Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'eau de mon aquarium sent mauvais...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
juicyummy
Alevin
Alevin
juicyummy

Date d'inscription : 10/03/2009

L'eau de mon aquarium sent mauvais... Empty
MessageSujet: L'eau de mon aquarium sent mauvais...   L'eau de mon aquarium sent mauvais... EmptyMer 25 Mar 2009, 18:53

Ce matin, en donnant de la nourriture à mon betta, j'ai constaté que l'eau sentait mauvais...

J'ai un bac en plastique, chauffé à 26 degrés, non filtré, avec plantes.

J'avais fait un changement d'eau hier!!

Alors, d'ou vient cet odeur??
Revenir en haut Aller en bas
MamandAngy
Plakat Dragon
Plakat Dragon
MamandAngy

Date d'inscription : 29/03/2008

L'eau de mon aquarium sent mauvais... Empty
MessageSujet: Re: L'eau de mon aquarium sent mauvais...   L'eau de mon aquarium sent mauvais... EmptyMer 25 Mar 2009, 21:13

Bonsoir,
Les plantes sont tels toujours en bonne état, en tout cas il vaut mieux recherché l'eau.

je ne connais pas le volume du bac mais sans filtration il faut changé l'eau 2 fois semaine entièrement.

Tu as un sol de de quelle nature? est-il propre? les graviers dans un bac non filtré c'est un piège à saleté.

Si tu reste les mesures d'hygiène de base, c'est surement un problème de dosage de nourriture, évite les flocons, prend des granulés type atison betta pro que les poissons préfèrent et donne très peu à chaque fois (5/6 granulés par poisson).

Le règle d'or, il faut regarder les poissons mangé cela nous après beaucoup sur leur état de santé et vu ce que tu dis c'est pas du luxe. Analyse leur comportement, se précipite-t-il vers la nourriture...
Il faut absolument veiller à ce qu'aucune nourriture ne soit pas mangé sion il faut siphonné les restes aux moins.

Verifie et effectue toutes ces tâches et dis nous si ça va mieux.

Bonne soirée

Myriam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettaphile.skyrock.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

L'eau de mon aquarium sent mauvais... Empty
MessageSujet: Re: L'eau de mon aquarium sent mauvais...   L'eau de mon aquarium sent mauvais... EmptyMer 25 Mar 2009, 21:37

juicyummy a écrit:

J'ai un bac en plastique, chauffé à 26 degrés, non filtré, avec plantes.

J'avais fait un changement d'eau hier!!

Alors, d'ou vient cet odeur??
Quelle est la contenance du bac, et combien d'eau changes-tu lors du changement ?

Il est fort possible que tu ne changes pas un assez grand volume d'eau.
Ou peut-être que les plantes pourrissent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
juicyummy
Alevin
Alevin
juicyummy

Date d'inscription : 10/03/2009

L'eau de mon aquarium sent mauvais... Empty
MessageSujet: Re: L'eau de mon aquarium sent mauvais...   L'eau de mon aquarium sent mauvais... EmptyMer 25 Mar 2009, 21:55

C'est un bac de 10 litres avec couvercle.

Mes plantes sont en bonne santé et belles. Elles n'ont pas l'air en mauvais état.

J'ai fait un nettoyage complet de mon bac hier : rincer le gravier, le bac et ma Cladophora (plante).

C'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi il y a une odeur...le lendemain! scratch

Je donne à mon betta juste assez de nourriture. À chaque fois, je le regarde manger (ça m'amuse) et il finit toujours ses flocons. C'est sûr que ce n'est pas à cause de la nourriture!

Mon betta semble bien content. Il est comme d'habitude et nage partout dans son aquarium. Il a même fait un nid de bulles depuis hier!


Est-ce que je devrais changer complètement l'eau encore une fois?

P.S. J'ai oublier de vous dire que j'ai mis ce produit dans l'eau après mon changement hier. http://www.junglelabs.com/pages/details.asp?item=TB640
Revenir en haut Aller en bas
Niceday
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Niceday

Date d'inscription : 06/03/2009

L'eau de mon aquarium sent mauvais... Empty
MessageSujet: Re: L'eau de mon aquarium sent mauvais...   L'eau de mon aquarium sent mauvais... EmptyJeu 26 Mar 2009, 12:25

Tout aquarium a une odeur, surtout si il y a un couvercle...
Tu n'as pas un ami qui possède un bac, pour comparer ???

Du moment que ça ne sent pas l'œuf pourri, no panic wink
Revenir en haut Aller en bas
essa
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
essa

Date d'inscription : 10/07/2008

L'eau de mon aquarium sent mauvais... Empty
MessageSujet: Re: L'eau de mon aquarium sent mauvais...   L'eau de mon aquarium sent mauvais... EmptyJeu 26 Mar 2009, 12:38

c'est normal que ton aquarium a une odeur...la bonne odeur c'est un gout de terre wink
Revenir en haut Aller en bas
Niceday
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Niceday

Date d'inscription : 06/03/2009

L'eau de mon aquarium sent mauvais... Empty
MessageSujet: Re: L'eau de mon aquarium sent mauvais...   L'eau de mon aquarium sent mauvais... EmptyJeu 26 Mar 2009, 12:42

essa a écrit:
c'est normal que ton aquarium a une odeur...la bonne odeur c'est un gout de terre wink

Je n'aurais pas su décrire mieux cette odeur, bien joué Essa up
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

L'eau de mon aquarium sent mauvais... Empty
MessageSujet: Re: L'eau de mon aquarium sent mauvais...   L'eau de mon aquarium sent mauvais... EmptyJeu 26 Mar 2009, 13:25

Oui, j'allais justement poser la question, à quoi ressemble cette odeur...?
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
juicyummy
Alevin
Alevin
juicyummy

Date d'inscription : 10/03/2009

L'eau de mon aquarium sent mauvais... Empty
MessageSujet: Re: L'eau de mon aquarium sent mauvais...   L'eau de mon aquarium sent mauvais... EmptyJeu 26 Mar 2009, 18:15

Ummm... C'est dur à décrire, mais ce n'est sûrement pas une odeur de terre comme essa le dit. Je sais comment est cet odeur étant donné que mon copain à un aquarium chez lui.

Mais là, chez moi, c'est comme de l'eau pourrie...Confused Ça se peut-il??

En tout cas, c'est une odeur bien désagréable. C'est pour ça que je me pose des questions... confus
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

L'eau de mon aquarium sent mauvais... Empty
MessageSujet: Re: L'eau de mon aquarium sent mauvais...   L'eau de mon aquarium sent mauvais... EmptyJeu 26 Mar 2009, 18:29

Tu es sûr qu'il n'y a pas de saletés dans le gravier...quelque-chose qui serait resté coincé dans les interstices, et qui fermente ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
charly46
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
charly46

Date d'inscription : 28/08/2007

L'eau de mon aquarium sent mauvais... Empty
MessageSujet: Re: L'eau de mon aquarium sent mauvais...   L'eau de mon aquarium sent mauvais... EmptyJeu 26 Mar 2009, 19:18

Peut-être ta plante qui porte cette odeur par rapport à des algues qui commencent à pousser (algues bleues cyanobactéries = trés mauvaise odeur), donc est ce que tu vois sur les graviers ou parois comme un film fin de couleur bleu-vert? C'est une sacrée cochonerie cette algue et en plus elle prolifére très rapidement.

Ou alors, çà vient de ton produit? C'est la première fois que tu l'utilises?

Ou encore, c'est l'eau que tu as changé qui à tournée ou trop chargée en nitrate d'où cette mauvaise odeur?

Tu changes l'eau combien de fois par semaine en totalité? Et pour finir tu lui donnes combien de fois à manger à ton betta?
Revenir en haut Aller en bas
http://charlybetta.free.fr
MamandAngy
Plakat Dragon
Plakat Dragon
MamandAngy

Date d'inscription : 29/03/2008

L'eau de mon aquarium sent mauvais... Empty
MessageSujet: Re: L'eau de mon aquarium sent mauvais...   L'eau de mon aquarium sent mauvais... EmptyJeu 26 Mar 2009, 20:56

Si c'est première fois que tu utilisais ton produit spécial ph, c'est peut-être ça qui te modifie l'odeur de l'aquarium.

Si tu n'avais pas de problème spécifique je te déconseille d'en remettre. Vois si l'odeur disparait.

Bonne soirée

Myriam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettaphile.skyrock.com
Niceday
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Niceday

Date d'inscription : 06/03/2009

L'eau de mon aquarium sent mauvais... Empty
MessageSujet: Re: L'eau de mon aquarium sent mauvais...   L'eau de mon aquarium sent mauvais... EmptyVen 27 Mar 2009, 06:40

charly46 a écrit:
Peut-être ta plante qui porte cette odeur par rapport à des algues qui commencent à pousser (algues bleues cyanobactéries = trés mauvaise odeur), donc est ce que tu vois sur les graviers ou parois comme un film fin de couleur bleu-vert? C'est une sacrée cochonerie cette algue et en plus elle prolifére très rapidement.
+1 avec Charly, les Cyno, ça sent mauvais, c'est contraignant, mais ça a l'avantage d'être décelable... Dans ce cas, isoler les poissons et le sulfate de cuivre est ton ami...

charly46 a écrit:

Ou alors, çà vient de ton produit? C'est la première fois que tu l'utilises?
Là encore, ça pourrait être une piste, mais le produit lui même doit sentir... Un peu de hors sujet :Pourquoi as tu mis ce produit ??? je n'en vois pas l'utilité. Attention à la sur-enchère de produits (ne pas oublier que nous avons de plus en plus souvent à faire à des "vendeurs" plutôt qu'à des conseillés huh ).
Fin du hors sujet honteux

charly46 a écrit:

Ou encore, c'est l'eau que tu as changé qui à tournée ou trop chargée en nitrate d'où cette mauvaise odeur?
Euh là, en revanche, j'ai jamais vu ça... Même dans mon "gros aquarium" de 3800 m3...

Un début de fermentation peut-être, mais de quoi ???? cadavre ? plante ?

Avais tu bien attendu les 3 semaines de mise en route ???

Pas facile de t'aider sans être à côté de ton bac, malheureusement huh
Revenir en haut Aller en bas
azertyuiop
Nid de bulles
Nid de bulles
azertyuiop

Date d'inscription : 08/11/2010

L'eau de mon aquarium sent mauvais... Empty
MessageSujet: Re: L'eau de mon aquarium sent mauvais...   L'eau de mon aquarium sent mauvais... EmptyLun 08 Nov 2010, 19:22

a mon avis ;; A tu ramassé la nourriture en trop des poissons wink
Revenir en haut Aller en bas
dodge
Plakat Dragon
Plakat Dragon
dodge

Date d'inscription : 24/10/2010

L'eau de mon aquarium sent mauvais... Empty
MessageSujet: Re: L'eau de mon aquarium sent mauvais...   L'eau de mon aquarium sent mauvais... EmptyLun 08 Nov 2010, 21:00

juste ma petite expérience ...

j'ai mon 150 lt avec 3 poissons rouges dedans , bien filtré , ect ...

et bien j'ai remarqué dernièrement , que lorsque j'allume la cheminée , la ou se trouve l'aqua donc , pouahh !! une sale odeur apparait en quelques heures pourtant l'eau est cristalline !


et si pas de pièce surchauffée car arrête de la cheminée , l'odeur disparait ! eek eek eek eek

enfin je dis ca ...mais c'est bel et bien vrai donc a voir si ta pièce serait pas trop chauffée justement .... What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

L'eau de mon aquarium sent mauvais... Empty
MessageSujet: Re: L'eau de mon aquarium sent mauvais...   L'eau de mon aquarium sent mauvais... EmptyLun 08 Nov 2010, 21:02

Le sujet date de mars 2009... yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
dodge
Plakat Dragon
Plakat Dragon
dodge

Date d'inscription : 24/10/2010

L'eau de mon aquarium sent mauvais... Empty
MessageSujet: Re: L'eau de mon aquarium sent mauvais...   L'eau de mon aquarium sent mauvais... EmptyLun 08 Nov 2010, 21:15

Mr. Green Mr. Green mdr mdr mdr mdr dehors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'eau de mon aquarium sent mauvais... Empty
MessageSujet: Re: L'eau de mon aquarium sent mauvais...   L'eau de mon aquarium sent mauvais... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'eau de mon aquarium sent mauvais...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel aquarium : utilisation eau ancien aquarium malgré algues ?
» Bon ou mauvais ?
» Le tanin, bon ou mauvais ?
» Mauvais pere
» Paramètres d'eau minérale (bon ou mauvais)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-