Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Qui a deja testé de nourrir avec de la viande cru

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Toukis Yaj
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 16/04/2012

Qui a deja testé de nourrir avec de la viande cru Empty
MessageSujet: Qui a deja testé de nourrir avec de la viande cru   Qui a deja testé de nourrir avec de la viande cru EmptyMer 18 Avr 2012, 18:34

voilà tout est dit dans le post
Revenir en haut Aller en bas
hyaline
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
hyaline

Date d'inscription : 02/02/2012

Qui a deja testé de nourrir avec de la viande cru Empty
MessageSujet: Re: Qui a deja testé de nourrir avec de la viande cru   Qui a deja testé de nourrir avec de la viande cru EmptyMer 18 Avr 2012, 19:34

moi je le fais de temps en temps, petits morceaux de poulet cru, boeuf cru et du poisson deau douce cru (quand je donne a manger mes axolotls avec ces produits j'en donne aussi aux poissons) et ils adorent ca
Revenir en haut Aller en bas
Toukis Yaj
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 16/04/2012

Qui a deja testé de nourrir avec de la viande cru Empty
MessageSujet: Re: Qui a deja testé de nourrir avec de la viande cru   Qui a deja testé de nourrir avec de la viande cru EmptyMer 18 Avr 2012, 19:39

hyaline a écrit:
moi je le fais de temps en temps, petits morceaux de poulet cru, boeuf cru et du poisson deau douce cru (quand je donne a manger mes axolotls avec ces produits j'en donne aussi aux poissons) et ils adorent ca

les miens en rafollent de la viande cru yeah
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Qui a deja testé de nourrir avec de la viande cru Empty
MessageSujet: Re: Qui a deja testé de nourrir avec de la viande cru   Qui a deja testé de nourrir avec de la viande cru EmptyMer 18 Avr 2012, 20:18

J'en donne de tout petits lambeaux de bœuf ou poulet à mes bettas adultes 1-2 fois par semaine, et ils adorent!
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Qui a deja testé de nourrir avec de la viande cru Empty
MessageSujet: Re: Qui a deja testé de nourrir avec de la viande cru   Qui a deja testé de nourrir avec de la viande cru EmptyMer 18 Avr 2012, 20:36

attention aux poissons crus qui peuvent avoir des vers qu'on voit pas à l'oeil nu.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Invité
Invité



Qui a deja testé de nourrir avec de la viande cru Empty
MessageSujet: Re: Qui a deja testé de nourrir avec de la viande cru   Qui a deja testé de nourrir avec de la viande cru EmptyMer 18 Avr 2012, 20:44

Bonsoir,

c'est marrant j'y pensais juste ce midi en préparant mon repas "mon goinfre de betta CT qui mange tout et n'importe quoi, peut-être qu'il apprécierait un bout de ce poulet cru?" et puis finalement je n'ai rien donné avant de me renseigner.
Je tenterai la prochaine fois que je mangerai de la viande (je suis pas spécialement fan de viande...moi j'adore trop le poisson... hihi )
Mais je sais déjà qu'il mangera.

C'est vrai que j'ai vu une émission il y a pas longtemps sur les vers dans la viande crue. Déjà que je suis maniaque de l'hygiène (j'ai eu des problèmes de graines germées depuis je fais attention...)

Mais bon j'essaierai quand même pour mon Musashi
Revenir en haut Aller en bas
Toukis Yaj
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 16/04/2012

Qui a deja testé de nourrir avec de la viande cru Empty
MessageSujet: Re: Qui a deja testé de nourrir avec de la viande cru   Qui a deja testé de nourrir avec de la viande cru EmptyMer 18 Avr 2012, 21:57

imogen1503 a écrit:
Bonsoir,

c'est marrant j'y pensais juste ce midi en préparant mon repas "mon goinfre de betta CT qui mange tout et n'importe quoi, peut-être qu'il apprécierait un bout de ce poulet cru?" et puis finalement je n'ai rien donné avant de me renseigner.
Je tenterai la prochaine fois que je mangerai de la viande (je suis pas spécialement fan de viande...moi j'adore trop le poisson... hihi )
Mais je sais déjà qu'il mangera.

C'est vrai que j'ai vu une émission il y a pas longtemps sur les vers dans la viande crue. Déjà que je suis maniaque de l'hygiène (j'ai eu des problèmes de graines germées depuis je fais attention...)

Mais bon j'essaierai quand même pour mon Musashi

éssaye la viande cru tu seras pas décu hihi
Revenir en haut Aller en bas
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

Qui a deja testé de nourrir avec de la viande cru Empty
MessageSujet: Re: Qui a deja testé de nourrir avec de la viande cru   Qui a deja testé de nourrir avec de la viande cru EmptyJeu 19 Avr 2012, 21:10

Disons que vos témoignages sont interessants mais je crains que mettre de la viande crue "exotique" pour un aquarium ( boeuf, poulet) ne risque pas de développer ou de transmettre des germes dans l'aquarium yeux roulants
Donc j'aurais 2 questions :
1 ) est-ce que cela fait longtemps que vous pratiquez cette façon de nourrir (et souvent ?)
2 ) avez-vous essayer de cuire la viande et est-ce que le betta l'accepte ?
Merci wink
Revenir en haut Aller en bas
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

Qui a deja testé de nourrir avec de la viande cru Empty
MessageSujet: Re: Qui a deja testé de nourrir avec de la viande cru   Qui a deja testé de nourrir avec de la viande cru EmptyVen 20 Avr 2012, 06:50

La viande crue rouge (bœuf notamment) est assez mal digérée par les poissons, d’ailleurs on n'en donne même pas au Piranhas, du poisson d'eau de mer oui (calamars, éperlans, moules...).
Revenir en haut Aller en bas
Toukis Yaj
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 16/04/2012

Qui a deja testé de nourrir avec de la viande cru Empty
MessageSujet: Re: Qui a deja testé de nourrir avec de la viande cru   Qui a deja testé de nourrir avec de la viande cru EmptyVen 20 Avr 2012, 13:20

scarcore a écrit:
La viande crue rouge (bœuf notamment) est assez mal digérée par les poissons, d’ailleurs on n'en donne même pas au Piranhas, du poisson d'eau de mer oui (calamars, éperlans, moules...).

mdr moi j'ne donne toujours et aucun soucis yeah
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Qui a deja testé de nourrir avec de la viande cru Empty
MessageSujet: Re: Qui a deja testé de nourrir avec de la viande cru   Qui a deja testé de nourrir avec de la viande cru EmptyVen 20 Avr 2012, 13:42

bettabondieu a écrit:
Disons que vos témoignages sont interessants mais je crains que mettre de la viande crue "exotique" pour un aquarium ( boeuf, poulet) ne risque pas de développer ou de transmettre des germes dans l'aquarium yeux roulants
Donc j'aurais 2 questions :
1 ) est-ce que cela fait longtemps que vous pratiquez cette façon de nourrir (et souvent ?)
2 ) avez-vous essayer de cuire la viande et est-ce que le betta l'accepte ?
Merci wink
C'est à dire que je ne donne pas tel que l'on fait avec des granulés ou du vivant. Les lambeaux de viande le betta vient le chercher à la surface de l'eau alors qu'il est encore tenu. Et le lambeau est assez petit pour que ce soit gobé d'un coup. Dans les (rares) cas où la viande tombe au fond, faut la retirer avec une pince et recommencer, ou alors la jeter, mais pas la laisser dans le bac car ça pourri très vite.

Pour tes questions:
1. Je fais cela depuis que j'ai mes bettas (depuis début février dernier). Mais je l'avais fait avant, lorsque j'ai eu des bettas à l'âge de 9-15 ans, et jamais eu de problème non plus.

2. Non. A ce moment, autant donner de l'inerte directement.


scarcore a écrit:
La viande crue rouge (bœuf notamment) est assez mal digérée par les poissons, d’ailleurs on n'en donne même pas au Piranhas, du poisson d'eau de mer oui (calamars, éperlans, moules...).
Le betta est un poisson carnivore, donc censé posséder tout ce qu'il faut à son système digestif pour digérer de la viande, que ce soit celle des vers, moustiques ou autres animaux. L'éventuel problème de digestion pourrait venir de la taille des morceaux qu'on lui donne, et effectivement, si le betta gobe un immense steak, certainement ça va lui peser sur l'estomac. Donc, comme dans d'autres cas de figure, faudra adapter l'alimentation en fonction du poisson. wink

Calamars et moules sont des poissons?? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

Qui a deja testé de nourrir avec de la viande cru Empty
MessageSujet: Re: Qui a deja testé de nourrir avec de la viande cru   Qui a deja testé de nourrir avec de la viande cru EmptyVen 20 Avr 2012, 13:46

Pour les piranhas, ils sont nourris au poisson d'eau de mer car des études ont été faites et montraient que le risque d'attraper des maladies avec du poisson d'eau douce était plus important, les gênes étant différents entre poissons d'eau douce et eau de mer, les maladies se transmettent moins donc il est préférable de donner des morceaux de poisson d'eau de mer que d'eau douce à des poissons carnivores d'eau douce.
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Qui a deja testé de nourrir avec de la viande cru Empty
MessageSujet: Re: Qui a deja testé de nourrir avec de la viande cru   Qui a deja testé de nourrir avec de la viande cru EmptySam 21 Avr 2012, 07:22

Gn'R357 a écrit:
[
Le betta est un poisson carnivore, donc censé posséder tout ce qu'il faut à son système digestif pour digérer de la viande, que ce soit celle des vers, moustiques ou autres animaux. L'éventuel problème de digestion pourrait venir de la taille des morceaux qu'on lui donne, et effectivement, si le betta gobe un immense steak, certainement ça va lui peser sur l'estomac. Donc, comme dans d'autres cas de figure, faudra adapter l'alimentation en fonction du poisson. Qui a deja testé de nourrir avec de la viande cru Winking0

Calamars et moules sont des poissons?? What the fuck ?!?

je ne suis pas sur que l'estomac du betta soit fait pour digérer les fibres musculaires de mamiféres.
Certes la viande crues est utilisée pour les preparation pour discus mais je ne comprends pas qu'on puisse avoir envie de nourrir un betta avec ça. attention ceci est un avis trés personnel qui n'engage que moi.

Bon bin maintenant j'ai en tete l'image d'un banc de betta qui dévore une vache, bravo !! ahaha Qui a deja testé de nourrir avec de la viande cru 69

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON Qui a deja testé de nourrir avec de la viande cru Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
bagel
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
bagel

Date d'inscription : 30/08/2010

Qui a deja testé de nourrir avec de la viande cru Empty
MessageSujet: Re: Qui a deja testé de nourrir avec de la viande cru   Qui a deja testé de nourrir avec de la viande cru EmptySam 21 Avr 2012, 07:42

... Surtout je me demande l'intérêt ?
Qu'ils "adorent" ça ? Les chiens adorent généralement le chocolat qui est très mauvais pour eux...
Bref je ne comprends pas très bien.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Qui a deja testé de nourrir avec de la viande cru Empty
MessageSujet: Re: Qui a deja testé de nourrir avec de la viande cru   Qui a deja testé de nourrir avec de la viande cru EmptySam 21 Avr 2012, 07:50

Certains préparent une pâtée pour leurs poissons (Cichlidés et autres généralement) parceque quand on a de nombreux poissons à nourrir, cela peut revenir moins cher.
Mais lorsqu'on fabrique sa pâtée "maison", les viandes sont réduites en purée.

Le Betta est certainement "prévu par la nature" pour consommer de petits insectes et de petits crustacés, pas du steack.
Depuis que j'ai vu un Channa manger un spaghetti, je ne pense plus qu'on peut compter sur le poisson lui-même pour savoir ce qui est bon pour lui...


_________________
Qui a deja testé de nourrir avec de la viande cru Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Qui a deja testé de nourrir avec de la viande cru Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
bagel
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
bagel

Date d'inscription : 30/08/2010

Qui a deja testé de nourrir avec de la viande cru Empty
MessageSujet: Re: Qui a deja testé de nourrir avec de la viande cru   Qui a deja testé de nourrir avec de la viande cru EmptySam 21 Avr 2012, 07:53

Excellent !! Mais à quoi était le spagetti, toute la question est là ! A la viande hé hé....
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Qui a deja testé de nourrir avec de la viande cru Empty
MessageSujet: Re: Qui a deja testé de nourrir avec de la viande cru   Qui a deja testé de nourrir avec de la viande cru EmptySam 21 Avr 2012, 08:22

claire a écrit:
Certains préparent une pâtée pour leurs poissons (Cichlidés et autres généralement)


ici les gens les nourrisse aux saint jacques ou au bouquet ! Mr. Green

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON Qui a deja testé de nourrir avec de la viande cru Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Qui a deja testé de nourrir avec de la viande cru Empty
MessageSujet: Re: Qui a deja testé de nourrir avec de la viande cru   Qui a deja testé de nourrir avec de la viande cru EmptySam 21 Avr 2012, 08:41

RDS a écrit:

je ne suis pas sur que l'estomac du betta soit fait pour digérer les fibres musculaires de mamiféres.
Certes la viande crues est utilisée pour les preparation pour discus mais je ne comprends pas qu'on puisse avoir envie de nourrir un betta avec ça. attention ceci est un avis trés personnel qui n'engage que moi.
Bon bin maintenant j'ai en tete l'image d'un banc de betta qui dévore une vache, bravo !! ahaha Qui a deja testé de nourrir avec de la viande cru 69
La digestion de la viande c'est principalement celle des protéines qui sont contenues dedans, et pour cela il faut des enzymes telles que la pepsine. Après le principe est le même et c'est la réduction des protéines en acides aminés. Donc si un animal est supposé "carnivore", ou même "omnivore" (tel que l'homme), il a dans son système digestif de quoi digérer des protéines de la viande. Certes, il y a des viandes plus digestes que d'autres, mais finalement c'est plutôt une question d'habitude chez l'animal. C'est clair, on ne va pas commencer par lui donner un gros morceau de viande, mais plutôt de tout petits bouts afin de l'habituer.

Après, faut savoir que ce n'est pas une alimentation pour tous les bettas (ce serait trop difficile), mais plutôt des "friandises" que je donne de temps en temps quand j'ai des petits restes de viande sur la planche à couper. La viande ne constitue pas la base de l'alimentation de mes bettas.

Là aussi ce n'est qu'un avis personnel sur la question, tel qu'il a été demandé dans le sujet de ce post. Libre à tout et chacun de faire ce qu'il pense être le mieux pour ses bettas (et autres animaux). wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qui a deja testé de nourrir avec de la viande cru Empty
MessageSujet: Re: Qui a deja testé de nourrir avec de la viande cru   Qui a deja testé de nourrir avec de la viande cru Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a deja testé de nourrir avec de la viande cru
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nourrir les alevins avec des artémias ?
» Est- ce bon de nourrir avec du betta pro!!!
» Nourrir avec du congelé
» nourrir des bettas avec des moustiques
» Nourrir les alevins avec des paramécies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-