Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Partagez
 

 Nourrir les alevins avec des paramécies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Nourrir les alevins avec des paramécies Empty
MessageSujet: Nourrir les alevins avec des paramécies   Nourrir les alevins avec des paramécies EmptyLun 31 Juil 2006, 09:14

Bonjour,

je voulais savoir si certains d'entre vous ont déjà
utilisé des paramécies pour nourir leurs alevins ?

le seul endroit où j'ai vu des souches en vente c'est sur le site
aqualiment.com photo de paramécies

apparement les paramécies seraient plus petit que les artémias,
ils seraient également l'espèce sur terre que se reproduit le plus rapidement (apparu dans le livre des reccord)
leur culture semble tres simple :
*bouteille transparente
*eau d'aqua
*1 ou 2 gouttes de lait par semaine

recolte tres simple:
*on prend la moitié de l'eau de la bouteille
*on remet de l'eau d'aqua
*on remet 1 goutte de lait
*d'ici 1 ou 2 jours ils se seront deja reproduit

vu leur vitesse de reproduction avec 2-3 bouteilles de culture cela suffit a avoir une recolte tout les jours en tournant

autre avantage quasiment pas d'odeur (sauf si on a surdoser de lait et là ca risque de moisir)
Revenir en haut Aller en bas
alesouef
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 31/05/2006

Nourrir les alevins avec des paramécies Empty
MessageSujet: Re: Nourrir les alevins avec des paramécies   Nourrir les alevins avec des paramécies EmptyLun 31 Juil 2006, 09:23

Bonjour
Ou du riz paddy pour les infusoirs de départ.
Trés simple aussi d'utilisation.
De l'eau, du riz paddy et c'est tout.
Amitiés
alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nourrir les alevins avec des paramécies Empty
MessageSujet: Re: Nourrir les alevins avec des paramécies   Nourrir les alevins avec des paramécies EmptyLun 31 Juil 2006, 09:31

le riz paddy a des inconvénients
*odeurs
*assez hasardeux
*il peut se développer des tas d'autres bestioles indésirables dans le riz si on le laisse macérer trop longtemps


l'avantages d'un elevage de paramécies tel que je l'ai décrit
est que l'on a une source quasi inépuisable, tres peu d'entretien, et pas d'odeurs
Revenir en haut Aller en bas
alesouef
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 31/05/2006

Nourrir les alevins avec des paramécies Empty
MessageSujet: Re: Nourrir les alevins avec des paramécies   Nourrir les alevins avec des paramécies EmptyLun 31 Juil 2006, 09:34

kimuji a écrit:
le riz paddy a des inconvénients
*odeurs
*assez hasardeux
*il peut se développer des tas d'autres bestioles indésirables dans le riz si on le laisse macérer trop longtemps


l'avantages d'un elevage de paramécies tel que je l'ai décrit
est que l'on a une source quasi inépuisable, tres peu d'entretien, et pas d'odeurs
Re
Si tu change le riz tous les 3 ou 4 jours comme moi pas de probléme d'odeur.
En trente ans de pratique j'ai pas eus de bestiole indésirables.
Amitiés
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Flora

Date d'inscription : 07/12/2005

Nourrir les alevins avec des paramécies Empty
MessageSujet: Re: Nourrir les alevins avec des paramécies   Nourrir les alevins avec des paramécies EmptyLun 31 Juil 2006, 18:43

Oui mais c'est quoi du "riz Paddy", c'est du simple riz complet ?
Et combien de temps faut-il le laisser macérer ?
Les paramécies ça à l'air pas mal aussi.
Merci de nous filer vos astuces.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nourrir les alevins avec des paramécies Empty
MessageSujet: Re: Nourrir les alevins avec des paramécies   Nourrir les alevins avec des paramécies EmptyLun 31 Juil 2006, 18:48

non c'est plus que du riz complet,
c'est du riz qui n'a pas encore été décortiqué

une fois ce riz mis dans le liquide de culture il va germer
et les infusoires vont se développer
Revenir en haut Aller en bas
alesouef
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 31/05/2006

Nourrir les alevins avec des paramécies Empty
MessageSujet: Re: Nourrir les alevins avec des paramécies   Nourrir les alevins avec des paramécies EmptyLun 31 Juil 2006, 19:02

Re
Tu peux trouver du riz paddy chez Bricomarché au rayon nourriture pour oiseaux.
Et c'est du riz non décortiqué.
Tu met 10 ou 15 grain de riz dans une épuisette 24 heures aprés l'éclosion dans l'eau de ton bac de repros .
Et dés que tu passe au nauplies d'artémias (Quand les petits peuvent les manger) tu stoppes les infusoirs.
Amitiés
alain
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Nourrir les alevins avec des paramécies Empty
MessageSujet: Re: Nourrir les alevins avec des paramécies   Nourrir les alevins avec des paramécies EmptyVen 04 Aoû 2006, 13:29

Citation :

je voulais savoir si certains d'entre vous ont déjà
utilisé des paramécies pour nourir leurs alevins ?
Tiens, j'avais loupé ce topic...

Alors oui, nous en avons utilisé, j'aimais beaucoup en donner aux alevins, même avant la nage libre, lorsqu'ils sont à 45° dans le nid. bluesmile
Il va falloir qu'on s'y remette d'ailleurs, on n'en a plus en ce moment. sob

A propos du riz, le changer tous les 3 jours, ça me paraît fastidieux...j'ai assez à penser avec les changements d'eau et l'alimentation des alevins, sans encore dorlotter des micro-organismes...quoique, les Paramécies, il faut bien leur donner le lait aussi à peu près chaque 3 jours... confus
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
alesouef
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 31/05/2006

Nourrir les alevins avec des paramécies Empty
MessageSujet: Re: Nourrir les alevins avec des paramécies   Nourrir les alevins avec des paramécies EmptyVen 04 Aoû 2006, 13:38

Ouais j'ai dit 2 ou 3 jours mais tu vois j'ai du riz dans un bac d'alevins de gourami bleu depuis le 28 juillet ( 7 jours).
Et toujours pas d'odeurs suspectes et les 200 petits se goinfres allégrement.
Demain j'essaye les nauplies d'artémias.
Revenir en haut Aller en bas
Kim.B
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Kim.B

Date d'inscription : 19/06/2010

Nourrir les alevins avec des paramécies Empty
MessageSujet: Re: Nourrir les alevins avec des paramécies   Nourrir les alevins avec des paramécies EmptyLun 05 Juil 2010, 17:03

Est ce que les paramécies sont assées nourissantes pour les alvins durant toute leur croissance ? poisson

Si je comprend bien il faut mettre de l'eau d'aquarium et une feuille de salade dans un bocal bocal et laisser au soleil et elles vont se développer ? happyroll
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagebradley.sitew.com
Osirisbetta
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 02/06/2010

Nourrir les alevins avec des paramécies Empty
MessageSujet: Re: Nourrir les alevins avec des paramécies   Nourrir les alevins avec des paramécies EmptyLun 05 Juil 2010, 17:25

Non, elles ne sont absolument pas suffisantes!
Elles peuvent suffire dans les 2/3 premiers jours, mais ensuite il faut rapidement proposer une nourriture principale autre.
En effet, les paramécies permettent surtout de nourrir les alevins de petites tailles, dont la bouche ne permet pas la capture d'une proie plus grosse (nauplies d'artémia ou microvers).
Cela concerne une partie des alevins dans un frais de Bettas. les autres mangent des microvers ou des nauplies lorsque leur sac vitellin est vide.

Et oui, comme dit ailleurs dans un autre post, une feuille de salade, de l'eau d'aquarium et du soleil sont suffisants pour engendrer la multiplication des infusoires.
Sinon, pour les paramécies, tu peux aussi les nourrir en donnant une goutte de lait tous les jours... (ou plus simplement quand le milieu où elles évoluent redevient cristallin).
Revenir en haut Aller en bas
Kim.B
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Kim.B

Date d'inscription : 19/06/2010

Nourrir les alevins avec des paramécies Empty
MessageSujet: Re: Nourrir les alevins avec des paramécies   Nourrir les alevins avec des paramécies EmptyLun 05 Juil 2010, 17:32

Mais comment vous procurez-vous ses nourritures vivantes ?

1 : Est ce qu'il y a un moyen de les faire développer sans à avoir à acheter une souche ? Ex: Un bac + Une feuille de salade + Soleil = Infusoires
2 : Est ce qu'il y en a une meilleure que les autres?
3 : Est ce qu'il y en a une plus facile à faire développer? (si ses possible (voir la question # 1))
4 : Est ce qu'il y en a une que les alvins peuvent manger durant toute leur croissance ?


Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagebradley.sitew.com
Osirisbetta
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 02/06/2010

Nourrir les alevins avec des paramécies Empty
MessageSujet: Re: Nourrir les alevins avec des paramécies   Nourrir les alevins avec des paramécies EmptyLun 05 Juil 2010, 17:49

Pour faire vite:

Les souches, soit quelqu'un en possède et t'en offre contre des frais de port. Soit tu peux passer par un site de vente (Aqualiment, Passionaquatic par exemple). Ou alors, certains particuliers vendent aussi des souches

1/ Non, ce n'est pas possible pour la majorité d'entre elles. Sauf effectivement l'exemple que tu cites, mais c'est simplement parce que les infusoires sont présents dans l'eau du bac.
Il faut donc se procurer des souches...

2/ Meilleures... tout dépend pour quoi faire.
Pour le betta, l'idéal serait d'avoir au moins: infusoires/paramécies/ anguillules ; microvers / nauplies d'artémias; Vers de grindal; et en plus gros pour les adultes: des enchytrées, par exemple.

3/ le plus facile... les anguilulles je pense. Tu peux les oublier pendant des semaines...

4/ Et non, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Kim.B
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Kim.B

Date d'inscription : 19/06/2010

Nourrir les alevins avec des paramécies Empty
MessageSujet: Re: Nourrir les alevins avec des paramécies   Nourrir les alevins avec des paramécies EmptyLun 05 Juil 2010, 17:51

Merci ! Mais ou est ce que l'on peut se procurer des souches ? Est ce qu'ils en vendent à l'animalerie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagebradley.sitew.com
Osirisbetta
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 02/06/2010

Nourrir les alevins avec des paramécies Empty
MessageSujet: Re: Nourrir les alevins avec des paramécies   Nourrir les alevins avec des paramécies EmptyLun 05 Juil 2010, 17:54

Osirisbetta a écrit:
Soit tu peux passer par un site de vente (Aqualiment, Passionaquatic par exemple). Ou alors, certains particuliers vendent aussi des souches


La réponse est écrite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nourrir les alevins avec des paramécies Empty
MessageSujet: Re: Nourrir les alevins avec des paramécies   Nourrir les alevins avec des paramécies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourrir les alevins avec des paramécies
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nourrir les alevins avec des artémias ?
» Nourrir les alevins
» paramécies et alevins de 3 jours
» Nourrir mes alevins
» Nourrir mes futurs alevins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-