Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 sa me fait peur !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

sa me fait peur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sa me fait peur !   sa me fait peur ! - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2012, 10:27

J'ai pas mis ce post pour ce qu'on se dispute c'est que je trouvais que sa me fesait peur de voir des eleveurs faire sa mais bon j'ai pas fait ce post pour ce disputer Wink
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

sa me fait peur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sa me fait peur !   sa me fait peur ! - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2012, 10:33

On se dispute pas je ne fais que donner mon point de vue smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

sa me fait peur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sa me fait peur !   sa me fait peur ! - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2012, 11:46

Citation :
Je crois que fixer une règle le long de la vitre de l'aquarium et venir faire parader le betta devant est un peu plus délicat
Effectivement!
Tu nous fais une démonstration?! personnellement ça me semble pas hyper évident...



Je comprend qu'un acheteur qui paie plus cher pour un poisson soit disant GIANT exige la preuve de la taille.
De même que je ne vend ou n'achète pas un HM sans une photo en parade.

Alors la photographie d'un betta mesuré rapidement dans une poche avec un fond d'eau est surprenante certes.
Mais ça ne change pas grand chose aux manipulations nécessaires à la prise de photos en général. huh

A chaque belle photo de betta qu'on voit sur le forum, il y a un betta qui s'est retrouvé à sec au fond d'une épuisette (sauf qu'on ne fait pas de photo de cette étape).

A chaque "faire part de repro" sur le forum, il y a des bettas qui ont été pris à l'épuisette pour être mis et sorti du bac de repro.

etc..

Alors à priori nous sommes tous des sadiques adeptes de la torture...
Mais bon quand je vois des bettas robustes, vifs, en pleine santé et dont les descendances sont assurées, ça me donne bonne conscience. angel
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

sa me fait peur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sa me fait peur !   sa me fait peur ! - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2012, 12:01

Pour ma part je ne dis pas le contraire, je donnais simplement mon avis sur le principe d'enfermer le betta dans le sac plastique, et mon avis changera pas Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

sa me fait peur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sa me fait peur !   sa me fait peur ! - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2012, 14:06

Mais ce que je comprend pas pourquoi mettre dans un sac plastique et pas autre part ?
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

sa me fait peur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sa me fait peur !   sa me fait peur ! - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2012, 14:31

J'ai déjà vu sur aquabid des giant posés à sec sur une règle pour le mesurer. Confused
Je suppose que le betta dans une poche avec un petit fond d'eau stress moins et qu'avec l'impossibilité de mouvement, il n'y a pas de risque qu'il se blesse, la manipulation pour la photo est probablement écourtée.
huh
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Deneb ☆
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 18/03/2012

sa me fait peur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sa me fait peur !   sa me fait peur ! - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2012, 14:58

Sire-gauvin a écrit:
Je me demande si certains ne tombe pas dans l'anthropomorphisme avec les betta.

.... Tiens, encore une personne qui considère que seuls les humains ont des droits...

Revenir en haut Aller en bas
Painapo
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Painapo

Date d'inscription : 08/04/2012

sa me fait peur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sa me fait peur !   sa me fait peur ! - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2012, 15:36

Deneb ☆ a écrit:
Sire-gauvin a écrit:
Je me demande si certains ne tombe pas dans l'anthropomorphisme avec les betta.

.... Tiens, encore une personne qui considère que seuls les humains ont des droits...

Des sentiments* plus que des droits...

Le sac plastique doit être là pour éviter que le poisson ne se blesse en tomant sur le sol par exemple. Et puis pour une seule photo je pense que le betta s'en remettra Very Happy

J'avoue que j'aime pas trop de voir un giant exposé comme ça mais je comprend aussi le vendeur qui ne veut pas se faire traiter "d'arnaqueur" en proposant des poissons de grande taille sans en apporter la preuve. Surtout vue le prix du machin.
On ne peut pas vraiment juger sans savoir ce qu'il se passe en coulisse~ yes
Revenir en haut Aller en bas
http://painapo.over-blog.fr/
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

sa me fait peur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sa me fait peur !   sa me fait peur ! - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2012, 15:57

Deneb ☆ a écrit:
Sire-gauvin a écrit:
Je me demande si certains ne tombe pas dans l'anthropomorphisme avec les betta.

.... Tiens, encore une personne qui considère que seuls les humains ont des droits...

Là je crois qu'il faut revoir le dictionnaire.... yeux roulants

_________________
sa me fait peur ! - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la sa me fait peur ! - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Sire-gauvin
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Sire-gauvin

Date d'inscription : 08/07/2011

sa me fait peur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sa me fait peur !   sa me fait peur ! - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2012, 15:59

Citation :
Tiens, encore une personne qui considère que seuls les humains ont des droits...

N'exagérons pas, je dis juste qu'il ne faut pas faire les vierges effarouchées face à si peu. Et je pense que la dimension sentimental que vous avez pour les betta y est pour bcp. Vous êtes choqué quand un chalutier remonte son chalut remplit de milliers de sardines ? vous ne mangez plus de poissons si je suis votre logique.

Bref je rejoins Floppy, l'aquariophilie nécessitent des manipulations de toute manière. Et si ce n'est pas vous (je ne sais pas quel miracle) ça sera lors de l'élevage, au magasin, lors du transport... Un poisson aura forcément des sources de petits stress, tout comme dans la nature d'ailleurs. Si cela vous choque affreusement pensez a arrêter l'aquariophilie ou faites de l'aquascaping. (quoiqu'il y a les crevettes et planorbes... wink )

Je pense qu'il y a bien plus d’aberrations dans la maintenance et la cohabitation que dans les manipulations, voilà tout.

Après chacun peu avoir un avis, je ne me dispute pas, je donne le mien ce n'est pas pareil et sans attaque personnelles wink

Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

sa me fait peur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sa me fait peur !   sa me fait peur ! - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2012, 16:07

Citation :
D'accord, vous vous en occupez assez bien pour qu'ils vivent, grandissent, se reproduisent et croupissent dans leurs bacs ultra propres ou saturés de catappa en attendant la mort. Comme ils sont en apparente bonne santé, vous ne vous posez pas plus de questions.
Ce ne sont que des poissons. ....

Tes propos sont typiques de la personne qui juge sans avoir jamais visité un show betta ou rencontré un éleveur.

Tu trouves que les bettas sur le forum ou même sur aquabid ont l'air de poissons qui croupissent?
Et en plus je suppose que derrière tes préjugés infondés, tu achètes tes bettas en animalerie en cautionnant ainsi le pire système qui soit..?
yeux roulants

Citation :
.... Tiens, encore une personne qui considère que seuls les humains ont des droits...

Jusqu'à preuve du contraire les bettas n'ont effectivement aucun droit!
Le betta est un animal simple se situant en bas de la chaine alimentaire. C'est un fait!
Et c'est justement cette simplicité qui empêche toute triche:

Le betta n'a aucune capacité à relativiser sa situation, on ne peut pas le maquiller ou cacher ce qui ne va pas.
Un betta de concours c'est forcément un animal qui a profité de soins permettant la meilleure expression de son potentiel.
Un poisson qui se sent mal, c'est impossible à masquer! Pas de psychologie ou de sentiment, il exprime directement et physiquement que ça ne va pas.
Bref pas de droit mais si tu vas à l'encontre de ces besoins tu le paies cash !

Alors ok les photos de mesures sont surprenantes et on peut en discuter.
Moi je trouve que ce n'est pas pire que d'attrapper un betta à l'épuisette et nous le faisons tous.
Si je voyais un betta amaigri ou malade, avec les nageoires abimées ou posé au fond de son bac, je serais le premier à m'offusquer.



Dernière édition par floppy le Lun 28 Mai 2012, 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Yassine59650
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Yassine59650

Date d'inscription : 08/04/2012

sa me fait peur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sa me fait peur !   sa me fait peur ! - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2012, 18:33

D'après mes études (scolaires) je peux vous dire que les animaux sont intelligents, qu'ils pensent, qu'il réfléchissent et qu'il ont des sentiments et des émotions,

Bref, (pour ma part je trouve que c'est un) débat inutile, celui qui veut mesurer son poisson qu'il le fasse en y réfléchissant pour trouver la meilleur technique,

Apres pour juger de cette acte faut avoir les connaissances suffisante en matière de stress et de capacité chez les betta,

Bref ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://yassinebettasplendens.skyrock.com/
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

sa me fait peur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sa me fait peur !   sa me fait peur ! - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2012, 18:53

Citation :
qu'il ont des sentiments et des émotions,
Tous les animaux??? Les microvers aussi? scratch
Tu nous montres une étude concluante sur ce point pour les petits poissons?!
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
JeeXstar
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
JeeXstar

Date d'inscription : 31/03/2010

sa me fait peur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sa me fait peur !   sa me fait peur ! - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2012, 19:29

Il y a de l’exagération sur ce post!

Faut voir que le poisson est dans un sac de transport avec de l'eau!
Une très bonne technique selon moi!! Et très bien penser!

Aucun risque de blessure ou de déchirure des nageoires et même aucune chance qu'il tombe par terre. Les photos ne prendre pas des minutes a ce faire mais des secondes! Ce genre de photo es très facile a prendre et ne prend que dix secondes.

Apres, il a juste a lever le sac et le betta et nickel!

Pour ceux qui pense que ce sont des sans coeur ban nous le somme toute... wink Nous payons un poisson pour qu'il ce face prendre par un filet et ensuite mis dans un sac!! Penser au trajet que le poisson doit subir pour arriver dans sont bac?? Et surtout ne me faite pas croire que vous ne jouer jamais dans le bac de vos poissons et que vous ne sorte jamais un poisson pour nettoyer sont bac ou même le changer de bac! J'en passe beaucoup!

C inutile de ce débattre contre quelque chose que nous faisons sans même le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettaxstar.moonfruit.com
stephane06
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 28/01/2011

sa me fait peur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sa me fait peur !   sa me fait peur ! - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2012, 22:46

Ok, d'accord avec toi

sa me fait peur ! - Page 2 04
Revenir en haut Aller en bas
Deneb ☆
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 18/03/2012

sa me fait peur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sa me fait peur !   sa me fait peur ! - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012, 15:04

Vous me dégoutez et vous jouez sur les mots.

Revenir en haut Aller en bas
JeeXstar
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
JeeXstar

Date d'inscription : 31/03/2010

sa me fait peur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sa me fait peur !   sa me fait peur ! - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012, 15:18

Deneb ☆ a écrit:
Vous me dégoutez et vous jouez sur les mots.


Et toi tu exagère un peu trop... Désoler!

Ce n'est pas parce qu'on voit un poisson dans un sac entrain de ce faire mesure qu'on doit s'alarmer et en plus ce forcer huh

Nous achetons vraiment pire!!!! A tu déjà vue dans qu'elle genre de petit sac sont les bettas avant que tu l’achète..? Moi oui et je pourrais te dire qu'ils ne sont pas tout envie wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bettaxstar.moonfruit.com
blue cookie
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
blue cookie

Date d'inscription : 22/02/2012

sa me fait peur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sa me fait peur !   sa me fait peur ! - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012, 15:47

Bonne chance à celui qui le mesurera sans cette technique... Personellement je crois que la première présentée ici est la meilleure.

Et oui, le poisson sera stressé, mais imaginer une seconde un poisson qui n'a jamais connu le stress, celui-ci ne surviverais pas au premier transport!

Et oui, peut-être que l'éleveur a pour but seulement la vente de masse, mais il arrive a produire des poissons d'excellente qualitée!

Je comprends que ce genre d'image peut soulever les passions, mais tout de même!
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

sa me fait peur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sa me fait peur !   sa me fait peur ! - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012, 16:35

Bon...ne pensez-vous pas qu'on a déjà bien fait le tour de la question ?

Après, il y en aura toujours qui seront contre cette méthode, d'autres moins.

Mais là, sans éléments nouveaux, le schmilblick n'avance plus du tout.




_________________
sa me fait peur ! - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la sa me fait peur ! - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Yassine59650
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Yassine59650

Date d'inscription : 08/04/2012

sa me fait peur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sa me fait peur !   sa me fait peur ! - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012, 18:57

floppy a écrit:
Citation :
qu'il ont des sentiments et des émotions,
Tous les animaux??? Les microvers aussi? :scratch:
Tu nous montres une étude concluante sur ce point pour les petits poissons?!

J'ai oublié de préciser, en cours on a étudié que les vertébrés (donc les poissons oui, les micro-vers je ne connais pas la structure de leur système nerveux central)^^


Dernière édition par Yassine59650 le Mar 29 Mai 2012, 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://yassinebettasplendens.skyrock.com/
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

sa me fait peur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sa me fait peur !   sa me fait peur ! - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012, 20:06

Yassine59650 a écrit:
floppy a écrit:
Citation :
qu'il ont des sentiments et des émotions,
Tous les animaux??? Les microvers aussi? scratch
Tu nous montres une étude concluante sur ce point pour les petits poissons?!

J'ai oublié de préciser, en cours on a étudié que les vertébrés (donc les poissons oui, les micro-vers je ne connais pas la structure le leur système nerveux central)^^


Je serais vraiment très très intéressé par la consultation de cette étude!! wink


Mais si par émotion tu entends des phénomènes basiques tels que le stress ou la peur nécessaires à la fuite face à un élément perturbateur. C'est évident.
Comme dit précédemment tous nos bettas y sont confrontés à l'occasion de l'allumage de la lumière, les changements d'eau, l'épuisette etc.
Et contrairement à nous il n'est pas sur que le betta soit capable d'établir une échelle de valeur entre ces stress qui nous semblent anodins et le stress de la photo en sac qui nous choque.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Yassine59650
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Yassine59650

Date d'inscription : 08/04/2012

sa me fait peur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sa me fait peur !   sa me fait peur ! - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012, 22:11

Je vais voir si j'ai encore mes cours et si possible je te les scannerais ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://yassinebettasplendens.skyrock.com/
lys
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
lys

Date d'inscription : 03/12/2012

sa me fait peur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sa me fait peur !   sa me fait peur ! - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2012, 16:33

J'avoue la dernière image me fait flipper !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




sa me fait peur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sa me fait peur !   sa me fait peur ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sa me fait peur !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» MON BETTA MA FAIT PEUR
» Aider moi , ma femelle me fait peur.
» Peur !!!
» peur de la repro!!!!!
» peur du filtre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie des Bettas du net-