Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 sa me fait peur !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

sa me fait peur ! Empty
MessageSujet: sa me fait peur !   sa me fait peur ! EmptyVen 13 Avr 2012, 20:19

voila le poisson dans l'eau est magnifique mais ce vendeur met pour mesure le poisson dans un sachet dans l'eau a voir sur la derniere photo du montage :

sa me fait peur ! Fwbettashmp1334534845

je l'ai vu sur aquabid mais je trouve que sa se fait pas de faire sortir un betta dans l'eau juste pour mesure je ne savais pas ou placer le sujet je l'ai mis la mais vous ferez vous la meme chose a votre betta pour le mesure ??

(deplacer le topic si il est pas a la bonne place ! )

Pareil pour celui la :
sa me fait peur ! Fwbettashmp1334534986

et la derniere photo de ce montage me fait flipper:(


sa me fait peur ! Fwbettashmp1335533402
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

sa me fait peur ! Empty
MessageSujet: Re: sa me fait peur !   sa me fait peur ! EmptyVen 13 Avr 2012, 20:37

C'est sur ce doit être que du stresse confus
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

sa me fait peur ! Empty
MessageSujet: Re: sa me fait peur !   sa me fait peur ! EmptyVen 13 Avr 2012, 20:40

oui mais franchement les pauvre juste pour les mesurer quoi et le temps qu'il doit prendre de le mettre dans le sachet prendre en photo le remettre sa prend au moins 2 min j'imagine meme pas le stress on dirait qu'il sont mort eck
Revenir en haut Aller en bas
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

sa me fait peur ! Empty
MessageSujet: Re: sa me fait peur !   sa me fait peur ! EmptyVen 13 Avr 2012, 22:46

le betta peut rester bien plus longtemps hors de l eau que les autres poissons de nos aquarium du a leur systeme respiratoire
moi je les sort de l eau pour leur couper les nageoires , c est pareil , ça prend autant de temps et le poisson ça ne lui fait que peure pendant deux ou trois minutes wink
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

sa me fait peur ! Empty
MessageSujet: Re: sa me fait peur !   sa me fait peur ! EmptyVen 13 Avr 2012, 22:59

Oui j'y ai pensé, je l'ai fait aussi, mais il y a une différence entre le guérir en dernier recoure ou simplement les mesurer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

sa me fait peur ! Empty
MessageSujet: Re: sa me fait peur !   sa me fait peur ! EmptySam 14 Avr 2012, 11:17

Oui mais j'ai lu que le sortir de l'eau fait beaucoup stresser le betta et en plus juste pour le mesure franchement Confused
Revenir en haut Aller en bas
Deneb ☆
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 18/03/2012

sa me fait peur ! Empty
MessageSujet: Re: sa me fait peur !   sa me fait peur ! EmptySam 26 Mai 2012, 13:59

Je trouve cela honteux. Les bettas ne sont pas des objets ou des légumes à comparer ! fâché

Il y a des moyens bien mieux pour mesurer un betta !!!!
Les placer dans un sachet en plastique, en plus...
Le vendeur qui fait ça est un idiot. car en plus de stresser les bettas, il les met en danger. Ce n'est pas parce-qu'un betta peut respirer à l'air libre qu'un accident ne peut pas arriver. De plus, comment peut-il bien respirer contre une paroi de plastique, mort de peur... ?

Super, la vie de ces pauvres poisons, vraiment.. vomi
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Rodolphe

Date d'inscription : 21/02/2012

sa me fait peur ! Empty
MessageSujet: Re: sa me fait peur !   sa me fait peur ! EmptySam 26 Mai 2012, 17:07

C'est vrai que le dernier fait flipper eek What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

sa me fait peur ! Empty
MessageSujet: Re: sa me fait peur !   sa me fait peur ! EmptySam 26 Mai 2012, 17:33

wink disons que la taille d un giant est tres importante pour une vente : on ne peut pas donner une taille aprocsimative , et puis une fois qu on l a mesure , on a plus a le sortir

et puis a chaque fois qu il faut le laver faut le sortir de son bac , alors une fois de plus ou de moin
Revenir en haut Aller en bas
Combattant
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Combattant

Date d'inscription : 16/01/2009

sa me fait peur ! Empty
MessageSujet: Re: sa me fait peur !   sa me fait peur ! EmptySam 26 Mai 2012, 18:48

moi je trouve pas ça si grave que ça.. huh
c'est vrai qu'on fait ça juste pour mesurer les giant.
Quand on envoie des poissons par la poste dans des petits sac,avec toutes les secousses... et si quelqu'un a deja vu des betta d'animalerie quand ils arrivent de thailand,ils ont a peine d'eau pour y se trouver..
Revenir en haut Aller en bas
Sire-gauvin
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Sire-gauvin

Date d'inscription : 08/07/2011

sa me fait peur ! Empty
MessageSujet: Re: sa me fait peur !   sa me fait peur ! EmptySam 26 Mai 2012, 19:34

On est loin de la barbarie sur animaux là, faut pas exagérer... au contraire même vu la qualité de ces bettas ils doivent être sacrément choyé Very Happy C'est plutôt des veinards en fait et ils supporteront sans soucis 30 secondes de pose photos sans avoir besoin de suivre une psychothérapie par la suite !

I y a bien plus scandaleux niveau betta : les laisser croupir dans les nitrates et nitites par exemple, et je dirais même que les maintenir avec du gravier rose fluo et une lampe 30 watt au dessus est bien pire selon moi wink
Revenir en haut Aller en bas
JeeXstar
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
JeeXstar

Date d'inscription : 31/03/2010

sa me fait peur ! Empty
MessageSujet: Re: sa me fait peur !   sa me fait peur ! EmptySam 26 Mai 2012, 19:52

Je trouve ce poste inutile...

Je ne voie rien d'affreux a mesure le poisson dans un sac d'eau... Pas de risque de blesser le poisson vue qu'il est dans un sac.

L'éleveur a eu même une bonne idée!

Deneb ☆ a écrit:

Le vendeur qui fait ça est un idiot.

Vue ton age, tu pourrait avoir un peu plus de respect pour les éleveurs qui nous aide a obtenir de beau poisson de qualité!
Ce ne sont pas des bettas d'animalerie...

Il est Importent pour plusieurs éleveurs de savoir combien le poisson mesure avent de l'acheter! Pour ma pare je n’achèterais pas de giant sans le voir comme sur les photos qui me donne une preuve qu'ils sont bien giant... wink



Dernière édition par JeeXstar le Sam 26 Mai 2012, 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bettaxstar.moonfruit.com
Deneb ☆
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 18/03/2012

sa me fait peur ! Empty
MessageSujet: Re: sa me fait peur !   sa me fait peur ! EmptyDim 27 Mai 2012, 14:44

Vu mon âge, je n'ai pas le droit de m'exprimer, alors ?

Je trouve cela exagéré ! Un betta n'est pas un objet !

Vous êtes en éternelle compétition, c'est le principe de l'élevage sélectif.
D'accord, vous vous en occupez assez bien pour qu'ils vivent, grandissent, se reproduisent et croupissent dans leurs bacs ultra propres ou saturés de catappa en attendant la mort. Comme ils sont en apparente bonne santé, vous ne vous posez pas plus de questions.
Ce ne sont que des poissons. ....

Les bettas splendens sont de beaux poissons d'ornement, ils vous font gagner des concours, vous enchantent de leurs formes et couleurs aux variétés infinies...

Vous pensez qu'une fois de plus, ça ne leur fait pas de mal, ils sont habitués après tout, ils sont nés pour ça...

Moi ça me dégoute, et vous ne me ferez pas changer d'avis !
A défaut d'être idiot, ce vendeur est insensible. Mais bon, je ne vois que ses photos alors difficile de juger plus.

Maintenant, le fait qu'il soit obligé d'ensacher ses bettas pour les muserer afin de prouver que ce sont des giants, c'est bien triste.
Je crois que fixer une règle le long de la vitre de l'aquarium et venir faire parader le betta devant est un peu plus délicat et beaucoup moins choquant pour les filles de 16 ans incapables de comprendre l'obligation d'user de la force.



Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

sa me fait peur ! Empty
MessageSujet: Re: sa me fait peur !   sa me fait peur ! EmptyDim 27 Mai 2012, 14:49

Deneb ☆ a écrit:
Vu mon âge, je n'ai pas le droit de m'exprimer, alors ?

Je trouve cela exagéré ! Un betta n'est pas un objet !

Vous êtes en éternelle compétition, c'est le principe de l'élevage sélectif.
D'accord, vous vous en occupez assez bien pour qu'ils vivent, grandissent, se reproduisent et croupissent dans leurs bacs ultra propres ou saturés de catappa en attendant la mort. Comme ils sont en apparente bonne santé, vous ne vous posez pas plus de questions.
Ce ne sont que des poissons. ....

Les bettas splendens sont de beaux poissons d'ornement, ils vous font gagner des concours, vous enchantent de leurs formes et couleurs aux variétés infinies...

Vous pensez qu'une fois de plus, ça ne leur fait pas de mal, ils sont habitués après tout, ils sont nés pour ça...

Moi ça me dégoute, et vous ne me ferez pas changer d'avis !
A défaut d'être idiot, ce vendeur est insensible. Mais bon, je ne vois que ses photos alors difficile de juger plus.

Maintenant, le fait qu'il soit obligé d'ensacher ses bettas pour les muserer afin de prouver que ce sont des giants, c'est bien triste.
Je crois que fixer une règle le long de la vitre de l'aquarium et venir faire parader le betta devant est un peu plus délicat et beaucoup moins choquant pour les filles de 16 ans incapables de comprendre l'obligation d'user de la force.

Tu me plais petite niak
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

sa me fait peur ! Empty
MessageSujet: Re: sa me fait peur !   sa me fait peur ! EmptyDim 27 Mai 2012, 15:44

alors, j'aime pas les disputes, mais je me sens quelque peu visée faisant de l'élevage de bettas, ça me fait de la peine... , alors je me permet de te répondre.

Citation :
Vous êtes en éternelle compétition, c'est le principe de l'élevage sélectif.

>> le principe de l'élevage sélectif est aussi d'obtenir des poissons sains, solides et en bonne santé. Les concours je ne les vois pas comme une compétition, mais comme un bon moyen d'avoir un avis sur mes poissons et un aide précieuse pour m'aider à travailler mes souches et avoir des conseils et des échanges avec des passionnés pour le bien de mes poissons. De plus les concours, c'est un événement très enrichissant sur le plan humain je trouve. Les autres éleveurs pensent de même.
Les standards sont aussi là en garde-fous, car un poisson sur-sélectionnés par exemple, et présentant un risque pour sa santé (rosetails extrêmes, poissons à voiles démesurés etc...) sera écarté.

Citation :
D'accord, vous vous en occupez assez bien pour qu'ils vivent, grandissent, se reproduisent et croupissent dans leurs bacs ultra propres ou saturés de catappa en attendant la mort.Comme ils sont en apparente bonne santé, vous ne vous posez pas plus de questions.
Ce ne sont que des poissons. ....

>> je n'utilise pas de catappa en préventif, mes bacs sont tous plantés et filtrés, mêmes mes jeunes séparés sont désormais en bac filtrés avec un sol de manado et un peu de mousse de java. Je ne rajoute rien de préventif dans mon eau.
Un poisson qui a été malade jeune sans raisons apparentes, je ne le fais pas reproduire et ça aussi ça fait partie de la sélection . Et j'en connais qui font de même.
De plus, la grande majorité de mes poissons sont des poissons qui ne correspondent pas aux critères de concours et ne reproduisent pas, et je m'en occupe aussi bien que des autres. Et les pour les autres éleveurs c'est pareil.
De plus un poisson qui n'est pas au top de sa forme, ne fera rien en concours.

Je ne vois pas en quoi faire de l'élevage sélectif, nous empêcherait d'aimer nos poissons et de les respecter, bien au contraire. On fait tous cela uniquement pour l'amour et la passion du betta.

Après pour l'histoire de mettre un poisson dans un sachet je trouve ça très "bof", c'est vrai que y'a moyen de s'y prendre autrement !

Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

sa me fait peur ! Empty
MessageSujet: Re: sa me fait peur !   sa me fait peur ! EmptyDim 27 Mai 2012, 15:55

je suis d accord avec anne , et j ajouterai que si on fait de la selection , c est pour avoir de beaux poissons , et non pas pour denaturer le poisson , en se disputant entre eleveurs ; au contraire , ça demande beaucoup d echange autant en poissons qu en connaissaqnces
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

sa me fait peur ! Empty
MessageSujet: Re: sa me fait peur !   sa me fait peur ! EmptyDim 27 Mai 2012, 16:44

Deneb ☆ a écrit:

Les bettas splendens sont de beaux poissons d'ornement, ils vous font gagner des concours, vous enchantent de leurs formes et couleurs aux variétés infinies...

Vous pensez qu'une fois de plus, ça ne leur fait pas de mal, ils sont habitués après tout, ils sont nés pour ça...

Moi ça me dégoute, et vous ne me ferez pas changer d'avis !
A défaut d'être idiot, ce vendeur est insensible.
Attention, il ne faut pas tout confondre.
Parmi les personnes qui élèvent des Bettas dans le but de participer aux concours, je n'ai jamais vu ou entendu quelqu'un procéder de cette manière.

Ce sont des vendeurs d'Aquabid ou autres sites internet, qui font cela, ce sont des personnes qui ne participent pas à des concours, et dont le but est uniquement commercial.

Donc merci de ne pas confondre commerçant, avec éleveur amateur de concours.


Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Deneb ☆
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 18/03/2012

sa me fait peur ! Empty
MessageSujet: Re: sa me fait peur !   sa me fait peur ! EmptyDim 27 Mai 2012, 19:25

Eh ! Rassurez vous, je ne met pas tout les éleveurs dans le même sac, loin de là ! Sinon, pourquoi serais-je inscrite sur ce forum ?

Je me suis simplement défendue et c'est fâcheux que certains/ certaines se soient sentis visés par ma réponse. Je sais faire la différence entre élevage de qualité et élevage productiviste.

Quand à la compétition, ne niez pas qu'un concours Show Betta est en quelque sorte une compétition, très enrichissante pour les participants.

Sur les sites internet douteux comme ceux dont vous parlez, c'est de la pure folie, un échantillon dégoutant de personnes qui n'élèvent pas pour la beauté et l'harmonie mais pour aller toujours plus loin, pour l’extrême, pour pousser les tares jusqu'aux pires limites... et vendre par la suite à des prix honteux.

Donc je ne confond pas.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

sa me fait peur ! Empty
MessageSujet: Re: sa me fait peur !   sa me fait peur ! EmptyDim 27 Mai 2012, 19:47

Deneb ☆ a écrit:

Quand à la compétition, ne niez pas qu'un concours Show Betta est en quelque sorte une compétition, très enrichissante pour les participants.

Sur les sites internet douteux comme ceux dont vous parlez, c'est de la pure folie, un échantillon dégoutant de personnes qui n'élèvent pas pour la beauté et l'harmonie mais pour aller toujours plus loin, pour l’extrême, pour pousser les tares jusqu'aux pires limites... et vendre par la suite à des prix honteux.

Donc je ne confond pas.
C'est parfait alors ! up clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Deneb ☆
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 18/03/2012

sa me fait peur ! Empty
MessageSujet: Re: sa me fait peur !   sa me fait peur ! EmptyDim 27 Mai 2012, 20:14

claire a écrit:

C'est parfait alors ! up clin-d'oeil

En effet ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

sa me fait peur ! Empty
MessageSujet: Re: sa me fait peur !   sa me fait peur ! EmptyDim 27 Mai 2012, 21:01

claire a écrit:
Deneb ☆ a écrit:

Quand à la compétition, ne niez pas qu'un concours Show Betta est en quelque sorte une compétition, très enrichissante pour les participants.

Sur les sites internet douteux comme ceux dont vous parlez, c'est de la pure folie, un échantillon dégoutant de personnes qui n'élèvent pas pour la beauté et l'harmonie mais pour aller toujours plus loin, pour l’extrême, pour pousser les tares jusqu'aux pires limites... et vendre par la suite à des prix honteux.

Donc je ne confond pas.
C'est parfait alors ! up clin-d'oeil

+1 alors ! smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

sa me fait peur ! Empty
MessageSujet: Re: sa me fait peur !   sa me fait peur ! EmptyLun 28 Mai 2012, 09:07

Deneb ☆ a écrit:
Vu mon âge, je n'ai pas le droit de m'exprimer, alors ?

Je trouve cela exagéré ! Un betta n'est pas un objet !

Vous êtes en éternelle compétition, c'est le principe de l'élevage sélectif.
D'accord, vous vous en occupez assez bien pour qu'ils vivent, grandissent, se reproduisent et croupissent dans leurs bacs ultra propres ou saturés de catappa en attendant la mort. Comme ils sont en apparente bonne santé, vous ne vous posez pas plus de questions.
Ce ne sont que des poissons. ....

Les bettas splendens sont de beaux poissons d'ornement, ils vous font gagner des concours, vous enchantent de leurs formes et couleurs aux variétés infinies...

Vous pensez qu'une fois de plus, ça ne leur fait pas de mal, ils sont habitués après tout, ils sont nés pour ça...

Moi ça me dégoute, et vous ne me ferez pas changer d'avis !
A défaut d'être idiot, ce vendeur est insensible. Mais bon, je ne vois que ses photos alors difficile de juger plus.

Maintenant, le fait qu'il soit obligé d'ensacher ses bettas pour les muserer afin de prouver que ce sont des giants, c'est bien triste.
Je crois que fixer une règle le long de la vitre de l'aquarium et venir faire parader le betta devant est un peu plus délicat et beaucoup moins choquant pour les filles de 16 ans incapables de comprendre l'obligation d'user de la force.




+1 avec tout ça, on n'a pas à faire ça, il a qu'à trouver un moyen moins désagréable pour le poisson. Ce serait agréable si le médecin nous plongeait la tête sous l'eau pendant une minute pour mesurer notre taille? Non.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Sire-gauvin
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Sire-gauvin

Date d'inscription : 08/07/2011

sa me fait peur ! Empty
MessageSujet: Re: sa me fait peur !   sa me fait peur ! EmptyLun 28 Mai 2012, 09:34

Je me demande si certains ne tombe pas dans l'anthropomorphisme avec les betta. Arrêtons de crier au loup, ces poissons sont chouchoutés et mesurés en 30 secondes vous n'allez tout de même pas contacter une association de défense des animaux pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

sa me fait peur ! Empty
MessageSujet: Re: sa me fait peur !   sa me fait peur ! EmptyLun 28 Mai 2012, 09:37

C'est le principe que je trouve exagéré, pas de tomber dans un soi-disant anthropomorphisme... partout sur ce forme on peut régulièrement lire qu'un betta c'est pas un objet, qu'il faut en prendre soin, le traiter comme un être vivant... je suis désolé l'enfermé sous un morceau de plastique même 30 secondes pour le mesurer ça se fait pas, c'est mon point de vue. Pour ta part, ça te serait venu à l'idée de procéder comme ça? Je pense pas Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Sire-gauvin
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Sire-gauvin

Date d'inscription : 08/07/2011

sa me fait peur ! Empty
MessageSujet: Re: sa me fait peur !   sa me fait peur ! EmptyLun 28 Mai 2012, 10:14

Citation :
Pour ta part, ça te serait venu à l'idée de procéder comme ça? Je pense pas

Ben en fait si.... yes Tu as déjà essayé de mesurer un betta ? C'est de loin la meilleur solution ! Sauf que moi j'ai laissé un fond d'eau dans le sachet et je ne l'ai pas couché pour une photo puisque je n'en avais pas besoin. Donc il n'était pas hors de l'eau, juste bloqué de façon à ne plus nager en tout sens. Et pas l'ombre d'un stress rassure toi wink en 10 seconde c'était fait.

Je fais de la torture sur betta selon toi ? perso j'en doute wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




sa me fait peur ! Empty
MessageSujet: Re: sa me fait peur !   sa me fait peur ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sa me fait peur !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» MON BETTA MA FAIT PEUR
» Aider moi , ma femelle me fait peur.
» Peur !!!
» grosse peur
» Mon betta à peur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie des Bettas du net-