Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin d'un avis sur un futur nano

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sassa
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 16/03/2012

Besoin d'un avis sur un futur nano Empty
MessageSujet: Besoin d'un avis sur un futur nano   Besoin d'un avis sur un futur nano EmptyVen 16 Mar 2012, 13:56

Bonjour, actuellement mon betta est dans un nano de 10 litres, par la suite je compte le mettre dans plus grand

j'ai vu 2 aquariums sympathiques mais je voudrais votre avis, les voici :

- superfish aqua 40 :

Besoin d'un avis sur un futur nano 20110823072044aqua_40_silver

ou

- superfish aqua 30 tropical kit

Besoin d'un avis sur un futur nano Kopie%20van%20SF%20AQUA%2030%20TROPICAL%20START%20KIT


comme ce sont des bacs à couvercle, est-ce que ça irait pour mon betta ou bien dois-je plutôt privilégié comme mon nano actuel, une cuve avec un couvercle en verre et lampe au dessus


évidemment si je venais à changer, je compte garder mon filtre actuel qui est un dennerle nano clean

Merci
Revenir en haut Aller en bas
alex72
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 09/03/2012

Besoin d'un avis sur un futur nano Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis sur un futur nano   Besoin d'un avis sur un futur nano EmptyVen 16 Mar 2012, 14:11

baih ... après tout dépent ce que tu veux faire , mon avis c'est que 10L suffit amplement pour un betta, par contre avec un nano de cette taille là tu peut faire des crevettes + un trio de killies
Revenir en haut Aller en bas
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

Besoin d'un avis sur un futur nano Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis sur un futur nano   Besoin d'un avis sur un futur nano EmptyVen 16 Mar 2012, 14:13

Bonjour .
Personnellement je te conseillerais le premier "superfish aqua 40"car il a une jolie capacité , la lampe est intégrée,
les bettas aillant besoin d'un bac avec couvercle c'est parfais , il en à un.

Revenir en haut Aller en bas
alex72
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 09/03/2012

Besoin d'un avis sur un futur nano Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis sur un futur nano   Besoin d'un avis sur un futur nano EmptyVen 16 Mar 2012, 14:14

après tu peut prendre le 40L et le séparer en 2 avec une plaque pvc
Revenir en haut Aller en bas
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

Besoin d'un avis sur un futur nano Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis sur un futur nano   Besoin d'un avis sur un futur nano EmptyVen 16 Mar 2012, 14:17

çà c'est une bonne idée !
il fussi de percer la plaque de pvc opaque c'est celà?
Revenir en haut Aller en bas
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Besoin d'un avis sur un futur nano Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis sur un futur nano   Besoin d'un avis sur un futur nano EmptyVen 16 Mar 2012, 14:18

J'ai le Superfish de 30L. Il est très très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
sassa
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 16/03/2012

Besoin d'un avis sur un futur nano Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis sur un futur nano   Besoin d'un avis sur un futur nano EmptyVen 16 Mar 2012, 14:27

à peine demander, j'ai déjà des réponses Mr. Green

alors si je veux plus grand c'est pour déjà y mettre mon beta et y mettre quelques crevettes, mais ça ne se fera pas tout de suite, pour le moment je me renseigne

Revenir en haut Aller en bas
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Besoin d'un avis sur un futur nano Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis sur un futur nano   Besoin d'un avis sur un futur nano EmptyVen 16 Mar 2012, 14:33

Je te déconseille fortement la cohabitation avec des crevettes.
Car ton betta risque de les manger...
Et dépenser minimum 10€ pour des crevettes ça fait mal de savoir que ils vont finir dans l'estomac de ton futur petit père.
Donc soit tu l'utilise pour des crevettes (comme moi) soit tu le peut le séparer en 2 ou faire que un aquarium avec que 1 betta.
Revenir en haut Aller en bas
sassa
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 16/03/2012

Besoin d'un avis sur un futur nano Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis sur un futur nano   Besoin d'un avis sur un futur nano EmptyVen 16 Mar 2012, 14:35

ah ben là j'apprends quelque chose je pensais que les crevettes cohabitaient bien avec les bettas


en tout cas merci du conseil, à l'occaz je regarderais ce qui pourrait être le mieux alors
Revenir en haut Aller en bas
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Besoin d'un avis sur un futur nano Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis sur un futur nano   Besoin d'un avis sur un futur nano EmptyVen 16 Mar 2012, 14:37

beaucoup de gens te le diront il faut pas tester.
Tiens => https://www.betta-forum.net/t25127-combattant-et-crevette#326708

Tu auras ta réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
sassa
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 16/03/2012

Besoin d'un avis sur un futur nano Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis sur un futur nano   Besoin d'un avis sur un futur nano EmptyVen 16 Mar 2012, 14:51

merci pour le sujet

bon ben il ne sera que pour mon betta, sinon je le séparerais en 2

Revenir en haut Aller en bas
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Besoin d'un avis sur un futur nano Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis sur un futur nano   Besoin d'un avis sur un futur nano EmptyVen 16 Mar 2012, 14:52

Niquel yeah
Revenir en haut Aller en bas
sassa
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 16/03/2012

Besoin d'un avis sur un futur nano Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis sur un futur nano   Besoin d'un avis sur un futur nano EmptyMar 20 Mar 2012, 12:12

J'ai encore quelques interrogations lol

Quand j'aurais le nouveau nano, qui aura donc 10 ou 15 litres de plus, comment bien faire le transfert du nano actuel dans le nouveau ?


Je compte récupérer le filtre actuel et l'eau, mais dois-je également récupérer le sol ? c'est du jbl manado, dans le nouveau je compte mettre toujours le manado mais recouvert d'un gravier ou du quartz coloré

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Besoin d'un avis sur un futur nano Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis sur un futur nano   Besoin d'un avis sur un futur nano EmptyMar 20 Mar 2012, 12:14

sassa a écrit:
J'ai encore quelques interrogations lol

Quand j'aurais le nouveau nano, qui aura donc 10 ou 15 litres de plus, comment bien faire le transfert du nano actuel dans le nouveau ?


Je compte récupérer le filtre actuel et l'eau, mais dois-je également récupérer le sol ? c'est du jbl manado, dans le nouveau je compte mettre toujours le manado mais recouvert d'un gravier ou du quartz coloré

Merci

Alors tu peux récupérer le filtre oui mais le sable tu peux en acheter un nouveau.
Il faut savoir que ton nouvel aquarium devra tourner 3 semaines sans poissons. pour que le cycle de l'azote se fasse.
Revenir en haut Aller en bas
sassa
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 16/03/2012

Besoin d'un avis sur un futur nano Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis sur un futur nano   Besoin d'un avis sur un futur nano EmptyMar 20 Mar 2012, 12:35

ah bon ? j'avais lu que si on y mettait le filtre de l'ancien aqua et l'eau on gardait les bactéries Confused
Revenir en haut Aller en bas
sassa
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 16/03/2012

Besoin d'un avis sur un futur nano Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis sur un futur nano   Besoin d'un avis sur un futur nano EmptyMar 20 Mar 2012, 12:49

et au sujet des plantes ?

Quand le nouveau nano fera son cycle, mes plantes seront toujours dans l'ancien bac, je pourrais les mettre dans le nouveau une fois le cycle fini ça ne posera pas de problèmes ?

Pour l'ancien nano, le cycle a été fait avec les plantes mis dès l'installation, mais je me vois pas enlever les plantes alors que mon poisson aime tourner autour
Revenir en haut Aller en bas
Coralie1812
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Coralie1812

Date d'inscription : 16/08/2011

Besoin d'un avis sur un futur nano Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis sur un futur nano   Besoin d'un avis sur un futur nano EmptyMar 20 Mar 2012, 14:24

tu peux rajouter les plantes quand tu veux ça n'a pas d'incidence Wink

Par contre même en reprenant le même filtre, il y a un risque d'avoir un pic de nitrites: les bactéries sont contenues dans le filtre mais également dans l'eau et tous les supports bactériens de ton aqua (décors, pierres, racines, sable...).
Donc peut être que tu n'auras pas de pic, mais peut être que tu en auras un! c'est un peu la roulette russe Very Happy.

Par sécurité, si tu peux laisser sans poissons une ou 2 bonne(s) semaine(s) en surveillant les paramètres ça serait plus prudent Wink.
Revenir en haut Aller en bas
sassa
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 16/03/2012

Besoin d'un avis sur un futur nano Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis sur un futur nano   Besoin d'un avis sur un futur nano EmptyMer 21 Mar 2012, 10:24

merci je ne vais pas prendre de risques

je ferais tourner l'aquarium pendant 3-4 semaines à vide et une fois le cycle passé, je pourrais y mettre mon bubulle et les plantes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'un avis sur un futur nano Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis sur un futur nano   Besoin d'un avis sur un futur nano Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un avis sur un futur nano
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le nano de mon futur poipoi
» Nano Cube 20 L pour futur betta...
» le nano 25 litres de mon futur betta....
» Nano 20 L Dennerle pour un futur BETTA
» Nano Denerle pour mon futur BETTA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-