Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 combattant et crevette ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
emi38
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 20/02/2012

combattant et crevette ? Empty
MessageSujet: combattant et crevette ?   combattant et crevette ? EmptyLun 27 Fév 2012, 16:31

bonjour a tous je voulais savoir si il étais possible de mettre en cohabitation des crevettes avec un combattant ?, désoler si il n'est pas dans le bon sujet mais je ne sais pas ou le mettre !
Revenir en haut Aller en bas
teddy40
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 17/02/2012

combattant et crevette ? Empty
MessageSujet: Re: combattant et crevette ?   combattant et crevette ? EmptyLun 27 Fév 2012, 16:50

slt emi, daprés ceux que jai vue voir oui c'est possible à condition que tu integre d'abord les crevette avant d'introduire ton combattant . mais d'autre qui sont plus expérimenter t'informeront pourquoi !!!! wink
Revenir en haut Aller en bas
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

combattant et crevette ? Empty
MessageSujet: Re: combattant et crevette ?   combattant et crevette ? EmptyLun 27 Fév 2012, 17:04

Ba disons que c'est à déconseillé...
Car le combattant risque de tuer tes crevettes. Moi j'ai eu de la chance car il en avait rien à faire.
Mais tu risque de pas tomber aussi bien que moi... Donc si tu veux pas payer des crevettes pour rien je te déconseille.
Revenir en haut Aller en bas
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

combattant et crevette ? Empty
MessageSujet: Re: combattant et crevette ?   combattant et crevette ? EmptyLun 27 Fév 2012, 17:28

je suis d'accord avec les 2 autres personnes!
il ai possible de meintenir des crevettes avec un betta mais celui là ne doit pas être trop agressif! et dois être introduis après les crevettes sinon tu finira comme moi: j'avais achetter pour mettre dans mon 54Litres 6 japonica et puis maurice mon betta.
il ne me reste plus que 2 de ces charmentes demoiselles triste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



combattant et crevette ? Empty
MessageSujet: Re: combattant et crevette ?   combattant et crevette ? EmptyLun 27 Fév 2012, 18:21

humf... Mon premier combattant était avec 4 charmantes japonica. ça se passait plutôt bien. Généralement les crevettes pouvaient tourner tout autour de l'aqua sans que mon défunt Malibu n'y prête la moindre attention (et pourtant il était assez "agressif" face à un miroir, très très beau à voir ! ) mais si c'était à refaire, je ne le referai pas, mes pauvres crecres étaient toujours cachées et passablement stressées... Je m'en suis aperçu quand mon betta est mort et que je me suis retrouvé avec que mes crevettes. J'ai pu voir la différence de comportement !

Donc de mon avis, je déconseille.
Revenir en haut Aller en bas
Valnir
Alevin
Alevin
Valnir

Date d'inscription : 15/02/2012

combattant et crevette ? Empty
MessageSujet: Re: combattant et crevette ?   combattant et crevette ? EmptyLun 27 Fév 2012, 19:09

Le mien a intégré l'aquarium depuis samedi et ça se passe bien. C'est du quitte ou double soit il va te les massacrer, soit ça se passera bien. Les miennes sortent, elles ont investis le bac une semaine avant son arrivée.

A toi de voir si tu veux tenter ou pas. huh
Revenir en haut Aller en bas
Biwax
Oeuf
Oeuf
Biwax

Date d'inscription : 28/12/2011

combattant et crevette ? Empty
MessageSujet: Re: combattant et crevette ?   combattant et crevette ? EmptyMer 29 Fév 2012, 08:06

Salut , pour ma part j'ai des Japonica et un Combattant , et ca s'passe très bien pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

combattant et crevette ? Empty
MessageSujet: Re: combattant et crevette ?   combattant et crevette ? EmptyMer 29 Fév 2012, 08:40

Et bien pour moi ce fut l'échec autant avec japonica que red cherry.... sob  Mais d'autres ont réussi donc si tu veux tester je pense qu'il faut un 20l mini, et prévoir une solution de secours... Moi j'avais sorti mon betta le temps de cycler un autre Aqua.... Je garde dorénavant mes bettas seuls.... 
Revenir en haut Aller en bas
Tagada02
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Tagada02

Date d'inscription : 20/02/2012

combattant et crevette ? Empty
MessageSujet: Re: combattant et crevette ?   combattant et crevette ? EmptyMer 29 Fév 2012, 17:34

Mon combattant se trouve avec 4 japonica dans un 30L et tout le monde va bien! Il s'amuse a les courser de temps en temps mais c'est tout;
C'est la deuxième fois que je tente la cohabitation et 2ème fois que ca se passe bien. donc au final, tout va dépendre du caractère de poipoi,
Bonne chance si tu veux essayer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Newick
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Newick

Date d'inscription : 16/08/2011

combattant et crevette ? Empty
MessageSujet: Re: combattant et crevette ?   combattant et crevette ? EmptyMer 29 Fév 2012, 18:32

salut

Je pense que les "grosses" cervettes de 4 ou 5cm genre japonica ça doit passer, évites les neo caridina trop petites.

Chez moi la cohabitation avec des CPO se passe bien, mais quelques grignotages de nageoires de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
alex72
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 09/03/2012

combattant et crevette ? Empty
MessageSujet: Re: combattant et crevette ?   combattant et crevette ? EmptyJeu 15 Mar 2012, 09:17

voilà qui mettra tout le monde d'accord
https://www.youtube.com/watch?v=tCU91gn_BNg&feature=player_embedded
Revenir en haut Aller en bas
Newick
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Newick

Date d'inscription : 16/08/2011

combattant et crevette ? Empty
MessageSujet: Re: combattant et crevette ?   combattant et crevette ? EmptyJeu 15 Mar 2012, 10:19

haha

Avec les CPO, c'est l'inverse!
Revenir en haut Aller en bas
alex72
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 09/03/2012

combattant et crevette ? Empty
MessageSujet: Re: combattant et crevette ?   combattant et crevette ? EmptyJeu 15 Mar 2012, 10:34

les CPO peuvent se défendre hors les crevettes a part leur rapidité ^^
Revenir en haut Aller en bas
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

combattant et crevette ? Empty
MessageSujet: Re: combattant et crevette ?   combattant et crevette ? EmptyVen 16 Mar 2012, 14:37

Heu les CPO sont pas plus rapide que les autres lool.
Moi le mien en a gobé 2 / 3... Même si elles sont rapide le betta aussi quand il chasse...
Revenir en haut Aller en bas
alex72
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 09/03/2012

combattant et crevette ? Empty
MessageSujet: Re: combattant et crevette ?   combattant et crevette ? EmptyVen 16 Mar 2012, 14:39

il va vite le betta quand il est question de manger rire
Revenir en haut Aller en bas
Warbreeds
Alevin
Alevin
Warbreeds

Date d'inscription : 03/03/2012

combattant et crevette ? Empty
MessageSujet: Re: combattant et crevette ?   combattant et crevette ? EmptySam 17 Mar 2012, 14:41

Moi, j'ai tenté l'expérience avec une petite crevette sauvage (gammare) et mon betta ne lui a laissé aucune chance.
Il l'a traquée, débusquée, tuée et mangée.
C'est pas pour rien, que je l'ai appelé Hannibal ^^
Revenir en haut Aller en bas
alex72
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 09/03/2012

combattant et crevette ? Empty
MessageSujet: Re: combattant et crevette ?   combattant et crevette ? EmptySam 17 Mar 2012, 17:31

la gammare c'est de l'eau de mer non ?
Revenir en haut Aller en bas
Warbreeds
Alevin
Alevin
Warbreeds

Date d'inscription : 03/03/2012

combattant et crevette ? Empty
MessageSujet: Re: combattant et crevette ?   combattant et crevette ? EmptyDim 18 Mar 2012, 06:55

Non, j'en trouve dans un ruisseau près de chez moi. Ils sont planqué dans la vase et fond entre 1mm et 1cm.
J'ai regardé un peu sur internet, et j'ai vu que certains en donnait comme nourriture à leur betta. Mais apparemment certain gammare ont un parasite qui peut se transmettre au betta, donc je pense arrêter de lui en donner.
C'est dommage ça faisait de la nourriture vivante facile à trouver et fraîche ^^.
Revenir en haut Aller en bas
alex72
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 09/03/2012

combattant et crevette ? Empty
MessageSujet: Re: combattant et crevette ?   combattant et crevette ? EmptyDim 18 Mar 2012, 09:14

ok , il y aussi je crois certains escargots porteurs de parasite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




combattant et crevette ? Empty
MessageSujet: Re: combattant et crevette ?   combattant et crevette ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
combattant et crevette ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combattant, rasbora +endler? // miroir combattant? 60L
» Crevette et Tic
» crevette ou pas
» crevette
» crevette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-