Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Faut t'il couper ou pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Faut t'il couper ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il couper ou pas?   Faut t'il couper ou pas? - Page 2 EmptyVen 09 Mar 2012, 08:45

Merci alors pour les deux ils sont une cuillière à café de sel et une feuille de catappa + l'eau qui a posé 48H dans des feuilles de catappa.
Moi je fais que ce traitement car je ne fais pas vraiment confiance aux produits...

En tout cas merci de te donner autant de peine et du temps pour me répondre vénère
Revenir en haut Aller en bas
bizeljulien
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
bizeljulien

Date d'inscription : 10/10/2011

Faut t'il couper ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il couper ou pas?   Faut t'il couper ou pas? - Page 2 EmptyVen 09 Mar 2012, 09:11

haaaa la joie des smartphone... on peut continuer a poster en allant au boulot... :D

alors quelques precisions suplementaires.

- litrage net de tes bacs
- parametres de l'eau
- temerature de l'eau
- qualite de la catapa que tu utilise (marque, importation)
-nourriture frequance
- provenace du poisson
- le plus d'info possible.

oui c'est la CIA qui te parle ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://my-wip.over-blog.com/
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Faut t'il couper ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il couper ou pas?   Faut t'il couper ou pas? - Page 2 EmptyVen 09 Mar 2012, 09:17

OUi j'avoue que c'est pratique XD

- litrage net de tes bacs: 2L
- parametres de l'eau:
CL2 : 0
PH: 6.8
KH: 6d
GH: 16d
NO2 : 0
NO3: 0

- temerature de l'eau: 27°C
- qualite de la catapa que tu utilise (marque, importation): la moitié d'une feuille (Catappa Leaves Dennerle) autrement, un quart de feuille ( Nano Catappa JBL)
-nourriture frequance: Larve de moustique ou grânulé (tout les 2jours, j'alterne)
- provenace du poisson: Animalerie
- le plus d'info possible: Dans le bas: Rien du tout.

Ahaha Les mains en l'air! cheers
Revenir en haut Aller en bas
bizeljulien
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
bizeljulien

Date d'inscription : 10/10/2011

Faut t'il couper ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il couper ou pas?   Faut t'il couper ou pas? - Page 2 EmptyVen 09 Mar 2012, 11:44

pause repas ! pause smartphone!!!

alors ca me pares pas mal tout ca. seul point negatif la catapa. j'ai teste qq temps se type de produit et ben ... c nul. cela n'engage que moi hein!
je te propose de tenvoyer une feuille ou deux tu poura tester par toi meme. envoi moi ton adresse par mp.
en plante tu a quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://my-wip.over-blog.com/
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Faut t'il couper ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il couper ou pas?   Faut t'il couper ou pas? - Page 2 EmptyVen 09 Mar 2012, 11:49

Ahahah x)

merci, moi aussi ça me parrait bien, mais bon apprement je fais quelque chose de faux mais quoi? huh

Mais j'ai de la feuille de catappa. Tu utilise quel marque toi?
C'est gentil mais je te déconseille de m'envoyer car ça va te ruiner. J'habite en Suisse et ça coute cher de faire des envois :s

J'ai aucunes plantes, les bacs sont entièrement vide. Vu que ils sont malade je me suis dis que fallais pas que je mette un truc.
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Faut t'il couper ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il couper ou pas?   Faut t'il couper ou pas? - Page 2 EmptyVen 09 Mar 2012, 13:11

bizeljulien a écrit:
pause repas ! pause smartphone!!!

alors ca me pares pas mal tout ca. seul point negatif la catapa. j'ai teste qq temps se type de produit et ben ... c nul. cela n'engage que moi hein!
je te propose de tenvoyer une feuille ou deux tu poura tester par toi meme. envoi moi ton adresse par mp.
en plante tu a quoi?

Ah ben moi j'ai testé les JBL : de la nullité totale !! A ne pas acheter non plus ! Des mini-feuilles pour strictement aucune coloration de l'eau !

J'en achetais parfois à des particuliers des feuilles, qui elles au moins teintaient et étaient grandes.

Un truc m'intrigue sur l'eau mais demande confirmation c'est le KH et le PH... Selon moi il semble intriguant de réussit à avoir un KH de 6 pour un PH de 6,8... scratch
Un PH de 6,8 n'induit pas un KH bien plus bas normalement ??

Une petite anecdote perso pour les crevettes. Mon mâle récemment mort de vieillesse, vivait dans un 30L avec crevettes. Mr les ignorait totalement et les crevettes avaient parfois tendance à venir s'intéresser à l'extrémité de ses voiles mais sans conséquence.

Quand je regarde ton poisson je vois des voiles proches de mon mâle qui pouvait lui se les fendre un peu dans mon décor à se fourrer n'importe où... Mr avait l'habitude d'aller se mettre sur la ventouse qui supportait le chauffage avec le voile qui pendait contre.
Revenir en haut Aller en bas
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Faut t'il couper ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il couper ou pas?   Faut t'il couper ou pas? - Page 2 EmptyVen 09 Mar 2012, 13:33

Tu as des mini Feuille? Les miennes sont IMMENSE! Oo
C'est pour des 300L mdr

Baaa possible je me suis trompée je me fille au bandelette c'est tout se que j'ai sous la main hum

Mais l'a il a rien dans le bac c'est ça qui est dingue Oo
Revenir en haut Aller en bas
bizeljulien
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
bizeljulien

Date d'inscription : 10/10/2011

Faut t'il couper ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il couper ou pas?   Faut t'il couper ou pas? - Page 2 EmptyVen 09 Mar 2012, 19:51

brunoorleans a écrit:

Ah ben moi j'ai testé les JBL : de la nullité totale !! A ne pas acheter non plus ! Des mini-feuilles pour strictement aucune coloration de l'eau !

Ouai, c'est de la daube... soignons franc.

Je prend les miennes chez un particulier qui les fait venir directement d'Asie. Depuis, au revoir les problèmes. bon par contre j'ai besoin d'une lampe torche pour voir l'autre coté du bac....

La qualité de la Catapa a une grande importance sur la santé de nos poissons, et il faut en mettre constamment, pas seulement lors d'un traitement. Un peut comme de l’homéopathie.

Il faut que tu offre des cachettes a ton betta. Meme si ce sont des costaud qui n'on peur de rien, nos petits protégé aiment avoir un coin tranquil pour se reposer.
Pense a mettre des plantes flotante dans le bac, lentille d'eau, riccia qui vont casser la lumiere venant du haut.
Tout ça va baisser le stress de ton poisson et par conséquence aider a sont rétablissement. Mais se sont aussi des aménagement a faire dans tes bac de maintenance.

flitre tu l'eau de tes bac?
Revenir en haut Aller en bas
http://my-wip.over-blog.com/
bizeljulien
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
bizeljulien

Date d'inscription : 10/10/2011

Faut t'il couper ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il couper ou pas?   Faut t'il couper ou pas? - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012, 07:46

Je vien de relire un peut nos posts. Et j'était passé a coté d'une info. La taille de tes bac. 2 litre c'est peut. Bien sur, un Betta est capable de se contenter de peut pour survire mais cela reste de la survis. On est rarement en forme dans ces cas la.

Provisoirement un betta peut séjourner dans se type de conditions, séparation pendant la croissance, transport, concours, etc... mais pour une bonne maintenance et un séjour a long terme 10L sont pour moi un minimum. J'ais beaucoup moins de problèmes depuis que je suis passé a ce volume. Bien sur, cela prend plus de place...
Revenir en haut Aller en bas
http://my-wip.over-blog.com/
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Faut t'il couper ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il couper ou pas?   Faut t'il couper ou pas? - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012, 07:53

Ba avant mon Bizzard était dans un 30L et il était pas vraiment heureux j'ai l'impression. C'est là que il a commencé à se déchirer les nageoires.

Mais depuis que il est dans son 2L il me fait des nids de bulles à ne plus finir, comme Yakuza. Ils sont pas stresser il on l'air bien.
Mais je pensais mettre peut-être un petit peu de gravier et planter une plante (logique je vais pas planter un cadavre X_X).
Peut-être que se sera mieux pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
bizeljulien
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
bizeljulien

Date d'inscription : 10/10/2011

Faut t'il couper ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il couper ou pas?   Faut t'il couper ou pas? - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012, 08:25

le gravier n'est pas indispensable, surtout dans de sis petit volume qui nécessite d'être nettoyer tres souvent. Il risque de compliquer grandement la maintenance. Choisi plus tot des plantes qui n'on pas besoin de substrat comme les anubias, microsorum, plante flotante...

Le problème dans ton 30 litre ne venai peut etre pas de la taille du bac.
Revenir en haut Aller en bas
http://my-wip.over-blog.com/
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Faut t'il couper ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il couper ou pas?   Faut t'il couper ou pas? - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012, 08:38

Surement oui, mais mon homme ne veut pas que je prenne plus gros.
Il aime pas les aquariums huh

J'ai des petites lentilles d'eau dans mon 30L mais il y en a pas assez pour que j'en mette sur les deux petits bacs.

Les 2 anubia que j'ai prenne beaucoup trop de place, faudrait que je prenne des Clado non ?
Revenir en haut Aller en bas
bizeljulien
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
bizeljulien

Date d'inscription : 10/10/2011

Faut t'il couper ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il couper ou pas?   Faut t'il couper ou pas? - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012, 08:49

La varieté Nana de l'anubias est bien adapté a de petit volume avec ça petit taille. La Clado est bien mais je rajouterai un plante a feuille pour que le betta puisse s'enfouir dedans et se cacher.
Revenir en haut Aller en bas
http://my-wip.over-blog.com/
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Faut t'il couper ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il couper ou pas?   Faut t'il couper ou pas? - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012, 08:50

Une Nana de l'anubia je connais pas du tout, ça se trouve partout tu pense?
Revenir en haut Aller en bas
bizeljulien
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
bizeljulien

Date d'inscription : 10/10/2011

Faut t'il couper ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il couper ou pas?   Faut t'il couper ou pas? - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012, 09:04

oui c'est une variété naine, Anubias barteri var. nana de sont dout non complet.
Revenir en haut Aller en bas
http://my-wip.over-blog.com/
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Faut t'il couper ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il couper ou pas?   Faut t'il couper ou pas? - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012, 09:33

J'irais regarder alors, merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Faut t'il couper ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il couper ou pas?   Faut t'il couper ou pas? - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012, 10:27

bizeljulien a écrit:
le gravier n'est pas indispensable, surtout dans de sis petit volume qui nécessite d'être nettoyer tres souvent. Il risque de compliquer grandement la maintenance. Choisi plus tot des plantes qui n'on pas besoin de substrat comme les anubias, microsorum, plante flotante...

Le problème dans ton 30 litre ne venai peut etre pas de la taille du bac.

Bonjour, je m'inserts un peu dans la conversation (en espérant ne pas polluer le topic), il se trouve que comme Einonne je recherche, en prévision d'un futur aqua, quelles plantes mettre dans mon aquarium. Je pense me mettre aux crevettes et Einonne m'a expliqué qu'il fallait des plantes. Je vois que tu dis que les plantes type Anubia ne nécessitent pas de substrat, il suffit de les "planter" dans le gravier ou le sable? Si tu as des noms de plantes sans substrat je suis très intéressé Mr. Green

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
bizeljulien
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
bizeljulien

Date d'inscription : 10/10/2011

Faut t'il couper ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il couper ou pas?   Faut t'il couper ou pas? - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012, 20:39

oui la on fini par etre hors sujet.. wink

Pour les anubias il suffi de les lester afin qu'elle ne flotte pas. Les racines on besoin d'etre a l'eau libre afin de nourrie la plante.
Revenir en haut Aller en bas
http://my-wip.over-blog.com/
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Faut t'il couper ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il couper ou pas?   Faut t'il couper ou pas? - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012, 07:56

Quand ça repousse c'est un petit peu blanc na? Parce que j'ai l'impression que ça repousse chez Blizzard :D :D :D
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Faut t'il couper ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il couper ou pas?   Faut t'il couper ou pas? - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012, 13:24

Quand ça repousse, c'est un peu genre transparent, oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Faut t'il couper ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il couper ou pas?   Faut t'il couper ou pas? - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012, 13:25

Roo alors ça repousse sur Yakuza et Blizzard yeah chanteur
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Faut t'il couper ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il couper ou pas?   Faut t'il couper ou pas? - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012, 13:30

Tu montrera des photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Faut t'il couper ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il couper ou pas?   Faut t'il couper ou pas? - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012, 13:32

Pas de soucis Very Happy
Je vais faire de suite les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Faut t'il couper ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il couper ou pas?   Faut t'il couper ou pas? - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012, 14:13

Voilà on voit quelques parties blanche voir transparente Wink
Blizzard:
Faut t'il couper ou pas? - Page 2 Dsc_0127

Yakuza:
Faut t'il couper ou pas? - Page 2 Dsc_0128
Faut t'il couper ou pas? - Page 2 Dsc_0033
Revenir en haut Aller en bas
Klaus14
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Klaus14

Date d'inscription : 20/01/2012

Faut t'il couper ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il couper ou pas?   Faut t'il couper ou pas? - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012, 14:35

J'ai effectivement l'impression que ça repousse, mais
je laisse dire les pros parce que je suis loin d'être
experte.
Je croise les doigts pour que ce soit ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Faut t'il couper ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il couper ou pas?   Faut t'il couper ou pas? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut t'il couper ou pas?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faut il couper ?
» nageoire déchirée faut-il couper?
» Pourritures à répétition... faut-il couper ?
» Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut !
» Dois-je couper ses nageoires ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-