Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Faut t'il couper ou pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Faut t'il couper ou pas? Empty
MessageSujet: Faut t'il couper ou pas?   Faut t'il couper ou pas? EmptyJeu 08 Mar 2012, 09:33

Voilà l'évolution de Blizzard, malgré tout les produits.
Sel + Catappa + eSHa2000 et changement d'eau tout les 2 jours! Depuis bientôt 3 mois, ça ne fait que empirer!
Est-ce que je dois sortir les ciseaux? pleure Shit

8 Janvier 2012
Faut t'il couper ou pas? Dsc_0421

9 Janvier 2012
Faut t'il couper ou pas? Dsc_0422

22 janvier 2012
Faut t'il couper ou pas? Dsc_1615

2 Mars 2012
Faut t'il couper ou pas? Dsc_0813

7 Mars 2012
Faut t'il couper ou pas? Dsc_0027
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

Faut t'il couper ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il couper ou pas?   Faut t'il couper ou pas? EmptyJeu 08 Mar 2012, 10:59

ben si tu veux etre tranquille apres tu peux couper tu fais encore un petit traitement pour cicatriser apres sa va repousser ! mais bon si tu crois vraiment que le traitement fait pas son effet fait comme tu veux huh
Revenir en haut Aller en bas
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Faut t'il couper ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il couper ou pas?   Faut t'il couper ou pas? EmptyJeu 08 Mar 2012, 11:02

Parce que tu trouve que ça fait effet toi? eek
Il a des trous dans les voiles alors que avant il avait pas c'est de pire en pire...

Par contre si je coupe je dois continuer sel + catappa + eSHa2000 ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

Faut t'il couper ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il couper ou pas?   Faut t'il couper ou pas? EmptyJeu 08 Mar 2012, 11:14

Il faut faire un traitement apres la coupe mais je sais pas lequel ! huh mais c'est vrai que sa fait pas grandement effet :/ au pire tu sais sa repousse regard dans opium ou dans doudou sa repousse alors que sa avait ete couper ^^
Revenir en haut Aller en bas
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Faut t'il couper ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il couper ou pas?   Faut t'il couper ou pas? EmptyJeu 08 Mar 2012, 11:15

Oui j'ai vu Doudou c'est assez dingue. Et tout les bettas qui on été *coupé* vont beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

Faut t'il couper ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il couper ou pas?   Faut t'il couper ou pas? EmptyJeu 08 Mar 2012, 11:18

Oui mais fait comme tu veux .. si tu pense que c'est mieux ! apres tu sera tranquille mais pas a 100% la pourriture peut reprendre meme apres la pourriture !et je sais qu'il faut pas trop le faire parader ou aussiner sa dechiere la nageoires apres je sais pas trop huh
Revenir en haut Aller en bas
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Faut t'il couper ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il couper ou pas?   Faut t'il couper ou pas? EmptyJeu 08 Mar 2012, 11:21

Mais j'ai l'impression que elles sont bien lourde. ça risque de l'aider aussi... Beaucoup de gens coupe les nageoires parce que elles sont trop lourd pour le poisson.
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

Faut t'il couper ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il couper ou pas?   Faut t'il couper ou pas? EmptyJeu 08 Mar 2012, 11:23

Oui aussi mais au pire fait comme tu veux voila ou on peut trouver des truc pour couper https://www.betta-forum.net/search?search_keywords=couper&sid=&q=&domains=www.betta-forum.net&sitesearch=www.betta-forum.net&client=&forid=1&ie=windows-1252&oe=windows-1252&hl=
http://bettafleurette.chez-alice.fr/couper.html
Voila ..
Revenir en haut Aller en bas
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Faut t'il couper ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il couper ou pas?   Faut t'il couper ou pas? EmptyJeu 08 Mar 2012, 11:27

Oui j'avais deja vu ce site mais je t'avoue que ça me fout la trouille de le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Faut t'il couper ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il couper ou pas?   Faut t'il couper ou pas? EmptyJeu 08 Mar 2012, 14:05

Ça fou la trouille, mais dans mon cas.. l'adrénaline a pris le dessus haha C'est moins pire que l'on pense clin-d'oeil Pour moi le pire était de le sortir de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Faut t'il couper ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il couper ou pas?   Faut t'il couper ou pas? EmptyJeu 08 Mar 2012, 14:10

Mais ça bouge trop et je saurais pas comment faire pour bien le plaquer...
Mais j'aurais peur de trop appuyer, de lui faire mal. Mais ils disent de couper d'un coup mais comment tu fais pour couper d'un coup si on veut lui faire un coté arrondit ?
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Faut t'il couper ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il couper ou pas?   Faut t'il couper ou pas? EmptyJeu 08 Mar 2012, 14:21

Pour l'arrondit, parfois il faut dire bye-bye à l'eshétique huh
Oui ça bouge, moi (nounoune) j'ai pas pensé que sa saute haha Donc j'ai couru un peu autour de la table pour le rattraper pendant qu'il se sauvais de mes ciseaux, puis je l'ai pris, sans trop savoir comment, et entre deux papiers bien imbibés d'eau (certains mettent même de l'Esha, mais chez moi c'est introuvable) puis après quelques petits sauts (contrôlés sous ma main) il s'est calmé et j'ai pu couper sans qu'il bouge. J'ai coupé rapidement, je l'ai mis dans un tout petit petit pot, avec du sel, puis il s'est mis a nager, comme pour montrer fièrement sa nouvelle coupe.

Aucune rechute, il repoussait bien. Malheureusement, il est décédé quelques temps après, de cause inconnue huh
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Faut t'il couper ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il couper ou pas?   Faut t'il couper ou pas? EmptyJeu 08 Mar 2012, 14:26

Oh mince. T'as pris ton courage à 2mains et au final il est mort. C'est bien dommage.
Mais j'ai une trouille justement je lui courrir après mdr
En tout cas ton histoire m'a bien faire rire. haha
Mais tu as désinfecté avec quoi ton ciseau? scratch

D'un coté ça me fait un peu chi** d'attendre encore 1 semaine si je peux me lancer mais j'ai tellement peur de faire quelque chose de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Faut t'il couper ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il couper ou pas?   Faut t'il couper ou pas? EmptyJeu 08 Mar 2012, 14:44

Je l'ai désinfecter avec un désinfectant emprunter a un ami, désolé je ne me souviens plus du nom Confused
Lui courrir après? encore t'as rien vue de mon histoire, le lendemain (moi nounoune X2), je change son pot sur la table, monsieur, roi de l'évasion, décide de partir lui! Un beau vol plané par terre! Ma coloc est arrivé, tôt le matin, moi a quatre pattes par terre en essayant de rattraper le pauvre petit poisson.
Encore il fois, il l'a bien pris angel depuis j,ai appris, je change son eau direct par terre, sur un essuis-main, comme ça si il saute il n'aura pas cette chute.

Il s'était complètement remis, puis il est devenu hyper stressé, sans avoir pourquoi, puis un jour il est mort.. Je n'ai jamais sue la cause.. Rien n'avais changer dans son aquarium pendant 4 mois, ce qui est étrange huh mais ce n'est pas à cause de la coupe ni rien, car c'est arrivé bien après cet incident.
Je l'avais laisser dans un petit pot pendant environ 10 jours, en changeant l'eau tous les jours + sel.
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Faut t'il couper ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il couper ou pas?   Faut t'il couper ou pas? EmptyJeu 08 Mar 2012, 15:05

Mon premier combattant est mort aussi pour une cause inconnu. Il était super bien nageait bien, me faisait des nids de bulles de malade, mangeait comme un goinfre et un matin, mort.
Je me suis senti super mal parce que j'ai vraiment pas compris :s

Je t’imagine bien avec ton poisson par terre! mdr

mais ça m'agace tellement ses pourritures je sais vraiment plus quoi utiliser pour que ça s'arrête. Par ce que les produits ne font que empirer l’état de Blizzard, et le sel et la catappa ne stoppe pas non plus. sob

En plus Yaku a aussi une pourriture mais je peux pas mettre le chauffage vu que il est dans le bac de Blizzard.
Mais normalement (je l'espère) Je vais recevoir demain ou après demain mon tapis chauffant comme ça je pourrais m'occuper à fonds d'eux! Et j'espère que je n'aurais pas à couper pour Yaku parce que il a les nageoires plutot courtes.
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Faut t'il couper ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il couper ou pas?   Faut t'il couper ou pas? EmptyJeu 08 Mar 2012, 19:06

Oui j'espère que tu vas recevoir ton tapis bientôt.
Pour blizzard, si tu pense a couper, je te dirait de ne pas trop attendre, car ça peut se déteriorer rapidement. Moi Koga il allait bien, il avait eu une petite pourriture mais il s'en remettait, puis en 3 heures, paf! tout effiloché et déjà à la moitié...
3 heures, c'est pas beaucoup de temps. j'ai donc coupé la soirée même.
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Faut t'il couper ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il couper ou pas?   Faut t'il couper ou pas? EmptyVen 09 Mar 2012, 05:12

T'es sûr que ton poisson a une pourriture ?? Perso je vois... pas grand chose à part quelques endroits un brin abîmés... C'est pas plutôt qu'il s'accrocherait le voile quelque part ?

On dirait mon fraîchement décédé Mirco qui perdait des gros morceaux de voiles chaque jour jusqu'à ce que je comprenne que c'était à cause d'une roche volcanique où il s'accrochait la nuit qui lui arrachait tout.
Une fois ôtée effectivement il ne se déchirait plus
Revenir en haut Aller en bas
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Faut t'il couper ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il couper ou pas?   Faut t'il couper ou pas? EmptyVen 09 Mar 2012, 06:22

Heu oui il a bien une pourriture. Tu veux que il se croche ou? Son bac est vide et ça fait que empirer... haha
Revenir en haut Aller en bas
bizeljulien
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
bizeljulien

Date d'inscription : 10/10/2011

Faut t'il couper ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il couper ou pas?   Faut t'il couper ou pas? EmptyVen 09 Mar 2012, 07:11

au vu des photos je ne suis pas convaincu que se soit une pourriture non plus... huh

Attention a ne pas crier au loup. Un bain de 3 mois dans des produits chimiques avec des changement d'eau trop fréquent et le stress d'une sortie de l'eau n'est pas bon du tout pour le Betta. Sans parler du coup de ciseau.

Enfin bref attention.
Revenir en haut Aller en bas
http://my-wip.over-blog.com/
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Faut t'il couper ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il couper ou pas?   Faut t'il couper ou pas? EmptyVen 09 Mar 2012, 07:13

ba pourtant ça s’effile de pire en pire c'est ça le truc...
Revenir en haut Aller en bas
bizeljulien
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
bizeljulien

Date d'inscription : 10/10/2011

Faut t'il couper ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il couper ou pas?   Faut t'il couper ou pas? EmptyVen 09 Mar 2012, 07:33

Citation :
Symptômes: Trous, fentes, déchirures, traînées rouges (sang), mousse blanchâtre, nageoire ayant l'aspect de plastique fondu, bords de nageoires plus clairs, noirs ou irréguliers, disparition des nageoires.

voir le post it maladie des bettas.

Sur tes photos je ne vois que quelques déchirures. Mais il est toujours difficile de juger sur des photo et tu a la seul a pouvoir prendre une decision finale.
Je tien juste a mettre en garde contre une banalisation des tailles de nageoire a la oindre petite déchirure.
Pour ma part j'ai un Betta qui a réussi a s'ouvrir la caudale en deux dans un aquarium vide... ce la reste une déchirure pas besoin de sortir l'artillerie lourde.

IL faut garder a l'esprit que la pourriture des nageoires n'est qu'une conséquence d'un autre problème. Bien sur le traitement peut fonctionner, couper la nageoire permet d'endiguer la pourriture, et le traitement permet éventuellement de traiter le vrais problème sous jassant.
Bien souvent c'est en amont qu'il faut chercher le problème, dans la maintenance.
Revenir en haut Aller en bas
http://my-wip.over-blog.com/
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Faut t'il couper ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il couper ou pas?   Faut t'il couper ou pas? EmptyVen 09 Mar 2012, 07:35

mais si c'est pas une pourriture comment soigner ces déchirures?
Revenir en haut Aller en bas
bizeljulien
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
bizeljulien

Date d'inscription : 10/10/2011

Faut t'il couper ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il couper ou pas?   Faut t'il couper ou pas? EmptyVen 09 Mar 2012, 07:56

catapa+sel, du repos, pas de parade et du calme. Le temps ferra le reste. Encore une foi, on ne peut être sur avec les photos c'est a toit de juger.

Perso la catapa et le sel sont de base dans tout mes aqua. Pour la catapa je met des feuilles complete pour 10l et je ne retire j'amais les anciennes, l'eau a la couleur du thé noir, il faut une lampe torche pour voir le bout du bac. Quand au sel je met toujours une cuillère a soupe de sel de Guérande pour 10l d'eau. Pour l'instant cette méthode porte ses fruits...

A part le stres de l'arrivé et une petit poussé de points blanc a cause d'une coupure de courant en plein hivers. Rien a déplorer.

A mes début j'ai eu aussi beaucoup de problèmes, mais avec le recule je me rend compte qu'ils venaient souvent de ma part.
Changement d'eau et manipulation trop fréquentes, volume trop petit, éclairage trop puissant, utilisation a tore et a travers de produits chimique, ou tout simplement achat dans des animaleries peut recommandable, tout ces facteurs engendre beaucoup de stress pour le poisson. Le stress est un terrain fertil pour toutes sortes de maladies et l'on se retrouve tres vite a soigner des conséquences, plutôt que des causes.

Si je peut me permettre un conseil, fait de ton mieux pour sauver se poisson mais pense aussi a chercher les causes en amont. Sinon tu risque de te trouver confronté au meme problème rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://my-wip.over-blog.com/
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Faut t'il couper ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il couper ou pas?   Faut t'il couper ou pas? EmptyVen 09 Mar 2012, 08:02

Mais le truc c'est que je met du sel et de la catappa, mais ça fait que empirer avec le temps. Donc je sais plus trop quoi faire :s.

De plus il m'a fait une pourriture dans l'aquarium avec les crevettes le 30L.
J'ai donc pris un autre bac et là il m'a fait des nid de bulles à plus finir et ça à commencé justement à effilocher alors que il y avait rien. On m'a conseillé des produits mais c'était de pire en pire...

Et maintenant il a des trou dans ses nageoires alors que il y a absolument rien.

Je sais plus quoi faire on me dit de couper, après non. On me dit de faire des traitements que j'ai fait bref je suis vraiment perdue.

De plus mon autre combattant me fait aussi une autre pourriture mais contrairement à Blizzard il mange pas et bouge très peu...
Que faire? sob
Revenir en haut Aller en bas
bizeljulien
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
bizeljulien

Date d'inscription : 10/10/2011

Faut t'il couper ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il couper ou pas?   Faut t'il couper ou pas? EmptyVen 09 Mar 2012, 08:37

Hop Hop Hop ! pas de panique on se reprend. wink

Encore une foi, toi seul peut être juge de se qu'il a ou n'as pas. Je tenais juste a te mettre en garde contre une banalisation de l'utilisation de produit et de l'operation de coupe des voiles. J'ai l'impression que c'est la mode en se moment un petit trou et hop on blinde l'eau de produit et on coup tout... Attention loin de moi l'idée de te jeter la pierre, j'ai été trop souvent a ta place pour me le permettre. Mais l'expérience ma appris que la simple application des soins ne suffi pas. Il faut allé chercher la cause. On aura beau soigner qqun pour la gripe si il passe sont temps a lecher ses doigts... le problème persistera... ( je suis pas sur d'être claire avec cette métaphore...)

Reprend par les bases met ton poisson dans de bonne conditions. Aqua, eau, environnement, chauffage, catapa, etc. Parfois le problème peut meme venir d'avant l'achat et la c'est plus dur d'y remédier.

Rappel toi que la pourriture est un symptôme, il y a autre chose a soigner.

bon je vais etre en retard au boulot... angel je revient voir par la des que je peut pour voir ou ça en est.
Revenir en haut Aller en bas
http://my-wip.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




Faut t'il couper ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Faut t'il couper ou pas?   Faut t'il couper ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut t'il couper ou pas?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faut il couper ?
» nageoire déchirée faut-il couper?
» Pourritures à répétition... faut-il couper ?
» Témoignage pourriture : Ne pas hésiter à couper lorsqu'il le faut !
» couper les nageoires pectorale ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-