Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Hannibal - Le petit nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Warbreeds
Alevin
Alevin
Warbreeds

Date d'inscription : 03/03/2012

Hannibal - Le petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal - Le petit nouveau   Hannibal - Le petit nouveau - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012, 06:35

J'ai bien brossé l'écorce pour être sûr de virer les aspérités et autre bords coupants. En plus la nageoire était vraiment abîmée uniformément.

Mais bon le principal, c'est que aujourd'hui la nageoire a repoussée entièrement.

Ce qui m'inquiète, c'est que ce week-end, je dois à nouveau repartir et donc le laisser seul samedi et dimanche. Je me demande si poser un petit miroir dans un coin de l'aquarium pour qu'il se voit de temps en temps mais pas tous le temps permettrait d'éviter cette "déprime du betta"??? Après j'ai peur de le stresser pour rien et que ce soit pire...
Revenir en haut Aller en bas
alex72
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 09/03/2012

Hannibal - Le petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal - Le petit nouveau   Hannibal - Le petit nouveau - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012, 09:21

moi j'ai jamais eu un betta qui déprime scratch
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Hannibal - Le petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal - Le petit nouveau   Hannibal - Le petit nouveau - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012, 17:56

Si si ça existe bel et bien et ça peut aller très loin ... mon Opium en avait fait une après sa repro, il se laissait mourir tout simplement, il ne mangeait plus ... si j'avais pas eu les conseils de Bettadamour je pense qu'aujourd'hui je ne l'aurais plus.

Il m'avait fallut le stimuler, l'occuper un peu en l'amusant avec le doigt le long de la paroi de son aqua un peu chaque jour et je l'avais mis en petit bac non filtré dans ma chambre, comme ça il voyait du passage plus souvent ... et il a remonté la pente bluesmile

Alors je confirme la déprime du Betta existe !
Revenir en haut Aller en bas
alex72
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 09/03/2012

Hannibal - Le petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal - Le petit nouveau   Hannibal - Le petit nouveau - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012, 18:02

peut être que tout les organismes vivants peuvent déprimés confus
Revenir en haut Aller en bas
Warbreeds
Alevin
Alevin
Warbreeds

Date d'inscription : 03/03/2012

Hannibal - Le petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal - Le petit nouveau   Hannibal - Le petit nouveau - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012, 21:18

Du coup c'est la même chose pour le mien. Il est en pleine forme en semaine, il voit du monde, il parade au doigt mais dès que le week-end arrive, il déprime vu qu'il voit plus personne et ses nageoires se désagrège comme si c'était dû à une pourriture.

Je pense tenter de lui mettre un petit miroir, ce week-end pour voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Omar12
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Omar12

Date d'inscription : 20/03/2012

Hannibal - Le petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal - Le petit nouveau   Hannibal - Le petit nouveau - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012, 21:33

a mon avis il va trop se fatigué
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Hannibal - Le petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal - Le petit nouveau   Hannibal - Le petit nouveau - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012, 01:59

Non ne lui laisse pas un miroir tout un week end, non seulement il va s'épuiser, mais risque de se déchirer les voiles à force de parades... laisse le tranquille et ça ira.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Warbreeds
Alevin
Alevin
Warbreeds

Date d'inscription : 03/03/2012

Hannibal - Le petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal - Le petit nouveau   Hannibal - Le petit nouveau - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012, 06:46

Oui effectivement le miroir n'est pas une bonne idée.
Mais je ne peux pas le laisser tranquille tous le week-end parce que sinon ses nageoires finissent dans un mauvais état (sûrement parce qu'il ne voit personne et qu'il déprime).

J'ai eu une autre idée, installer un pc avec TeamViewver (qui me permet d'en prendre le contrôle à distance) et de lui rendre une petite visite par webcam le samedi.

Ah qu'est ce qu'on ferait pas pour son betta Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Warbreeds
Alevin
Alevin
Warbreeds

Date d'inscription : 03/03/2012

Hannibal - Le petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal - Le petit nouveau   Hannibal - Le petit nouveau - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2012, 18:42

J'ai donc installé mon PC comme indiqué au dessus et le résultat a été génial.
Je lui ai rendu visite deux fois samedi et une fois dimanche matin et quand je suis rentré ce soir, il était en super forme.
C'est nageoire n'avait rien. Je pense donc que pendant les deux week-end précédent (où il avait les nageoire en sale état), il a dû faire une petite déprime car il y a avait personne (pas de mouvements ni de bruits).
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Hannibal - Le petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal - Le petit nouveau   Hannibal - Le petit nouveau - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2012, 20:16

Chapeau fallait y penser up clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Ampa
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Ampa

Date d'inscription : 21/03/2012

Hannibal - Le petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal - Le petit nouveau   Hannibal - Le petit nouveau - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2012, 23:26

La poisso-conférence hihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Hannibal - Le petit nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal - Le petit nouveau   Hannibal - Le petit nouveau - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hannibal - Le petit nouveau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon petit Hannibal
» nouveau petit couple,femelle de chez canette et petit male grizzle
» Adieu petit Shaponk...Mais bienvenue à Karma, le petit nouveau // EDIT pouriture++++
» Petit Nouveau
» Petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-