Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Premières repros: problèmes, échecs et réussites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

Premières repros: problèmes, échecs et réussites - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premières repros: problèmes, échecs et réussites   Premières repros: problèmes, échecs et réussites - Page 4 EmptyDim 27 Mai 2012, 12:06

Citation

]url=, avec des parents n'ayant aucun lien entre-eux,

c'est justement le hic dans l'histoire confus , pourquoi ton frais a justement ce problème,cela ne peut être du a une consanguinité scratch
Bref,sur que tu vas résoudre le problème yes
amitié,patrice wink
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Premières repros: problèmes, échecs et réussites - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premières repros: problèmes, échecs et réussites   Premières repros: problèmes, échecs et réussites - Page 4 EmptyDim 27 Mai 2012, 12:34

Bin, les parents HM x QDV viennent d'une même animalerie mais ça m'étonne qu'ils aient un lien de parenté:

Premières repros: problèmes, échecs et réussites - Page 4 Csc_0115 x Premières repros: problèmes, échecs et réussites - Page 4 Csc_0420

Cependant les CTs viennent de chez PassionAquatic, ont été achetés et livrés en même temps, de plus ont la même configuration:

Premières repros: problèmes, échecs et réussites - Page 4 Csc_0430 x Premières repros: problèmes, échecs et réussites - Page 4 Csc_0716

Donc pas exclut qu'il ne s'agisse de frère et sœur. huh

J'espère que je pourrais résoudre ce soucis de pelviennes manquantes. idée

De plus que certains des alevins commencent à avoir l'irisation qui apparaît, et les couleurs sont très sympas.
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Premières repros: problèmes, échecs et réussites - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premières repros: problèmes, échecs et réussites   Premières repros: problèmes, échecs et réussites - Page 4 EmptyDim 27 Mai 2012, 21:15

Ben c'est pas une consolation pour toi mais j'ai aussi un pb de pelviennes sur mon frai de Salamenders scratch ... pas absentes ... mais écourtées ! Une longue, l'autre écourtée, ou les deux écourtées ... par contre après isolement d'un mâle avec pelviennes écourtées ... celles-ci ont repoussé ... donc défaut génétique ou grignotage des congénères ??? huh

Ca me semblait peu probable qu'ils se bouffent les pelviennes plus que les caudales ou dorsales ... mais bon en ayant vu ce mâle (vendu) récupérer progressivement sa longueur de pelviennes je m'interroge pour les autres scratch

Je crois pas trop à l'environnement dans mon cas, vu qu'aucun pb sur mon premier frai, ni sur mon frai de CT qui a été élevé avec les Salamenders depuis le passage dans le 100l ... d'ailleurs je ne constate pas d'agressivité des Salamenders à l'égard des CT pourtant plus jeunes de 15j (ce serait même presque l'inverse les petits CT sont cullotés clin-d'oeil ! ) ...
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Premières repros: problèmes, échecs et réussites - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premières repros: problèmes, échecs et réussites   Premières repros: problèmes, échecs et réussites - Page 4 EmptyDim 27 Mai 2012, 21:55

Ça me rassure quelque part que je ne soit pas un cas isolé. hihi

Ce frai doit avoir dans les 20 alevins, et la c'est presque du 50/50 pour les avec et sans pelviennes. Mais il y a tout de même 1 ou 2 qui n'ont qu'une pelvienne.

Au faite, est-ce qu'il y a une période spécifique pour l'apparition des pelviennes? Sur le schéma de la taille des alevins en fonction de l'âge, on voit qu'à 5 semaines l'alevin n'a pas de pelviennes visibles, alors qu'à 6 semaines c'est visible. Est-ce qu'on pourrait considérer la période vers la 5ème semaine comme étant le moment de la pousse des pelviennes?
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Premières repros: problèmes, échecs et réussites - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premières repros: problèmes, échecs et réussites   Premières repros: problèmes, échecs et réussites - Page 4 EmptyDim 27 Mai 2012, 22:11

j'ai des alevins de 3 semaines et je vois les pelviennes (faut avoir de bons yeux !!! hihi ) à 2,5 semaines je ne les voyais pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Premières repros: problèmes, échecs et réussites - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premières repros: problèmes, échecs et réussites   Premières repros: problèmes, échecs et réussites - Page 4 EmptyLun 28 Mai 2012, 10:15

Ah! Pas très rassurant ça. Confused

Là j'ai tout un frai à + de 5 semaines et je n'arrive pas à voir des pelviennes. J'espère que ce n'est qu'un problème de vue...
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Premières repros: problèmes, échecs et réussites - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premières repros: problèmes, échecs et réussites   Premières repros: problèmes, échecs et réussites - Page 4 EmptyMer 30 Mai 2012, 15:28

Quelqu'un sait comment enrichir la nourriture des alevins en vitamines? Je veux dire, des nauplies et microvers plus riches en vitamines p.ex.? scratch

J'ai de la spiruline en poudre, laquelle j'en donne parfois aux nauplies, mais vraiment très peu et de façon irrégulière. Pour les microvers, je n'ajoute rien au milieu de culture, mais est-ce qu'il ne faudrait pas en ajouter un peu de spiruline ou autre matière afin qu'ils soient plus nourrissants?

Si quelqu'un a un bon feedback sur ce point, je suis preneur! hihi
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Premières repros: problèmes, échecs et réussites - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premières repros: problèmes, échecs et réussites   Premières repros: problèmes, échecs et réussites - Page 4 EmptyMer 30 Mai 2012, 20:29

Oui tu peux rajouter de la spiruline aux micro-vers, en en saupoudrant un peu sur le milieu de culture. En plus ça boostera ta production.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Premières repros: problèmes, échecs et réussites - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premières repros: problèmes, échecs et réussites   Premières repros: problèmes, échecs et réussites - Page 4 EmptyJeu 31 Mai 2012, 07:45

J'ai deux cultures de microvers actuellement, et ce matin j'ai saupoudré une des deux avec de la spiruline en poudre de chez Charly. On verra s'il y a un boost dans la production de microvers.

Puis je donnerai ces microvers "boostés" à mon tout dernier frai qu'a juste une semaine. wink
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Premières repros: problèmes, échecs et réussites - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premières repros: problèmes, échecs et réussites   Premières repros: problèmes, échecs et réussites - Page 4 EmptyVen 01 Juin 2012, 08:25

Quelques photos du frai éclot le 12.3 dernier, lequel environ la moitié des alevins n'a pas de pelviennes. Il doit y avoir une petite vingtaine d'alevins au total.

Premières repros: problèmes, échecs et réussites - Page 4 Dsc_7010
Premières repros: problèmes, échecs et réussites - Page 4 Dsc_7011

C'est bien dommage car les alevins commencent à présenter des couleurs et reflets sympas. Et y il a relativement peu de rouge sur ces alevins.

Premières repros: problèmes, échecs et réussites - Page 4 Dsc_7012
Premières repros: problèmes, échecs et réussites - Page 4 Dsc_7013

Apparemment pas de betta à couche de fond cambodge malgré que la maman est une cambodge, ou alors un marbré et/ou rouge perdu en action.

Premières repros: problèmes, échecs et réussites - Page 4 Dsc_7014
Premières repros: problèmes, échecs et réussites - Page 4 Dsc_7015

Ces bettas devraient être des deltas, donc rien d'exceptionnel. Par contre, si le marbré du mâle et/ou de la femelle s'expriment, il pourrait y avoir de bonnes surprises chez ces petits. wink
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

Premières repros: problèmes, échecs et réussites - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premières repros: problèmes, échecs et réussites   Premières repros: problèmes, échecs et réussites - Page 4 EmptyVen 01 Juin 2012, 09:47

Gn'R357 a écrit:

[url=Ces bettas devraient être des deltas, donc rien d'exceptionnel.

Tu ne peux pas voir a cet age si tes bettas seront delta,il faut attendre encore un peu.
De ma propre expérience,un betta qui ouvre a 180° dès l'age de 2 mois et demi,trois mois devient un betta beaucoup trop ramifié par la suite et ne sert pas de reproducteur.
Que vas tu faire des sans pelviennes ???
Amitié,patrice wink
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Premières repros: problèmes, échecs et réussites - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premières repros: problèmes, échecs et réussites   Premières repros: problèmes, échecs et réussites - Page 4 EmptyVen 01 Juin 2012, 09:56

Vu que c'est un croisement HM x QVD, faut s'attendre à avoir du delta (en majorité?), non?

Pour les dépourvu de pelviennes je vais simplement les garder, ou encore les donner à des proches en disant de ne pas les reproduire, même si j'en doute qu'il s'agisse d'un problème génétique.

Par la suite, une fois que ce problème aura été résolu (si j'y arrive yeux roulants ), j'essayerai tout de même une repro avec ces bettas histoire de confirmer qu'il ne s'agit pas d'un problème génétique.
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

Premières repros: problèmes, échecs et réussites - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premières repros: problèmes, échecs et réussites   Premières repros: problèmes, échecs et réussites - Page 4 EmptyVen 01 Juin 2012, 10:26

Ok,vu que c'est croisement HM x QVD ,oui tu auras certainement beaucoup de deltas.
Amitié,patrice wink
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Premières repros: problèmes, échecs et réussites - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premières repros: problèmes, échecs et réussites   Premières repros: problèmes, échecs et réussites - Page 4 EmptyVen 01 Juin 2012, 12:40

Alors justement, comment ça se passe si le mâle est un HM très ramifié comme c'est le cas dans cette repro:

Premières repros: problèmes, échecs et réussites - Page 4 Csc_0313
Là encore ça va, c'était quand je l'avais acheté, maintenant la caudale est vraiment "rosetail-like".

Est-ce qu'il y aura tout de même des (bonnes) chances pour que la F1 avec une QDV voit en sortir des bettas pouvant aller jusqu'au HM (moins ramifié)? Ou le croisement QDV limite d'office au delta, voire superdelta?
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

Premières repros: problèmes, échecs et réussites - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premières repros: problèmes, échecs et réussites   Premières repros: problèmes, échecs et réussites - Page 4 EmptyVen 01 Juin 2012, 20:01

Je pense que oui,tu auras des hm,on le voit déjà sur tes jeunes ,certains ont les premiers rayons de caudale bien longs et droits.
Amitié,patrice wink
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Premières repros: problèmes, échecs et réussites - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premières repros: problèmes, échecs et réussites   Premières repros: problèmes, échecs et réussites - Page 4 EmptySam 02 Juin 2012, 09:07

Est-ce qu'on pourrait considérer un croisement avec un QDV comme étant une bonne alternative à l'excès de ramifications sur un HM?
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Premières repros: problèmes, échecs et réussites - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premières repros: problèmes, échecs et réussites   Premières repros: problèmes, échecs et réussites - Page 4 EmptySam 02 Juin 2012, 09:52

Questions intéressante oui clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Premières repros: problèmes, échecs et réussites - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premières repros: problèmes, échecs et réussites   Premières repros: problèmes, échecs et réussites - Page 4 EmptySam 02 Juin 2012, 12:20

Citation :
Est-ce qu'on pourrait considérer un croisement avec un QDV comme étant une bonne alternative à l'excès de ramifications sur un HM?

Surement une bonne alternative pour les ramifications mais surement une mauvaise alternative pour la rectitude et la longueur des premiers rayons de caudales.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Premières repros: problèmes, échecs et réussites - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premières repros: problèmes, échecs et réussites   Premières repros: problèmes, échecs et réussites - Page 4 EmptySam 02 Juin 2012, 12:30

'fectivement, c'est logique, je n'ai pas pris en compte cela lorsque j'ai soulevé la question. honteux

Faudrait plutôt partir directement d'un HM peu ramifié. Le QVD semblait une bonne alternative en cas de non-disponibilité en HM peu ramifié.

Mais je saurais plus en pratique puisque mes deux premières repros sont du HM très ramifié x QDV. Aujourd'hui je devrais commencer à séparer les alevins, il y a 2-3 qui commencent à tyranniser les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Premières repros: problèmes, échecs et réussites - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premières repros: problèmes, échecs et réussites   Premières repros: problèmes, échecs et réussites - Page 4 EmptyLun 04 Juin 2012, 08:13

Hier les premiers bettas de l'éclosion du 12.03 ont été séparés. Ces petits n'ont pas encore 3 mois mais les courses-poursuites dans le 25l commençaient à être courantes, voire même quelques bagarres isolées.

Donc j'ai commencé a séparer les 6 les plus teigneux dans des pots individuels. Ça a été le matin. Puis en après-midi, en observant ceux qui sont restés dans le 25l, les courses-poursuites et bagarres sont devenus plus fréquents. scratch

J'en sépare encore 3 des belliqueux. Et là il n'en reste plus que 9 dans le 25l, mais la pagaille devient alors générale entre-eux: des bagarres même avec des parades, des courses-poursuites à ne plus en finir, même des fights à 3. Je me mets donc à séparer et préparer des nouveaux pots pour les séparer dans l'ensemble, mais après une bonne demi-heure de troubles dans le bac, ils se sont "arrangés", chacun dans son petit territoire et la situation est devenue à peu près comme en début de matinée.

Quelle histoire ces bettas. fou
Revenir en haut Aller en bas
Yassine59650
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Yassine59650

Date d'inscription : 08/04/2012

Premières repros: problèmes, échecs et réussites - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premières repros: problèmes, échecs et réussites   Premières repros: problèmes, échecs et réussites - Page 4 EmptyLun 04 Juin 2012, 08:26

Pour le problème de pelvienne, hier soir sur ce forum, j'ai lut que ca pouvait venir de la saleté, et que les pelviennes seraient grillées par les toxines, je ne me souvient pas sur quel sujet j'ai lut ca, je vais voir avec l'historique ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://yassinebettasplendens.skyrock.com/
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Premières repros: problèmes, échecs et réussites - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premières repros: problèmes, échecs et réussites   Premières repros: problèmes, échecs et réussites - Page 4 EmptyLun 04 Juin 2012, 08:32

C'était ici: https://www.betta-forum.net/t26533-bac-de-grossissement-filtre-ou-non

J'investigue actuellement une autre possible cause pour l'absence de pelviennes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Premières repros: problèmes, échecs et réussites - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premières repros: problèmes, échecs et réussites   Premières repros: problèmes, échecs et réussites - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premières repros: problèmes, échecs et réussites
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» 1ère repro!
» mes premieres repros
» repro DT rouge cambodge x CT rouge
» 2 repros, 2 problèmes ...
» Mes premieres repro (newz p.3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-