Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Enfin un aqua pour Darwin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Stella and co
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 07/01/2012

Enfin un aqua pour Darwin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un aqua pour Darwin   Enfin un aqua pour Darwin - Page 2 EmptyDim 08 Jan 2012, 13:08

Sur mes anubias c'est vert lol
En fait c'est comme un petit tronc entre les tiges et les racines Wink
Revenir en haut Aller en bas
samarcanda
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
samarcanda

Date d'inscription : 06/08/2011

Enfin un aqua pour Darwin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un aqua pour Darwin   Enfin un aqua pour Darwin - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012, 08:49

Bon me revoilà,

Tout d'abord Darwin a toujours la forme il passe son temps à nager dans tous les sens!!

Je viens d'acheter deux nouvelles plantes qui sont en quarentaine une anubias nana round leaf et une anubia barteri compact. J'ai fait toutes les animalerie il n'y a toujours pas de mousse de java huh

Alors je n'ai pas trouver de solution pour mon filtre pour le moment j'ai le couvercle d'un tuperware devant et ça fonctionne sauf que le plastique c'est pas type top et sur de long terme j'aurais des problème. J'ai pas trpuver de grande plaque type ardoise les animaleries me conseil de mettre un décor mais j'ai pu de place et vu leurs décors.....

Donc si vous pouvez m'aider à venir une photo de l'aqua avec ses new plantes et le couvercle tuperware et une petite vidéo de darwin pour le moment je peut juste vous donner l'imlage de mon filtre


Enfin un aqua pour Darwin - Page 2 Rena-f10
Revenir en haut Aller en bas
Newick
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Newick

Date d'inscription : 16/08/2011

Enfin un aqua pour Darwin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un aqua pour Darwin   Enfin un aqua pour Darwin - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012, 09:11

Salut

J'ai le même filtre que toi, et le débit est vraiment trop fort et pas dirigeable bang

J'ai mis de la ouate bien tassée à la place de la mousse et des nouilles en céramique en remplacement du charbon.

Ensuite j'ai acheté un tuyau rigide (10mm je crois) dans lequel j'ai percé pleins de trous et ça le fait.

Bon bricolage wink
Revenir en haut Aller en bas
samarcanda
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
samarcanda

Date d'inscription : 06/08/2011

Enfin un aqua pour Darwin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un aqua pour Darwin   Enfin un aqua pour Darwin - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012, 09:24

Merci tu me sauve la vie vénère

Par contre la ouate j'achète ça où? il faut que je la nettoye régulièrement ou que je la change souvent?
Revenir en haut Aller en bas
Newick
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Newick

Date d'inscription : 16/08/2011

Enfin un aqua pour Darwin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un aqua pour Darwin   Enfin un aqua pour Darwin - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012, 12:05

Moi je change la ouate quand elle devient vraiment crado, en générale tous les deux mois, mais ça dépend de ton bac. Par contre je ne touche pas aux nouilles, c'est là que sont consentrées les bactéries.

La ouate est vraiment bon marché, regarde : http://www.reef-ocean.com/aquarium/Laine-de-Filtration-et-Mousse-Bleue-aquariophilie-319.html

Tu devrais en trouver dans toutes les animaleries.

Et le tuyau aussi
Revenir en haut Aller en bas
combattio
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
combattio

Date d'inscription : 04/01/2012

Enfin un aqua pour Darwin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un aqua pour Darwin   Enfin un aqua pour Darwin - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012, 12:38

J'ai le même filtre, le débit est très fort d'origine oui.

Mais je l'ai maîtrisé comme ça :

Enfin un aqua pour Darwin - Page 2 1326924827
Avec une mousse découpé de façon cylindrique et insérée dedans, le courant est quasi-nul. On voit un léger mouvement à la surface up


Sinon moi j'ai mis une mousse moyenne dans la partie du bas + nouilles céramiques, et une petite mousse dans la partie du haut avec encore des nouilles.

Le seul défaut c'est qu'il n'est pas très discret ce filtre, malgré ses ventouses et le petit caoutchouc du bas qui font office de silent-block.

Pas vous ?
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Enfin un aqua pour Darwin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un aqua pour Darwin   Enfin un aqua pour Darwin - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012, 16:14

Le genre de combine dont Newick te parle c'est ce style :

Enfin un aqua pour Darwin - Page 2 Img_5124

Moi j'avais fait ça avec du tuyau d'aqua (il me fallait du 16mm en diamètre et je trouvais pas en tuyau rigide ... bon depuis j'en ai trouvé lol) ... c'est une canne de rejet, plus elle va être longue, plus le débit de ton filtre va être atténué.
J'ai percé des trous dedans de 2 ou 2,5 mm de diamètre ... bien sûr il faut que le bout du tuyau soit fermé, pour ma part j'ai bouché avec du silicone d'aquarium tout simplement clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
combattio
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
combattio

Date d'inscription : 04/01/2012

Enfin un aqua pour Darwin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un aqua pour Darwin   Enfin un aqua pour Darwin - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012, 22:56

Ouai mais j'ai pas trouvé de bon tuyau encore.
Revenir en haut Aller en bas
samarcanda
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
samarcanda

Date d'inscription : 06/08/2011

Enfin un aqua pour Darwin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un aqua pour Darwin   Enfin un aqua pour Darwin - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012, 09:01

Merci beaucoup à tous pour vos solutions par contre combattio c'est quoi exactement l'embout qui est à la sortie de ton filtre je pige pas tout
Revenir en haut Aller en bas
samarcanda
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
samarcanda

Date d'inscription : 06/08/2011

Enfin un aqua pour Darwin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un aqua pour Darwin   Enfin un aqua pour Darwin - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012, 11:23

Donc comme promi je vous poste des nouvelles photos et une vidéo dsl pour la qualité de mon appareil photo et de la vidéo je tremble beaucoup xD je l'ai fait parader pour voir s'il est delta ou super delta

donc ça c'était quand le jet du filtre était bloqué avec un couvercle de tupperware


Enfin un aqua pour Darwin - Page 2 Aqua_a10


Depuis j'ai mit mon filtre à l'horizontale comme le chauffe haut j'ai mit un bout de tissus devant la sortie et l'ai positionner sur l'arrière de la racine du coup c'est nickel maintenant que pensez'vous de cette solution??

donc en même temps j'ai planté mais anubia et tourner quelques décors quand pensez-vous?

du côté droit

Enfin un aqua pour Darwin - Page 2 New_ga10

à gauche

Enfin un aqua pour Darwin - Page 2 New_ga11

Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Enfin un aqua pour Darwin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un aqua pour Darwin   Enfin un aqua pour Darwin - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012, 18:52

Aïe pas facile à voir il joue à cache cache et quand on a l'opportunité de voir sa dorsale cache une partie de la caudale .. je dirais Superdelta quand même ...
En tous cas vraiment jolie cette couleur clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Enfin un aqua pour Darwin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un aqua pour Darwin   Enfin un aqua pour Darwin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin un aqua pour Darwin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mes 2 aqua de 25-30L et 20L pour mes 2 bettas
» Nouvelle Aqua pour femelle cette fois 😂 finalement pour zazu
» Info pour enfin me lancer
» enfin une repro qui fonctionne pour l'instant
» aqua pour betta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-