Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Sire-gauvin
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Sire-gauvin

Date d'inscription : 08/07/2011

Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange   Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange - Page 3 EmptyMer 01 Fév 2012, 11:41

Citation :
du vrai bicolore bleu/jaune sans jaune dans le corps et sans bleu dans les nageoires

J'aimerai bien arriver à ça floppy, je trouve cette répartition des couleurs simple en apparence mais du plus bel effet. Le problème c'est que je ne pourrai pas compter sur le mâle, il s'est coincé la tête la semaine dernière entre le filtre et la vitre... je ne l'ai pas vu à temps...

Les couleurs des petits évoluent vite en ce moment, je mettrai des photos quand je séparerai les premiers. Dans le communautaire avec les plantes, les racines le courant du filtre ça n'est pas très propice aux photos.
Revenir en haut Aller en bas
Sire-gauvin
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Sire-gauvin

Date d'inscription : 08/07/2011

Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange   Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange - Page 3 EmptyMer 07 Mar 2012, 09:36

Premier bilan de cette reproduction

Les petits vont avoir 3 mois, ils doivent encore grandir un peu mais rattrapent leur léger retard de croissance facilement depuis qu'ils sont isolés dans des pots d'1 litre, avec changement d'eau le plus fréquemment possible.

Pour la forme je n'ai pas de gros défaut qui ressortent systématiquement, mais j'ai pas encore trouver le betta parfait. Ils vont de toute façon encore évoluer je suppose pendant quelques semaines (?)

Pour les couleurs j'ai aucune trace de orange ou de rouge. La suite en photo, elles ne sont pas terribles mais j'en avais un peu assez après les changements d'eau, donc j'ai fait vite...)

1/3 sont proche de ce que je voulais avec corps bleu foncé et nageoire jaune :


Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange - Page 3 Pict0010

Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange - Page 3 Pict0011

Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange - Page 3 Pict0012

Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange - Page 3 Pict0013

1/3 sont plus clairs, comme la mère

Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange - Page 3 Pict0014

1/3 sont sur fond clairs avec des reflets plus ou moins prononcés type ce mâle :

Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange - Page 3 Pict0015


Voilà pour les couleurs un premier aperçu rapide, pour les formes j'espère encore des améliorations, je vais regarder ça de près dans les semaines qui viennent.

Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange   Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange - Page 3 EmptyMer 07 Mar 2012, 09:42

Très belle la progéniture! wink

Avec une préférence pour celui sur la première photo.
Revenir en haut Aller en bas
Sire-gauvin
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Sire-gauvin

Date d'inscription : 08/07/2011

Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange   Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange - Page 3 EmptyMer 07 Mar 2012, 11:10

Merci, je mettrai dans quelques temps des photos mieux sélectionnées, là c'est plus à titre à d'exemple. J'en ai toujours 60 en tout. J'avais récupéré la quinzaine de barboteurs légers avec un bulleur et un filtre puissant et je n'ai qu'une femelle avec un gros défaut sur la caudale. Tout les autres semble corrects.
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange   Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange - Page 3 EmptyMer 07 Mar 2012, 11:16

J'aime bien les MG clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Klaus14
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Klaus14

Date d'inscription : 20/01/2012

Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange   Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange - Page 3 EmptyMer 07 Mar 2012, 13:27

Sont beaux ces bébés !
Revenir en haut Aller en bas
.:Ganache:.
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
.:Ganache:.

Date d'inscription : 17/08/2011

Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange   Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange - Page 3 EmptyMer 07 Mar 2012, 13:28

Jolis bébés bluesmile up
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange   Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange - Page 3 EmptyMer 07 Mar 2012, 19:50

Bonjour Sir-gauvin

Je serais intéressé si tu avais un joli mâle à vendre. Je t'explique; la femelle que tu as reproduite, a pour mére une femelle qui est née chez moi, d'un couple HMMG de chez Siamimbellis ( via jeff ) le probléme c'est que je n'ais plus qu'une jeune femelle en descendance de cette ligné, mais plus de mâle. Mon but, serait d'essayer de retrouver indirectement cette souche que j'ai perdu, hélas. Tu peux me contacter par MP, si tu es d'accord pour me vendre un de tes mâles.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange   Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange - Page 3 EmptyMer 07 Mar 2012, 19:54

J'adore... Les MG ont mes préférés.. (surement parce-que mon premier était MG.. Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
arthemis
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
arthemis

Date d'inscription : 17/06/2011

Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange   Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange - Page 3 EmptyMer 07 Mar 2012, 21:26

domage pour le pere...ça simplinfie pas ta F2 mais bon...
le resultat de ta F1 est trés beau ! pour le dernier c'est quoi la couleur ? il semble clair mais avec du rouge/rosé ?
Revenir en haut Aller en bas
Sire-gauvin
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Sire-gauvin

Date d'inscription : 08/07/2011

Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange   Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange - Page 3 EmptyJeu 08 Mar 2012, 08:18

Je ne sais pas comment nommer la couleur du dernier. Ils y en a plusieurs avec un fond clairs et des reflets comme ceux visible sur la photo, dans des nuances de bleu (bleu pastel, vert, bleu plus foncé)

C'est pas grave pour le père, il y a de quoi faire avec cette génération. J'ai atteint les 2 objectifs minimum que je souhaitais : une forme correcte sans défauts qui revient systématiquement (ligne de dos ou autre) et des corps bleus prononcés avec des nageoires jaunes ou oranges. up
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange   Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange - Page 3 EmptyJeu 08 Mar 2012, 08:32

Sire-gauvin a écrit:

[url=Je ne sais pas comment nommer la couleur du dernier
Je le vois pastel avec des reflets brillants
Sinon sympa tes jeunes up
Amitié,patrice wink
Revenir en haut Aller en bas
azc
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
azc

Date d'inscription : 23/10/2011

Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange   Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange - Page 3 EmptyJeu 08 Mar 2012, 13:09

Ils sont vraiment sympas tes petits ! yes Félicitations !

Tu envisages une F2 avec certains ?
Revenir en haut Aller en bas
Sire-gauvin
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Sire-gauvin

Date d'inscription : 08/07/2011

Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange   Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange - Page 3 EmptyJeu 08 Mar 2012, 14:17

Citation :
Tu envisages une F2 avec certains ?

Oui c'est prévu une fois que j'aurai choisi mes reproducteur avec une reproduction en avril/mai
Revenir en haut Aller en bas
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange   Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange - Page 3 EmptyJeu 08 Mar 2012, 20:29

ils sont beau tes petits pères.
Je pense que tu devrais surveiller les lignes de dos. J'avais déjà eu quelques petites bosses moi mème avec cette repro, bref choisis bien ta f2 wink
Pour moi le dernier est un marbré, j'en avais également eu quelques un.
En tout cas je suis contente que ta repro aille bien fonctionner smile
Revenir en haut Aller en bas
Sire-gauvin
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Sire-gauvin

Date d'inscription : 08/07/2011

Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange   Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2012, 20:03

La suite de l'élevage est visible ici maintenant :

https://www.betta-forum.net/t25594-mes-bettas-hm-mg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange   Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction HM MG X HM bicolore bleu/orange
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 1ère repro: femelle MG+male bicolore black-orange
» QDV Bicolore corp foncé, voiles Orange irisé Bleu (Choix de couple)
» Bicolore métallique (vert orange)
» Bifidus - HMDT Orange bicolore (acheté à Cortaillod)
» PK marbré X HM bicolore orange (suivi de repro en vidéo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-