Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 1ère repro: femelle MG+male bicolore black-orange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
crista
Alevin
Alevin
crista

Date d'inscription : 27/01/2008

1ère repro: femelle MG+male bicolore black-orange Empty
MessageSujet: 1ère repro: femelle MG+male bicolore black-orange   1ère repro: femelle MG+male bicolore black-orange EmptySam 25 Oct 2008, 06:37

Bonjour! smile
Je tente présentement une repro avec mon petit male bicolore orange et noir dont je vous ai déja parlé, et cette petite femelle MG que j'aime bien.
1ère repro: femelle MG+male bicolore black-orange Multi-101ère repro: femelle MG+male bicolore black-orange Img_0210cuore
En préparation pendant 1 semaine, ils sont nourris au congelé, micro-vers, granules, spiruline.

Leur eau: reposée 48h. ph a 7.2, un peu haut peut-etre? nitrites et ammoniaque zéro, avec feuilles de catappa, melaneuca et bleu methylene (le male étant sujet a la pourriture des nageoires) et beaucoup de plantes (nitrites-nitrates éventuels, et pour les infusoires, et parce que j'ai l'intuition que c'est plus naturel ainsi... )

Le 10 octobre : presentation dans chacun leur bocal,
Le 12: les 2 bocaux ds le bac de repro avec échange d'eau, acclimatation du male, (il sort de son eau noire avec sel et catappa...)
peu après, le male est ds le bac, toujours avec échange d'eau male-femelle
Le 14 : mise ensemble dans bac de repro.
Courses-poursuites dont les 2 sortent avec les nageoires amochées,hum mais sans plus.
Le 15: j'aime Enfin! les oeufs tombent comme la neige!!! Les 2 parents les remontent au nid avant meme qu'ils arrivent au fond! de toute beauté!haha
les voici sur film...( si j'arrive a l'insérer...!)

(hihi Le lien vers le video se trouve un peu plus bas.)

by

au final, plus ou moins 150 oeufs. Mr. Green hihiMr. Green
1ère repro: femelle MG+male bicolore black-orange Img_0211

La femelle est enlevée quand le male la chasse, et mise en repos dans un petit vase, avec bettafix et cattapa, ainsi qu'un peu de bleu methylene

Le 16 octobre: le male monte la garde sous le nid, ramasse les oeufs qui tombent par terre.
La femelle est dans son bocal, hors du bac, mais a la vue du male, ce qui semble le stimuler a s'occuper des oeufs.
préparation nauplies d'artémias et microvers en espérant l'éclosion des oeufs...
Le 18: Éclosion!!!yeah hihi
et le 19: beaucoup beaucoup de petites virgules sous les oeufs... Le male les "paterne" sans faillir, et je constate que c'est un très bon père.

le 20: la catastrophe!!...eek mon adorable male semble re-développer une pourriture de nageoires tel que je le craignais...
affraid sa caudale semble avoir diminué depuis que j'ai enlevé la femelle...bang ajout de cattapa, bleu de méthylene et bettafix... ce qui semble avoir stoppé l'évolution de cette mrrrde. j'ai bien pensé tous les perdre!colors
(voir le post dans "reproduction" au sujet: pourriture des nageoires avec alevins!)

Very Happy Heureusement, les alevins atteignent la nage libre presque aussitot, avec très peu de pertes. Quelque photos (un peu moches, mais on voit bien):
1ère repro: femelle MG+male bicolore black-orange Alevin12
1ère repro: femelle MG+male bicolore black-orange Alevin11
Very Happy Et aujourd'hui, mon vaillant petit male se remet bien dans son bac hopital.
Les alevins sont une bonne centaine, difficile a compter avec les plantes et mousses...
ils vont bien pour l'instant... et se gavent d'infusoires, de microvers et de nauplies...yes tire-langue


Dernière édition par crista le Mer 05 Nov 2008, 08:46, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

1ère repro: femelle MG+male bicolore black-orange Empty
MessageSujet: Re: 1ère repro: femelle MG+male bicolore black-orange   1ère repro: femelle MG+male bicolore black-orange EmptyMer 29 Oct 2008, 19:25

Des nouvelles fraîches ?? bluesmile

_________________
1ère repro: femelle MG+male bicolore black-orange Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la 1ère repro: femelle MG+male bicolore black-orange Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
stephane21
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
stephane21

Date d'inscription : 14/09/2008

1ère repro: femelle MG+male bicolore black-orange Empty
MessageSujet: Re: 1ère repro: femelle MG+male bicolore black-orange   1ère repro: femelle MG+male bicolore black-orange EmptyMer 29 Oct 2008, 21:07

Super reportage:vener:
super couplecuore
super tous quoi lol:Up:

Ps : encore encore
Revenir en haut Aller en bas
crista
Alevin
Alevin
crista

Date d'inscription : 27/01/2008

1ère repro: femelle MG+male bicolore black-orange Empty
MessageSujet: 1ère repro: femelle MG+male bicolore black-orange   1ère repro: femelle MG+male bicolore black-orange EmptyDim 02 Nov 2008, 03:32

Very Happy
bonjour! J'ai eu quelques difficultés avec mon vieux macintosh... , il est maintenant réparé,
peut-etre réussirais-je a insérer ce petit vidéo??
clin-d'oeil test video, changement de navigateur...
[flash(420,339)][/flash]

hmmm...durdur d'insérer ce film...C'est-ty moi ou la machine?? Je vais réessayer.
voici donc l' url:
https://www.dailymotion.com/nacrista/video/x75hus_film-damour_animals


Mais boon... smile En attendant, voici des nouvelles fraiches: les jeunes alevins vont bien,Mr. Green après en avoir perdu presque la moitié a cause d'une montée de nitrites, due a un escargot décomposé dans une touffe de mousse... bangdésespoir .

Mais je ne me décourage pas...nan bluesmile

Cependant je me demande si cela peut affecter leur croissance? et aussi comment les nitrites affectent les poissons??eek

Malgré qu'ils ont l'air en pleine forme,(c'est hilarant de les voir chasser les nauplies:Jaim: ) Ils semblent grandir assez lentement, +- 4mm, ils sont éclos autour du 18-19 octobre.
D'autre photos bientot.


Dernière édition par crista le Lun 03 Nov 2008, 00:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



1ère repro: femelle MG+male bicolore black-orange Empty
MessageSujet: Re: 1ère repro: femelle MG+male bicolore black-orange   1ère repro: femelle MG+male bicolore black-orange EmptyDim 02 Nov 2008, 09:17

La couleur du male est vraiment originale, en plus il est beau en forme, j'ai hate de voir le resultat de ce croisement assez rare en terme de couleurs .Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akro
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Akro

Date d'inscription : 03/09/2008

1ère repro: femelle MG+male bicolore black-orange Empty
MessageSujet: Re: 1ère repro: femelle MG+male bicolore black-orange   1ère repro: femelle MG+male bicolore black-orange EmptyDim 02 Nov 2008, 10:10

je plussoie! le male est vraiment trés interessant en terme de couleur!
J'ai hate de voir les petits!
Dommage que tu ai accumulé tant de malchance (pourriture et pic de nitrites)... Confused
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

1ère repro: femelle MG+male bicolore black-orange Empty
MessageSujet: Re: 1ère repro: femelle MG+male bicolore black-orange   1ère repro: femelle MG+male bicolore black-orange EmptyDim 02 Nov 2008, 10:39

crista a écrit:
peut-etre réussirais-je a insérer ce petit vidéo??
clin-d'oeil test video, changement de navigateur...
[flash(420,339)][/flash]

hmmm...durdur d'insérer ce film...C'est-ty moi ou la machine?? Je vais réessayer.

Pour inserer ta video lis juste ce petit topic de Forumactif : http://forum.forumactif.com/trucs-et-astuces-f8/nouvelles-balises-youtube-et-dailymotion-t165160.htm

Il y a juste un tout petit bug, si tu previsualises ton message la video ne s'afficheras pas quand tu vas l'envoyer, il faut envoyer directement ton message sans previsualisation. Normalement ça devrait le faire.
Sinon si jamais tu n'y arrives pas mets juste l'URL de la video, en un click on peux la visionner Very Happy

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON 1ère repro: femelle MG+male bicolore black-orange Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

1ère repro: femelle MG+male bicolore black-orange Empty
MessageSujet: aux frai!   1ère repro: femelle MG+male bicolore black-orange EmptyDim 02 Nov 2008, 11:19

Très beaux couple
et très beau frai ^^

Bonne chance pour la suite clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
crista
Alevin
Alevin
crista

Date d'inscription : 27/01/2008

1ère repro: femelle MG+male bicolore black-orange Empty
MessageSujet: 1ère repro: femelle MG+male bicolore black-orange   1ère repro: femelle MG+male bicolore black-orange EmptyMar 04 Nov 2008, 09:56

Merci pour vos encouragements!
et merci RDS!, smile
-J'ai mis un lien vers le petit film un peu plus haut.
(le film est moche, mais les acteurs sont magnifiques! wink j'aime haha )

les alevins ont déménagé dans un 8 litres nu avec quelques cladophoras. Ils continuent de grandir tranquillement:ys: Pas d'autres pertes depuis la mésaventure de l'escargot...
quelques photos d'aujourd'hui:
1ère repro: femelle MG+male bicolore black-orange Img_0210

1ère repro: femelle MG+male bicolore black-orange Alevin14
Et voila:sml:
Revenir en haut Aller en bas
crista
Alevin
Alevin
crista

Date d'inscription : 27/01/2008

1ère repro: femelle MG+male bicolore black-orange Empty
MessageSujet: 1ère repro: femelle MG+male bicolore black-orange   1ère repro: femelle MG+male bicolore black-orange EmptyMer 04 Fév 2009, 08:35

Bonjour a tous!
Very Happy
Voici une mise a jour et des photos de cette première repro qui m'en a tant appris sur le monde passionnant des bettas:
1ère repro: femelle MG+male bicolore black-orange Img_0613
un frai nombreux(env.150), des jeunes assez robustes, avec peu de pertes sauf au début, mais une croissance que je trouve lente... ils ont maintenant un peu plus de 12 semaines,et mesurent entre 1.5(la majorité) et 2 cm. pour les 2-3 plus gros...
1ère repro: femelle MG+male bicolore black-orange Img_0611
1ère repro: femelle MG+male bicolore black-orange Img_0510
De la variété... 3-4 jaunes assez intenses, 1 orange certain, plusieurs cambodges oranges ou rouges, quelques MG et bicolore noir-oranges , des bleus et plusieurs indéfinissables, qui semblent etre des cellophanes? ou peut-etre vont-ils prendre encore de la couleur en vieilissant?...je l'espère hihi
1ère repro: femelle MG+male bicolore black-orange Img_0612
et ils grandissent lentement, la plupart sontdans un grand bac cyclé et très planté, avec les alevins rescapés d'une repro QDgold et QDVbleu acier(voir autre post) qui les ont vite dépassés en taille bien qu'ils soient plus jeunes de presque 4 semaines!
Une cinquantaine de retardataires sont dans un bac de surveillance et ils grandissent , meme si ils n'atteignent qu'avec peine le 1 cm!

Chose étrange, je ne vois pas de males...confus peut-etre sont-ils encore trop jeunes pour qu'on puisse les différencier, non? eek
What the fuck ?!? Est-ce possible, un frai avec seulement des femelles??

Pour l'instant, ils sont tranquilles, pas de prises de bec, mais je me prépare a bientot séparer tout ca:shock: fou ouff. mdr
Heureusement, j'ai trouvé une multitude de contenants de 1l. de qualité alimentaire, ils vont surement s'épanouir la-dedans et sortir leur voiles, alors peut-etre que des petits males vont se déclarer hihi
amicalement, Crista
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

1ère repro: femelle MG+male bicolore black-orange Empty
MessageSujet: Re: 1ère repro: femelle MG+male bicolore black-orange   1ère repro: femelle MG+male bicolore black-orange EmptyMer 04 Fév 2009, 14:26

Citation :
je ne vois pas de males...confus peut-etre sont-ils encore trop jeunes pour qu'on puisse les différencier, non?
Oui, c'est encore un peu tôt.

Citation :
Est-ce possible, un frai avec seulement des femelles??
Ce n'est pas impossible. On voit assez souvent des frais avec 90% de femelles...
Mais normalement il y a au moins 1 mâle qui va se déclarer.

_________________
1ère repro: femelle MG+male bicolore black-orange Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la 1ère repro: femelle MG+male bicolore black-orange Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Bettalogue
Alevin
Alevin
Bettalogue

Date d'inscription : 12/03/2009

1ère repro: femelle MG+male bicolore black-orange Empty
MessageSujet: Topo très intéressant   1ère repro: femelle MG+male bicolore black-orange EmptyLun 13 Avr 2009, 16:45

Tellement intéressant, en fait, que j'aimerais bien connaître la suite. De quoi ont l'air les jeunes, aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
Renaudyes
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Renaudyes

Date d'inscription : 25/02/2009

1ère repro: femelle MG+male bicolore black-orange Empty
MessageSujet: Re: 1ère repro: femelle MG+male bicolore black-orange   1ère repro: femelle MG+male bicolore black-orange EmptyLun 13 Avr 2009, 16:49

oué des news!
Revenir en haut Aller en bas
crista
Alevin
Alevin
crista

Date d'inscription : 27/01/2008

1ère repro: femelle MG+male bicolore black-orange Empty
MessageSujet: 1ère repro: femelle MG+male bicolore black-orange   1ère repro: femelle MG+male bicolore black-orange EmptyMar 14 Avr 2009, 06:40

merci de votre intéret Very Happy
Ils vont tous très bien, ils sont très jolis, colorés et robustes et ils continuent de grandir.
Dans cette repro, j'ai eu très peu de pertes. Il doit en avoir environ 125, (plus une trentaine d'un frai HMblack copper+turquoise, rajoutés dans le meme bac cyclé... )
Mais je les trouve bien petits pour leur age... +- 3 cm, et il y a une majorité de femelles... 3 petits males et une vingtaine de femelles séparés, dont un mâle qui est barboteur de surface, bang
Mais il s'améliore tranquillement depuis qu'il est au régime, et je commence a croire qu'il va guérir. hihi

Ayant fait quelques recherches , il semble que les températures basses peuvent influer sur la croissance et sur le ratio males-femelles de certaines espèces de poissons. scratch yeux roulants
Comme les miens ont grandi a des températures un peu basses de +- 23c. serait-ce possible qu'il en soit de même pour les bettas confus
(il fait froid l'hiver, par ici! 1ère repro: femelle MG+male bicolore black-orange Bluesmil je serai mieux équipée en chauffage pour les prochaines repros d'hiver1ère repro: femelle MG+male bicolore black-orange Winking0 )
Aussitot que j'ai fini de les photographier, c'est avec plaisir que je vous posterai quelques photos pour que vous puissiez voir leur évolution.

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Renaudyes
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Renaudyes

Date d'inscription : 25/02/2009

1ère repro: femelle MG+male bicolore black-orange Empty
MessageSujet: Re: 1ère repro: femelle MG+male bicolore black-orange   1ère repro: femelle MG+male bicolore black-orange EmptyMar 14 Avr 2009, 09:19

Euh, j'avais fait un topic pour demandé sa et j'ai eu 50% oui, 50% non pour la t° mais 70% oui pour le ph...

Quel est ton ph? ( je crois que je vais faire des expérience sur cela)
Revenir en haut Aller en bas
crista
Alevin
Alevin
crista

Date d'inscription : 27/01/2008

1ère repro: femelle MG+male bicolore black-orange Empty
MessageSujet: 1ère repro: femelle MG+male bicolore black-orange   1ère repro: femelle MG+male bicolore black-orange EmptyMar 14 Avr 2009, 22:18

le ph était de 7.5 yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Bettalogue
Alevin
Alevin
Bettalogue

Date d'inscription : 12/03/2009

1ère repro: femelle MG+male bicolore black-orange Empty
MessageSujet: Croissance et basse température   1ère repro: femelle MG+male bicolore black-orange EmptyMer 15 Avr 2009, 01:34

Effectivement, les températures basses relentissent la croissance des jeunes bettas. C'est pourquoi les jeunes issus des repros printanières et estivales grandissent beaucoup plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




1ère repro: femelle MG+male bicolore black-orange Empty
MessageSujet: Re: 1ère repro: femelle MG+male bicolore black-orange   1ère repro: femelle MG+male bicolore black-orange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère repro: femelle MG+male bicolore black-orange
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Male CT orange copper / femelle HM black copper dragon
» Repro male CT orange + femelle plakat marbré F2
» repro réussie !! male QDV orange et bleu et femelle rouge !
» Avis de repro mâle pk black melano / femelle bleu royale
» Reproduction: male black orchid HM geno DT x femelle black lace HMDT: DOUBLEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-