Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Au secours mon poi poi tombé par terre :(( il a sauté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jade
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 02/09/2011

Au secours mon poi poi tombé par terre :(( il a sauté Empty
MessageSujet: Au secours mon poi poi tombé par terre :(( il a sauté   Au secours mon poi poi tombé par terre :(( il a sauté EmptySam 01 Oct 2011, 11:12

Bonjour tout le monde,

J'étais en train de faire le changement d'eau de mon coco qui va pas trop bien depuis deux jours. Je l,avais mis en attendant dans un petit contenant avec pas trop d,eau comme d'ahbitude pour pas qu'il saute et je me suis pas rendue compte quand je me suis retournee pour le prendre il avait sauté par terre Shit sob sob sob

J'ai réussis à le prendre et le remettre vite dans sa nouvelle eau mais j'ai peur car il est tombé de très haut quand même. Du meuble de la cuisine jusque sur le sol ya environ 80 cm de hauteur sob

Là il se terre dans le fond de son 2 litre nageoires complètement serrées oulala désespoir
Il a eu très peur.
Mais surtout j,espère qu'il ne va pas faire une hémoragie ou qq chose comme ça? S'il s,est cogné sa tête et son corps contre le sol... bah

Depuis deux hier il est dans eau reposée+catappa+traitement au sel

Que faire?
Je le laisse comme ça et j,attends de voir?



[Merci de ne pas abuser des majuscules dans les titres]
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Au secours mon poi poi tombé par terre :(( il a sauté Empty
MessageSujet: Re: Au secours mon poi poi tombé par terre :(( il a sauté   Au secours mon poi poi tombé par terre :(( il a sauté EmptySam 01 Oct 2011, 11:23

ton betta à eu un gros stress.

Tu sais, un poisson c'est léger, donc il est bien moins soumis à la gravité que nous quand ils tombent.

je pense que s'il avait fait une hémorragie, au bout de 2 jours, il ne serait déjà plus là.

Une de mes femelles trop impatiente de manger, je distribuais la bouffe pas assez vite, à sauté de la bettagère, pour aterrir par terre (chute d'1,80 m, elle s'est bien remise)

Tu as eu le bon réflexe de faire ce que tu as fait, sel, cattapa etc...


les nageoires semblent comme cartonnées ?

Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
jade
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 02/09/2011

Au secours mon poi poi tombé par terre :(( il a sauté Empty
MessageSujet: Re: Au secours mon poi poi tombé par terre :(( il a sauté   Au secours mon poi poi tombé par terre :(( il a sauté EmptySam 01 Oct 2011, 11:38

Bonjour caridina,

Merci de ta réponse.
Il est tombé là à l'instant, y,a 10 mtes bah je changeais son eau...
Sinon depuis deux jours il est patraque, il nage pas trop bien, donc j,avais commencé hier traitement au sel+catappa et aujourd'hui j,ai remis sel+catappa dans sa nvelle eau + eau à 28 degrés

Pour le moment il n,a pas l,air d,avoir les nageoires cartonnées je crois pas, par contre depuis deux jours j'ai l'impression qu'il a un très léger voile cotonneux sur son corps il faut vraiment regarder de très prés pr le voir... Et là on dirait qu'il a un tout petit point blanc sur son corps qu'il n,avait pas hier.

Je ne sais pas quoi penser et pour le point peut-être est-ce qu'en tombant par terre une saleté s,est accrochée ?

J'essaye de pas trop le regarder pr pas trop le stresser de plus... sob
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Au secours mon poi poi tombé par terre :(( il a sauté Empty
MessageSujet: Re: Au secours mon poi poi tombé par terre :(( il a sauté   Au secours mon poi poi tombé par terre :(( il a sauté EmptySam 01 Oct 2011, 12:49

pê qu'il fait un début d'oodinium... tu as une photo ?

sinon tu peux faire en plus du sel et catappa esha2000 combiné à asha exit, ou bien du temerol.



Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
jade
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 02/09/2011

Au secours mon poi poi tombé par terre :(( il a sauté Empty
MessageSujet: Re: Au secours mon poi poi tombé par terre :(( il a sauté   Au secours mon poi poi tombé par terre :(( il a sauté EmptySam 01 Oct 2011, 17:17

Bein je sais pas trop confus Dans l'odinuum il dise un voile brunâtre mais là c,est plus comme un très léger voile cotonneux (aspect comme de la barbe à papa).
J'ai cherché de l'esha 2000 à mon animalerie mais ils n'en font pas bah
J'ai juste trouvé la dernière fois du tetra general tonic.
Le temerol c,est comme le general tonic ? Un anti bactérien à large spectre?

Je vais donc attendre jusqu'à demain et si ça n'évolue pas je lui mettrai ça alors

Merci à toi kiss
Revenir en haut Aller en bas
jade
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 02/09/2011

Au secours mon poi poi tombé par terre :(( il a sauté Empty
MessageSujet: Re: Au secours mon poi poi tombé par terre :(( il a sauté   Au secours mon poi poi tombé par terre :(( il a sauté EmptySam 01 Oct 2011, 17:27

je vais essayer prendre une photo et je la mets aussitôt.
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Au secours mon poi poi tombé par terre :(( il a sauté Empty
MessageSujet: Re: Au secours mon poi poi tombé par terre :(( il a sauté   Au secours mon poi poi tombé par terre :(( il a sauté EmptySam 01 Oct 2011, 19:55

témérol, général tonic, c'est bon c'est des anti-septiques large spectre tous les 2.
Le témerol est parfois plus efficace. Essaye avec le général tonic puisque tu en as, et tu verras si ça fait qqchose ou pas.

Le voile cotonneux, possible que ce soit un déséquilibre du mucus, ou pê autre chose... que le traitement devrait soigner.

Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
jade
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 02/09/2011

Au secours mon poi poi tombé par terre :(( il a sauté Empty
MessageSujet: Re: Au secours mon poi poi tombé par terre :(( il a sauté   Au secours mon poi poi tombé par terre :(( il a sauté EmptySam 01 Oct 2011, 20:10

D'accord,

Merci bcp caridina ! smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Au secours mon poi poi tombé par terre :(( il a sauté Empty
MessageSujet: Re: Au secours mon poi poi tombé par terre :(( il a sauté   Au secours mon poi poi tombé par terre :(( il a sauté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours mon poi poi tombé par terre :(( il a sauté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il a sauté
» mon betta a sauté de l'aquarium et je n'ai pas vu...
» help, mon betta saute par dessus l'aquarium
» Mon betta saute !!!
» HELP ! Il a sauté mais vit encore ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-