Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 help, mon betta saute par dessus l'aquarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



help, mon betta saute par dessus l'aquarium Empty
MessageSujet: help, mon betta saute par dessus l'aquarium   help, mon betta saute par dessus l'aquarium EmptyLun 16 Oct 2006, 17:25

voilà, depuis hier j'ai un de mes bettas qui saute de l'aquarium, je viens de rentrer et à temps car il était en dehors. A quoi est ce du? Et que faire? Merci pour vos conseils;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



help, mon betta saute par dessus l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: help, mon betta saute par dessus l'aquarium   help, mon betta saute par dessus l'aquarium EmptyLun 16 Oct 2006, 17:28

Bonjour,

Les raisons peuvent etre multiples. Eau qui ne lui plait pas, en fait, en général, il s'agit de condition qui lui déplaisent.

Les solutions: Tout d'abord couvrir le bac.
Et ensuite trouver les causes de son comportement, en, par exemple, changeant d'eau.

Johan
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

help, mon betta saute par dessus l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: help, mon betta saute par dessus l'aquarium   help, mon betta saute par dessus l'aquarium EmptyLun 16 Oct 2006, 17:59

Sans rire, j'aurais tendance à dire que les Bettas sautent parceque...ils le peuvent !

Beaucoup de mes femelles le font, et j'ai sauvé un de mes Plakats sur le sol il y a deux jours.
Moi je penses que c'est surtout dû à leur instinct; ils sautent pour changer de point d'eau, ou pour attrapper des insectes.

Il est impératif de couvrir un bac contenant un Betta, à moins de ne le remplir que jusqu'à plusieurs centimètres du bord.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Manuel RODRIGUES
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 15/03/2006

help, mon betta saute par dessus l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: help, mon betta saute par dessus l'aquarium   help, mon betta saute par dessus l'aquarium EmptyLun 16 Oct 2006, 19:03

Bonjour Amandine

Je suis désolé pour ce qui t-es arrivée hum j'espère qu'il va s'en sortir.

Je pense qu'il a du sauter car les Bettas quand ils chassent, souvent ils sautent, il sufit qu'il reste un peu de nourriture au bord de l'aquarium pour qu'il saute par dessus pour attraper le reste.

Donc pour ne pas que ça se reproduise il faut que tu mettes un couvercle au dessus de l'aquarium.

Amicalement, Manu


Dernière édition par le Mar 17 Oct 2006, 07:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



help, mon betta saute par dessus l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: help, mon betta saute par dessus l'aquarium   help, mon betta saute par dessus l'aquarium EmptyLun 16 Oct 2006, 21:44

merci pour vos conseils, je vais le couvrir pour ce soir et dès demain je change l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



help, mon betta saute par dessus l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: help, mon betta saute par dessus l'aquarium   help, mon betta saute par dessus l'aquarium EmptyLun 16 Oct 2006, 23:34

amandine a écrit:
merci pour vos conseils, je vais le couvrir pour ce soir et dès demain je change l'eau

Oui, mais avec de l'eau que tu auras préparée au moins 24 heures à l'avance.

Johan
Revenir en haut Aller en bas
Manuel RODRIGUES
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 15/03/2006

help, mon betta saute par dessus l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: help, mon betta saute par dessus l'aquarium   help, mon betta saute par dessus l'aquarium EmptyMar 17 Oct 2006, 09:04

La majeur partie du temps ça se passe au moment ou tu rentres dans la pièce par ta présence synonyme de nourriture, on peut pour éviter ça couvrir le bac nous on utilise sur certains bacs un petit grillage plastifié fin. Si tes bacs ne sont pas couverts, vérifie en sortant...
Amicalement, Manu smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



help, mon betta saute par dessus l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: help, mon betta saute par dessus l'aquarium   help, mon betta saute par dessus l'aquarium EmptyMar 17 Oct 2006, 16:50

Une de mes femelles a sauté l'autre jours d'un bon 15cm ( yes ) au moment de la nourriture !!!
elle en est sortie avec une petite bosse à la tête mais rien de grave...
A quand le concours de betta sauteurs ??? haha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



help, mon betta saute par dessus l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: help, mon betta saute par dessus l'aquarium   help, mon betta saute par dessus l'aquarium EmptyMar 17 Oct 2006, 17:02

Cependant je trouve mon betta bien bizarre, il se coince dans des pierres du fond, il ne bouge pas, paraît complètement léthargique, et puis fait 4 fois le tour de l'aquarium, et paraît très excité!confus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



help, mon betta saute par dessus l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: help, mon betta saute par dessus l'aquarium   help, mon betta saute par dessus l'aquarium EmptyMar 17 Oct 2006, 17:14

et en plus, il ne répond plus quand je le met devant un de ses congénères ou un miroir???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




help, mon betta saute par dessus l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: help, mon betta saute par dessus l'aquarium   help, mon betta saute par dessus l'aquarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help, mon betta saute par dessus l'aquarium
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boule au dessus de l'oeil d'un betta
» Betta qui saute
» Mon Betta flotte au dessus de l'eau et a le ventre gonflé
» mon betta a sauté de l'aquarium et je n'ai pas vu...
» ça y est, mon betta saute pour manger !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-