Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 peut-on mettre des plantes dans aquarium sans filtre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sichuan51
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sichuan51

Date d'inscription : 15/08/2011

peut-on mettre des plantes dans aquarium sans filtre? Empty
MessageSujet: peut-on mettre des plantes dans aquarium sans filtre?   peut-on mettre des plantes dans aquarium sans filtre? EmptyJeu 29 Sep 2011, 20:01

Bonsoir tout le monde,

j'ai cherché dans le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question

En effet, j'ai un aquarium de 6,5L environ (mais je ne mets que 5L d'eau), dedans j'ai du gravier, un amphore où mon poisson peut se cacher et une plante en plastique que je voudrais remplacer par une vraie d'où ma question: est-ce que je peux mettre une vraie plante dans mon aquarium sachant que je n'ai pas de filtre? Je change l'eau complètement une fois par semaine avec de l'eau que je fais reposer 24h et je mets un conditionneur d'eau.

Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

peut-on mettre des plantes dans aquarium sans filtre? Empty
MessageSujet: Re: peut-on mettre des plantes dans aquarium sans filtre?   peut-on mettre des plantes dans aquarium sans filtre? EmptyJeu 29 Sep 2011, 20:31

bien sûr pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Pacu
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Pacu

Date d'inscription : 04/07/2005

peut-on mettre des plantes dans aquarium sans filtre? Empty
MessageSujet: Re: peut-on mettre des plantes dans aquarium sans filtre?   peut-on mettre des plantes dans aquarium sans filtre? EmptyJeu 29 Sep 2011, 20:37

Bonjour,

ça dépend de la plante que tu choisis.

Une plante exigeante va dépérir rapidement, mais si tu mets une Anubia nana ou de la mousse de Java ça ne devrait pas poser problème.
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

peut-on mettre des plantes dans aquarium sans filtre? Empty
MessageSujet: Re: peut-on mettre des plantes dans aquarium sans filtre?   peut-on mettre des plantes dans aquarium sans filtre? EmptyJeu 29 Sep 2011, 20:43

oui j'étais pas assez précise. Une anubia nana, de la petite microsorum, mousse de java... c'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Sichuan51
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sichuan51

Date d'inscription : 15/08/2011

peut-on mettre des plantes dans aquarium sans filtre? Empty
MessageSujet: Re: peut-on mettre des plantes dans aquarium sans filtre?   peut-on mettre des plantes dans aquarium sans filtre? EmptyJeu 29 Sep 2011, 20:47

merci de vos réponses bluesmile

j'avais dans l'idée de mettre une anubia nana ou une anubia nana bonzaï (si j'en trouve par chez moi)
J'ai lu sur différent post que ces plantes n'étaient trop exigeante mais ça ne parlait jamais de filtre, donc je demandais avant de faire une bêtise !

Pour ce qui est des changements d'eau lorsque j'aurais la plante, est-ce que ça change quelque chose? car j'ai l'habitude de changer l'eau complètement une fois par semaine en rinçant les graviers et l'amphore, les racines ne vont pas poser problème?
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

peut-on mettre des plantes dans aquarium sans filtre? Empty
MessageSujet: Re: peut-on mettre des plantes dans aquarium sans filtre?   peut-on mettre des plantes dans aquarium sans filtre? EmptyJeu 29 Sep 2011, 20:52

non, j'ai 2 bacs non filtrés, et ça gêne pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Sichuan51
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sichuan51

Date d'inscription : 15/08/2011

peut-on mettre des plantes dans aquarium sans filtre? Empty
MessageSujet: Re: peut-on mettre des plantes dans aquarium sans filtre?   peut-on mettre des plantes dans aquarium sans filtre? EmptyJeu 29 Sep 2011, 20:54

d'accord =) et bien merci bien de vos réponses, j'irais peut-être acheter une plante ce weekend du coup hihi
Revenir en haut Aller en bas
magy08
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
magy08

Date d'inscription : 27/07/2011

peut-on mettre des plantes dans aquarium sans filtre? Empty
MessageSujet: Re: peut-on mettre des plantes dans aquarium sans filtre?   peut-on mettre des plantes dans aquarium sans filtre? EmptyJeu 29 Sep 2011, 21:11

Bonsoir, j' ai mon betta depuis le 5 janvier, et je le maintien dans un bac de 2.5L.
Je lui ai acheté en même temps une anubias, qui se porte à merveille. Je change l' eau tous les 3 jours, et en même temps, j' en profite pour lui nettoyer les feuilles, juste avec les doigts, elle a bien evoluée et me fait de nouvelles feuilles très régulièrement. Je l' ai lester avec une petite pierre pour quelle reste bien au fond. smile
Revenir en haut Aller en bas
Sichuan51
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sichuan51

Date d'inscription : 15/08/2011

peut-on mettre des plantes dans aquarium sans filtre? Empty
MessageSujet: Re: peut-on mettre des plantes dans aquarium sans filtre?   peut-on mettre des plantes dans aquarium sans filtre? EmptyJeu 29 Sep 2011, 21:23

ah ben merci de dire ton expérience, ça me pousse encore plus à acheter une vraie petite plante pour mon pépère Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




peut-on mettre des plantes dans aquarium sans filtre? Empty
MessageSujet: Re: peut-on mettre des plantes dans aquarium sans filtre?   peut-on mettre des plantes dans aquarium sans filtre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peut-on mettre des plantes dans aquarium sans filtre?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faut il mettre un filtre dans un bac qui ne contient que des plantes ?
» Combien de beta femelles peut t'on mettre dans aquarium 20 L
» puis-je mettre des plantes de rivière dans mon aquarium ?
» Peut on mettre un betta dans un vase ?
» plantes à mettre dans un 2L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Plantes et Algues-