Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Combien de beta femelles peut t'on mettre dans aquarium 20 L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Combien de beta femelles peut t'on mettre dans aquarium 20 L Empty
MessageSujet: Combien de beta femelles peut t'on mettre dans aquarium 20 L   Combien de beta femelles peut t'on mettre dans aquarium 20 L EmptyMer 23 Mai 2007, 20:16

Combien de beta femelles peut t'on mettre dans aquarium 20 Litres???

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
project901
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
project901

Date d'inscription : 29/07/2005

Combien de beta femelles peut t'on mettre dans aquarium 20 L Empty
MessageSujet: Re: Combien de beta femelles peut t'on mettre dans aquarium 20 L   Combien de beta femelles peut t'on mettre dans aquarium 20 L EmptyMer 23 Mai 2007, 20:19

Si c'est des soeurs qui ont toujours vecu ensemble 4 ou 5.... sinon 1 seule !
Revenir en haut Aller en bas
http://siamproject.free.fr
samoht
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
samoht

Date d'inscription : 19/12/2005

Combien de beta femelles peut t'on mettre dans aquarium 20 L Empty
MessageSujet: Re: Combien de beta femelles peut t'on mettre dans aquarium 20 L   Combien de beta femelles peut t'on mettre dans aquarium 20 L EmptyMer 23 Mai 2007, 20:20

Une...^^
Si tu ne sépares pas le bac...^^
Enfin je crois...^^
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Combien de beta femelles peut t'on mettre dans aquarium 20 L Empty
MessageSujet: Re: Combien de beta femelles peut t'on mettre dans aquarium 20 L   Combien de beta femelles peut t'on mettre dans aquarium 20 L EmptyMer 23 Mai 2007, 20:27

Moi je dirais que sa dépend de leurs caractères, même pas soeur, j'ai eu pourtant des femelles qui allaient très bien ensemble, mais elles étaient de grosseur similaire et misent en même temps dans le bacs :roll:

Il faut vérifier le tempérament de chaque femelle que tu veux mettre, celles pacifiques peuvent aller plusieurs ensemble, mais les violentes devraient plus être garder séparé Wink

Si tu les prends dans une seul boutiques ou ils sont toutes ensemble, il y a de forte chance qu'elles soient soeurs (le plus souvent du temps, elles sont dans les mêmes colorations, mais:sp: il y a des exceptions wink ) et qu'elles peuvent vivre ensemble:ys:
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Combien de beta femelles peut t'on mettre dans aquarium 20 L Empty
MessageSujet: Re: Combien de beta femelles peut t'on mettre dans aquarium 20 L   Combien de beta femelles peut t'on mettre dans aquarium 20 L EmptyMer 23 Mai 2007, 20:27

Même réponses que Project et Samoht. clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Combien de beta femelles peut t'on mettre dans aquarium 20 L Empty
MessageSujet: Re: Combien de beta femelles peut t'on mettre dans aquarium 20 L   Combien de beta femelles peut t'on mettre dans aquarium 20 L EmptyMer 23 Mai 2007, 20:42

+1 yes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Combien de beta femelles peut t'on mettre dans aquarium 20 L Empty
MessageSujet: re   Combien de beta femelles peut t'on mettre dans aquarium 20 L EmptyMer 23 Mai 2007, 22:11

Alors les deux Beta femelles que j'ai,je ne sais pas si c'est deux soeurs,elles ne sont pas de la meme couleur,une mauve fonçé et une trois couleur;prune,noir,or;

parcontre je me pose la question si je pourrai mettre les alevins femelles quant ils seront grands avec la mère.
Revenir en haut Aller en bas
project901
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
project901

Date d'inscription : 29/07/2005

Combien de beta femelles peut t'on mettre dans aquarium 20 L Empty
MessageSujet: Re: Combien de beta femelles peut t'on mettre dans aquarium 20 L   Combien de beta femelles peut t'on mettre dans aquarium 20 L EmptyMer 23 Mai 2007, 23:10

noa439 a écrit:
Alors les deux Beta femelles que j'ai,je ne sais pas si c'est deux soeurs,elles ne sont pas de la meme couleur,une mauve fonçé et une trois couleur;prune,noir,or;

parcontre je me pose la question si je pourrai mettre les alevins femelles quant ils seront grands avec la mère.

Non plus.
Il faut se sortir de la tete l'idée de faire cohabiter les betta splendens ensemble.
Il est territorial, et deja a 1 mois les alevins se coursent !
Revenir en haut Aller en bas
http://siamproject.free.fr
zeusboy30_85
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
zeusboy30_85

Date d'inscription : 11/11/2006

Combien de beta femelles peut t'on mettre dans aquarium 20 L Empty
MessageSujet: Re: Combien de beta femelles peut t'on mettre dans aquarium 20 L   Combien de beta femelles peut t'on mettre dans aquarium 20 L EmptyJeu 24 Mai 2007, 07:46

Salut a toi,

comme dit plus haut, si tu veut des poisson qui cohabite ensemble, prend des guppy Very Happy . Sérieusement, les bettas c'est toujours mieu pour eux et plus simple pour nous de les isolé.

ce que je ferai a ta place:

je vide tout de ton 20L et je n'y laisse que l'eau et le chaufage.
je met autant de bouteille de coca de 2L (les seule que j'ai trouvé a avoir des bords lisse pour mieu les voir) tu découpe le dessu de la bouteille. Et dans chacune tu met 1femelle. Mais tu n'oublie surtout pas de changer l'eau AU MOIN 2 fois par semaine 80% de l'eau.

C'est ce que je fait, et c'est ce qui prend selon moi le moin de place.

mes jeunes males et toute les femelles sont maintenu comme ca, les males reproducteur sont garder de la meme manière mais dans des bouteilles de 5L avec le dessu coupé. Si tu n'a pas beaucoup de moyens, ou que tu ne veut pas dépenser beaucoup d'argent mais de garder le maximum de betta possible, je pense que c'est le top.

si ta besoin de plus de conseils... n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
heu shanga
Plakat Dragon
Plakat Dragon
heu shanga

Date d'inscription : 28/05/2007

Combien de beta femelles peut t'on mettre dans aquarium 20 L Empty
MessageSujet: Re: Combien de beta femelles peut t'on mettre dans aquarium 20 L   Combien de beta femelles peut t'on mettre dans aquarium 20 L EmptyMar 29 Mai 2007, 21:23

lol moi j'ai toutes mes femelles ensembles (sois 10) dans mon 26 litres et tout se passe tres bien, et elles viennent de magasins differents. Je pense que tout se passe bien du faite que j'ai mis des plantes et des rocher se qui fais qu'elles peuvent se cacher (bien qu'il n'y ai pas trop de chasse).
mais je pense pas que mon exemple sois une chose a faire loin de la, j'ai juste beaucoup de chance c'est tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Clr
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Clr

Date d'inscription : 15/10/2005

Combien de beta femelles peut t'on mettre dans aquarium 20 L Empty
MessageSujet: Re: Combien de beta femelles peut t'on mettre dans aquarium 20 L   Combien de beta femelles peut t'on mettre dans aquarium 20 L EmptyMar 29 Mai 2007, 22:09

jusqu'au jour où... huh*
de plus, je vois pas l'intérêt de maintenir même des femelles ensemble par confort pour soi m^me (changement d'eau, nombre de bacs etc...) car même si il n'est pas flagrant le stress existe et si on peut l'éviter ... wink
Avec mes plakats c'est complètement inenvisageable, soeurs ou pas et d'ailleurs les femelles sont tout autant agressives que les mâles :roll: (de plus, l'agressivité est un des aspects de la sélection mais c'est un autre débat)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nord-bettaclub.org/
jo57350
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 01/04/2007

Combien de beta femelles peut t'on mettre dans aquarium 20 L Empty
MessageSujet: a   Combien de beta femelles peut t'on mettre dans aquarium 20 L EmptyMer 30 Mai 2007, 15:07

Je crois que ce débat a été deja fait ?
Est ces toujours partit en vrille . ..wink
Revenir en haut Aller en bas
jujucavalier14
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
jujucavalier14

Date d'inscription : 02/09/2006

Combien de beta femelles peut t'on mettre dans aquarium 20 L Empty
MessageSujet: Re: Combien de beta femelles peut t'on mettre dans aquarium 20 L   Combien de beta femelles peut t'on mettre dans aquarium 20 L EmptyMer 30 Mai 2007, 16:57

Moi, toutes mes femelles sont ensembles dans un aquarium de 60 litres. Je n'ai jamais eu de problèmes (je croise les doigts), il y a juste une femelle qui a été en repro, je n'ai pa pu la remettre avec les autres. Elle était plus territorale avec les autres... Mais ça arrive de temps en temps qu'elles se tournent une à une, mais jamais plus ; dès qu'il y en a une de plus dominée, celle-ci part dans la végétation.

Mais bon, ce n'est pas pour te dire de les mettre ensemble ou non, je donne juste ma situation. Après, tout dépend de la végétation, du comportement, de l'emplacement de l'aquarium...

Julien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Combien de beta femelles peut t'on mettre dans aquarium 20 L Empty
MessageSujet: Re: Combien de beta femelles peut t'on mettre dans aquarium 20 L   Combien de beta femelles peut t'on mettre dans aquarium 20 L Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de beta femelles peut t'on mettre dans aquarium 20 L
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peut-on mettre des plantes dans aquarium sans filtre?
» Peut on mettre un betta dans un vase ?
» dans 17litre combien de betta puis je mettre
» Combien de femelles dans un 5 gallons?
» combien de femelles dans un 20 litres???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-