Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin d'un conseil pour le traitement d'une pourriture des nageoires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sire-gauvin
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Sire-gauvin

Date d'inscription : 08/07/2011

Besoin d'un conseil pour le traitement d'une pourriture des nageoires Empty
MessageSujet: Besoin d'un conseil pour le traitement d'une pourriture des nageoires   Besoin d'un conseil pour le traitement d'une pourriture des nageoires EmptyLun 26 Sep 2011, 19:47

J'ai déjà lu plusieurs sujet dessus mais j'ai tout de même besoin d'un conseil.

Mon mâle HM a fait un début de pourriture il y a 10 jours (il se trouvait dans un 54 litres cyclé divisé en quatre, je ne connais pas la/les causes exacte de cette pourriture d'ailleurs). Je l'ai traité très tôt, il y avais juste un endroit déchiré/abîmé sur la dorsale.

Traitement dans un bac de 1,5 litre au bain marie dans son aquarium >
Traitement au sel 2 jours, puis avec bettafix+sel 2 jours. Ayant vu qu'il y a produit plus efficace j'ai fait Bactopur+sel, 1 goutte tout les 2 jours avec changement d'eau à chaque fois depuis 6 jours. J'ai ajouté de la cattapa hier en plus.
Ca ne semble pas vraiment être stoppé mais c'est même difficile à dire tant ça n'a évolué que très très lentement, la dorsale est un peu plus touché qu'au départ et l'annale montre des signes de flétrissement à certaines extrémités. Par ailleurs il est en forme, mange de tout, fait même des nids de bulle ?!

Je me demande donc si je continue avec bactopur, la guérison pouvant prendre du temps, ou si je dois tester autre chose. (ou passer à 2 gouttes de bactopur) Ca ne semble pas urgent vu qu'il est en forme mais je ne sais pas si l'état peut se dégrader d'un coup ou au contraire se réglé en 2 jours ?
La guérison n'est effective qu'à partir de la repousse ?

Désolé le contexte est un peu long, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Sire-gauvin
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Sire-gauvin

Date d'inscription : 08/07/2011

Besoin d'un conseil pour le traitement d'une pourriture des nageoires Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil pour le traitement d'une pourriture des nageoires   Besoin d'un conseil pour le traitement d'une pourriture des nageoires EmptyMar 27 Sep 2011, 20:07

Ok je reformule, ça doit faire peur le paragraphe au dessus wink

Est ce qu'une pourriture des nageoire peu mettre beaucoup de temps à guérir, en restant longtemps dans un état stationnaire ou faut essayer autre chose pour la guérison ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Darkmoon
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Darkmoon

Date d'inscription : 06/03/2011

Besoin d'un conseil pour le traitement d'une pourriture des nageoires Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil pour le traitement d'une pourriture des nageoires   Besoin d'un conseil pour le traitement d'une pourriture des nageoires EmptyMar 27 Sep 2011, 20:57

pour repondre à ta question je ne sais pas car pour le mien la pourriture a été stoppée au bout de 2jours par contre il a fait sa pourriture le 9 septembre, et la repousse n'est visible que depuis 3 jours mais ça repousse assez vite pour le coup.
possible qu'il en soit de même pour le tien si ta pourriture n'evolue plus...
Revenir en haut Aller en bas
Sire-gauvin
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Sire-gauvin

Date d'inscription : 08/07/2011

Besoin d'un conseil pour le traitement d'une pourriture des nageoires Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil pour le traitement d'une pourriture des nageoires   Besoin d'un conseil pour le traitement d'une pourriture des nageoires EmptyMer 28 Sep 2011, 06:14

Ok merci, ça répond en grande partie à ma question, ça peut mettre du temps à repousser. Faut juste que je m'assure que ça n'évolue plus, mais c'est pas évident à voir. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
arthemis
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
arthemis

Date d'inscription : 17/06/2011

Besoin d'un conseil pour le traitement d'une pourriture des nageoires Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil pour le traitement d'une pourriture des nageoires   Besoin d'un conseil pour le traitement d'une pourriture des nageoires EmptyMer 28 Sep 2011, 08:39

preds des tofs : 1/ tu vois mieux en gros plan sur ton ordi 2/ tu vois l'evolution eventuelle.
pour info j'ai eu sur le meem poi' les deux cas : des repousses rapides en qq jours apres la pourriture et des lllleennntess desesperantes...
Revenir en haut Aller en bas
Darkmoon
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Darkmoon

Date d'inscription : 06/03/2011

Besoin d'un conseil pour le traitement d'une pourriture des nageoires Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil pour le traitement d'une pourriture des nageoires   Besoin d'un conseil pour le traitement d'une pourriture des nageoires EmptyMer 28 Sep 2011, 19:37

arthemis a écrit:
preds des tofs : 1/ tu vois mieux en gros plan sur ton ordi 2/ tu vois l'evolution eventuelle.
pour info j'ai eu sur le meem poi' les deux cas : des repousses rapides en qq jours apres la pourriture et des lllleennntess desesperantes...
oui c'est vrai que sur le tien par moment c'etait super rapide du coup je me demandais si celles de mon CT allaient repousser un jour huh yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'un conseil pour le traitement d'une pourriture des nageoires Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil pour le traitement d'une pourriture des nageoires   Besoin d'un conseil pour le traitement d'une pourriture des nageoires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un conseil pour le traitement d'une pourriture des nageoires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour traitement pourriture des nageoires
» J'ai besoin d'un conseil pour nageoires collées
» Traitement pourriture des nageoires
» Pourriture des nageoires - traitement
» Traitement Pourriture des nageoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-