Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 béta acheté, mort au bout de 24H, comment éviter cela ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ekerisann
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Ekerisann

Date d'inscription : 05/04/2011

béta acheté, mort au bout de 24H, comment éviter cela ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: béta acheté, mort au bout de 24H, comment éviter cela ?   béta acheté, mort au bout de 24H, comment éviter cela ? - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2011, 15:00

Ne jamais mettre l'eau de l'animalerie dans l'aqua déjà et pour ton eau de conduite, oublie, prends de la Volvic c'est le mieux pour du petit volume!

PS : Quelqu'un mentionne de déboucher les bouteilles pendant la phase de "repos", moi perso je ne l'ai jamais fait et aucun souci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/underratedofficial
gridines
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 11/09/2011

béta acheté, mort au bout de 24H, comment éviter cela ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: béta acheté, mort au bout de 24H, comment éviter cela ?   béta acheté, mort au bout de 24H, comment éviter cela ? - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2011, 15:55

source : http://wiki.aquatribu.com/Combattant_du_Siam#Maladies

"...eau trop alcaline ( ph trop élevé ) peut aussi être la cause de cette maladie. Dans ce cas, en plus du pourrissement des nageoires, on observe des branchies noirâtres. Il faut alors établir des paramètres convenables et effectuer le traitement."

mais je n'ai pas de pourrissement des nageoire, enfin je crois ...

photo ce soir, s'il n'est pas mort d'ici là ...

j'ai mi du sel de gruerande (1 cuilère à café et demi pour 3L, je n'ose pas l'acclimater à une eau de volvic par ex, il est tellement mal que j'ai peur que ça le tue ...

je dois emmener les enfants au parc, sinon ils vont peter les plomb, mais après je me renseigne sur PBC pour l'eau de mon arrondissement

pour les branchie, ou collerette, j'ai regardé anatomie du poisson opercule et branchie et c ce que j'ai obtenu avec dessin et schéma. mais c peut etre la collerette
Revenir en haut Aller en bas
gridines
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 11/09/2011

béta acheté, mort au bout de 24H, comment éviter cela ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: béta acheté, mort au bout de 24H, comment éviter cela ?   béta acheté, mort au bout de 24H, comment éviter cela ? - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2011, 23:56

alors j'ai fait un controle du ph de mon eau de robinet en test goutte : j'ai ph 8 (test jbl)

pour les photos, je ne sais pas comment on les insère dans le texte, il faut un lien, je ne sais pas faire ....

je me suis inscrite sur le forum pbc mais il faut attendre l'accord de l'administrateur ....

quand je suis revenue en fin d'après midi il était encore vivant, ouf
mais pas trop requinqué bah

je ne sais pas si l'eau salée lui a fait du bien, il est tjours aussi léthargique, il bouge à peine, se laisse couler puis remonte à la surface soit pour y rester comme ça sans bouger soit pour respirer, et ainsi de suite

Il nage un peu mais légèrement sur le coté et avec difficulté puis se laisse flotter... Arrivé au fond du bac, il remonte avec peine pour respirer puis reste parfois en haut sans bouger, parfois en bas un petit moment ....

on dirait qu'il ne se sert plus que des petites nagoires pour se déplacer, comme si il n'arrivait plus à utiliser le reste de son corps
et c comme si il était devenu aveugle car il ne réagit plus du tout si on approche le doigt alors qu'avant il partait en vitesse.


Dernière édition par gridines le Mer 14 Sep 2011, 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gridines
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 11/09/2011

béta acheté, mort au bout de 24H, comment éviter cela ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: béta acheté, mort au bout de 24H, comment éviter cela ?   béta acheté, mort au bout de 24H, comment éviter cela ? - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2011, 23:59

Coralie1812 a écrit:
je ne sais pas trop quoi dire...

Pour les couleurs qui ont changé tu n'aurais pas une photo de ton poisson? ce sera bcp plus simple de diagnostiquer si on peut le voir en photo Wink

pour les photos, je ne sais pas comment on les insère ....

Revenir en haut Aller en bas
gridines
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 11/09/2011

béta acheté, mort au bout de 24H, comment éviter cela ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: béta acheté, mort au bout de 24H, comment éviter cela ?   béta acheté, mort au bout de 24H, comment éviter cela ? - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011, 01:15

Depuis ce soir, mon betta est hyperactif dans son aquarium. Il réagit comme un épileptique: il est calme et flotte jusqu'au moment ou il s'agite bizarrement sans raison apparente. Il donne de violentes accélérations comme si quelque chose le terrorisait puis quelques minutes plus tard, il est de nouveau calme.

Il s'agite aussi sans toujours se déplacer. Je ne sais pas comment décrire ça, il bouge dans tous les sens (comme un spermatozoïde en quelques sortes :s ). Il se cogne contre la vitre et contre le fond de l'aquarium de temps en temps.

Je ne sais pas trop mais on dirait que le mouvement des ses branchies est assez saccadé.

ça ne pourrait pas être des parasite et il chercherait à se gratter !

JE SUIS PERDUE, JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE

Revenir en haut Aller en bas
gridines
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 11/09/2011

béta acheté, mort au bout de 24H, comment éviter cela ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: béta acheté, mort au bout de 24H, comment éviter cela ?   béta acheté, mort au bout de 24H, comment éviter cela ? - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011, 01:33

bon là à mon avis ce n'est plus qu'une question d'heure voire de minutes ...
il rpresque plus à remonter à la surface, du coup j'ai réduit la quantité d'eau pour que ce soit plus facile pour lui.
mais à mon avis ça ne sert à rien car si pdt la nuit il n'arrive plus à atteindre la surface, il ne pourra plus respirer

bon pour moi les betta c fini, ça me fait trop de peine

ils sont magnifiques mais je ne veux pas être à l'origine de leur souffrance !
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
progalacarte

Date d'inscription : 28/09/2006

béta acheté, mort au bout de 24H, comment éviter cela ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: béta acheté, mort au bout de 24H, comment éviter cela ?   béta acheté, mort au bout de 24H, comment éviter cela ? - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011, 06:50

Ben n'abandonne pas si rapidement, doit y avoir un hic quelque part. Comme déjà proposé, passe le 24 ou 25 à Lieusaint (personnellement, je n'y serais que le samedi, mais tu trouveras des membres prêts à t'aiguiller dimanche aussi), on fera le tour de toute ta maintenance. Et nous t'aiderons à trouver un nouveau betta, Jardiland va faire venir un gros arrivage pour l'exposition. Mais faut trouver le pourquoi de ces deux morts avant d'en reprendre un autre!
Vu ta dernière description, je pencherais pour un problème d'eau. Enlève les graviers, baisse le niveau de l'eau (il se fatiguera moins en allant respirer), enlève les plantes également, changement d'eau avec de l'eau reposée si possible.


PS :Je viens de valider ton accès au forum du PBC
Revenir en haut Aller en bas
Celifreaky
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 30/04/2011

béta acheté, mort au bout de 24H, comment éviter cela ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: béta acheté, mort au bout de 24H, comment éviter cela ?   béta acheté, mort au bout de 24H, comment éviter cela ? - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011, 12:06

Salut Gridines!

Surtout ne désespère pas. Le betta est un amour de poisson. Mais dans ton récit, il me semble qu'il y a 2-3 manip qui manquent.

Un aquarium doit être cyclé. Tu dois donc monter ton aquarium, avec plantes et décors, un chauffage (toujours pour les bettas qui vivent dans une eau de 25°-28° environ), éventuellement un filtre selon la contenance de ton aquarium. tu remplis d'eau, dans laquelle tu mets du "aquasafe" pour acclimater l'eau aux poissons. (perso je mets aussi du Nitrivec et de l'engrais pour plantes vu que je veux qu'elles poussent).
Après, tu laisses tout ça cycler pendant 3 semaines voire un mois avant d'introduire tes poissons!

Ensuite, tu vas acheter ton poisson (animalerie ou élevage, s'toi qui voit). Regarde qu'il ait tout de même l'air en bonne santé.
Avant de le mettre dans l'aquarium, tu ouvres son sac en plastique et tu verses de l'eau de ton aquarium dans le sac (1-2dl par 10-15 minutes). Puis tu le verses dans ton épuisette et tu le mets dans ton aquarium.

C'est ce qu'il me semble qu'il manquait.

Persévère, qui ne tente rien n'a rien. Et les bettas c'est des cuore
Revenir en haut Aller en bas
gridines
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 11/09/2011

béta acheté, mort au bout de 24H, comment éviter cela ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: béta acheté, mort au bout de 24H, comment éviter cela ?   béta acheté, mort au bout de 24H, comment éviter cela ? - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011, 14:09

Celifreaky a écrit:
Salut Gridines!

Surtout ne désespère pas. Le betta est un amour de poisson. Mais dans ton récit, il me semble qu'il y a 2-3 manip qui manquent.

Un aquarium doit être cyclé. Tu dois donc monter ton aquarium ..

en fait pour l'instant on a juste un bac, pas un aquarium cyclé
donc j'en suis juste à essayer de maintenir un betta vivant dans un bac 4L à changer régulièrement.
l'étape aqua c'était après car on savait pas que c'était mieux pour lui qd on l'a acheté (dixit les mauvaises info du vendeur)...
Revenir en haut Aller en bas
gridines
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 11/09/2011

béta acheté, mort au bout de 24H, comment éviter cela ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: béta acheté, mort au bout de 24H, comment éviter cela ?   béta acheté, mort au bout de 24H, comment éviter cela ? - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011, 14:23

progalacarte a écrit:
Ben n'abandonne pas si rapidement, doit y avoir un hic quelque part. Comme déjà proposé, passe le 24 ou 25 à Lieusaint (personnellement, je n'y serais que le samedi, mais tu trouveras des membres prêts à t'aiguiller dimanche aussi), on fera le tour de toute ta maintenance. Et nous t'aiderons à trouver un nouveau betta, Jardiland va faire venir un gros arrivage pour l'exposition. Mais faut trouver le pourquoi de ces deux morts avant d'en reprendre un autre!
Vu ta dernière description, je pencherais pour un problème d'eau. Enlève les graviers, baisse le niveau de l'eau (il se fatiguera moins en allant respirer), enlève les plantes également, changement d'eau avec de l'eau reposée si possible.


PS :Je viens de valider ton accès au forum du PBC

oui, c'est ce que je me disais avant qu'il ne se meure. je me disais, si celui là meure aussi, je n'en reprendrais un autre qu'après avoir résolu le pb, connaitre l'origine, est-ce que ça vient de mon eau ???

mais en le voyant quasiment agonisé, ça m'a fait trop de peine et je me suis dit plus jamais ça!
maintenant, bonne nouvelle il a passé la nuit, il est VIVANT, c déjà bon signe.

en fait, hier soir tard ds la nuit, je le voyait agoniser alors j'ai tenté le tout pour le tout et je l'ai acclimaté (dans les règle cette fois) à une eau de bouteille cristalline (y avait plus de volvic en bas de chez moi), je me suis dit tant qu'à mourrir autant essayer.
une fois acclimaté, je l'ai laissé dans un tout petit fond d'eau, à peine 2 cm, pour qu'il puisse accéder facilement à la surface et je me suis dit advienne que pourra.

et ce matin smile bonne surprise il va mieux, je dirais pas bien, mais mieux.
je pense qu'il est encore possible de le sauver mais il faut savoir ce qu'il a et là je bloque :
- constipation probable (pas vu une seule crotte en 3 jours)
- a vécu dans une eau trop basique (ph élevé) d'où branchie noire, et j'avais pas vu de pourritures des nageoires jusqu'ici (savais pas à quoi ça ressemblait) mais en y regardant de plus près les nageoire sont un peu translucide, un peu abimée parfois et semblent un peu éffilochées, et celles du bas sous sa têtes ont les pointes qui deviennet blanches sur 3 mm de longuer environ.
- exophtalmie possible ... je sais pas trop, les yeux sont un peu bombé par rapport a bétta un qu'on avait juste avant.

du coup je voudrais traiter au moins les deux premiers points dont je suis presque sure, mais avec tout ce que j'ai lu je me mélange un peu les pinceau et ne sais plus quel traitement correspond à quoi.
quelqu'un peut m'aider ???


Dernière édition par gridines le Jeu 15 Sep 2011, 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

béta acheté, mort au bout de 24H, comment éviter cela ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: béta acheté, mort au bout de 24H, comment éviter cela ?   béta acheté, mort au bout de 24H, comment éviter cela ? - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011, 15:07

j'espère que ton betta ira de mieux en mieux. Si ça se trouve c'est l'eau qui en est responsable.

Si tu ne sais pas quelle maladie il a, tu peux lui acheter de l'esha2000 ou du temerol car ce sont des médicament larges spectres qui soignent pls choses dont on connait pas la cause exacte.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
gridines
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 11/09/2011

béta acheté, mort au bout de 24H, comment éviter cela ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: béta acheté, mort au bout de 24H, comment éviter cela ?   béta acheté, mort au bout de 24H, comment éviter cela ? - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011, 19:29

oui, je vais aller demain acheter du temerol car j'ai un doute sur la pourriture des nageaoire (j'ai vu des trou et en fente en l'observant bien) et ds ce cas le témérol serait éfficace
j'ai vu aussi des tache grise sur la nagoire dorsale (costia ? ou est-il comme ça normalement) et ds ce cas aussi témérol est bien ...
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

béta acheté, mort au bout de 24H, comment éviter cela ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: béta acheté, mort au bout de 24H, comment éviter cela ?   béta acheté, mort au bout de 24H, comment éviter cela ? - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2011, 13:55

gridines a écrit:
béta acheté, mort au bout de 24H, comment éviter cela ? - Page 2 110916023044537609


béta acheté, mort au bout de 24H, comment éviter cela ? - Page 2 110916023914374334

béta acheté, mort au bout de 24H, comment éviter cela ? - Page 2 110916024033845532


béta acheté, mort au bout de 24H, comment éviter cela ? - Page 2 110916024154127985
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

béta acheté, mort au bout de 24H, comment éviter cela ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: béta acheté, mort au bout de 24H, comment éviter cela ?   béta acheté, mort au bout de 24H, comment éviter cela ? - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2011, 14:30

Merci Caridina ! b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

béta acheté, mort au bout de 24H, comment éviter cela ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: béta acheté, mort au bout de 24H, comment éviter cela ?   béta acheté, mort au bout de 24H, comment éviter cela ? - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2011, 17:42

Eh ben dites donc il s'en passe des choses ici rire

J'ai voulu lire tout mais malheureusement ça fait très long et j'ai tendance à m'y perdre un peu à force...

Faut pas se décourager, malgré un mort, voire un autre - bon le but c'est pas de provoquer des cadavres non plus.

J'ai vu l'horreur des conseils du vendeur parisien. Misère à Paris ce genre de vendeur de l'extrême existe ?? Faut changer de boutique direct ! Et surtout faut y retourner et exiger un poisson en remplacement GRATUIT !!
C'est pas normal de vendre des conseils de croque-mort du poisson !

J'ai l'impression qu'il y a encore quelques lacunes sur l'acclimatation... J'ai cru lire ici et là plusieurs acclimatations en peu de jours... Alors qu'il en faudrait UNE SEULE mais bien faite avec un peu d'eau décantée ajoutée par ex. toutes les 10-15 min, mais peu, et ce pendant une heure. Ca fera un gros sachet d'eau mais au moins le poisson s'habitue tranquillement à l'eau. Et surtout attention aux changements de température d'eau.

Par ex est-ce que l'eau décantée pour l'acclimatation est "aussi chaude" que celle du sachet. Parce que sinon c'est un stress encore alors que l'acclimatation est censée déstresser.

A mon avis l'eau du robinet va très bien, une fois décantée.

Autre détail que j'ai noté. J'ai l'impression que vous allez souvent voir le poisson la nuit. DU coup vous parlez de soubresauts mais c'est normal. Un poisson qui dort et qu'on met direct en lumière ou qui voit un ombre s'approcher alors qu'il dormait c'est la panique.
Mon mâle c'est le cas, si je l'approche alors que le bac était éteint ou qu'il dormait, vlan il part en live de panique partout. Je pense que la nuit faut le laisser tranquille.

A mon avis ce qui sera le mieux pour vous, serait un vrai plus grand bac filtré. Parce que là le petit bac avec les changements d'eau intégral plusieurs fois par semaine, vous allez faire des gaffes. Par ex. est-ce que l'eau décantée avant le changement elle est chauffée à la même température que le bac ? Parce que sinon c'est bon. Une eau qu'on change doit être à la même température que celle du bac.

Je pense que vous devriez penser à un bac genre 20-25-30 litres pas cher du tout sur Leboncoin, qui aurait un filtre, un chauffage. L'avantage c'est que sur 20L filtré, ça vous fait que 4 litres à changer une seule fois par semaine ! C'est un sacré boulot en moins.
Biensûr il vous faudra un autre chauffage pour chauffer l'eau qui a décanté. Mais vu que vous avez déjà un Newattino, à mon avis sur Leboncoin vous pouvez trouver un aquarium tout équipé chauffage+filtre.

Seul hic, faudra être patient 4 semaines que le bac soit cyclé. Obligé sinon c'est la mort du poisson. Mais au moins il sera moins stressé par 4 litres qu'on lui remplace que de lui retirer l'eau entière et forcément le déranger.

D'après moi c'est ce qu'il y a de mieux pour lui et pour vous : moins de boulot pour vous chaque semaine, et pour lui moins de bousculades.

POur les futurs changements d'eau là, restez sur la même eau. Choisissez en une une bonne fois pour toute, mais pour moi l'eau du robinet serait ok. Par contre du coup achetez un conditionneur d'eau. Perso j'ai Aqua Pur de API (anciennement STRESSCOAT).

NIveau alimentation vous pourriez vous pencher sur les granules Ocean Nutrition (flacon bleu ou rose). Et ne pas faire de bétises. 5-6 granules le matin et 5-6 le soir. Pas plus. C'est bien équilibré ça évitera constipation ou du genre.

Mais même si ce poisson venait à mourir ne vous découragez pas. A la rigueur dites à votre fille qu'il est malade et que là il est à l'hopital des poissons car il s'est cassé une nageoire...
Pendant ce temps racontez à votre fille que pour son retour vous allez lui préparer une super belle maison, ce qui la fera patienter 4 semaines... Et là hop dans 4 semaines vous en rachèterez un.

Et si votre actuel vit, lancez vous ce WE. VIsitez Leboncoin, taper "Aquarium" sur Paris, et achetez en un et hop lancer le cyclage.
Surtout pas d'aquarium avec un miroir au fond !!

Amusant mon mâle est dans ce bac : http://www.leboncoin.fr/animaux/235684764.htm?ca=12_s (bon le chauffage là me parait un peu juste niveau puissance)

Celui là est pas mal du tout aussi : http://www.leboncoin.fr/animaux/209913723.htm?ca=12_s (faudrait voir comment ça se fait que le plastique brille autant...)


Revenir en haut Aller en bas
gridines
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 11/09/2011

béta acheté, mort au bout de 24H, comment éviter cela ? - Page 2 Empty
MessageSujet: un grand merci   béta acheté, mort au bout de 24H, comment éviter cela ? - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2011, 22:05

Tout d' abord merci à tous pour vos remarques, conseils, etc...
Betta n°2 a survécu à tous les traumatismes involontaires que nous lui avons fait subir ! c 'est un costaud celui là.

Il est maintenant dans une eau cristalline (je sais pas ce qu'à mon eau du robinet mais en plus d'être à un PH8, elle lui a donné les yeux tout noir (pas la pupille, mais tout ce qu'il y a autour de la pupille et je crois qu'il ne voyais plus rien), du coup, comme il se porte mieux dans la cristalline, je vais le laisser dans cette eau là.

Il mange bien, fait des incroyables nid de bulle, parade si on met un miroir devant lui de temps en temps, il dort sur le wattino quand il est au repos, mais a des phase bien active pas comme durant la période de constipation qui nous a bien inquiété (apathie totale ...).

Brunoorléans : je crois vraiment que le poisson était en panique quand il nageait avec des soubresseau, c'était pas normal, et il le faisait meme qd j'étais loin, avec lumière tamisée. maintenant qu'il va mieux il réagit qd on approche, mais sa nage est controlée et ne part pas dans tous les sens
mais merci quand même pour tous les autres conseils.

Maintenant, on va rester avec cette eau, changement d'eau régulier, la nourriture à l'air de lui conveneir, et j'ai bien compris comment acclimater correctement donc reste en effet à trouver un petit 10 ou 20 litres d'occas sur le boncoin ...
et attendre qu'il soit cyclé.

ma petite fille est très contente de le voir en pleine forme, de pouvoir enfin lui donner à manger, le voir parader ...
sinon on a tué une toute petite mouche l'autre jour qu'on a essayé de lui donner mais il l'a complètement boudée.
et pour les vers de vase j'hésite bcp à lui en redonner car ça l'a complètement constipé et rendu tellement apathique ! je crois que si je retente, ce sera un vers de vas par 2 ou 3 jour et pas plus car 4 d'un coup il les avait très mal supporté.
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

béta acheté, mort au bout de 24H, comment éviter cela ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: béta acheté, mort au bout de 24H, comment éviter cela ?   béta acheté, mort au bout de 24H, comment éviter cela ? - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2011, 22:13

comme je l'ai dit dans l'autre topic, je suis contente pour ta fille, toi et le poisson ! yeah

Les vers de vase, c'est connu pour être constipant, et pê que certains bettas y sont encore plus sensibles.

Donne plutôt des artémias si tu trouves. wink

Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Guavagelie
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Guavagelie

Date d'inscription : 27/11/2010

béta acheté, mort au bout de 24H, comment éviter cela ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: béta acheté, mort au bout de 24H, comment éviter cela ?   béta acheté, mort au bout de 24H, comment éviter cela ? - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2011, 22:23

Super ! C'est une bonne nouvelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gridines
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 11/09/2011

béta acheté, mort au bout de 24H, comment éviter cela ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: béta acheté, mort au bout de 24H, comment éviter cela ?   béta acheté, mort au bout de 24H, comment éviter cela ? - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2011, 22:30

caridina56 a écrit:
comme je l'ai dit dans l'autre topic, je suis contente pour ta fille, toi et le poisson ! yeah

Les vers de vase, c'est connu pour être constipant, et pê que certains bettas y sont encore plus sensibles.

Donne plutôt des artémias si tu trouves. wink


oui il y avait aussi des atémias là où j'ai acheté les vers de vases, j'irai en prendre la prochaine fois ...
j'hésite à jeter les vers de vases que j'ai car s'il est à nouveau malade je vais encore m'inquiéter, et me demander ce que j'ai fait de travers, à mon avis mieux vaut les éliminer totalement de son alimentation ...
même un seul ça risque de le rendre apathique ....
Revenir en haut Aller en bas
gridines
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 11/09/2011

béta acheté, mort au bout de 24H, comment éviter cela ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: béta acheté, mort au bout de 24H, comment éviter cela ?   béta acheté, mort au bout de 24H, comment éviter cela ? - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2011, 22:32

Guavagelie a écrit:
Super ! C'est une bonne nouvelle Very Happy

oui merci, on est bien content de ne pas avoir tué un deuxième poisson !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

béta acheté, mort au bout de 24H, comment éviter cela ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: béta acheté, mort au bout de 24H, comment éviter cela ?   béta acheté, mort au bout de 24H, comment éviter cela ? - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011, 00:28

Attention lors du changement d'eau à faire chauffer l'eau neuve avant de lui mettre dans son bac. IL faut qu'elle soit à la même température que celle où il est dans le bac.

Sinon niveau nourriture les artémias c'est pas mal. Attention là aussi à surtout les rincer avec de l'eau (autre que robinet). Ne pas les décongeler et les donner direct ! Il y a des additifs dans ces capsules.
Laisser décongeler puis quelques rinçages à la Cristaline via une passoire fine par ex.

A l'occas de la Catappa peut être sympa dans son bac. Les feuilles sont en vente sur Leboncoin ou EBay. Sinon en animalerie on trouve de l'extrait liquide marron.
Revenir en haut Aller en bas
gridines
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 11/09/2011

béta acheté, mort au bout de 24H, comment éviter cela ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: béta acheté, mort au bout de 24H, comment éviter cela ?   béta acheté, mort au bout de 24H, comment éviter cela ? - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2011, 13:33

ok, merci pr les conseils, je vais aller me fournir en artémias et feuille de catappa

j'ai fait un changement d'eau complet hier, tt s'est bien passé. Je l'ai mis à part avec son eau, j'ai tout lavé à l'eau chaude uniquement, puis j'ai fait chauffé l'eau avec le wattino avant de le remettre dans son bac.
et même si c'était la même eau (cristalline) je l'ai réacclimaté (ts les quart d'huere un demi verre d'eau) car j'ai cru comprendre que la cristalline provenait de plusieurs source donc au cas où, j'ai pas voulu prendre de risque.

merci pr tout
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

béta acheté, mort au bout de 24H, comment éviter cela ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: béta acheté, mort au bout de 24H, comment éviter cela ?   béta acheté, mort au bout de 24H, comment éviter cela ? - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2011, 13:38

Bon ben très bien !

Pour la Cristaline c'est vrai, mais en fait c'est plus en terme de région. Et la réponse pour plus t'embêter à faire une acclimatation avec cette eau est sur l'étiquette de la bouteille LOL.
Il suffit de regarder dessus, il est précisé d'où vient l'eau. En théorie par chez toi, ce sera toujours du même coin.
DOnc la réponse sur l'étiquette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gridines
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 11/09/2011

béta acheté, mort au bout de 24H, comment éviter cela ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: béta acheté, mort au bout de 24H, comment éviter cela ?   béta acheté, mort au bout de 24H, comment éviter cela ? - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2011, 13:47

ah oui ! c écrit en tout tout petit ... faut avoir de bon yeux.

mais comme ça je pourrai vérifier si c la même source à chaque fois.
merci bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




béta acheté, mort au bout de 24H, comment éviter cela ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: béta acheté, mort au bout de 24H, comment éviter cela ?   béta acheté, mort au bout de 24H, comment éviter cela ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
béta acheté, mort au bout de 24H, comment éviter cela ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Beta au bord de la mort ? ou pas vrille.
» Betta mort
» Caudale dechirée, fendue, comment cela se passe apres et que faire...?
» betta acheté, arriver mort
» Pourriture sur pourriture... Comment l'éviter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-