Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Beta au bord de la mort ? ou pas vrille.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shiny-chan
Oeuf
Oeuf
Shiny-chan

Date d'inscription : 08/07/2014

Beta au bord de la mort ? ou pas vrille. Empty
MessageSujet: Beta au bord de la mort ? ou pas vrille.   Beta au bord de la mort ? ou pas vrille. EmptyMar 08 Juil 2014, 17:05

Bonjour à vous, je suis nouvelle et oui et déja ici.
Je vous esplique Hannibal mon bettas que vous voyer dans mon avatar va mal, du moin, je le voie ainssi..., je l'ai achetez il y'a peut etre une semaine ou deux maintenant, il allez trés bien, aucun souci de santé rien, il s'entender bien avec mes neons, il avais sa pompe son chaufage a 25, et même une maison a bulle ! ! ! c'est cachette et sa favorite !

Mais voila j'ai un chat...
Il y'a peut Mon chat est monté sur l'aquarium a causé quelques dégat, une pierre de décoration mal poser est tomber, hannibal s'en ai sortie aussi vite que mon chat a pris la fuite alors je me suis pas inquieté en le voyant " bien " jsute effrayer du moin je penssé.

Hier il avais des sorte de "toque", il nager bas et avais des geste soudain brusque en allan ver le sol ou le haut de l'aquarium, ou pour se fourer dans des coin, ou se laisser deriver a moitier tordue ou comme si sa tete porté ver le haut.

Aujourduit il me fait pareil, par contre il nage casiement plus, mange toujour pas et reste a se "coucher" partous des qu'il bouge jsute un peut il va se coucher sur sa maison a bule, dans des rocher ect, parfois re nage normal puis recomence et la il ma fait une serie de "vrille" en tounant a toute vitesse un peut comme la bettas de Fairiset dans la video https://www.youtube.com/watch?v=e3WUU7dact4 voire en plus speed"

j'aime mon bettas et je me sent démunie.

j'ai jamais eu de souci c'est la premmiére fois et le truc le plus anormal que j'ai eu c'est deux bettas mal qui viver enssemble ( le bleu ayant disparue j'ai pris deux moi aprés le rouge et il ont vecue enssemble... jai jamais rien compris XD...)
Revenir en haut Aller en bas
bettadebutant
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
bettadebutant

Date d'inscription : 15/03/2014

Beta au bord de la mort ? ou pas vrille. Empty
MessageSujet: Re: Beta au bord de la mort ? ou pas vrille.   Beta au bord de la mort ? ou pas vrille. EmptyMar 08 Juil 2014, 18:54

Il est peut être traumatisé  huh Attends quand même les pros. Mais je pense que tu devrais couvrir son aqua pendant une semaine, histoire de le déstresser.
Revenir en haut Aller en bas
Shiny-chan
Oeuf
Oeuf
Shiny-chan

Date d'inscription : 08/07/2014

Beta au bord de la mort ? ou pas vrille. Empty
MessageSujet: Re: Beta au bord de la mort ? ou pas vrille.   Beta au bord de la mort ? ou pas vrille. EmptyMar 08 Juil 2014, 18:57

Oui c'est ce que je me suis dit TVT ou même une forme de "traumatisme" a la téte ? meme si il est sortie super vite, je sais pas du tous si il a eu le temps de se prendre un coup... et je l'aime vraiment je veut pas le perdre... =<

Oui c'est ce que j'ai fait j'ia retirer le "faux couvercle" j'ai remis le vrais en verre et l'ai proteger, merci beaucoup ee
Revenir en haut Aller en bas
bettadebutant
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
bettadebutant

Date d'inscription : 15/03/2014

Beta au bord de la mort ? ou pas vrille. Empty
MessageSujet: Re: Beta au bord de la mort ? ou pas vrille.   Beta au bord de la mort ? ou pas vrille. EmptyMar 08 Juil 2014, 19:13

Ok  smile Par couvrir, je voulais dire le mettre dans le noir complet pour le calmer. Cela implique d'enlever les plantes, etc. A toi de voir si son état est le même demain. Par contre, il a très bien pu se cogner. Tu ne vois pas de bosses apparentes?
Revenir en haut Aller en bas
Shiny-chan
Oeuf
Oeuf
Shiny-chan

Date d'inscription : 08/07/2014

Beta au bord de la mort ? ou pas vrille. Empty
MessageSujet: Re: Beta au bord de la mort ? ou pas vrille.   Beta au bord de la mort ? ou pas vrille. EmptyMar 08 Juil 2014, 19:17

Il se laisse de plus en plus allez dans l'aquarium... je l'ai filmer un peut même si ce n'est pas super net =c.
Ha oui pardon ! oui je vais enlever tous !
Justement il ces telement cogner en faisant ces vrille , et peut étre avec le cailloux que je pensse qu'il a eu un choc dans la téte =<, la j'ai tous eteint pour qu'il se repose, j'avais alumer jsute un peut le temps de voire la petite lampe, non ces le plus etonant, aucun gonflement, les nagoire n'on pas changer, ni rien, on dirais qu'il est vidé de toute energie, avec ces vrille sa m'etone pas, je vous garderais au courant d'ici demain.
Revenir en haut Aller en bas
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

Date d'inscription : 12/05/2014

Beta au bord de la mort ? ou pas vrille. Empty
MessageSujet: Re: Beta au bord de la mort ? ou pas vrille.   Beta au bord de la mort ? ou pas vrille. EmptyMar 08 Juil 2014, 22:46

Confused 
J'espère qu'il ira mieux demain.
As tu remarqué s'il avait des rayures de stress sur le corps ?
Le fait de le mettre au calme dans le noir peut l'aider. Tu as de la Catappa ? Tu pourrais en ajouter histoire de l'aider à se détendre...
Revenir en haut Aller en bas
Shiny-chan
Oeuf
Oeuf
Shiny-chan

Date d'inscription : 08/07/2014

Beta au bord de la mort ? ou pas vrille. Empty
MessageSujet: Re: Beta au bord de la mort ? ou pas vrille.   Beta au bord de la mort ? ou pas vrille. EmptyMer 09 Juil 2014, 00:16

Moi aussi =<
Non il en a aucune, dans un sens sa m'aurais rassurer ( car je me serais dit c'etait surement la " cause" par contre a se trainer sur le sol et tous il c'est un peut fait mal au voiles ( mais rien de tramatique ), pour le moment je l'ai mi dans le noire ( je l'ai isoler en separant l'aquarium en deux, poisson d'un coté et lui et son coin favoris de l'autre !

Malheureusement non je n'en ai pas, mais ma mére m'emene demain a l'aquariophil pour que je puisse en trouver, merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Shiny-chan
Oeuf
Oeuf
Shiny-chan

Date d'inscription : 08/07/2014

Beta au bord de la mort ? ou pas vrille. Empty
MessageSujet: Re: Beta au bord de la mort ? ou pas vrille.   Beta au bord de la mort ? ou pas vrille. EmptyMer 09 Juil 2014, 12:17

Bon.... se matin il etait totalement a morphe quand je suis parti lui chercher ce quil fallait, a mon retour cette aprem.... il etait mort....

Je vous remerci de mavoir aider, je suis totalement demoraliser... mais au moin jau'rais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
bettadebutant
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
bettadebutant

Date d'inscription : 15/03/2014

Beta au bord de la mort ? ou pas vrille. Empty
MessageSujet: Re: Beta au bord de la mort ? ou pas vrille.   Beta au bord de la mort ? ou pas vrille. EmptyMer 09 Juil 2014, 12:26

Désolé pour lui  bisous Ne t'en veux pas, tu étais pleine de bonnes intentions!
Revenir en haut Aller en bas
Shiny-chan
Oeuf
Oeuf
Shiny-chan

Date d'inscription : 08/07/2014

Beta au bord de la mort ? ou pas vrille. Empty
MessageSujet: Re: Beta au bord de la mort ? ou pas vrille.   Beta au bord de la mort ? ou pas vrille. EmptyMer 09 Juil 2014, 12:34

Merci beaucoup hug
Ma mere me propose d en avoir un autre meme si elle comprend pas pourquoi sa me peine mais je prefere atendre..
Revenir en haut Aller en bas
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

Beta au bord de la mort ? ou pas vrille. Empty
MessageSujet: Re: Beta au bord de la mort ? ou pas vrille.   Beta au bord de la mort ? ou pas vrille. EmptyMer 09 Juil 2014, 13:27

Désolée, de tout cœur avec toi  pleure 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
lisoupop
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
lisoupop

Date d'inscription : 19/11/2013

Beta au bord de la mort ? ou pas vrille. Empty
MessageSujet: Re: Beta au bord de la mort ? ou pas vrille.   Beta au bord de la mort ? ou pas vrille. EmptyMer 09 Juil 2014, 14:17

Je suis désolée pour toi  bisous 
Je comprends que tu veuilles prendre le temps, après la mort de mon premier betta, j'ai mis plusieurs mois avant de me relancer dans l'aventure. Cette passion une fois commencée te colle à la peau, il faut juste un certain temps avant de faire "son deuil" (c'est une sorte de deuil !).
En plus, le lien qu'on a avec notre premier betta est toujours exceptionnel : c'est le premier !  coeur 
Courage à toi !  up 
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Beta au bord de la mort ? ou pas vrille. Empty
MessageSujet: Re: Beta au bord de la mort ? ou pas vrille.   Beta au bord de la mort ? ou pas vrille. EmptyMer 09 Juil 2014, 17:29

Désolée pour toi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Shiny-chan
Oeuf
Oeuf
Shiny-chan

Date d'inscription : 08/07/2014

Beta au bord de la mort ? ou pas vrille. Empty
MessageSujet: Re: Beta au bord de la mort ? ou pas vrille.   Beta au bord de la mort ? ou pas vrille. EmptyMer 09 Juil 2014, 17:34

Merci beaucoup a vous tous, sa me touche vraiment.
Lisou':
Oui voila c'est totalement cela, et même si j'ai encore mes neons bah euh il vienne pas quand ont tapotte sur la vitre ni manger dans la main contrairement a lui du coup ces vrais ces un lien specifique =<
Revenir en haut Aller en bas
bettadebutant
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
bettadebutant

Date d'inscription : 15/03/2014

Beta au bord de la mort ? ou pas vrille. Empty
MessageSujet: Re: Beta au bord de la mort ? ou pas vrille.   Beta au bord de la mort ? ou pas vrille. EmptyMer 09 Juil 2014, 18:46

Un lien qui est souvent incompris par nos proches  nan 
Revenir en haut Aller en bas
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

Date d'inscription : 12/05/2014

Beta au bord de la mort ? ou pas vrille. Empty
MessageSujet: Re: Beta au bord de la mort ? ou pas vrille.   Beta au bord de la mort ? ou pas vrille. EmptyMer 09 Juil 2014, 18:57

Désolée pour toi..  Confused 
Revenir en haut Aller en bas
lisoupop
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
lisoupop

Date d'inscription : 19/11/2013

Beta au bord de la mort ? ou pas vrille. Empty
MessageSujet: Re: Beta au bord de la mort ? ou pas vrille.   Beta au bord de la mort ? ou pas vrille. EmptyMer 09 Juil 2014, 19:06

Oui tout à fait d'accord avec toi bettadebutant, les proches nous regardent d'un oeil bizarre  huh 
Revenir en haut Aller en bas
Shiny-chan
Oeuf
Oeuf
Shiny-chan

Date d'inscription : 08/07/2014

Beta au bord de la mort ? ou pas vrille. Empty
MessageSujet: Re: Beta au bord de la mort ? ou pas vrille.   Beta au bord de la mort ? ou pas vrille. EmptyJeu 10 Juil 2014, 13:44

Merci a vous =<
Oui c'est vrais ils se disent mais c'est qu'un poisson tes debile tu va pleurer a la mort de tous tes poisson ? sans voire au delas éé
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Beta au bord de la mort ? ou pas vrille. Empty
MessageSujet: Re: Beta au bord de la mort ? ou pas vrille.   Beta au bord de la mort ? ou pas vrille. EmptyJeu 10 Juil 2014, 17:09

Désolée pour toi  Shit 
C'est difficile quand ils s'en vont car on s'attache même si ce ne sont que des poissons pour certains  nan 
Revenir en haut Aller en bas
Slider
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Slider

Date d'inscription : 18/11/2013

Beta au bord de la mort ? ou pas vrille. Empty
MessageSujet: Re: Beta au bord de la mort ? ou pas vrille.   Beta au bord de la mort ? ou pas vrille. EmptyJeu 10 Juil 2014, 17:20

bettadebutant a écrit:
Un lien qui est souvent incompris par nos proches  nan 

I know that feel Bro.
Revenir en haut Aller en bas
Shiny-chan
Oeuf
Oeuf
Shiny-chan

Date d'inscription : 08/07/2014

Beta au bord de la mort ? ou pas vrille. Empty
MessageSujet: Re: Beta au bord de la mort ? ou pas vrille.   Beta au bord de la mort ? ou pas vrille. EmptyJeu 10 Juil 2014, 20:48

Merci =/

Oui surtous quand y'a de l'interaction avec, quand tu tapote un peut sur l'aquarium et qu'il vien ou meme quand tu met le bout des doigt dans l'eau avec la nouriture et qu'il prend voila =<
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Beta au bord de la mort ? ou pas vrille. Empty
MessageSujet: Re: Beta au bord de la mort ? ou pas vrille.   Beta au bord de la mort ? ou pas vrille. EmptyJeu 10 Juil 2014, 20:58

bettadebutant a écrit:
Un lien qui est souvent incompris par nos proches  nan 

lisoupop a écrit:
Oui tout à fait d'accord avec toi bettadebutant, les proches nous regardent d'un oeil bizarre  huh 

Shiny-chan a écrit:
Merci a vous =<
Oui c'est vrais ils se disent mais c'est qu'un poisson tes debile tu va pleurer a la mort de tous tes poisson ? sans voire au delas éé

Bien sur qu'un Betta n'est qu'un poisson et bien sur que la durée de vie d'un Betta est relativement courte. Je suis éleveur depuis pas mal de temps maintenant mais avant tout passionné. J'ai aussi pour ma part " certains liens privilégiés " avec mes couples reproducteurs. j'ai aussi, depuis le début de ma passion perdu pas mal de superbes Bettas et j'en perdrais encore et encore. Mais oui, ils ne sont que des Bettas et même si l'on s'attache forcement a nos petits protégés ils n'en reste pas moins que des Bettas. Il faut donc être réaliste et relativiser tout de même la perte d'un poisson dans nos vies.

Didier.  

Revenir en haut Aller en bas
djforfun
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 25/06/2014

Beta au bord de la mort ? ou pas vrille. Empty
MessageSujet: Re: Beta au bord de la mort ? ou pas vrille.   Beta au bord de la mort ? ou pas vrille. EmptyVen 11 Juil 2014, 10:47

dididoud'Am a écrit:
bettadebutant a écrit:
Un lien qui est souvent incompris par nos proches  nan 

lisoupop a écrit:
Oui tout à fait d'accord avec toi bettadebutant, les proches nous regardent d'un oeil bizarre  huh 

Shiny-chan a écrit:
Merci a vous =<
Oui c'est vrais ils se disent mais c'est qu'un poisson tes debile tu va pleurer a la mort de tous tes poisson ? sans voire au delas éé

Bien sur qu'un Betta n'est qu'un poisson et bien sur que la durée de vie d'un Betta est relativement courte. Je suis éleveur depuis pas mal de temps maintenant mais avant tout passionné. J'ai aussi pour ma part " certains liens privilégiés " avec mes couples reproducteurs. j'ai aussi, depuis le début de ma passion perdu pas mal de superbes Bettas et j'en perdrais encore et encore. Mais oui, ils ne sont que des Bettas et même si l'on s'attache forcement a nos petits protégés ils n'en reste pas moins que des Bettas. Il faut donc être réaliste et relativiser tout de même la perte d'un poisson dans nos vies.

Didier.  


Oui, ce qu'il faut se dire, c'est que rien que parce qu'on vient sur ce forum, nos Bettas ont sûrement dû avoir une meilleure vie, bien supérieur à la moyenne ! Very Happy
Je comprends que ça fasse un petit pincement au coeur, mais à mon avis, il faut surtout se dépêcher d'en reprendre un, pour le rendre heureux, comme le précédent (et en un peu mieux grâce à l'expérience ! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Beta au bord de la mort ? ou pas vrille. Empty
MessageSujet: Re: Beta au bord de la mort ? ou pas vrille.   Beta au bord de la mort ? ou pas vrille. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Beta au bord de la mort ? ou pas vrille.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Betta mort
» béta acheté, mort au bout de 24H, comment éviter cela ?
» Vrille de la caudale???
» Petit bout de nageoire vrillé
» beta qui va pas bien!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-