Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!!   Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!! - Page 2 EmptyJeu 01 Sep 2011, 10:00

Si c'est de l'oodinium, tu peux essayer Oodinol de JBL, il faut faire vite
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
etoile 851
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
etoile 851

Date d'inscription : 26/02/2011

Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!!   Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!! - Page 2 EmptyJeu 01 Sep 2011, 10:10

caridina56 a écrit:
Si c'est de l'oodinium, tu peux essayer Oodinol de JBL, il faut faire vite

tout a fait il faut réagir et faire le traitement rapidement

j'ai perdu un de mes plus beau betta comme ca car j'ai reagit trop tard
Revenir en haut Aller en bas
CHARLEYNE35
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
CHARLEYNE35

Date d'inscription : 28/08/2011

Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!!   Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!! - Page 2 EmptyJeu 01 Sep 2011, 10:17

Le problème comme je le disais hier, je ne peux pas me déplacer ! J'ai appelé tous les magasin de chez moi et forcément " On a pas ça dsl !" même chez mon véto ^^

La je l'ai mis dans son bac hôpital mais je sais qu'il ne va pas survivre... c'est trop tard (enfin je pense) !

Il a l'air de souffrir énormément... ses nageoires ne ressemble plus qu'à des bout de fil ^^ sob
Revenir en haut Aller en bas
CHARLEYNE35
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
CHARLEYNE35

Date d'inscription : 28/08/2011

Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!!   Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!! - Page 2 EmptyJeu 01 Sep 2011, 10:19

Quand vous dites que vous réagissez trop tard, c'est a dire ? Ton betta ressemblais à quoi ? comme sur mon avatar ?

Merci de vos réponses !!
Revenir en haut Aller en bas
etoile 851
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
etoile 851

Date d'inscription : 26/02/2011

Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!!   Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!! - Page 2 EmptyJeu 01 Sep 2011, 10:25

non moi c’était bien pire

il venais d'arriver il était bien et 2 jour après la cata et la femelle aussi elle venais du même gars d'ici qui n'a pas très bonne réputation d'ailleurs mais ça je l'est su après

il avais presque plus de nageoire tellement il était arrangé et a la fin il avait le ventre comme grignoté du coup mon mari a abrégé ses souffrances
Revenir en haut Aller en bas
CHARLEYNE35
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
CHARLEYNE35

Date d'inscription : 28/08/2011

Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!!   Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!! - Page 2 EmptyJeu 01 Sep 2011, 10:33

Le ventre grignoté ? pauvre petit père...
J'espère que pour le mien, sa va s'arranger ! Si je vois que sa va plus du tout pour lui, je ferais comme ton mari j'ai horreur de voir les animaux souffrir.

Vous savez en combien de temps l'oodinium se guéri pour mon petit poisson ?
Revenir en haut Aller en bas
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!!   Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!! - Page 2 EmptyJeu 01 Sep 2011, 10:40

Avec un produit adapté (moi j'utilise l'oodinol), il y a une amélioration dès quelques heures après l'ajout du produit.
Tu ne trouvera pas ce produit chez un véto mais dans une animalerie
Revenir en haut Aller en bas
Mia
Alevin
Alevin
Mia

Date d'inscription : 10/08/2011

Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!!   Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!! - Page 2 EmptyJeu 01 Sep 2011, 10:41

Mon petit Betta m'a fait la même quand je l'ai changé de d'aqua et que je lui ai mis un chauffage...
Il était dans un petit coin, ne bougeait plus trop, plus un début de pourriture de nageoire (je crois) puis ensuite les nageoires qui ne se déployait plus, plus de parade... (ça se trouve c'était de l'oodinium, je savais même pas ce que c'était avant de lire ce post).
A croire que M. Betta préférait son petit litre à son nouveau aqua chauffé de 10L -_-'
C'est peut être dû au stress du changement? Lui qui n'était habitué qu'à une eau inférieur à 25° dans l'animalerie...
En tout cas j'ai traité mon début de pourriture (si c'était bien de la pourriture) avec juste du temerol puis j'ai attendu (avec angoisse >_<).
Et bien quelques jours plus tard... Mon betta redéployait ses nageoires... Ouuuuuf cheers

J'espère que ton betta ira mieux... sad
Revenir en haut Aller en bas
etoile 851
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
etoile 851

Date d'inscription : 26/02/2011

Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!!   Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!! - Page 2 EmptyJeu 01 Sep 2011, 10:43

tout a fait je pense qu'avec le bon produit ça doit se guérir vite
Revenir en haut Aller en bas
CHARLEYNE35
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
CHARLEYNE35

Date d'inscription : 28/08/2011

Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!!   Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!! - Page 2 EmptyJeu 01 Sep 2011, 11:04

Vous me rassurez un peu la je dois dire smile
Bon je vais essayer d'attendrir mon ami pour qu'il daigne n’emmener à Rennes cette après-midi ! Croisé les doigts pour moi ( surtout pour mon Betta) !

Je veux ce produit et je l'aurais !!!!

Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
CHARLEYNE35
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
CHARLEYNE35

Date d'inscription : 28/08/2011

Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!!   Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!! - Page 2 EmptyJeu 01 Sep 2011, 11:39

Haha ! C'est bon on part !
Après avoir bien regarder Betta sous tout les angles c'est de l'oodinium, sa couleur a changé, il fait velour, en dessou de sa bouche il blanchie, ses nageoire sont collées (je me répète dsl) par contre le bout de ses nageoire commence à pourrir, ça se détache... mais pas de point blanc en vue !

Merci à tous, je vous redonne de ses nouvelles dès qu'il y a des changement !

wink
Revenir en haut Aller en bas
etoile 851
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
etoile 851

Date d'inscription : 26/02/2011

Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!!   Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!! - Page 2 EmptyJeu 01 Sep 2011, 11:42

up bonne nouvelle soigne le bien
Revenir en haut Aller en bas
stef31733
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 07/07/2011

Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!!   Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!! - Page 2 EmptyJeu 01 Sep 2011, 12:01

aller courage on attend des news!
Revenir en haut Aller en bas
CHARLEYNE35
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
CHARLEYNE35

Date d'inscription : 28/08/2011

Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!!   Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!! - Page 2 EmptyJeu 01 Sep 2011, 17:44

Alors sa y est me voilà enfin rentré de Rennes !

J'ai été à "Comme un poisson dans l'eau" c'est un magasin qui ne fait que dans l'aquariophilie donc je me suis tient ! Voyons ce que ce sympathique Mr va me proposer !

Je lui explique donc tous les symptômes et après avoir regardé dans son rayon il me donne du Temerol ^^ je connais pas scratch moi je voulais genre de l'Esha 2000 ou Exit mais non...

Donc j'ai pris du Temerol... et un nouveau petit pépére Very Happy c'est un Halfmoon ! Je mettrai sa photo une fois qu'il sera dans son aqua...

Pour l'instant pas d'amélioration pour le malade Shit je lui ai mis du Temerol en rentrant on verra s'il réagit à ce produit !
YA PLUTOT INTERET !!!

Revenir en haut Aller en bas
Mia
Alevin
Alevin
Mia

Date d'inscription : 10/08/2011

Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!!   Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!! - Page 2 EmptyJeu 01 Sep 2011, 18:21

Le temerol, c'est ce que j'ai mis pour mon betta...
On croise les doigts pour que ton petit poipoi aille mieux! Courage! ^^
Revenir en haut Aller en bas
CHARLEYNE35
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
CHARLEYNE35

Date d'inscription : 28/08/2011

Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!!   Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!! - Page 2 EmptyJeu 01 Sep 2011, 18:27

Merci smile
Revenir en haut Aller en bas
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!!   Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!! - Page 2 EmptyJeu 01 Sep 2011, 18:39

bah il est juste tout seul
Revenir en haut Aller en bas
CHARLEYNE35
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
CHARLEYNE35

Date d'inscription : 28/08/2011

Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!!   Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!! - Page 2 EmptyJeu 01 Sep 2011, 18:48

hein ? qu'est ce qui est tout seul ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
CHARLEYNE35
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
CHARLEYNE35

Date d'inscription : 28/08/2011

Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!!   Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!! - Page 2 EmptyJeu 01 Sep 2011, 18:59

Ha wi le betta haha
Ba wi il est tout seul... c'est pas obligatoire de les mettre avec d'autres compagnons ! En même temps dans son cas heureusement qu'il était seul sinon tous les autres aurait chopé sa cochonnerie ^^
Revenir en haut Aller en bas
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!!   Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!! - Page 2 EmptyJeu 01 Sep 2011, 19:11

bah oui je sais bien haha , mais moi j en ai qui m ont deja fait ça et ils en sont pas mort wink
Revenir en haut Aller en bas
CHARLEYNE35
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
CHARLEYNE35

Date d'inscription : 28/08/2011

Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!!   Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!! - Page 2 EmptyJeu 01 Sep 2011, 19:16

C'est vrai ? T'as fait comment pour qu'ils guérissent ? et combien de temps ça à duré ? Ça m'inquiète moi !

Quand je vais le voir (toutes les heures ^^) il me fait de la peine...
Revenir en haut Aller en bas
karineg
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
karineg

Date d'inscription : 09/05/2011

Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!!   Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!! - Page 2 EmptyJeu 01 Sep 2011, 19:27

bon courrage à toi et à ton petit poisson smile
Revenir en haut Aller en bas
CHARLEYNE35
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
CHARLEYNE35

Date d'inscription : 28/08/2011

Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!!   Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!! - Page 2 EmptyJeu 01 Sep 2011, 19:34

Merci c'est gentil !
Revenir en haut Aller en bas
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!!   Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!! - Page 2 EmptyJeu 01 Sep 2011, 19:41

bah j ai rien fais de special mais tu peux lui donner des verres de vase , ça va le remettre d aplomb et puis mets lui un miroir une fois par jour pour qu il puissi se voir et normalement c est bon wink
Revenir en haut Aller en bas
CHARLEYNE35
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
CHARLEYNE35

Date d'inscription : 28/08/2011

Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!!   Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!! - Page 2 EmptyJeu 01 Sep 2011, 19:52

LOL je sais pas si tu as lu le sujet en entier maintenant il est dans un bac hopital avec du temerol parce que ses nageoires sont comme collées et cartonnées, ses écailles ressemble à du velours... Il ne se nourrit plus depuis hier et nage presque plus ou avec beaucoup de difficulté...

Et puis pour le miroir, il s'en intéresse plus non plus, il reste devant mais ne fait rien de spécial...

La cata en gros !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!!   Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Betta passe son temps dans le coin de son aquarium !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon petit betta dans un 20 litre est toute temps dans les bulles du filtre
» dans bocal rond, le betta paradait tt le temps, dans 30l tout confort plus jamais
» HELP,Nageoires s'éfiloche quand Betta dans aquarium Filtré
» Betta femelles dans aquarium communautaire ?
» Plein de bulles dans l'aquarium de mon betta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-