Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 taille standard betta à 3 mois plus question nourriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

taille standard betta à 3 mois plus question nourriture Empty
MessageSujet: taille standard betta à 3 mois plus question nourriture   taille standard betta à 3 mois plus question nourriture EmptyVen 01 Juil 2011, 09:40

Bonjour,

je voudrais savoir la taille "standard" des bettas femelles et mâles HM agés de 3 mois.

Car il y a bien un document mais ça va jusqu'a 11 semaines. Je voudrais savoir si mes petits sont dans la norme.

De plus, question quantité de nourriture je ne sais pas trop, je donne 6 pellets d'atison betta pro par mâle 2 fois par jours, est-ce suffisant ? trop ?


merci
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
hmongbettaman
Plakat Dragon
Plakat Dragon
hmongbettaman

Date d'inscription : 14/03/2011

taille standard betta à 3 mois plus question nourriture Empty
MessageSujet: Re: taille standard betta à 3 mois plus question nourriture   taille standard betta à 3 mois plus question nourriture EmptyVen 01 Juil 2011, 11:10

Les miens ont 3 mois et à vu d'oeil ils doivent faire 3cm de corps je pense. Pas sur je te redis ça ce soir.
Sinon les miens je leur donne 3 fois ( mat midi soir ) 4 granulés de betta pro environ. Ils sont en pleine forme.
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

taille standard betta à 3 mois plus question nourriture Empty
MessageSujet: Re: taille standard betta à 3 mois plus question nourriture   taille standard betta à 3 mois plus question nourriture EmptyVen 01 Juil 2011, 15:30

ok, merci. wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

taille standard betta à 3 mois plus question nourriture Empty
MessageSujet: Re: taille standard betta à 3 mois plus question nourriture   taille standard betta à 3 mois plus question nourriture EmptyVen 01 Juil 2011, 18:34

Moi aussi j'ai la notion de 3 cm. pour 3 mois (corps depuis la bouche jusqu'au pédoncule caudale.

_________________
taille standard betta à 3 mois plus question nourriture Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la taille standard betta à 3 mois plus question nourriture Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

taille standard betta à 3 mois plus question nourriture Empty
MessageSujet: Re: taille standard betta à 3 mois plus question nourriture   taille standard betta à 3 mois plus question nourriture EmptyVen 01 Juil 2011, 19:17

OK merci, ils sont dans la norme alors, d'autant plus qu'il auront 3 mois dans 10 jours, certains font presque 4 cm de corps ! hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

taille standard betta à 3 mois plus question nourriture Empty
MessageSujet: Re: taille standard betta à 3 mois plus question nourriture   taille standard betta à 3 mois plus question nourriture EmptyVen 01 Juil 2011, 19:59

Il faut essayer de donner du carné vers de vase congelés,artémias congelés pour varier avec la nourriture séche.
Amitiée,patrice taille standard betta à 3 mois plus question nourriture Winking0
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

taille standard betta à 3 mois plus question nourriture Empty
MessageSujet: Re: taille standard betta à 3 mois plus question nourriture   taille standard betta à 3 mois plus question nourriture EmptyVen 01 Juil 2011, 20:53

je donne un peu de vivant aussi. Par contre je peux pas donner de congelé.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

taille standard betta à 3 mois plus question nourriture Empty
MessageSujet: Re: taille standard betta à 3 mois plus question nourriture   taille standard betta à 3 mois plus question nourriture EmptyVen 01 Juil 2011, 22:18

claire a écrit:
Moi aussi j'ai la notion de 3 cm. pour 3 mois (corps depuis la bouche jusqu'au pédoncule caudale.
Je vais enfin pouvoir décomplexer car avec mes plakat, je n'arrivais pas à suivre cela :
https://www.betta-forum.net/t538-taille-des-alevins-en-fonction-de-l-age?highlight=taille
(je sais qu'on compte la caudale... du coup l'info ne devient plus valable pour les PK par rapport aux HM. Ce serait bien si on avait un ordre de grandeur sans compter la caudale (donc valable pour les HM et les plakats) ou bien spécifique aux PK (en comptant la caudale) yeux roulants )
3 cm de corps pour 3 mois, cela me semble en accord avec ce que j'ai obtenu auparavant il me semble hihi
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

taille standard betta à 3 mois plus question nourriture Empty
MessageSujet: Re: taille standard betta à 3 mois plus question nourriture   taille standard betta à 3 mois plus question nourriture EmptyVen 01 Juil 2011, 22:30

J'ai toujours trouvé le tableau très...optimiste. yeux roulants

Dans les temps anciens.... What the fuck ?!? ....on disait qu'un Betta prenait 1 cm. par mois.
Mais c'est un peu plus que ça les 2 premiers mois, et de moins en moins par la suite.

Bien sûr, dépendant de la souche, de l'éleveur, de la maintenance, de la quantité, la qualité et la fréquence de l'alimentation et de la fréquence et du volume des changements d'eau etc...ce qui fait pas mal de variables... diable

En concours, on a vu des Bettas de 4 mois bien à la taille, tandis que d'autres ne sont présentables qu'à l'âge de 5 voire 6 mois. huh

_________________
taille standard betta à 3 mois plus question nourriture Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la taille standard betta à 3 mois plus question nourriture Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




taille standard betta à 3 mois plus question nourriture Empty
MessageSujet: Re: taille standard betta à 3 mois plus question nourriture   taille standard betta à 3 mois plus question nourriture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
taille standard betta à 3 mois plus question nourriture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros retard sur des betta de 3 mois (ils ont la taille de betta de 1,5 mois)
» question de taille
» Mon 10L avis et question taille+ betta arrivé
» question sur la taille
» nourriture pour mes alevins de 3 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-