Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 Gros retard sur des betta de 3 mois (ils ont la taille de betta de 1,5 mois)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
camillou95
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
camillou95

Date d'inscription : 10/05/2011

Gros retard sur des betta de 3 mois (ils ont la taille de betta de 1,5 mois) Empty
MessageSujet: Gros retard sur des betta de 3 mois (ils ont la taille de betta de 1,5 mois)   Gros retard sur des betta de 3 mois (ils ont la taille de betta de 1,5 mois) EmptyMar 06 Déc 2011, 20:15

Bonjour,
comme dit dans le titre, mes betta (qui sont nés chez moi) ont un ENORME retard de croissance , pourtant j'ai bien changer l'eau comme indiquer dans les protocoles , et ils etaient nourrit au nauplis d'artemias .Il m'en reste 5 en tout

Pour les plus gros ils ont la taille de bettas 1 mois et demi , alors qu'il son né le 1er septembre 2011.

voici les plus gros :

Gros retard sur des betta de 3 mois (ils ont la taille de betta de 1,5 mois) Photo014

Gros retard sur des betta de 3 mois (ils ont la taille de betta de 1,5 mois) Photo015
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Gros retard sur des betta de 3 mois (ils ont la taille de betta de 1,5 mois) Empty
MessageSujet: Re: Gros retard sur des betta de 3 mois (ils ont la taille de betta de 1,5 mois)   Gros retard sur des betta de 3 mois (ils ont la taille de betta de 1,5 mois) EmptyMar 06 Déc 2011, 23:35

Ils sont vraiment tout petits.
Comment les maintiens-tu ?

Je pense que ce retard sera très dur à rattraper.
Revenir en haut Aller en bas
camillou95
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
camillou95

Date d'inscription : 10/05/2011

Gros retard sur des betta de 3 mois (ils ont la taille de betta de 1,5 mois) Empty
MessageSujet: Re: Gros retard sur des betta de 3 mois (ils ont la taille de betta de 1,5 mois)   Gros retard sur des betta de 3 mois (ils ont la taille de betta de 1,5 mois) EmptyMer 07 Déc 2011, 08:17

je les maintenais dans un melange : 1/2 eau osmosée + 1/2 eau du robinet adouci et eau du robinet non adouci .
Chauffé à 25°C , avec changement d'eau de 50% tous les 3 jours . dans un bac de 60L rempli à 30L .
Pensez-vous qu'il atteindrons un jour la taille adulte ? ou au moins qu'il prendrons des couleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Gros retard sur des betta de 3 mois (ils ont la taille de betta de 1,5 mois) Empty
MessageSujet: Re: Gros retard sur des betta de 3 mois (ils ont la taille de betta de 1,5 mois)   Gros retard sur des betta de 3 mois (ils ont la taille de betta de 1,5 mois) EmptyMer 07 Déc 2011, 08:25

Je pense qu'il atteindrons la taille adulte (et aussi la maturité des pigmentations).
Mais ils le seront (si ils le sont un jour) à environ l'age de 7-8 mois voir meme plus.

En fait, je me demandais pourquoi tu n'avais pas rempli ton bac de 60L. Car dès que les bettas ont passé le cap du labyrinthe, c'est là qu'il faut qu'ils grandissent, il ne faut pas hésiter sur le bac de grossissement.
Bien sur maintenant c'est trop tard hum

Je me demande aussi, est ce qu'ils sont agressifs ?
En tout cas, personnellement moi je les aurai tous séparé dans des pots pour qu'ils grandissent individuellement car normalement, à cet age ils ne sont pas censé cohabiter.
Revenir en haut Aller en bas
camillou95
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
camillou95

Date d'inscription : 10/05/2011

Gros retard sur des betta de 3 mois (ils ont la taille de betta de 1,5 mois) Empty
MessageSujet: Re: Gros retard sur des betta de 3 mois (ils ont la taille de betta de 1,5 mois)   Gros retard sur des betta de 3 mois (ils ont la taille de betta de 1,5 mois) EmptyMer 07 Déc 2011, 08:29

je n'est tout simplement pas rempli mon bac en entier parce que j'ai lu que plus l'espace etait petit plus grossissé vite , parce qu'ils trouvé mieux la nourriture . De toute evidevance je me suis tromper quelques part .
Ils ne sont pas du tout agressif entre eux .
J'ai telement fait attention à ce que les parametre soit tout le temps identique quand je changer l'eau ...
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Gros retard sur des betta de 3 mois (ils ont la taille de betta de 1,5 mois) Empty
MessageSujet: Re: Gros retard sur des betta de 3 mois (ils ont la taille de betta de 1,5 mois)   Gros retard sur des betta de 3 mois (ils ont la taille de betta de 1,5 mois) EmptyMer 07 Déc 2011, 08:53

Cette histoire de nourriture trouvée plus facilement, elle est valable mais seulement pendant les premières semaines. C'est quand les petits commencent à avoir leurs nageoires qu'ils n'ont plus besoin de "nager" pour trouver leur nourriture. En fait ça tombe bien parce que ça correspond aussi à l'age de la fin de la formation du laby. Mais bon c'est trop tard.

C'est vraiment bizarre qu'il n'y ait aucune agressivité, j'espère pour toi que tu n'as pas créer de "sociables" bettas sinon ils seront inreproductibles.

C'est dommage...

Revenir en haut Aller en bas
camillou95
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
camillou95

Date d'inscription : 10/05/2011

Gros retard sur des betta de 3 mois (ils ont la taille de betta de 1,5 mois) Empty
MessageSujet: Re: Gros retard sur des betta de 3 mois (ils ont la taille de betta de 1,5 mois)   Gros retard sur des betta de 3 mois (ils ont la taille de betta de 1,5 mois) EmptyMer 07 Déc 2011, 09:00

Peu etre qu'il ne sont pas agressif parce qu'ils n'ont pas encore leur couleur (sauf 1 qui les a deja)
Leur parent sont relativement sociable , je ne sais pas si c'est genetique e genre de comportement , la mere vit dans un communotaire avec d'autre femelle et d'autre poissons , et le pere vit tous seul mais je me souviens que lorsque je les separé de ses bébés (au bout de 3 jours ) il en avait gober 2 dans sa bouche . Il les a donc transferé dans son bac avec lui.
Je ne m'en suis aperçu qu'une semaine apres les bébés allé tres bien , il ne les avait pas manger pourtant je le nourrissais et j''etaigné la lumiere la nuit , il ont vecu 2 semaines avec lui dans son bac .
Je me douter bien que j'allais avoir un probleme pour ma premiere repro .
Revenir en haut Aller en bas
Cherrykiss
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Cherrykiss

Date d'inscription : 23/07/2008

Gros retard sur des betta de 3 mois (ils ont la taille de betta de 1,5 mois) Empty
MessageSujet: Re: Gros retard sur des betta de 3 mois (ils ont la taille de betta de 1,5 mois)   Gros retard sur des betta de 3 mois (ils ont la taille de betta de 1,5 mois) EmptyMer 07 Déc 2011, 09:19

Tu les nourris combien de fois par jour et avec quoi ?
Je les trouve pas si minus que ça pour une première repro.

Pour l'agressivité, ils sont 5 dans un 60L, c'est normal qu'ils se tapent pas dessus, ils ont assez de place pour ne pas avoir à se battre pour un territoire.
A partir du moment où tu les sépareras, ils deviendront de nouveau agressifs et aucun souci pour la repro.
Revenir en haut Aller en bas
camillou95
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
camillou95

Date d'inscription : 10/05/2011

Gros retard sur des betta de 3 mois (ils ont la taille de betta de 1,5 mois) Empty
MessageSujet: Re: Gros retard sur des betta de 3 mois (ils ont la taille de betta de 1,5 mois)   Gros retard sur des betta de 3 mois (ils ont la taille de betta de 1,5 mois) EmptyMer 07 Déc 2011, 12:15

quand ils etait jeune je les nourrissé avec des artemias 4 X par jours , et maintenant je conssacre les artemias pour les 2 plus retardé , et les 3 autres sont passer à la nourriture seche 3X par jour .
Revenir en haut Aller en bas
Cherrykiss
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Cherrykiss

Date d'inscription : 23/07/2008

Gros retard sur des betta de 3 mois (ils ont la taille de betta de 1,5 mois) Empty
MessageSujet: Re: Gros retard sur des betta de 3 mois (ils ont la taille de betta de 1,5 mois)   Gros retard sur des betta de 3 mois (ils ont la taille de betta de 1,5 mois) EmptyMer 07 Déc 2011, 13:17

C'est quoi comme nourriture sèche ? des granulés, des paillettes ? quelle marque ?
Revenir en haut Aller en bas
camillou95
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
camillou95

Date d'inscription : 10/05/2011

Gros retard sur des betta de 3 mois (ils ont la taille de betta de 1,5 mois) Empty
MessageSujet: Re: Gros retard sur des betta de 3 mois (ils ont la taille de betta de 1,5 mois)   Gros retard sur des betta de 3 mois (ils ont la taille de betta de 1,5 mois) EmptyMer 07 Déc 2011, 15:34

ce sont des paillettes TetraPro , que j'ecrase en mini morceaux.
Revenir en haut Aller en bas
Buffy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Buffy

Date d'inscription : 05/01/2011

Gros retard sur des betta de 3 mois (ils ont la taille de betta de 1,5 mois) Empty
MessageSujet: Re: Gros retard sur des betta de 3 mois (ils ont la taille de betta de 1,5 mois)   Gros retard sur des betta de 3 mois (ils ont la taille de betta de 1,5 mois) EmptyMer 07 Déc 2011, 21:13

Tu devrais laissé la nourriture vivante pour tous c'est toujour mieux surtout pour la croissance

Et augmente la température a 27 ou meme 28 c'est important pour qu'il grandisse

Mais c'est juste mon avis
Revenir en haut Aller en bas
camillou95
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
camillou95

Date d'inscription : 10/05/2011

Gros retard sur des betta de 3 mois (ils ont la taille de betta de 1,5 mois) Empty
MessageSujet: Re: Gros retard sur des betta de 3 mois (ils ont la taille de betta de 1,5 mois)   Gros retard sur des betta de 3 mois (ils ont la taille de betta de 1,5 mois) EmptyMer 07 Déc 2011, 21:15

ok merci pour ton avis Very Happy
Je vais suivre tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
Cherrykiss
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Cherrykiss

Date d'inscription : 23/07/2008

Gros retard sur des betta de 3 mois (ils ont la taille de betta de 1,5 mois) Empty
MessageSujet: Re: Gros retard sur des betta de 3 mois (ils ont la taille de betta de 1,5 mois)   Gros retard sur des betta de 3 mois (ils ont la taille de betta de 1,5 mois) EmptyJeu 08 Déc 2011, 11:37

Pour la température, je trouve qu'il n'y a pas de différence dans la croissance.. et je trouve que ceux qui ont grandi à 28°C sont plus frileux que ceux qui ont grandi à 25°C, par contre tout à fait d'accord pour la nourriture vivante !
Vers de grindal, c'est bien riche, ils poussent bien vite avec ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
camillou95
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
camillou95

Date d'inscription : 10/05/2011

Gros retard sur des betta de 3 mois (ils ont la taille de betta de 1,5 mois) Empty
MessageSujet: Re: Gros retard sur des betta de 3 mois (ils ont la taille de betta de 1,5 mois)   Gros retard sur des betta de 3 mois (ils ont la taille de betta de 1,5 mois) EmptyMar 14 Fév 2012, 20:48

j'ai réussi à rattrapé ce retard en mettant les bébés dans une bouteille au bain mari dans le bac en changeant l'eau tout les 2 jours . (voir la page de mon sujet sur cette repro avec la photo des petits qui ont grandit : https://www.betta-forum.net/t23009p30-1ere-repro-qdv )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Gros retard sur des betta de 3 mois (ils ont la taille de betta de 1,5 mois) Empty
MessageSujet: Re: Gros retard sur des betta de 3 mois (ils ont la taille de betta de 1,5 mois)   Gros retard sur des betta de 3 mois (ils ont la taille de betta de 1,5 mois) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros retard sur des betta de 3 mois (ils ont la taille de betta de 1,5 mois)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taille standard betta à 3 mois plus question nourriture
» Gros Soucis de Taille ..
» taille des betta
» taille d'un betta?
» betta de 4 mois !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-