Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 5eme CENTRAL BETTA SHOW : 07-08-9 Octobre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

5eme CENTRAL BETTA SHOW : 07-08-9 Octobre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5eme CENTRAL BETTA SHOW : 07-08-9 Octobre   5eme CENTRAL BETTA SHOW : 07-08-9 Octobre - Page 5 EmptyVen 16 Sep 2011, 17:51

A bientôt Gaëlle ! wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

5eme CENTRAL BETTA SHOW : 07-08-9 Octobre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5eme CENTRAL BETTA SHOW : 07-08-9 Octobre   5eme CENTRAL BETTA SHOW : 07-08-9 Octobre - Page 5 EmptyVen 16 Sep 2011, 21:58

gaelle a écrit:
Inscription envoyée! cheers
J'ai inscrit 7 bettas totalement au pif puisque je fais partie des éleveurs "qui n'ont pas eu de temps à consacrer à leurs bettas cet été et donc ils sont tous minus" haha
Et, malgrès l'imminence du concours, j'ai encore moins le temps en ce moment de m'en occuper yeux roulants donc on verra bien..... je viens, moi aussi, pour voir les potes avant tout!! angel
à bientôt tout le monde!! hihi
Super cheers tu crois qu'on peut inscrire des bettas même si on n'est pas sûr de la taille mini ? (frais d'inscription pour rien huh ).
Bizarre qu'on soit si nombreux à s'y être pris trop tard en repro pour avoir la taille mini haha

Bonsoir ! wink
Revenir en haut Aller en bas
the ice betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
the ice betta

Date d'inscription : 21/12/2008

5eme CENTRAL BETTA SHOW : 07-08-9 Octobre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5eme CENTRAL BETTA SHOW : 07-08-9 Octobre   5eme CENTRAL BETTA SHOW : 07-08-9 Octobre - Page 5 EmptyVen 16 Sep 2011, 22:07

salut tous le monde,il est ou le lien pour prendre les inscriptions mercie
Revenir en haut Aller en bas
the ice betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
the ice betta

Date d'inscription : 21/12/2008

5eme CENTRAL BETTA SHOW : 07-08-9 Octobre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5eme CENTRAL BETTA SHOW : 07-08-9 Octobre   5eme CENTRAL BETTA SHOW : 07-08-9 Octobre - Page 5 EmptyVen 16 Sep 2011, 22:10

ok j'ai trouvé mercie encore faut que je face sa vite
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

5eme CENTRAL BETTA SHOW : 07-08-9 Octobre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5eme CENTRAL BETTA SHOW : 07-08-9 Octobre   5eme CENTRAL BETTA SHOW : 07-08-9 Octobre - Page 5 EmptySam 17 Sep 2011, 08:35

Gaelle a écrit:

J'ai inscrit 7 bettas totalement au pif puisque je fais partie des éleveurs "qui n'ont pas eu de temps à consacrer à leurs bettas cet été et donc ils sont tous minus"

Tu ne les as pas incrits en novice j'éspére,tu fais parti des grands éleveurs maintenant.

Amitiée,patrice 5eme CENTRAL BETTA SHOW : 07-08-9 Octobre - Page 5 Winking0
Revenir en haut Aller en bas
gaelle
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
gaelle

Date d'inscription : 09/07/2009

5eme CENTRAL BETTA SHOW : 07-08-9 Octobre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5eme CENTRAL BETTA SHOW : 07-08-9 Octobre   5eme CENTRAL BETTA SHOW : 07-08-9 Octobre - Page 5 EmptySam 17 Sep 2011, 08:57

Citation :
Tu ne les as pas incrits en novice j'éspére,tu fais parti des grands éleveurs maintenant.

non m'sieur! angel je le ai inscrits dans "la classe des grands" haha ...bien que j'ai toujours les mêmes défauts sur mes black copper (anales trop longues, etc...il me faudrait vraiment du sang neuf! yeux roulants ) et qu'ils soient limite en taille, j'a aussi inscrit 2 femelles big ears qui sont loin d'être magnfiques et qui sont, comme tous, toutes petites, donc ne seront ss doute même pas jugées, mais c'est pour que tout le monde puisse les voir tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

5eme CENTRAL BETTA SHOW : 07-08-9 Octobre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5eme CENTRAL BETTA SHOW : 07-08-9 Octobre   5eme CENTRAL BETTA SHOW : 07-08-9 Octobre - Page 5 EmptySam 17 Sep 2011, 09:57

Comme je l'avais dit à Bettabondieu, il est difficile de mesurer un Betta (nous plongeons même un gabarit dans l'eau), mais c'est impossible de mesurer avec précision un poisson qui bouge.
Donc oui, le standard est respecté: 38 mm. pour les mâles et 32 mm. pour les femelles, mais généralement les juges laissent le bénéfice du doute pour +/- un mm. (sans que cela soit une obligation) à cause de cette difficulté à mesurer le poisson avec précision..

Malheureusement on voit des Bettas chez qui il manque plusieurs mm. qu'il est nécessaire de disqualifier, ce qui ne nous fait pas plaisir, mais en même temps, on comprends très bien que l'éleveur ait envie de montrer ses poissons, et cela permet d'en discuter avec d'autres éleveurs, ou les juges.

A savoir que même si le jugement lui-même est sans appel, on peut toujours poser des questions et demander un avis, concernant les qualités et les défauts des Bettas.

A savoir aussi qu'une fois le poissons accepté (pas disqualifié) pour la taille, cette taille ne sera pas un facteur de jugement par la suite, une petite taille n'est pas considéré comme un défaut, dès le moment où elle est dans le minimum du standard.
La taille n'interviendrait dans le jugement uniquement dans le cas de 2 Bettas à égalité pour la forme et la couleur...ce qui n'arrive en fait jamais.

_________________
5eme CENTRAL BETTA SHOW : 07-08-9 Octobre - Page 5 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la 5eme CENTRAL BETTA SHOW : 07-08-9 Octobre - Page 5 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

5eme CENTRAL BETTA SHOW : 07-08-9 Octobre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 5eme CENTRAL BETTA SHOW : 07-08-9 Octobre   5eme CENTRAL BETTA SHOW : 07-08-9 Octobre - Page 5 EmptySam 17 Sep 2011, 19:14

Dans le cas - exceptionel et bizarre - où quelqu'un - hésiterais encore - à venir, voici une petite motivation...