Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi)   Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi) - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011, 13:50

La vente d'éleveur en éleveur de QDV ne se fait plus (pas parce que c'est interdit, c'est parce que ce n'est pas intéréssant. En effet, pourquoi payer des frais de port et faire tout un grabuge quand on peut aller soi-même en acheter dans une animalerie de la ville ? Et d'ailleurs, ils ont en général que des QDV).
Donc à priori oui, ce betta vient d'animalerie. Mais je laisse Melzy te le confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi)   Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi) - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011, 16:05

Kops a écrit:
La vente d'éleveur en éleveur de QDV ne se fait plus (pas parce que c'est interdit, c'est parce que ce n'est pas intéréssant. En effet, pourquoi payer des frais de port et faire tout un grabuge quand on peut aller soi-même en acheter dans une animalerie de la ville ? Et d'ailleurs, ils ont en général que des QDV).
Donc à priori oui, ce betta vient d'animalerie. Mais je laisse Melzy te le confirmer.

Je confirme, il vient d'animalerie. Avant ça il provient d'une ferme d'acclimatation qui, si je ne me trompe pas, se fournit en Asie huh

Perso, si j'avais le choix, j'achèterai plus facilement un QdV chez un éleveur, question de principe premièrement et aussi question de "gènes" (j'englobe l'aspect santé dedans). Mais je suis une faible qui craque facilement, donc j'achète en animalerie et je ne suis pas forcément toujours cohérente avec mes principes d'éthique à ce propos... rire

Kô va "bien". Toujours le même problème de qualité d'eau suite à une conduite qui a pété dans l'immeuble. Donc il a aussi une pourriture mais pour l'instant c'est limité. Cependant je pense acheter un bac hôpital "à sa taille" demain et l'isoler pour traiter à l'Ektol Fluid. Pourquoi je mentionne "à sa taille" : vu la longueur de ses voiles, j'ai des scrupules à le mettre dans le bac hôpital de 2 litres que j'ai en réserve. Il vit dans un 20 litres et a pris ses aises dans cet espace. Anthropomorphisme, je sais... rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
arthemis
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
arthemis

Date d'inscription : 17/06/2011

Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi)   Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi) - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011, 10:17

merci kops pour ces infos utiles... je découvre...

et bon courage melzy pour ton orchidée à écaille ! lol !
Revenir en haut Aller en bas
Celifreaky
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 30/04/2011

Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi)   Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi) - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011, 19:31

Ma-Gni-Fi-Que!

4 syllabes, 1 seul mot pour décrire ton poisson!

J'adore
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi)   Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi) - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011, 13:41

Quelques photos et quelques nouvelles de Kô ^^

Sa pourriture n'a pas trop endommagé ses longs voiles, ça se soigne bien et il commence à y avoir de la repousse.

J'ai transféré Kô dans un bac en plastique de 8 litres, le même que pour Bifidus, Mr Darcy et Ryujin. Il a évidemment moins de place que dans le 20 litres mais pour soigner sa pourriture c'était plus pratique. Et au vu des monstrueux nids de bulles qu'il fait ça a l'air de lui convenir. Il est sur gravier avec un petit pot en terre cuite comme cachette. Il y a quelques pierres, une grosse boule de cladophora et de la ricia (je crois ?). Je rajouterai des plantes au fur et à mesure de mon "jardinage" dans mes autres bacs, j'ai assez de plantes, je préfère les bouturer que d'en racheter huh

Niveau caractère il est toujours aussi actif, il est très nerveux quand il parade. J'ai aussi remarqué que son comportement face au miroir ou face à un autre betta n'est pas le même.
Face au miroir il parade bien mais n'est pas agressif. Si je le fais parader face à Bifidus (à sa gauche) ou face à Mr Darcy (à sa droite) il est vraiment très teigneux. Hier il a même essayé de sauter du bac, heureusement il y avait le couvercle et il s'est juste "tapé" la tête contre. C'est mon seul betta à parader aussi agressivement face à un autre poisson.

Bref... Place aux photos ^^ Désolée de ne pas avoir réussi à le prendre pile poil en pleine parade, il était vraiment trop excité. La prochaine fois j'utiliserais le miroir.


1.
Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi) - Page 2 27.137

2.
Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi) - Page 2 27.138
Là c'est dommage, la MAP était sur sa bouille et il a bougé au moment où j'ai déclenché...

3.
Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi) - Page 2 27.139

4.
Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi) - Page 2 27.140


Et pour terminer, une petite vidéo de la parade d'hier. C'est super sombre mais on voit bien son comportement quand même :




Voilà, maintenant je me réjouis que ses voiles repoussent correctement, il était tellement impressionnant avant sa pourriture avec ses nageoires immenses ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi)   Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi) - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011, 13:45

Qu'une chose à dire : attention à ce qu'il ne blesse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lola-fraise
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Lola-fraise

Date d'inscription : 04/05/2011

Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi)   Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi) - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011, 13:48

Super pour sa pourriture ^^
C'est effectivement un super gros nid de bulle :D
en tout cas c'est clair que quand il parade il y va sévère le pépère ^^ tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
Morgane1506
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Morgane1506

Date d'inscription : 26/02/2011

Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi)   Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi) - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011, 13:49

Il est vraiment tres beau smile

J'adore surtout les pelviennes amor
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi)   Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi) - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011, 13:58

Kops a écrit:
Qu'une chose à dire : attention à ce qu'il ne blesse pas.

Pas de soucis, maintenant que je sais que face à un autre betta il est aussi hargneux, je ferais en sorte qu'il n'y ait pas de danger pour lui ^^

Lola-fraise a écrit:
Super pour sa pourriture ^^
C'est effectivement un super gros nid de bulle :D
en tout cas c'est clair que quand il parade il y va sévère le pépère ^^ tire-langue

Et là, j'ai détruit une partie du nid de bulles en changeant l'eau, le nid d'origine faisait la moitié du bac...lol

Morgane1506 a écrit:
Il est vraiment tres beau smile

J'adore surtout les pelviennes amor

Oui, elles sont super longues, c'est vraiment joli ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
Lola-fraise
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Lola-fraise

Date d'inscription : 04/05/2011

Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi)   Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi) - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011, 14:03

Ah il est déja pas mal je trouve son nid de bulle (les miens en tous cas ne font pas de aussi gros ... ) ^^
Mais c'est sur que si tu me dis qu'il faisait plus de la moitié du bacs j'ai rien dis alors mdr ... rire
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi)   Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi) - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011, 14:27

il a une couleur splendide !!! j'adore cette couleur ! amor amor amor très beau poisson ! superbes photos. bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi)   Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi) - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011, 14:29

caridina56 a écrit:
il a une couleur splendide !!! j'adore cette couleur ! amor amor amor très beau poisson ! superbes photos. bravo

Et il est encore plus beau en vrai ^^ Le flash lui donne une couleurs turquoise irisée qu'il n'a pas du tout "à l'oeil nu". En vrai il est bleu-mauve et rose, c'est juste magnifique j'aime
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi)   Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi) - Page 2 EmptySam 07 Avr 2012, 16:02

Hop, je me mets à jour mais sans photos, ça viendra ^^

Kô est toujours à la maison, ça fait maintenant un peu plus d'une année qu'il vit avec moi et à vue de nez il doit avoir pas loin de deux ans.

Il pète le feu, il n'est JAMAIS malade, jamais de pourriture, jamais de problèmes, un vrai bonheur. Il commence à ressembler un peu à un papy mais rien d'alarmant, il est juste moins vif sans pour autant être apathique.

Il est toujours dans un 8 litres non filtré, non chauffé avec une grosse boule de clado qu'il utilise pour se coucher, un petit pot en terre pour se cacher (qu'il n'utilise jamais), quelques cailloux au fond et de la ricia + catappa en surface. Et c'est toujours le champion du nid de bulle ^^

Voilà pour les nouvelles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi)   Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi) - Page 2 EmptySam 07 Avr 2012, 18:46

yeah cheers je suis contente de te lire Melzy !!!!

contente pour ton petit poisson ! chanteur
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi)   Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi) - Page 2 EmptySam 07 Avr 2012, 18:51

caridina56 a écrit:
yeah cheers je suis contente de te lire Melzy !!!!

contente pour ton petit poisson ! chanteur

Contente d'être de retour aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
toom
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 05/04/2012

Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi)   Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi) - Page 2 EmptySam 07 Avr 2012, 19:42

Il a vraiment des très long voiles !!
Attention que tu n'es pas de décor du genre fausse plante ,qui lui déchirerai les voiles se serait vraiment dommage!! hum
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Plakat Dragon
Plakat Dragon
sandra

Date d'inscription : 23/03/2011

Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi)   Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi) - Page 2 EmptySam 07 Avr 2012, 19:55

Contente de le savoir en forme ! Vivement les photos yes wink
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi)   Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi) - Page 2 EmptySam 07 Avr 2012, 22:58

toom a écrit:
Il a vraiment des très long voiles !!
Attention que tu n'es pas de décor du genre fausse plante ,qui lui déchirerai les voiles se serait vraiment dommage!! hum

Euh... Nan, pas de fausses plantes... haha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
arthemis
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
arthemis

Date d'inscription : 17/06/2011

Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi)   Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi) - Page 2 EmptyDim 08 Avr 2012, 09:06

vivement de nouvelles photos !
ça fait plaisir de lire des nouvelles de poisson qui vont bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi)   Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mâle CT cambodge multi x femelle CT multi
» Repro CT cambodge multi X CT cambodge rouge
» Male PK Multi X QDV Cambodge Multi
» Male PK cambodge multi
» CT cambodge multi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-