Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi) Empty
MessageSujet: Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi)   Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi) EmptyDim 03 Avr 2011, 21:58

Je vous présente mon petit dernier, qui m'a été offert mais sur lequel je bavais plus ou moins secrètement depuis plusieurs jours... Mr. Green

A priori je ne suis pas attirée par les QdV mais j'ai eu un énorme coup de coeur pour celui là avec ses très longs voiles et ses belles couleurs. En plus il est beau à regarder, ses mouvements sont élégants et j'adore son regard.

Par contre, grosse frustration photographique... What the fuck ?!? Entre ce que je vois à l'oeil nu et ce qui ressort avec le flash, c'est le jour et la nuit. Impossible de le prendre sans flash avec le réflexe, même avec le pied il ne reste pas statique suffisement longtemps pour que je puisse prendre une photo. Il faudra donc se contenter des photos prises avec l'iPhone et d'une courte vidéo pour pouvoir voir ses belles couleurs. Et même comme ça ça ne lui rend pas hommage huh



1.

Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi) 03.574

2.
Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi) 03.575

3.
Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi) 03.576

4.
Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi) 03.577


Ses voiles me font penser à la texture des pétales de mes orchidées, même si mes orchidées n'ont pas de bleu ^^

5.
Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi) 03.578


Et ensuite quelques photos nettes où on voit bien sa bouille mais où sa couleur change RADICALEMENT. En vrai il n'est pas du tout du tout du tout turquoise/vert et n'a aucuns reflets métalliques. Je ne sais pas pourquoi il sort de cette couleur avec le flash huh

6.
Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi) 03.579

7.
Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi) 03.580

8.
Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi) 03.581

9.
Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi) 03.582

10.
Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi) 03.583

11.
Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi) 03.584


Pour les photos je l'ai mis dans le Rena 30 qui est encore en cyclage, en ayant bien testé mon eau avant évidemment. Les photos ne rendaient rien dans son petit bac de quarantaine, même si au vu du nid de bulles qu'il m'a fait cette nuit il semble y être bien ^^

12.
Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi) 03.585


Actuellement il est dans un petit bac de 4 litres en verre, un gros vase en somme mais plus large que haut. Je pense qu'au final ce sera lui et non pas Abbadon qui ira dans le Rena 30. La taille de ses voiles font qu'il a besoin de plus d'espace à mon sens. Et il fallait le voir pendant la séance photo, il avait vraiment l'air de s'éclater comme un prince ^^
J'achèterai un nano Dennerle 10 ou 20 litres vide pour Abbadon, j'ai un chauffage et une pompe en supplément et quelques décors que j'ai commandé.
Donc je rassure tout le monde, oui, Kôcho-Ran a bien fait un tour dans le Rena 30 qui en est à sa 2ème semaine de cyclage mais il n'y est pas resté wink

Pour le prénom, encore une fois c'est tordu Mr. Green C'est le mot pour les orchidées de type phalénopsis au Japon. Mais si on décortique, Kô veut dire enfant, Cho veut dire papillon et Ran veut dire orchidée. Bref, avoir une amie japonaise ça aide à trouver des noms bizarres et surtout à ne pas se tromper ^^

Je me rends bien compte que ce poisson est un foirage total au niveau de ses couleurs et que son corps comporte plusieurs imperfections. Mais il me plaît, il me plaît vraiment beaucoup, je le trouve magique ^^

Kumquat c'est mon bébé gentil, Abbadon c'est ma petite teigne et Kôcho-Ran mon beau papillon j'aime

Sinon, mon mari va me tuer je crois... rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
corinne
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
corinne

Date d'inscription : 14/05/2008

Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi) Empty
MessageSujet: Re: Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi)   Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi) EmptyDim 03 Avr 2011, 22:07

Très beau QV et bravo pour tes superbes photos qui lui rendent honneur up
C'est étonnant car comme je l'ai déjà remarqué beaucoup d'éleveurs et/ou amateurs de betta sont également souvent attirés par les orchidées yes

Corinne.
Revenir en haut Aller en bas
betta.new
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
betta.new

Date d'inscription : 21/02/2011

Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi) Empty
MessageSujet: Re: Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi)   Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi) EmptyDim 03 Avr 2011, 22:09

Magnifique , ses imperfections font tout son charme : )
jolie tes poissons , bonne continuation !
Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi) 233644
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi) Empty
MessageSujet: Re: Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi)   Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi) EmptyDim 03 Avr 2011, 22:10

corinne et maxence a écrit:
Très beau QV et bravo pour tes superbes photos qui lui rendent honneur up
C'est étonnant car comme je l'ai déjà remarqué beaucoup d'éleveurs et/ou amateurs de betta sont également souvent attirés par les orchidées yes

Corinne.

J'avais les orchidées avant wink
Et j'en ai même une qui me fait des spécialités en me faisant des feuilles sur les hampes florales... hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi) Empty
MessageSujet: Re: Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi)   Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi) EmptyDim 03 Avr 2011, 22:10

betta.new a écrit:
Magnifique , ses imperfections font tout son charme : )
jolie tes poissons , bonne continuation !
Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi) 233644

C'est tout à fait ça, ses imperfections font qu'il est unique ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi) Empty
MessageSujet: Re: Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi)   Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi) EmptyDim 03 Avr 2011, 22:16

Ces poissons sont très "attachants" en fait, quand on les observe, et en ce sens pour nous unique, peu importe qu'ils collent ou pas avec les critères de concours.
wink
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi) Empty
MessageSujet: Re: Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi)   Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi) EmptyDim 03 Avr 2011, 22:40

bettabondieu a écrit:
Ces poissons sont très "attachants" en fait, quand on les observe, et en ce sens pour nous unique, peu importe qu'ils collent ou pas avec les critères de concours.
wink

C'est tout à fait ça smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
sandra
Plakat Dragon
Plakat Dragon
sandra

Date d'inscription : 23/03/2011

Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi) Empty
MessageSujet: Re: Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi)   Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi) EmptyLun 04 Avr 2011, 05:55

Très beau ton petit nouveau yes
Tu lui a trouvé un petit nom qui lui convient parfaitement clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Olivia444
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 23/03/2011

Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi) Empty
MessageSujet: Re: Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi)   Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi) EmptyLun 04 Avr 2011, 19:10

On a en commun deux poissons très ressemblants, voir chez moi Vodka et Turquoise.
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi) Empty
MessageSujet: Re: Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi)   Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi) EmptyJeu 07 Avr 2011, 22:32

Hum... Y a un truc qui m'a turlupiné ce soir... Je crois bien que Kô est un Queue de Peigne scratch

Ses voiles sont frangé sur environs 1 à 2 millimètres, c'est bien QdP ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
Lylie
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 31/10/2009

Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi) Empty
MessageSujet: Re: Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi)   Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi) EmptyVen 08 Avr 2011, 17:48

Pour moi, c'est pas assez régulier pour etre un queue de peigne.
Revenir en haut Aller en bas
combattant78
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
combattant78

Date d'inscription : 12/03/2011

Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi) Empty
MessageSujet: Re: Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi)   Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi) EmptySam 16 Avr 2011, 22:35

trop beau bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://combattant78.skyrock.com/
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi) Empty
MessageSujet: Re: Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi)   Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi) EmptyJeu 12 Mai 2011, 18:59

Quelques petites nouvelles de Kô en passant ^^

C'est poisson vif et joueur, il slalom entre les tiges de feuilles d'anubia et aime beaucoup nager après les rasboras. Donc oui, 4 rasboras vivent avec lui. Dans 20 litres c'est pas le top de l'idéal mais à l'Oisellerie ils étaient dans un 5 litre, donc c'est toujours mieux. Si je trouve quelqu'un pour les placer ils partiront dans un aquarium plus grand ^^

Il y a aussi une Pomacea Bridgesii que Kô aime bien embêter. Rien de méchant ou d'agressif, simplement quand elle a ses antennes déployées il nage suffisement près pour que ses voiles touchent les nageoires et que la Pomacea soit pas contente...

Je ferais de nouvelles photos et des vidéos à l'occasion Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi) Empty
MessageSujet: Re: Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi)   Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi) EmptyJeu 19 Mai 2011, 15:27

Trois nouvelles photos de Kô car ses voiles ont poussés depuis qu'il est à la maison smile

Comme d'habitude je le trouve beaucoup plus beau "en vrai", sans flash. Mais c'est le seul moyen de le prendre de manière nette, donc voilà... huh


1.
Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi) 19.140

2.
Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi) 19.142

3.
Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi) 19.143


Ses voiles sont vraiment impressionnants, je le trouve superbe j'aime
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi) Empty
MessageSujet: Re: Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi)   Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi) EmptyJeu 19 Mai 2011, 15:31

ohhhhhhh impressionnant en effet !!! il est beauuuu, j'aime beaucoup la couleur ! amor
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi) Empty
MessageSujet: Re: Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi)   Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi) EmptyJeu 19 Mai 2011, 15:34

caridina56 a écrit:
ohhhhhhh impressionnant en effet !!! il est beauuuu, j'aime beaucoup la couleur ! amor

Il est plein de défauts mais je le trouve magnifique ^^

Il faudra que je refasse une vidéo, il a une façon de bouger qui est magnifique avec ses immenses voiles. Vraiment, c'est mieux que la télé (que je n'ai pas...lol) smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi) Empty
MessageSujet: Re: Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi)   Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi) EmptySam 04 Juin 2011, 12:19

Dites, les nageoires poussent toute la vie du betta ?

Je demande ça parce que les nageoires de Kô continuent ENCORE (!!!) de pousser et elles atteignent vraiment une longueur très impressionnante.

Ca ne semble pas le gêner, mais quand même, c'est surprenant que ses voiles soient si longs....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
Morgane1506
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Morgane1506

Date d'inscription : 26/02/2011

Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi) Empty
MessageSujet: Re: Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi)   Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi) EmptySam 04 Juin 2011, 20:03

On pourra ravoir une photo honteux
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi) Empty
MessageSujet: Re: Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi)   Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi) EmptySam 04 Juin 2011, 23:32

On pourra demain wink

Les plus récentes sont juste au dessus sinon ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
Morgane1506
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Morgane1506

Date d'inscription : 26/02/2011

Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi) Empty
MessageSujet: Re: Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi)   Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi) EmptySam 04 Juin 2011, 23:34

Oui je les ai regarder juste apres avoir poster rire
C'est vrai que ses voiles sont enormes !
Il est tres beau bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi) Empty
MessageSujet: Re: Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi)   Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi) EmptyDim 05 Juin 2011, 08:13

Melzy a écrit:
Dites, les nageoires poussent toute la vie du betta ?
Oui. hihi
D'ailleurs, un poisson grandit toute sa vie, mais à partir d'un moment, c'est tellement lent qu'on ne s'en aperçoit pas.

_________________
Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi) Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi) Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi) Empty
MessageSujet: Re: Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi)   Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi) EmptyDim 05 Juin 2011, 13:35

claire a écrit:
Melzy a écrit:
Dites, les nageoires poussent toute la vie du betta ?
Oui. hihi
D'ailleurs, un poisson grandit toute sa vie, mais à partir d'un moment, c'est tellement lent qu'on ne s'en aperçoit pas.

Merci Claire smile

C'est vrai que je m'en rends compte entre les différentes photos mais c'est surtout ma mère qui est restée bouche bée devant le bac et qui m'a fait remarquer la différence par rapport à sa dernière visite ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
sandra
Plakat Dragon
Plakat Dragon
sandra

Date d'inscription : 23/03/2011

Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi) Empty
MessageSujet: Re: Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi)   Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi) EmptyDim 05 Juin 2011, 14:52

Quand on voit nos poipoi tous les jours, on ne se rend pas toujours compte de l'évolution mais comme ta maman le voit moins souvent, c'est logique qu'elle ait vu la différence yes Moi, c'est mon père qui joue ce rôle wink
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi) Empty
MessageSujet: Re: Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi)   Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi) EmptyDim 05 Juin 2011, 15:28

sandra a écrit:
Quand on voit nos poipoi tous les jours, on ne se rend pas toujours compte de l'évolution mais comme ta maman le voit moins souvent, c'est logique qu'elle ait vu la différence yes Moi, c'est mon père qui joue ce rôle wink

C'est clair que lorsqu'on les as sous le nez on ne fait pas gaffe. Je le vois avec les rats aussi huh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
arthemis
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
arthemis

Date d'inscription : 17/06/2011

Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi) Empty
MessageSujet: Re: Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi)   Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi) EmptySam 18 Juin 2011, 13:29

oouhaaaa !
comment ne pas craquer devant lui ?
moi j'y connais rien en "bete de concours" mais là, ces si longs voiles...hallucinant ! c'est bbbboooo !
j'espere qu'il est en pleine forme !

au fait il vient d'où ? pas d'animalerie celui là ?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi) Empty
MessageSujet: Re: Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi)   Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kôcho-Ran, mon orchidée d'eau (QdV Cambodge Multi)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CT cambodge multi
» Repro CT cambodge multi X CT cambodge rouge
» Male PK cambodge multi
» CT cambodge X QDV multi ?
» CT Multi x CT Cambodge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-