Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Aqua Rena Light 30

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pat@plouf
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pat@plouf

Date d'inscription : 01/11/2010

Aqua Rena Light 30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua Rena Light 30   Aqua Rena Light 30 - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011, 11:08

Ah oui il est terrible ! Superbement aménagé ! thumright

Pour ma part, je ne cloisonnerai pas mes bacs, les même mais fabriqués maintenant chez Ciano (Rena a abandonné la fabrication des aquariums et se recentre que sur le matériel technique, pour l'anecdote) : Je trouve que c'est pas très profond et plus très large, une fois cloisonné et surtout trop haut.
Viendrait ensuite le problème du positionnement du filtre et chauffage...

C'est un peu grand tel quel pour un seul poisson mais je trouve que ça ferait trop "juste" pour deux bettas en largeur et profondeur. Sans parler de la décoration et les plantes qui prennent aussi du volume : On peut se faire plaisir avec un betta par contre !
smile
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Aqua Rena Light 30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua Rena Light 30   Aqua Rena Light 30 - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011, 13:57

phenix60 a écrit:
J'aime beaucoup, je suis même un peu jalouse Mr. Green .

Merci ^^

Pat@plouf a écrit:
Ah oui il est terrible ! Superbement aménagé ! thumright

Pour ma part, je ne cloisonnerai pas mes bacs, les même mais fabriqués maintenant chez Ciano (Rena a abandonné la fabrication des aquariums et se recentre que sur le matériel technique, pour l'anecdote) : Je trouve que c'est pas très profond et plus très large, une fois cloisonné et surtout trop haut.
Viendrait ensuite le problème du positionnement du filtre et chauffage...

C'est un peu grand tel quel pour un seul poisson mais je trouve que ça ferait trop "juste" pour deux bettas en largeur et profondeur. Sans parler de la décoration et les plantes qui prennent aussi du volume : On peut se faire plaisir avec un betta par contre !
smile

Pour la profondeur j'ai réglé le problème en trichant avec beaucoup de sable et le scotch que j'ai rajouté. Il est possible que j'en rajoute en haut pour baisser le niveau de l'eau et que je laisse un espace entre le niveau de l'eau et le scotch. J'aimerais trouver des plantes qui flottent, je vois ce que je veux mais je n'ai aucune idée du nom. Par compte impossible à trouver ici. Il y a un super magasin aquatique vers Peseux (si je ne me trompe pas) mais y aller sans voiture c'est juste l'angoisse. Ou alors il faudrait que j'aille voir à l'animalerie de Tavannes quand j'amènerai Rome se faire opérer de sa tumeur (pour autant que j'arrive à atténuer ses problèmes respi, sinon pas d'anesthésie possible, c'est la m****... triste ). Et comme je n'ai ni compte bancaire, ni compte postal, impossible de commander via internet. Bref...

Je pensais que ce serait un peu grand pour un poisson comme Kumquat qui est vraiment zen, d'où mon envie de cloisonner au départ. Mais je me rends compte que pour Abbadon ça ira très bien car il est vraiment très très nerveux. Du moins je n'ai que deux points de comparaison - mes deux poissons - et les vidéos que je vois sur le net. Abbadon est un "vrai" combattant par rapport à Kumquat qui est vraiment un gentil poisson tout doux de caractère ^^

Je pense ajouter deux Ampullaires, c'est assez joli et surtout c'est visible. Hier j'ai passé une bonne heure à chercher Alphonse (septaria porcellana) dans le nano de Kumquat et ce petit con s'est vraiment bien planqué parce que je ne l'ai pas trouvé. Avec les ampullaires je suis sûre de ne pas les perdre de vue... niak

Bref, j'en suis de toute façon pas encore là ^^ Tout à l'heure je vais passer par dessus ma trouille et installer le chauffage. J'installerai le petit thermomètre qui est sur le bac de quarantaine vu qu'il n'a pas de chauffage, il sera plus utile sur le grand.

Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Aqua Rena Light 30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua Rena Light 30   Aqua Rena Light 30 - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011, 14:02

Et vu que je ne cloisonne plus, je modifie le titre du mon post ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
Pat@plouf
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pat@plouf

Date d'inscription : 01/11/2010

Aqua Rena Light 30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua Rena Light 30   Aqua Rena Light 30 - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011, 14:08

Et sous ton bac, c'est quoi ? 20 kg de bonbons ? d
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Aqua Rena Light 30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua Rena Light 30   Aqua Rena Light 30 - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011, 14:18

Pat@plouf a écrit:
Et sous ton bac, c'est quoi ? 20 kg de bonbons ? d

haha haha haha mdr

Sur l'étage du bas c'est la bouffe des hamsters, mélange maison dans un bac de 6 kilos (que je ne remplis jamais parce que je n'ai que deux hamsters).

Sur l'étage du haut c'est la bouffe des rats, mélange du commerce adapté maison.
Les deux petits boîtes avec le couvercle vert c'est les friandises, drops et autres.
La boîte en carton contient les seringues, les tubes et mèches de drainage (pour les abcès), les scalpels, sutures, aiguilles, des gobelets gradués piqués à l'hôpital pour mesurer les doses de médocs et certains médicaments qui ne se conservent pas au frigo. En gros, à part pour les opérations et les euthanasies je ne vais jamais chez le véto et je fais tout moi-même. Bien obligée dans une région où les vétos s'occupent plus des vaches que des rats...huh

Devant le meuble, pas sur la photo, il y a une petite jardinière avec trois plantes que j'ai récupérées et que j'essaie de faire revivre donc une Calathea qui a l'air de beaucoup aimer l'eau de l'aquarium vu que j'ai ENFIN !!!!! deux feuilles qui sortent de terre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
Pat@plouf
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pat@plouf

Date d'inscription : 01/11/2010

Aqua Rena Light 30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua Rena Light 30   Aqua Rena Light 30 - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011, 15:20

Je parie qu'à la place, dans un certain temps (je ne précise pas...) ça sera plein de bacs de bettas... d
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Aqua Rena Light 30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua Rena Light 30   Aqua Rena Light 30 - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011, 15:27

Pat@plouf a écrit:
Je parie qu'à la place, dans un certain temps (je ne précise pas...) ça sera plein de bacs de bettas... d

Ca ne serait pas l'envie qui manque mais je dois aussi penser à ma facture d'électricité Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
hunterbetta
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
hunterbetta

Date d'inscription : 11/04/2010

Aqua Rena Light 30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua Rena Light 30   Aqua Rena Light 30 - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011, 19:59



Ca ne serait pas l'envie qui manque mais je dois aussi penser à ma facture d'électricité Wink[/quote]


Ca c'est pas faux sob tu le cycle naturellement ou tu accélères le cycle avec des produits commerce? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Aqua Rena Light 30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua Rena Light 30   Aqua Rena Light 30 - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011, 20:05

hunterbetta a écrit:
Melzy a écrit:


Ca ne serait pas l'envie qui manque mais je dois aussi penser à ma facture d'électricité Wink


Ca c'est pas faux sob tu le cycle naturellement ou tu accélères le cycle avec des produits commerce? scratch

Clair que ma facture va sérieusement augmenter mais si je peux limiter les dégâts je préfère huh

Sinon j'ai mis des bactéries et du conditionneur par "principe" mais je compte le cycler le temps qu'il faudra, je suis pas pressée, Abbadon a l'air d'aller mieux vu qu'il est bien actif et qu'il me fait des nids de bulles, donc autant attendre que sa nouvelle maison soit accueillante ^^

Sinon j'ai rajouté une ligne de scotch noir en haut et j'ai rabaissé un peu le niveau de l'eau, un centimètre en dessous du scotch.

J'ai aussi mis le chauffage et comme je suis pas encore morte ça doit aller... rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
hunterbetta
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
hunterbetta

Date d'inscription : 11/04/2010

Aqua Rena Light 30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua Rena Light 30   Aqua Rena Light 30 - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011, 20:11

XD ouais t'es vivante bonne nouvelle haha ouais d'ici un mois tu nous feras de belle photo d'Abbandon et de son royaume haha
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Aqua Rena Light 30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua Rena Light 30   Aqua Rena Light 30 - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011, 20:14

hunterbetta a écrit:
XD ouais t'es vivante bonne nouvelle haha ouais d'ici un mois tu nous feras de belle photo d'Abbandon et de son royaume haha

Je sais pas pourquoi ça me fait flipper le chauffage, bizarre... scratch

Possible qu'il y ait quelques changements d'ici un mois, visiblement mes tiges de Cabomba aiment bien remonter à la surface, donc je vais pas passer ma vie à le replanter, si ça va pas tant pis huh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
hunterbetta
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
hunterbetta

Date d'inscription : 11/04/2010

Aqua Rena Light 30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua Rena Light 30   Aqua Rena Light 30 - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011, 20:17

Tu as rien à craindre les appareils sont adaptés ils répondent à des normes hihi
Revenir en haut Aller en bas
Pat@plouf
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pat@plouf

Date d'inscription : 01/11/2010

Aqua Rena Light 30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua Rena Light 30   Aqua Rena Light 30 - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011, 00:36

«Melusine en chauffe...» a écrit:
inon j'ai rajouté une ligne de scotch noir en haut et j'ai rabaissé un peu le niveau de l'eau, un centimètre en dessous du scotch.
Quel scotch ?! Tu as scotché l'éclairage ? Gné ?! (désolé yénécomprienne... a las parablas...) huh d
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Aqua Rena Light 30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua Rena Light 30   Aqua Rena Light 30 - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011, 00:44

Pat@plouf a écrit:
«Melusine en chauffe...» a écrit:
inon j'ai rajouté une ligne de scotch noir en haut et j'ai rabaissé un peu le niveau de l'eau, un centimètre en dessous du scotch.
Quel scotch ?! Tu as scotché l'éclairage ? Gné ?! (désolé yénécomprienne... a las parablas...) huh d

Normal, j'ai causé en fille... Mr. Green

Minute, je fais une photo, je photoshope et je poste wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Aqua Rena Light 30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua Rena Light 30   Aqua Rena Light 30 - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011, 00:58

Ouala, trichage au scotch... rire


Aqua Rena Light 30 - Page 2 25.7

Aqua Rena Light 30 - Page 2 25.8


Sur les photos c'est pas super beau mais à moins d'avoir le nez pile dessus et un flash intégré, ça ne dérange pas l'oeil du tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
sandra
Plakat Dragon
Plakat Dragon
sandra

Date d'inscription : 23/03/2011

Aqua Rena Light 30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua Rena Light 30   Aqua Rena Light 30 - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011, 06:05

En fait si j'ai bien compris, tu triches "visuellement" pour mettre un peu moins d'eau et qu'on ne voit pas l'épaisseur de gravier/substrat ? scratch

Et, j'espère qu'avoir mis le chauffage ne t'a pas empêchée de passer une bonne nuit clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Aqua Rena Light 30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua Rena Light 30   Aqua Rena Light 30 - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011, 09:17

sandra a écrit:
En fait si j'ai bien compris, tu triches "visuellement" pour mettre un peu moins d'eau et qu'on ne voit pas l'épaisseur de gravier/substrat ? scratch

Et, j'espère qu'avoir mis le chauffage ne t'a pas empêchée de passer une bonne nuit clin-d'oeil

C'est tout à fait ça ^^ Ça me permet de réduire la distance sol/surface de 40cm à 30 centimètres tout pile.

Et pour le chauffage j'ai dormi au salon... angel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
sandra
Plakat Dragon
Plakat Dragon
sandra

Date d'inscription : 23/03/2011

Aqua Rena Light 30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua Rena Light 30   Aqua Rena Light 30 - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011, 11:14

Alors maintenant que tu es rassurée tu pourras dormir plus sereinement up
Revenir en haut Aller en bas
hunterbetta
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
hunterbetta

Date d'inscription : 11/04/2010

Aqua Rena Light 30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua Rena Light 30   Aqua Rena Light 30 - Page 2 EmptySam 26 Mar 2011, 07:44

Melzy a écrit:
Et pour le chauffage j'ai dormi au salon... angel

Mdr tu peux allé dormir dans ton lit sans crainte haha tu nous tiens au courant mdr

Je suis déjà dehors fouet
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Aqua Rena Light 30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua Rena Light 30   Aqua Rena Light 30 - Page 2 EmptySam 26 Mar 2011, 13:28

sandra a écrit:
Alors maintenant que tu es rassurée tu pourras dormir plus sereinement up

hunterbetta a écrit:
Melzy a écrit:
Et pour le chauffage j'ai dormi au salon... angel

Mdr tu peux allé dormir dans ton lit sans crainte haha tu nous tiens au courant mdr

Je suis déjà dehors fouet

Y a des angoisses qui s'expliquent pas et j'ai aucune idée de pourquoi l'installation d'un chauffage me stressait comme ça huh

Mais y a rien qui m'a explosé à la figure pour le moment, donc ça va... rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
Invité
Invité



Aqua Rena Light 30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua Rena Light 30   Aqua Rena Light 30 - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2011, 22:39

Coucou,

Au fait, tu as quoi comme lampe dedans ? Moi j'ai celle de départ, une lampe de 10w qui est dans le couvercle mais elle me semble pas assez puissante pour 30l d'eau et mes plantes ont l'air de pas trop aimé :s

Et la vitre de fond de l'aqua n'était pas un miroir avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Pat@plouf
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pat@plouf

Date d'inscription : 01/11/2010

Aqua Rena Light 30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua Rena Light 30   Aqua Rena Light 30 - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2011, 01:09

Les Aqua Light 30 c'est un fond en verre comme les autres parois, non ?

Je t'en dirai plus sur mes bidouillage phenix60, demain : là ce soir je suis HS !
Teaser : j'ai mis un 14W 6500 K à la place. Wink



Sorry, j'avais zappé ton topic et merci Melzy pour les photos ! Je dormirai plus rassuré ! (presque 1 mois que je ne trouvais plus le sommeil à cause de cette histoire de scotch !!!) Ahahhahah ! d
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aqua Rena Light 30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua Rena Light 30   Aqua Rena Light 30 - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2011, 10:29

Le miens c'est une parois qui fait miroir avec des dessins de poissons (Des dessins polié je crois^^).

Mais j'en parlerais dans mon post.
Revenir en haut Aller en bas
Ghost
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 30/05/2010

Aqua Rena Light 30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua Rena Light 30   Aqua Rena Light 30 - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2011, 10:58

Le mien avait un miroir au fond, je l'ai joué à la barbare, du papier de verre et un bon grattage Aqua Rena Light 30 - Page 2 Icon_rol la vitre est un peu rayée mais ça fait un style ... pour l'éclairage, j'ai viré le couvercle, mis un en plexi à la place et fait un système avec un lampe de bureau ...
Revenir en haut Aller en bas
Pat@plouf
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pat@plouf

Date d'inscription : 01/11/2010

Aqua Rena Light 30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua Rena Light 30   Aqua Rena Light 30 - Page 2 EmptySam 30 Avr 2011, 17:25

J'ai plus de temps aujourd'hui... smile
Alors il est assez facile et finalement assez sécuritaire de remplacer l'éclairage d'origine par un 11W ou un 14W: Testé pendant maintenant 6 mois.
J'ai acheté des douilles dans un magasin de bricolage et des ampoules Philips 14W GENIE energy saver, daylight.
L'ampoule m'a coûté 9 EUR (il me semble...) et la douille dans les 3 EUR. Vérifiez la comptabilité des deux !!!

On démonte l'ancienne ampoule en la dévissant simplement. A l'aide d'un tournevis, on dévisse le cordon d'alimentation d'origine, que l'on revisse sur la nouvelle douille.
La nouvelle ampoule est placée dans la galerie et la douille à l'extérieur, fond. En vissant les deux, l'ampoule et la douille pincent la galerie. Je ne pense pas que l'ampoule aille jusqu'au fond de la douille (sinon tout juste) mais, je n'ai pas eu de problème.

Concernant, la condensation : Il y en a pas mal (bacs chauffés à 25° 26° C) mais aucune de mes deux ampoules n'a "claqué" jusqu'ici.
Il y a surtout beaucoup de condensation la nuit, l'éclairage étant éteint, cela n'aide plus à l'évaporation de la condensation sur la galerie, comme c'est le cas en journée.
J'ai tout de même pratiqué des trous dans ma galerie avec mon Dremel : des trous de 1 cm, une bonne vingtaine.
On peut aussi mettre une ventouse et son crochet qui soulèvent le couvercle : ainsi la condensation s'échappe par cet interstice durant la nuit, c'est efficace et ça évite de percer sa galerie.

Il faut prévoir un espace d'au moins 5 à 8 cm derrière le bac : la douille et le cordon d'alimentation prennent de la place. Trop prêt du mur, on ne peut plus ouvrir la galerie...

Voilà !
smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aqua Rena Light 30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua Rena Light 30   Aqua Rena Light 30 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aqua Rena Light 30
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» aqua rena 15 litres et filtre SuperClean 40
» Aqua Light 20L
» transfert d'aqua dans un aqua + grand neuf, quid du cylce de l'azote ?
» Pblème filtre aqua flow 100 (aqua super fish tout équipé)
» peut on changer un betta d'un aqua et le mettre dans l'aqua d'un autre .......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-