Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Aqua Rena Light 30

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Aqua Rena Light 30 Empty
MessageSujet: Aqua Rena Light 30   Aqua Rena Light 30 EmptyLun 21 Mar 2011, 21:45

Bonjour ^^

[EDIT] Ayant finalement décidé de ne plus cloisonner, je modifie le titre de mon post [EDIT]


La semaine dernière, en allant au CSP pour trouver de vieilles couvertures épaisses "pas chères et solides" pour refaire des hamacs aux rats, je suis tombée sur ça :

Aqua Rena Light 30 21.548

Un petit aquarium de 30 litres avec un chauffage neuf (trop puissant) et un filtre à peine utilisé pour la modique somme de *roulements de tambour* : Chf 10.- !!! teuf

Autant dire que je n'ai pas réfléchi et que je suis rentrée avec bounce

Mais j'ai l'intention de le cloisonner en deux. Je vais chercher la plaque en plexi blanc demain chez le vitrier et j'ai déjà le silicone pour aquarium.

Pour les trous c'est pas dit, le vitrier me demandait Chf 6.- par trou shok Non mais 6 balles le trou quoi !!! Alors que la plaque en plexi me coûte Chf 12.95...............

Bref, donc il n'y aura probablement pas de trous et ce sera deux aquariums distincts avec deux pompes et deux chauffages. Finalement je me dis que c'est probablement plus pratique si tout à coup un poisson a un soucis, moins de risques de contamination pour l'autre poisson.

La question que je me pose par contre c'est par rapport à la hauteur du bac. Il fait 40cm et je me demande si c'est pas trop haut pour un betta ? Rapport au fait qu'il doive remonter respirer ?

Du coup est-ce que je mets une grosse couche de gravier ou est-ce que c'est pas grave ?


Dernière édition par Melzy le Jeu 24 Mar 2011, 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
Niceday
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Niceday

Date d'inscription : 06/03/2009

Aqua Rena Light 30 Empty
MessageSujet: Re: Aqua Rena Light 30   Aqua Rena Light 30 EmptyMar 22 Mar 2011, 12:05

Si tu joues entre la hauteur d'eau et celle du gravier, ça devrait être jouable... Et puis 40cm c'est pas la mort Wink

En revanche, la plaque de plexi va surement mal vieillir dans le temps et être de moins en moins transparente (à moins qu'elle ne soit déjà opaque)...
Et fais gaffe à la filtration, de mémoire elle est un peu cosatude sur ce genre de bac...

Perso, je ne l'aurais pas cloisonné et placé un splendens tout seul avec un joli décor type asiatique...

Bon courage, fais nous une photo du bac fini avec ses habitants wink
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Aqua Rena Light 30 Empty
MessageSujet: Re: Aqua Rena Light 30   Aqua Rena Light 30 EmptyMar 22 Mar 2011, 12:26

Niceday a écrit:
Si tu joues entre la hauteur d'eau et celle du gravier, ça devrait être jouable... Et puis 40cm c'est pas la mort Wink

En revanche, la plaque de plexi va surement mal vieillir dans le temps et être de moins en moins transparente (à moins qu'elle ne soit déjà opaque)...
Et fais gaffe à la filtration, de mémoire elle est un peu cosatude sur ce genre de bac...

Perso, je ne l'aurais pas cloisonné et placé un splendens tout seul avec un joli décor type asiatique...

Bon courage, fais nous une photo du bac fini avec ses habitants wink

J'ai pensé jouer justement sur l'épaisseur du gravier ^^

En ce qui concerne ma plaque en plexi, elle est blanche. C'était ça ou transparent, visiblement la plus grande vitrerie de la ville ne connait pas l'opaque et en plus ces branques n'ont pas respecté mes mesures et elle a un centimètre de trop en largeur hum Donc tout à coup, je ne cloisonne pas...lol

Niveau filtres, j'ai racheté deux nano filtres de Dennerle donc pas de soucis. Pareil pour le chauffage, je le trouve trop fort celui qui était avec même si il est neuf. Donc j'en ai commandé un autre, plus adapté ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
Invité
Invité



Aqua Rena Light 30 Empty
MessageSujet: Re: Aqua Rena Light 30   Aqua Rena Light 30 EmptyMar 22 Mar 2011, 12:40

J'ai le même aqua que toi, un moment je voulais le compartimenter en deux mais j'ai peur que après ça fasse petit pour un betta.
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Aqua Rena Light 30 Empty
MessageSujet: Re: Aqua Rena Light 30   Aqua Rena Light 30 EmptyMar 22 Mar 2011, 12:45

phenix60 a écrit:
J'ai le même aqua que toi, un moment je voulais le compartimenter en deux mais j'ai peur que après ça fasse petit pour un betta.

C'est ce que je pensais aussi mais si tu cloisonnes ça fait 15 litres bruts pas côté. Et en multipliant par 0,8 tu obtiens 12 litres nets ce qui est tout à fait correct je pense si ton aqua est aménagé de manière confortable ^^

Maintenant c'est possible que je le mette en route aujourd'hui sans mettre la cloison, parce qu'Abbadon est beaucoup plus nerveux que Kumquat qui, lui, se tape une vie de rêve dans son nano au vu des nids de bulles qu'il n'arrête pas de faire...lol. Donc possible au final que je ne le cloisonne pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
Niceday
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Niceday

Date d'inscription : 06/03/2009

Aqua Rena Light 30 Empty
MessageSujet: Re: Aqua Rena Light 30   Aqua Rena Light 30 EmptyMar 22 Mar 2011, 12:59

Perso mes écailles ne sont chauffés que pour la repro... Et ça leur va bien comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Aqua Rena Light 30 Empty
MessageSujet: Re: Aqua Rena Light 30   Aqua Rena Light 30 EmptyMar 22 Mar 2011, 14:03

Niceday a écrit:
Perso mes écailles ne sont chauffés que pour la repro... Et ça leur va bien comme ça

Kumquat n'est pas chauffé et ça a l'air de bien lui convenir, il est vif, joueur et presque espiègle parfois...lol Avec la lampe de l'aqua j'atteins un 23° à peu près stable.

Par contre je vois qu'Abbadon est "trop calme" par rapport à son tempérament. Je pense que mon eau est trop froide pour lui, je surveille comme une maniaque histoire de pouvoir réagir si vraiment ça ne va pas.

Le problème c'est que pour trouver un chauffage qui va dans le nano 5 litres c'est déjà l'enfer alors pour le bac de quarantaine impossible...

Pour le 30 litre j'ai trouvé un 25W pas trop cher (un peu moins de 20 euros) et je pourrais donc chauffer sans soucis.

Au vu d'Abbadon, je ne vais pas cloisonner mon 30 litres. Je vais le "monter" et commencer mon cyclage aujourd'hui ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
F4iry
Plakat Dragon
Plakat Dragon
F4iry

Date d'inscription : 06/10/2010

Aqua Rena Light 30 Empty
MessageSujet: Re: Aqua Rena Light 30   Aqua Rena Light 30 EmptyMar 22 Mar 2011, 17:51

De toute façon même si tu décides de ne pas le cloisonner
maintenant, ça ne t'empêche pas de le faire plus tard wink
Très bel aqua, hâte de voir le résultat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Aqua Rena Light 30 Empty
MessageSujet: Re: Aqua Rena Light 30   Aqua Rena Light 30 EmptyMar 22 Mar 2011, 20:56

F4iry a écrit:
De toute façon même si tu décides de ne pas le cloisonner
maintenant, ça ne t'empêche pas de le faire plus tard wink
Très bel aqua, hâte de voir le résultat Very Happy

C'est pas faux... Mr. Green

Ayé, il est mis en eau pour le cyclage ^^

J'ai acheté une anubia, une racine et je l'ai fixée moi-même dessus. Le prix des racines déjà "anubiées" c'est juste scandaleux... What the fuck ?!?

Ma racine a de la peine à tenir au fond malgré le fait qu'elle ait bouillit pendant 40 minutes donc j'ai posé un coquillage dessus pour la maintenir au fond. Bizarre... scratch

J'ai beaucoup planté, peut-être un peu trop, faudra voir. Et j'ai même fait l'effort de mettre du substrat sous mon gravier... Mr. Green

Pour les photos ça attendra demain, l'eau est trop trouble pour l'instant, c'est pas beau wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
hunterbetta
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
hunterbetta

Date d'inscription : 11/04/2010

Aqua Rena Light 30 Empty
MessageSujet: Re: Aqua Rena Light 30   Aqua Rena Light 30 EmptyMar 22 Mar 2011, 21:00

Sérieusement je sais pas si tu devrais le cloisonner moi je trouve que 40 L pour un betta et bein c'est niquel parce que tu peux te faire plaisir niveau décor sans trop soucis de place moi je vois bien genre ça pour ton bac =) wink https://www.youtube.com/watch?v=LubYMbtL23E
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Aqua Rena Light 30 Empty
MessageSujet: Re: Aqua Rena Light 30   Aqua Rena Light 30 EmptyMar 22 Mar 2011, 21:13

hunterbetta a écrit:
Sérieusement je sais pas si tu devrais le cloisonner moi je trouve que 40 L pour un betta et bein c'est niquel parce que tu peux te faire plaisir niveau décor sans trop soucis de place moi je vois bien genre ça pour ton bac =) wink https://www.youtube.com/watch?v=LubYMbtL23E

Ah ben ça ressemble pas du tout à ça pour le moment...lol

Mais ça me plaît beaucoup ^^ J'avais pensé à faire un truc assez zen avec Ganesha et j'ai renoncé. Mon salon c'est la pièce où j'invite (parfois) des gens et j'ai pas envie de me prendre la tête avec les copines musulmanes comme quoi j'ai une "idole" dans mon aquarium.... Oui oui, ça vole très bas, mais on m'emmerde déjà assez à cause de ma chienne et de mes rats, j'ai pas envie d'en rajouter pour que ça finisse en prise de tête Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
hunterbetta
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
hunterbetta

Date d'inscription : 11/04/2010

Aqua Rena Light 30 Empty
MessageSujet: Re: Aqua Rena Light 30   Aqua Rena Light 30 EmptyMar 22 Mar 2011, 21:19

Melzy a écrit:
hunterbetta a écrit:
Sérieusement je sais pas si tu devrais le cloisonner moi je trouve que 40 L pour un betta et bein c'est niquel parce que tu peux te faire plaisir niveau décor sans trop soucis de place moi je vois bien genre ça pour ton bac =) wink https://www.youtube.com/watch?v=LubYMbtL23E

Ah ben ça ressemble pas du tout à ça pour le moment...lol

Mais ça me plaît beaucoup ^^ J'avais pensé à faire un truc assez zen avec Ganesha et j'ai renoncé. Mon salon c'est la pièce où j'invite (parfois) des gens et j'ai pas envie de me prendre la tête avec les copines musulmanes comme quoi j'ai une "idole" dans mon aquarium.... Oui oui, ça vole très bas, mais on m'emmerde déjà assez à cause de ma chienne et de mes rats, j'ai pas envie d'en rajouter pour que ça finisse en prise de tête Wink


Je comprends mais la tolérance doit marcher dans les deux sens Wink je dis ça je dis rien Wink enfin ouais une déco zen c'est super stylé avec des bambou vu que tu as une ''grande'' hauteur et donc tu penses finalement le compartimenter ? tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Aqua Rena Light 30 Empty
MessageSujet: Re: Aqua Rena Light 30   Aqua Rena Light 30 EmptyMar 22 Mar 2011, 21:28

hunterbetta a écrit:
Je comprends mais la tolérance doit marcher dans les deux sens Wink je dis ça je dis rien Wink enfin ouais une déco zen c'est super stylé avec des bambou vu que tu as une ''grande'' hauteur et donc tu penses finalement le compartimenter ? tire-langue

Le problème c'est que ça marche pas dans les deux sens. Et c'est bien pour ça que je préfère la compagnie de mes animaux à celle des gens Wink
Quand t'es convertie t'es censée être la perfection incarnée et c'est juste très loin d'être mon cas... angel

Sinon, non, je ne compartimente pas. Je suis retournée à la vitrerie cet après-midi pour qu'ils coupent ma plaque avec MES mesures que je leur ai données et je dois repayer, donc basta.

En plus Abbadon est super énergique, ça lui fera du bien d'être dans le 30 litres non smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
hunterbetta
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
hunterbetta

Date d'inscription : 11/04/2010

Aqua Rena Light 30 Empty
MessageSujet: Re: Aqua Rena Light 30   Aqua Rena Light 30 EmptyMar 22 Mar 2011, 21:31

ouais je comprends wink bein si ton poisson est énergique et tout c'est d'autant mieux un volume plus grand on attend les photos avec grande impatience wink up
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Aqua Rena Light 30 Empty
MessageSujet: Re: Aqua Rena Light 30   Aqua Rena Light 30 EmptyMar 22 Mar 2011, 21:35

hunterbetta a écrit:
ouais je comprends wink bein si ton poisson est énergique et tout c'est d'autant mieux un volume plus grand on attend les photos avec grande impatience wink up

A mon avis il sera bien là dedans ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
hunterbetta
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
hunterbetta

Date d'inscription : 11/04/2010

Aqua Rena Light 30 Empty
MessageSujet: Re: Aqua Rena Light 30   Aqua Rena Light 30 EmptyMar 22 Mar 2011, 21:37

Je pense aussi wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aqua Rena Light 30 Empty
MessageSujet: Re: Aqua Rena Light 30   Aqua Rena Light 30 EmptyMer 23 Mar 2011, 10:10

Je vais suivre ce post^^. Comme j'ai le même aqua, ça m'intéresse de voir comment on pourait le décorer. Moi aussi j'aimerais une déco avec bambou et boudha en fait^^.
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Aqua Rena Light 30 Empty
MessageSujet: Re: Aqua Rena Light 30   Aqua Rena Light 30 EmptyMer 23 Mar 2011, 10:15

Pour le moment c'est bien moche... hihi

En plus hier en le syphonnant pour le déplacer (rapport à la tablette de mon étagère qui tirait la gueule sous le poids *) et en le re-remplissant j'ai partiellement mélangé le substrat et le gravier. C'est pas moche en soi mais disons que je m'étais appliquée à faire ça bien... What the fuck ?!?

Une chose est sûre, ne sont définitives que la racine avec les deux plans d'anubia et la boule de cladophora. Le reste on verra.

Je ferais une photo ce soir ^^






* Explications là : Ma modeste bettagère (de fille) ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Aqua Rena Light 30 Empty
MessageSujet: Re: Aqua Rena Light 30   Aqua Rena Light 30 EmptyMer 23 Mar 2011, 19:12

Voilà, photos 24 heures après avoir planté et lancé le cyclage :

Aqua Rena Light 30 23.238

Aqua Rena Light 30 23.239

Et en attendant d'avoir consolidé l'étage de ma bettagère avec une planche je l'ai posé sur la petite étagère dans laquelle je range le matériel et la nourriture pour les rats et les hamsters :

Aqua Rena Light 30 23.240

C'est aussi possible qu'il reste là définitivement, j'ai le temps d'y réfléchir.

Le substrat s'est mélangé au gravier noir lorsque j'ai déplacé l'aquarium hier en catastrophe (après l'avoir vidé). Je suis un peu frustrée parce que je m'étais appliquée mais en même temps c'est pas immonde non plus huh

La racine qui est à l'intérieur a bouilli pendant 40 minutes dans une grande casserole mais comme elle a une légère tendance à flotter, j'ai posé un Cypraea Tigris dessus pour ajouter un peu de poids.

J'ai acheté une anubia (pas Nana) et lorsque je l'ai lavée elle s'est séparée en deux, j'ai donc fixé les deux parties à deux endroits différents avec du fil de pêche.

Il y a de la Cabomba mais je n'ai plus pensé (mémoire de poisson rouge...) que ma lampe n'est pas assez puissante, donc elle durera le temps qu'elle durera huh

Et les trois autres plantes n'en est qu'une que j'ai séparée mais je n'ai pas le nom.

Pour finir une boule de Cladophora qui s'est finalement décidée à rester au fond ce soir rire

J'ai installé le petit filtre Dennerle d'angle en le laissant filtrer assez fort pour le moment.

Par contre, est-ce que je mets déjà le chauffage maintenant ? scratch

Sinon, avant qu'on me demande, oui, il y a bien du scotch textile noir en haut et en bas de l'aqua. J'ai mis une grosse couche de substrat/gravier pour réhausser le fond et j'ai caché de cette manière. Pareil pour le haut, ça me permet de ne pas le remplir totalement et d'alléger la profondeur pour Abbadon ^^

Voilà, pour le moment j'en suis là... Mais rien n'est encore définitif hormis la racine et l'Anubia smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
hunterbetta
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
hunterbetta

Date d'inscription : 11/04/2010

Aqua Rena Light 30 Empty
MessageSujet: Re: Aqua Rena Light 30   Aqua Rena Light 30 EmptyMer 23 Mar 2011, 19:36

Très bien, beau bien planté niquel par contre pour ton anubia j'espère que quand elle s'est fendue ça n'a pas abimé le rhyzomme sinon tu peux lui dire Adieu Wink sinon très bien pour le chauffage moi j'aurais dit oui mais genre 24 ça suffit et puis vers la dernière semaine du cyclage tu montes la température à 25 pour acceuillir ton betta

Voilà en espérant t'avoir aidé wink
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Aqua Rena Light 30 Empty
MessageSujet: Re: Aqua Rena Light 30   Aqua Rena Light 30 EmptyMer 23 Mar 2011, 20:19

Merci ^^

En fait, l'anubia s'est séparée en deux d'elle-même lorsque j'ai enlevé la laine qui entourait ses racines, donc normalement t pas de soucis, j'ai été plus que délicate Wink

Je réponds au reste Apres, suis sur l'iPhone ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Aqua Rena Light 30 Empty
MessageSujet: Re: Aqua Rena Light 30   Aqua Rena Light 30 EmptyMer 23 Mar 2011, 20:45

J'adore ton bac, il est vraiment bien aménagé ! j'aime Ton poipoi va être bien là ! up
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
hunterbetta
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
hunterbetta

Date d'inscription : 11/04/2010

Aqua Rena Light 30 Empty
MessageSujet: Re: Aqua Rena Light 30   Aqua Rena Light 30 EmptyMer 23 Mar 2011, 21:44

Melzy a écrit:
Merci ^^

En fait, l'anubia s'est séparée en deux d'elle-même lorsque j'ai enlevé la laine qui entourait ses racines, donc normalement t pas de soucis, j'ai été plus que délicate Wink

Je réponds au reste Apres, suis sur l'iPhone ^^

A niquel alors si tu as était délicate j'ai toujours un peu de mal avec les plantes en pot ^^ la laine autour me fait péter les plombs j'enlève toujours les 2/4 des racines -_- pour ça je me tourne vers les plante en bouquet Wink mdr mais bon ça c'était au début maintenant à force de deux ans bein j'ai chopé le truc wink
yes
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Aqua Rena Light 30 Empty
MessageSujet: Re: Aqua Rena Light 30   Aqua Rena Light 30 EmptyMer 23 Mar 2011, 23:05

hunterbetta a écrit:
Très bien, beau bien planté niquel par contre pour ton anubia j'espère que quand elle s'est fendue ça n'a pas abimé le rhyzomme sinon tu peux lui dire Adieu Wink sinon très bien pour le chauffage moi j'aurais dit oui mais genre 24 ça suffit et puis vers la dernière semaine du cyclage tu montes la température à 25 pour acceuillir ton betta

Voilà en espérant t'avoir aidé wink

Voilà, je suis sur le netbook, c'est plus simple pour écrire...lol

C'est la première fois que je plante, j'ai un peu fait au bol... huh Pour les tiges de Cabomba j'ai bien galéré, y en a qui ne veulent définitivement pas tenir scratch

Les autres plantes dont je n'ai pas le nom ont des tiges rigides et des racines profondes, donc ça tient relativement bien ^^

Pour le chauffage je le mettrais demain. Je ne sais pas pourquoi mais ça me stresse, je suis une flippée de l'hydrocution et pourtant la pompe ne me stresse pas plus que ça. Je bloque sur le chauffage mais faudra bien que je m'y mette... huh

caridina56 a écrit:
J'adore ton bac, il est vraiment bien aménagé ! j'aime Ton poipoi va être bien là ! up

Merci ^^ Abbadon est vraiment très speed, très vif, très nerveux. Je pense qu'un bac de ce type lui conviendra mieux qu'un nano comme j'ai pour Kumquat qui, lui, est méga zen

hunterbetta a écrit:

A niquel alors si tu as était délicate j'ai toujours un peu de mal avec les plantes en pot ^^ la laine autour me fait péter les plombs j'enlève toujours les 2/4 des racines -_- pour ça je me tourne vers les plante en bouquet Wink mdr mais bon ça c'était au début maintenant à force de deux ans bein j'ai chopé le truc wink
yes

La laine c'est vraiment pénible à enlever, mais ce que tu peux faire c'est prendre un peigne avec les dents rondes et peigner doucement sous le filet d'eau du robinet. Tu forces pas et ça va bien mieux qu'avec les doigts ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
Invité
Invité



Aqua Rena Light 30 Empty
MessageSujet: Re: Aqua Rena Light 30   Aqua Rena Light 30 EmptyJeu 24 Mar 2011, 09:14

J'aime beaucoup, je suis même un peu jalouse Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aqua Rena Light 30 Empty
MessageSujet: Re: Aqua Rena Light 30   Aqua Rena Light 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aqua Rena Light 30
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» aqua rena 15 litres et filtre SuperClean 40
» Aqua Light 20L
» Pblème filtre aqua flow 100 (aqua super fish tout équipé)
» transfert d'aqua dans un aqua + grand neuf, quid du cylce de l'azote ?
» peut on changer un betta d'un aqua et le mettre dans l'aqua d'un autre .......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-