Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Projet aquarium 16L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Pat@plouf
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pat@plouf

Date d'inscription : 01/11/2010

Projet aquarium 16L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium 16L   Projet aquarium 16L - Page 3 EmptyVen 11 Mar 2011, 21:17

Le problème c'est que si on place un filtre au milieu d'une paroi, qui à la découpe du contour du filtre, ça laissera un trou au moment où l'on retirera le filtre pour aller le nettoyer. Sans parler du problème de décrocher le filtre de la paroi sans déplacer la paroi, parce que les ventouses ça adhèrent bien...
smile

Revenir en haut Aller en bas
Onichat
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Onichat

Date d'inscription : 09/01/2011

Projet aquarium 16L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium 16L   Projet aquarium 16L - Page 3 EmptyVen 11 Mar 2011, 21:19

MESSAGE A supprimer. Je n'avais pas vue vos réponses clin-d'oeil


Dernière édition par Onichat le Ven 11 Mar 2011, 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Projet aquarium 16L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium 16L   Projet aquarium 16L - Page 3 EmptyVen 11 Mar 2011, 21:19

Non du tout. Justement le Eheim : ouverture par le dessus pour accéder à la mousse. T'ouvre le dessus de la buse.
Donc y a pas lieu de décrocher le filtre.

Au pire si vraiment un jour y a besoin rien n'empêche de poser un cache pour 5min.
Et la paroi est sensée tenir si elle est un minimum stabilisée depuis son centre, ou siliconée ou quelque soit la méthode
Revenir en haut Aller en bas
Pat@plouf
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pat@plouf

Date d'inscription : 01/11/2010

Projet aquarium 16L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium 16L   Projet aquarium 16L - Page 3 EmptyVen 11 Mar 2011, 21:26

Je ne comprends comment tu veux mettre le filtre... d
C'est comme ça non ? J'ai oublié de poster mon schéma au-dessus...
Projet aquarium 16L - Page 3 Trou_f10

Revenir en haut Aller en bas
Onichat
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Onichat

Date d'inscription : 09/01/2011

Projet aquarium 16L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium 16L   Projet aquarium 16L - Page 3 EmptyVen 11 Mar 2011, 21:30

Vous allez trop vite pour moi là bravo
Mais je suis contente de voir toutes ces idées qui progressent.
Je retiens également l'idée du grillage.
Pat@plouf a écrit:

@Onichat :
Globalement, c'est bon, je ne vois pas de problème majeurs...
Les trous dans les parois, ne seront sûrement pas inutiles, non plus. Wink
Tu peux éventuellement faire un coffrage rectangulaire, plutôt de circulaire ou semi-circulaire. Afin de placer dans la zone technique ton filtre et ton chauffage.
Juste une question : ton filtre aspire par le haut ?

Non il a une aspiration par le bas et sur un côté.
Revenir en haut Aller en bas
Pat@plouf
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pat@plouf

Date d'inscription : 01/11/2010

Projet aquarium 16L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium 16L   Projet aquarium 16L - Page 3 EmptyVen 11 Mar 2011, 21:51

Onichat a écrit:
Vous allez trop vite pour moi là bravo
Mais je suis contente de voir toutes ces idées qui progressent.
T'inquiète ! Je vous propose les plans et ensuite Bruno te construit le truc : Tu n'as qu'à l'applaudir pour l'encourager... "Aller Nono ! Aller..." d

Onichat a écrit:
Non il a une aspiration par le bas et sur un côté.
Projet aquarium 16L - Page 3 Vue_de10
Tu as inversé le fléchage, c'est pour ça que je te demandais ça. b
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Projet aquarium 16L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium 16L   Projet aquarium 16L - Page 3 EmptyVen 11 Mar 2011, 22:57

Pataplouf t'as fini de nous narguer avec son super logiciel de maquettage !

TOn croquis c'est presque çà, sauf que moi je voyais la buse pile au niveau de la paroi (donc le filtre n'a pas à être emprisonné dans la paroi). Donc la paroi coupée à l'équerre pour le filtre.
Et si vraiment tu veux ôter le filtre tu places une plaque les 5 min où t'as besoin.

Malgré tout ton croquis est bon !! T'as jamais fait glisser un filtre alors qu'il est ventousé à la vitre ?? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Onichat
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Onichat

Date d'inscription : 09/01/2011

Projet aquarium 16L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium 16L   Projet aquarium 16L - Page 3 EmptySam 12 Mar 2011, 08:15

Citation :
Tu as inversé le fléchage, c'est pour ça que je te demandais ça. b

Ah oui pas faux. De plus la sortie de l'eau est plus au milieu. Mais du coup je ne vois pas vraiment comment serait le mouvement de l'eau...

Citation :
Malgré tout ton croquis est bon !! T'as jamais fait glisser un filtre alors qu'il est ventousé à la vitre ?? What the fuck ?!?

hihi
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Projet aquarium 16L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium 16L   Projet aquarium 16L - Page 3 EmptySam 12 Mar 2011, 10:18

Heuuu c'set quoi cette citation avec "what the fuck" j'ai pas dis çà ! confus
Revenir en haut Aller en bas
Onichat
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Onichat

Date d'inscription : 09/01/2011

Projet aquarium 16L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium 16L   Projet aquarium 16L - Page 3 EmptySam 12 Mar 2011, 11:30

brunoorleans a écrit:
Heuuu c'set quoi cette citation avec "what the fuck" j'ai pas dis çà ! confus

mdr c'est l'emoticon qui n'est pas passé
Revenir en haut Aller en bas
Pat@plouf
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pat@plouf

Date d'inscription : 01/11/2010

Projet aquarium 16L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium 16L   Projet aquarium 16L - Page 3 EmptySam 12 Mar 2011, 14:36

brunoorleans a écrit:
Pataplouf t'as fini de nous narguer avec son super logiciel de maquettage !

TOn croquis c'est presque çà, sauf que moi je voyais la buse pile au niveau de la paroi (donc le filtre n'a pas à être emprisonné dans la paroi). Donc la paroi coupée à l'équerre pour le filtre.
Et si vraiment tu veux ôter le filtre tu places une plaque les 5 min où t'as besoin.

Malgré tout ton croquis est bon !! T'as jamais fait glisser un filtre alors qu'il est ventousé à la vitre ?? What the fuck ?!?
C'est Photoshop et je fais tout à la mimine d

Oui j'ai compris ton truc avant d'aller au lit, en regardant le filtre ; en fait tu le place tout en haut : Pourquoi pas !
Faîtes au mieux selon vos besoins. smile

Par contre, avec la frénésie d'achats que j'ai en ce moment, j'aurai sûrement à diviser mes bacs divisés de 45L, encore en deux.
Comme la séparation est inamovible (ou presque) parce que collé au silicone avec un rebord supérieur pour soutenir les couvercles, je devrais prendre un filtre qui se décroche facilement de son support et reprendre aussi l'idée d'un coffrage. Ca me semble plus sécuritaire (parce que je ne pourrais pas faire glisser un filtre comme le Eheim vers le haut avec ses ventouses) même si c'est plus coûteux (à peine...)
J'aurai pour ma part, à diviser 22,5L en deux. Et donc chacun des poissons auront à peu prêt 9L chacun, avec l'espace perdu pour la partie technique : Ca reste raisonnable.
smile
Revenir en haut Aller en bas
Onichat
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Onichat

Date d'inscription : 09/01/2011

Projet aquarium 16L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium 16L   Projet aquarium 16L - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2011, 08:14

Ca y est il est cyclé ! Test à l'appui ! Donc je ne l'ai pas encore aménagé avec la séparation. Je n'ai pas encore eu l'occasion. Mais j'espère bientôt le faire ! Donc pour le moment voilà. Je vais y mettre encore une plante (ceratophyllium).
Projet aquarium 16L - Page 3 Photo012
Ah et si non, je ne sais plus où et quand j'en ai parlé mais j'ai une plante (longue avec des petites feuille, j'ai oublié le nom) qui commençait à prendre de la place dans mon 10L, et on m'avait dit de la couper et de la mettre dans mon 16L.... Je l'ai fait eek 90 cm de long !! Et je l'ai coupé à moitié !!! up
Revenir en haut Aller en bas
Onichat
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Onichat

Date d'inscription : 09/01/2011

Projet aquarium 16L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium 16L   Projet aquarium 16L - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2011, 12:07

Bon je n'ai pas pris de photos, mais mon bac a encore changé et est cyclé. Il est très planté. Mais mon combattant n'en VEUT PAS!!!!!!!!!! fâché fâché fâché fâché

Enfin... quand je l'ai mis pour la première fois il a commencé à se cacher au fond, sans bouger .... alors on m'a dit que ça pouvait être le filtre trop puissant, l'éclairage ausi.... J'ai mis le filtre derière une racine pour que le jet soit cassé, donc normalement il n'y a plus de remous, j'ai étain la lampe pour voir... Et non monsieur m'a fait peur ! Il est resté 10min au moins sans bougé dans le fond du bac, et plusieurs fois (remontant que pour respirer)... Je l'ai donc remis dans son 3L....

Donc je suis énervée, je ne comprend pas ! Aidez moi ! Dois-je abandonné l'idée que ce combattant aille dans cet aquarium ? Si j'achète un autre combattant, aurais-je plus de chance ? Ou dois-je revoir totalement l'aménagement de mon bac ? Est-ce justement trop "touffu" ? Je ne peux pas faire de photo malheureusement... Mais il est bien planté ça c'est sur. Au sens il y a beaucoup de plante et 1 grosse racine.

sob sob bang bang help trève f
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Projet aquarium 16L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium 16L   Projet aquarium 16L - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2011, 16:28

T'as mis une séparation opaque entre les 2 bacs ? Ou du poster, au fond aussi.

Peut-être qu'il est stressé qu'il y ait pas des vraies délimitations de parois
Revenir en haut Aller en bas
Pat@plouf
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pat@plouf

Date d'inscription : 01/11/2010

Projet aquarium 16L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium 16L   Projet aquarium 16L - Page 3 EmptyMar 19 Avr 2011, 22:05

J'ai eu aussi le problème en voulant déménager mon premier betta dans un autre 30L qui me paraissait mieux aménagé, après 1 mois, je crois...
Même volume, planté également, mais je crois qu'il s'était (très) habitué au bac précédent (sa maison à lui...) Au bout d'une semaine, je l'ai remis dans son bac d'origine et il s'est senti à la maison, comme à ses débuts...
Les goûts et les couleurs... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Projet aquarium 16L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium 16L   Projet aquarium 16L - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet aquarium 16L
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» PROJET Aquarium 18 L-10L
» Mon projet d'aquarium
» Question projet aquarium
» Projet : Refaire mon aquarium
» Projet aquarium débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-