Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Nageoires "déchirée"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
cindy31
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 28/12/2010

Nageoires "déchirée" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires "déchirée"   Nageoires "déchirée" - Page 4 EmptyVen 06 Mai 2011, 22:12

voila maintenant l'état de mon betta (désolé pour la qualité)...

Nageoires "déchirée" - Page 4 Photo011
Nageoires "déchirée" - Page 4 Photo012

c'est bizarre mais j'ai essayé de toucher ses voiles pour voir et il se laisse faire. sauf quand je touche un endroit précis il "saute". :S
surement la ou c'est collé ?

et a certains endroits ca devient blanc mousse. pourtant c'était censé arranger les choses la bettadinr:(
je me dis que peut etre qu'avec le temps ca passera ?
j'ai mis du sel et du temerol (d'ailleurs il y a écrit que ca ne trouble pas l'eau et la mienne est devenu trouble... pourtant j'en met pas beaucoup... décidément je suis vraiment pas douée Sad )
qu'est ce que je m'en veux.
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Nageoires "déchirée" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires "déchirée"   Nageoires "déchirée" - Page 4 EmptySam 07 Mai 2011, 00:52

Tropfenmeer > Pour le filtre, tu pourrais glisser une couche de mousse découpée à l'épaisseur de l'espace. Tu prends le morceau le moins cher. Ou de la ouate, mais bon ça s'éfiloche un peu, faudrait pas que le poisson ait l'idée de goûter un fil qui dépasse.

Cindy31 > Peut-être de la bétadine qui s'est diluée dans l'eau...
Par contre je repense à un truc. J'ai une chatte qui a été opérée il y a quelques mois, et quand j'ai demandé au vétérinaire si je pouvais mettre de la bétadine sur la cicatrice pour aider à désinfecter il m'a dit que la bétadine a un inconvénient : alors qu'elle désinfecte, elle freine la cicatrisation.
Du coup, à voir ce que ça provoque sur des voiles abîmés...
Revenir en haut Aller en bas
cindy31
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 28/12/2010

Nageoires "déchirée" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires "déchirée"   Nageoires "déchirée" - Page 4 EmptyLun 09 Mai 2011, 15:59

bonne nouvelle (enfin je crois) !!!

je rentre du lycée et je vais voir mon betta et la je comprends pas, c'est voiles sont tout court comme si j'avais coupé. je regarde le sol et en effet, tout les bouts collés sont tombés au fond de l'aquarium et mon poisson peut nager à nouveau ! tout cela après mes 3 jours de temerol.
je vais changer l'eau.

Je pensais traiter au sel mais ca fait un petit moment maintenant que j'en mets étant donné que ca guérit pas) ca craint non ?

je devrais peu être faire une pause.


EDIT : par contre juste après avoir changé l'eau je me rends compte que le bout de ses voiles et un peu rouge à certains endroits. du sang ?? huh
Revenir en haut Aller en bas
tropfenmeer
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
tropfenmeer

Date d'inscription : 30/01/2011

Nageoires "déchirée" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires "déchirée"   Nageoires "déchirée" - Page 4 EmptyVen 03 Juin 2011, 10:14

Bonjour à tous !!

Voila comme je l'ais signalé dans la rubrique "mon aquarium", mon ptit lou est enfin dans son nouvel aquarium.
Le problème c'est que par 2 fois je l'ais retrouvé avec le bout des nageoires caudales déchirées (il ressemble un peu à un CT maintenant) et le lendemain, elles avaient repoussé.
A quoi est-ce du car je ne vois pas ce qui pourrait le blesser dans mon aquarium.

Je mets quelques photos pour vous montrer :

[img]Nageoires "déchirée" - Page 4 Sdc11319[/img]

Une photo de mon aquarium en entier :

[img]Nageoires "déchirée" - Page 4 Sdc11320[/img]

Deux photos de mon aquarium vu de plus près :

[img]Nageoires "déchirée" - Page 4 Sdc11321[/img]

[img]Nageoires "déchirée" - Page 4 Sdc11322[/img]

Deux photos du filtre :

[img]Nageoires "déchirée" - Page 4 Sdc11323[/img]

[img]Nageoires "déchirée" - Page 4 Sdc11324[/img]


EDIT : Voila j'ai beau chercher et rechercher ce qu'il ne va pas dans mon aquarium et qui pourrait blesser mon ptit lou mais je ne vois rien.
En fouillant un peu sur le forum, j'ai vu que certain betta se mordait la caudale, est-ce cela ?
Parce que franchement je ne vois pas ce que cela pourrait être -_-
J'en viens même à me demander s'il ne préfère pas son bac de 2l vu qu'il a toujours vécu dedans...
C'est déprimant à force bang
Merci par avance pour vos conseils ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morgane1506
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Morgane1506

Date d'inscription : 26/02/2011

Nageoires "déchirée" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires "déchirée"   Nageoires "déchirée" - Page 4 EmptyVen 03 Juin 2011, 15:46

Il faut enlever les plantes des pots pasque la laine de verre a l'interieur c'est toxique
Revenir en haut Aller en bas
tropfenmeer
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
tropfenmeer

Date d'inscription : 30/01/2011

Nageoires "déchirée" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires "déchirée"   Nageoires "déchirée" - Page 4 EmptyVen 03 Juin 2011, 15:53

J'ai déjà enlevé la laine de verre mais j'ai laissé les plantes dans les pots accroché avec du fil de pêche car je n'ais que des graviers comme sol et c'est plus facile pour qu'elles restent au fond.
Revenir en haut Aller en bas
tropfenmeer
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
tropfenmeer

Date d'inscription : 30/01/2011

Nageoires "déchirée" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires "déchirée"   Nageoires "déchirée" - Page 4 EmptySam 04 Juin 2011, 16:11

Bonjour à tous !!

Alors la caudale de mon ptit lou ne s'est toujours pas arrangé (au contraire -_-) donc j'ai décidé de le réintégrer dans son kit marina de 2l pour lui faire un petit traitement sel + catappa parce qu'en ce moment c'est une catastrophe sa caudale : on dirait un peigne -_-

Après je ne sais pas trop dans quel bac le garder (il n'est pas question que je fasse la navette entre les 2 aquariums tous les 15 jours), il me fait des nids de bulle dans les deux mais je pense que je vais le laisser dans son kit marina 2l puisqu'il a toujours été ici par contre je vais lui rajouter un mini chauffage comme celui-là :

http://www.goldfish.fr/product_info.php?cPath=24_38&products_id=822

Afin d'éviter une nouvelle pourriture.
N'empêche, cela fait 6 mois que sa pourriture a commencé et cela ne va toujours pas mieux et le pire c'est que maintenant j'ai un aquarium de 20l tout équipé pour rien -_- (enfin je dis ça mais je suis sur qu'il va y en avoir un deuxième ^^ mais pas tout suite il faut d'abord que mon ptit lou aille mieux)

Est-ce que vous auriez une idée sur l'origine de sa caudale "peigne" ?

Merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
artemisia
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
artemisia

Date d'inscription : 12/10/2010

Nageoires "déchirée" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires "déchirée"   Nageoires "déchirée" - Page 4 EmptyLun 06 Juin 2011, 14:00

je compatis, j'ai le même souci que toi: un aqua 15 L, cyclé, super bien planté et tout.. et le poisson est encooore en bac hopital pour sa pourriture..c'est vraiment casse pied à force!!
je me demande si je vais pas plutôt faire profiter une de mes femelles de cet aqua cyclé mais j'ai peur qu'elle attrape la pourriture du mâle. je ne sais pas si c'est trop risqué, mais ça m'énerve d'avoir un bel aqua vide bah
Revenir en haut Aller en bas
tropfenmeer
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
tropfenmeer

Date d'inscription : 30/01/2011

Nageoires "déchirée" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires "déchirée"   Nageoires "déchirée" - Page 4 EmptyLun 06 Juin 2011, 18:21

Je pense que le plus agaçant, c'est que l'on essaie de bien faire pour que nos poissons soient au mieux !!

Après j'ai pensé à un truc : en partant du principe qu'un betta n'a pas forcément conscience de ce qu'il y a de mieux pour lui, est-ce qu'un betta qui a vécu dans un petit aquarium pendant des mois peut être stressé voir paniqué dans un grand aquarium, au point de préférer son petit aquarium ?

C'est vrai que c'est dommage de laisser un aquarium vide surtout s'il est équipé.
Moi je pense que je vais y remettre un betta après que j'ai tout nettoyé l'aquarium et refait un cycle ^^
Revenir en haut Aller en bas
artemisia
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
artemisia

Date d'inscription : 12/10/2010

Nageoires "déchirée" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires "déchirée"   Nageoires "déchirée" - Page 4 EmptyMar 07 Juin 2011, 07:59

exactement, et malgré ça, ça va jamais...
je ne pense pas qu'il ai été stressé par son grand aquarium, ça n'a rien changé au processus de pourriture, il l'avait déjà dans son petit aqua.
en fait il l'avait déjà quand on me l'a offert. et ça traine sans cesse: ça stoppe puis ça revient et comme ça depuis des mois...
j'ai la flemme de vider tout le 15L et refaire un cycle, ça prends trop de temps honteux
en plus je n'ai pas ce qu'il faut en nombre de bac pour accueillir les trois si je relance un cycle (enfin si y'a un bac d'1,5L mais ça c'est vraiment l'enfer, changement d'eau tous les jours, tu peux même pas partir en week end, je me demande comment font les autres!!)
ce soir j'envoie ma femelle dans le 15L, c'est une battante, jamais un souci, je mise la dessus...
Revenir en haut Aller en bas
lizou
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lizou

Date d'inscription : 15/03/2011

Nageoires "déchirée" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires "déchirée"   Nageoires "déchirée" - Page 4 EmptyMar 07 Juin 2011, 10:53

j'ai un mâle qui m'a fait une pourriture des nageoires, je l'ai mis dans un bac de 5-6L avec catapa + sel pendant quelques temps avec changements d'eau presque tous les jours
Il faisait toujours des petites rechute

du coup j'ai arreté le sel, je met de la catapa et je fait des changements d'eau beaucoup moins souvent, je le laisse tranquille et depuis plusieurs semaines ses nageoires ont bien repoussé et plus de rechute (je croise les doigts pour que ca ne recommence pas!)
et dans le bac cyclé j'ai mis un autre mâle, tant pis pour lui haha

je pense que le but c'est de les stresser le moins possible
Revenir en haut Aller en bas
artemisia
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
artemisia

Date d'inscription : 12/10/2010

Nageoires "déchirée" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires "déchirée"   Nageoires "déchirée" - Page 4 EmptyMar 07 Juin 2011, 11:18

nan mais j'ai vraiment tout essayer avec lui, je l'ai laissé pépère pendant plusieurs semaines dans son 15 L sans traitement, sans stress et pourtant ça ne repousse jamais, ça ne fait que se stabiliser, puis un jour ça reprends à nouveau bang
de toute façon là c'est bon, ras le bol, j'ai mis 20 fois le prix du poisson en traitement et ça change que dalle...
Revenir en haut Aller en bas
tropfenmeer
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
tropfenmeer

Date d'inscription : 30/01/2011

Nageoires "déchirée" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires "déchirée"   Nageoires "déchirée" - Page 4 EmptyMar 07 Juin 2011, 11:47

artemisia, tu as essayé de procéder à une coupe des nageoires ? Cela peut sembler radicale mais plutôt que le gaver de médicament si cela peut l'aider à s'en remettre...
Moi je sais que pour le mien cela s'est bien passé par contre il faut être patient car la repousse peut durée quelque semaine voir quelque mois.
Revenir en haut Aller en bas
artemisia
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
artemisia

Date d'inscription : 12/10/2010

Nageoires "déchirée" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires "déchirée"   Nageoires "déchirée" - Page 4 EmptyMar 07 Juin 2011, 12:47

oui, oui: j'ai vraiment tout essayé pleure
Revenir en haut Aller en bas
tropfenmeer
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
tropfenmeer

Date d'inscription : 30/01/2011

Nageoires "déchirée" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires "déchirée"   Nageoires "déchirée" - Page 4 EmptyDim 21 Aoû 2011, 13:04

Bonjour à tous,

Bon ba voila mon ptit loup je crois qu'il est entrain de mourir.
Ca fait plusieurs jours qu'il ne mange plus, il reste au fond de son bac sans respirer, il n'arrive plus à remonter à la surface pour prendre de l'air, quand j'essaie de l'aider il se met sur le flan,...

Je ne sais pas trop quoi faire... Est-ce qu'il faut que je laisse la nature faire ou est-ce que se serait mieux d'abréger sa souffrance ?

Sa me fait de la peine quand je le vois comme ça pleure
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Nageoires "déchirée" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires "déchirée"   Nageoires "déchirée" - Page 4 EmptyDim 21 Aoû 2011, 14:20

Il est dans quel bac en ce moment ?

Tu voudrais pas tenter un truc en dernier recours qui doit pas coûter cher ? Des granules homéopathie, prévues apparemment pour autre chose mais après tout...

http://annick.bonvin.free.fr/L_homeopathie.htm

Et l'extrait de pépin de pamplemousse très réputé qui apparemment existe en comprimé...
Revenir en haut Aller en bas
tropfenmeer
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
tropfenmeer

Date d'inscription : 30/01/2011

Nageoires "déchirée" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires "déchirée"   Nageoires "déchirée" - Page 4 EmptyDim 21 Aoû 2011, 14:45

C'est gentil de proposer mais finalement j'ai pas attendu et je l'ais euthanasier pleure je n'arrivais plus à le voir comme ça.

J'ai utilisé une méthode de Biscotte je crois sur le topic "euthanisie" : une bonne poignet de clou de girofle dans un peu d'eau, j'ai fait bouillir 5 minutes, j'ai laissé refroidir et je l'ai plongé de dans. Mais je pense même qu'il a du mourir pendant que je préparais l'infusion...

Mon premier betta mort... pourtant ce n'est qu'un poisson mais on s'y attache vachement quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Guavagelie
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Guavagelie

Date d'inscription : 27/11/2010

Nageoires "déchirée" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires "déchirée"   Nageoires "déchirée" - Page 4 EmptyDim 21 Aoû 2011, 16:21

Je viens de tout lire, et je suis désolée de voir qu'il n'a finalement pas réussi à s'en sortir.
Désolée pour toi triste
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Nageoires "déchirée" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires "déchirée"   Nageoires "déchirée" - Page 4 EmptyDim 21 Aoû 2011, 17:55

Désolé.

Reste plus qu'à repartir avec un nouveau sur de bonnes bases.
Revenir en haut Aller en bas
stef31733
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 07/07/2011

Nageoires "déchirée" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires "déchirée"   Nageoires "déchirée" - Page 4 EmptyDim 21 Aoû 2011, 18:40

je viens de tout lire bah
pas cool , je sais ce que c est
Revenir en haut Aller en bas
tropfenmeer
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
tropfenmeer

Date d'inscription : 30/01/2011

Nageoires "déchirée" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires "déchirée"   Nageoires "déchirée" - Page 4 EmptyLun 22 Aoû 2011, 11:51

Merci triste

Mais bon je me dis que c'est mieux pour lui parce que ça faisait bien 8 mois qu'il trainait cette pourriture donc bon...

Brunoorléans : oui j'ai pas envi de m'arrêter la mais je ferais pas les mêmes erreurs qu'avec mon ptit loup ^^
Revenir en haut Aller en bas
arthemis
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
arthemis

Date d'inscription : 17/06/2011

Nageoires "déchirée" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires "déchirée"   Nageoires "déchirée" - Page 4 EmptyLun 22 Aoû 2011, 13:04

bah beuh...
c'est dur quand meme on s'y attache à ces écailles...

peut etre un conseil pour le futur : ne rachete pas au meme endroit...regarde ici il y a pleins de sympathiques eleveurs... up
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Nageoires "déchirée" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires "déchirée"   Nageoires "déchirée" - Page 4 EmptyLun 22 Aoû 2011, 18:23

arthemis a écrit:
bah beuh...
c'est dur quand meme on s'y attache à ces écailles...

peut etre un conseil pour le futur : ne rachete pas au meme endroit...regarde ici il y a pleins de sympathiques eleveurs... up

Oui c'est clair, et peut être privilégier une variété peu concernée par les pourritures ? C'est pas les plakats qui ont bonne réputation ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pretzel
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pretzel

Date d'inscription : 05/12/2010

Nageoires "déchirée" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires "déchirée"   Nageoires "déchirée" - Page 4 EmptyLun 22 Aoû 2011, 18:26

Il ets mieux au paradis des poissons.. dit toi que tu as bien fait :D
Revenir en haut Aller en bas
http://dragohorse.skyrock.com/
tropfenmeer
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
tropfenmeer

Date d'inscription : 30/01/2011

Nageoires "déchirée" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires "déchirée"   Nageoires "déchirée" - Page 4 EmptyJeu 25 Aoû 2011, 17:38

Oui c'est certain que je ne vais pas le prendre au même endroit (je l'avais acheté dans une animalerie).
J'avais entendu dire que les plakats étaient moins sujet à la pourriture. Dison que HM j'ai peur de ne pas y arriver avec ses grands voiles et un CT j'ai peur que s'il a un problème (pourriture) je ne le vois pas toute suite...

Mais bon on verra ^^ avant faut tout que je passe au vinaigre et eau chaude et après un nouveau cycle !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nageoires "déchirée" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires "déchirée"   Nageoires "déchirée" - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nageoires "déchirée"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nageoire dechirée
» Nageoire déchirée
» Nageoir déchirée
» Nageoire déchirée
» Nageoire caudale déchirée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-