Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Nageoires "déchirée"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Nageoires "déchirée" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires "déchirée"   Nageoires "déchirée" - Page 3 EmptyDim 24 Avr 2011, 18:48

Contente que ton poisson aille mieux. La longueur de ses pelviennes !!!! Shocked affraid impressionnant, je trouve ça très gracieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Nageoires "déchirée" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires "déchirée"   Nageoires "déchirée" - Page 3 EmptyDim 24 Avr 2011, 19:30

Ah ben le voilà bien joli cet ex malade lol
Revenir en haut Aller en bas
tropfenmeer
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
tropfenmeer

Date d'inscription : 30/01/2011

Nageoires "déchirée" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires "déchirée"   Nageoires "déchirée" - Page 3 EmptyDim 24 Avr 2011, 22:05

Caridina56, oui les pelviennes sont assez impressionnantes mais normalement ses nageoires étaient de la même longueur que les pelviennes mais bon...
A la limite, je trouve qu'il a plus de charme tel qu'il est ^^

Brunoorléans, oui j'en suis enfin venu à bout de cette pourriture (je touche du bois pour pas que cela recommence ^^)

Bonne soirée !!!
Revenir en haut Aller en bas
artemisia
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
artemisia

Date d'inscription : 12/10/2010

Nageoires "déchirée" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires "déchirée"   Nageoires "déchirée" - Page 3 EmptyDim 24 Avr 2011, 22:17

magnifique repousse! si tu voyais le mien...c'est vraiment très moche à côté Sad
je trouve que ton ptit s'en sort drôlement bien, comme quoi ça vaut le coup de se donner du mal pour les sauver Wink
bonnes pâques aussi!
Revenir en haut Aller en bas
tropfenmeer
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
tropfenmeer

Date d'inscription : 30/01/2011

Nageoires "déchirée" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires "déchirée"   Nageoires "déchirée" - Page 3 EmptyDim 24 Avr 2011, 22:58

Artemisia, oui je suis plutôt contente de sa repousse (même si moi je fait rien hihi après tout c'est lui qui fait tout le boulot ^^).
Cela vaut vraiment le coup de se donner du mal. Après c'est vrai que cela m'aurais revenu moins cher d'en acheter un autre mais voila quand on s'attache à une eux ba on veut tout faire pour qu'il guérisse ^^
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Nageoires "déchirée" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires "déchirée"   Nageoires "déchirée" - Page 3 EmptyDim 24 Avr 2011, 23:26

Pour les couleurs, c'est peut-être ton poisson qui a tout naturellement évolué et que ça s'est trouvé pendant son problème.
Revenir en haut Aller en bas
cindy31
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 28/12/2010

Nageoires "déchirée" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires "déchirée"   Nageoires "déchirée" - Page 3 EmptyLun 25 Avr 2011, 21:57

bonsoir a tous,

bon bah moi, je suis un peu perdu... la pourriture ne progresse pas (enfin j'en ai pas l'impression) mais elle ne guérit pas non plus.

les nageoires sont toujours comme rongés. puis il y a un peu de noir ou marron sur le haut de l'unes d'entre elle. je sais pas si c'est normal...

j'ai donc acheté du sel de guélande et j'en ai mis une cuillere a café. j'ai toujours pas acheté de chauffage car je n'ai pas pu me rendre au magasin mais normalement j'y vais demain...

le temerol n'a rien fait, j'avais donc continué le traitement plus de 6 jours. puis je sais pas si c'est du au fait que j'ai prolongé mais mon betta de temps en temps part sur le coté. il n'arrive pas a rester droit. du coup j'ai arrêté le traitement. il part quand même sur le côté mais moins souvent Sad
puis il est comme attiré à la surface...

enfin bon je désespère un petit peu.

que devrais-je faire ? et ou trouver des feuilles de catappa ??
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Nageoires "déchirée" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires "déchirée"   Nageoires "déchirée" - Page 3 EmptyLun 25 Avr 2011, 22:56

Par rongées tu veux dire ? Elles ont quand même repoussé... A mon avis elles seront plus aussi propres que s'il n'y avait jamais rien eu...

Sinon pour la catappa, maintenant on en trouve en animalerie ça s'appelle "Nano catappa" ou sinon plein de gens en vendent sur Leboncoin ou Ebay.

Sinon tu pourrais pas nous faire une petite vidéo qu'on observe mieux ses nageoires ?
Revenir en haut Aller en bas
cindy31
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 28/12/2010

Nageoires "déchirée" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires "déchirée"   Nageoires "déchirée" - Page 3 EmptyDim 01 Mai 2011, 19:47

désolé de répondre que maintenant...

depuis 4-5 jours, mon betta parade est va un peu mieux (meme si aujoud'hui il se bouge pas beaucoup...)

voici une photo que j'ai prise il y a quelques jours mais son état est le même (désolé pour la qualité) :

Nageoires "déchirée" - Page 3 Photo010


ses nageoires pelviennes sont dans un mauvais état.
sur les bouts à quelques endroits je peux voir que c'est blanc. signe de la pourriture ?
et en haut de la nageoire anale c'est un peu noir...

Avec le sel, je dois changer l'eau tous les jours c'est ca ??
Revenir en haut Aller en bas
tropfenmeer
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
tropfenmeer

Date d'inscription : 30/01/2011

Nageoires "déchirée" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires "déchirée"   Nageoires "déchirée" - Page 3 EmptyDim 01 Mai 2011, 20:22

Bonsoir !!

Si tu as déjà essayé des produits et que cela n'a pas marché moi je te conseil de couper.
Cela peut paraitre un peu barbare mais vaut mieux peut être ça plutôt que donner des produits pendant des mois à ton poisson sans qu'il y ait de résultat et surtout en prenant le risque qu'il développe une résistance à ces produits.
A la limite, j'ai vu que certains sur le forum avaient essayé la bétadine sur les nageoires atteintes et ils ont eut de bon résultat.
Ensuite, j'ai pas lu tout tes sujets ^^ mais peut être qu'il y a un problème au niveau de ta maintenance et que cela empêche sa guérison...

Attend quand même d'autres avis peut être plus juste que les miens ^^

Bonne soirée !!
Revenir en haut Aller en bas
cindy31
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 28/12/2010

Nageoires "déchirée" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires "déchirée"   Nageoires "déchirée" - Page 3 EmptyDim 01 Mai 2011, 20:33

j'ai pensé a couper mais j'ai vraiment trop peur. tu as vu comment ses pelviennes sont courtes ? :S
mais je crois que pour finir avec cette maladie je vais faire ca. + bétadine + traitement au sel.
est-ce une bonne idée ??
ou alors tenter d'abord la bétadine et voir en fonction des résultats.

après il se porte bien. tout a l'heure je l'observais et je le voyais nageais en parade.
il a bon appétit également.
mais ca fait longtemps qu'il ne fait plus de nid de bulles... huh

au passage, question de curiosité : le chauffage d'un 20 litres peut aller dans un 3 litres ? et inversement ? ou faut acheter 2 chauffages (1 pour un 20 litres par exemple et l'autre pour le bac hôpital).
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Nageoires "déchirée" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires "déchirée"   Nageoires "déchirée" - Page 3 EmptyDim 01 Mai 2011, 20:39

Tu peux essayer la bétadine, mais c'est assez tressant aussi. Enfin ça le sera toujours moins que la coupe.

Perso j'ai déjà utilisé un chauffage de 25 W dans 2.5 litres sans problèmes, il faut qu'il rentre c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Nageoires "déchirée" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires "déchirée"   Nageoires "déchirée" - Page 3 EmptyDim 01 Mai 2011, 21:12

Tu parles pas de couper le blanc des pelviennes ? Car là apparemment c'est sa couleur normale.
Revenir en haut Aller en bas
cindy31
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 28/12/2010

Nageoires "déchirée" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires "déchirée"   Nageoires "déchirée" - Page 3 EmptyDim 01 Mai 2011, 23:26

je vais d'abord tenter la betadine.


non je parlais pas du blanc, c'est en effet sa couleur naturelle. mais je sais pas si tu voies, elles sont comme plus courte a un endroit : a droite de la pointe blanche. à moins que ce soit normal ? enfin au départ c'était carrement effiloché... et plus maintenant.
merci a vous en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tropfenmeer
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
tropfenmeer

Date d'inscription : 30/01/2011

Nageoires "déchirée" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires "déchirée"   Nageoires "déchirée" - Page 3 EmptyMar 03 Mai 2011, 21:25

Bonsoir à tous !!!

Alors voila j'aurais 2 question ^^ : cela va faire 4 semaines que mon cycle est commencé et la semaine dernière j'ai changé le gravier coloré par des perles de verre noir, est-ce que je dois refaire un cycle ou le fait de changer le gravier n'a pas eu d'effet sur le cycle ?

Et enfin ^^ : quand je vais mettre mon betta dans son nouveau bac, est-ce qu'il faut que je fasse quelque chose avant ou je peux le mettre directement de dans ?

Bonne soirée !!
Revenir en haut Aller en bas
tropfenmeer
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
tropfenmeer

Date d'inscription : 30/01/2011

Nageoires "déchirée" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires "déchirée"   Nageoires "déchirée" - Page 3 EmptyMer 04 Mai 2011, 18:23

Bonsoir à tous,

Alors voila comme cela fait 4 semaines que le cycle est commencé, j'ai décidé de faire intégrer riben dans son nouvel aquarium ^^
Apparamment, cela à l'air de beaucoup lui plaire et il visite tous les moindres recoins.
Son coin préféré : sous le filtre -_- (genre l'aquarium est pas assez grand, nan faut que Monsieur aille sous le filtre)

Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Nageoires "déchirée" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires "déchirée"   Nageoires "déchirée" - Page 3 EmptyMer 04 Mai 2011, 18:36

tropfenmeer a écrit:
Bonsoir à tous !!!

Alors voila j'aurais 2 question ^^ : cela va faire 4 semaines que mon cycle est commencé et la semaine dernière j'ai changé le gravier coloré par des perles de verre noir, est-ce que je dois refaire un cycle ou le fait de changer le gravier n'a pas eu d'effet sur le cycle ?

Et enfin ^^ : quand je vais mettre mon betta dans son nouveau bac, est-ce qu'il faut que je fasse quelque chose avant ou je peux le mettre directement de dans ?

Bonne soirée !!

Pour ton cycle tu vas devoir le surveiller... Les bactéries sont fragiles là, en retirant le gravier tu as retiré des bactéries, du coup tu risques peut-être une montée de nitrites d'ici 15 jours... A surveiller de près.
Car vu que maintenant y a le poisson, ses crottes vont un peu "polluer" alors qu'il y a moins de bactéries (le temps qu'elles se remultiplient), celles présentes pourraient bien se retrouver débordées et bing montée de nitrites dans qques jours...

Pour l'introduction du poisson dans le bac (vis à vis de la vidéo). D'où venait l'eau de la mug ?
Car normalement il faut acclimater le poisson et faire un mélange progressive de l'eau.
En plus là du coup tu as mis de l'eau de la mug dans l'aquarium...

https://www.betta-forum.net/t10721-acclimatation?highlight=acclimatation
Revenir en haut Aller en bas
tropfenmeer
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
tropfenmeer

Date d'inscription : 30/01/2011

Nageoires "déchirée" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires "déchirée"   Nageoires "déchirée" - Page 3 EmptyMer 04 Mai 2011, 20:45

Pour la montée de nitrites, est-ce qu'il ne vaut mieux pas retirer mon betta, le remettre dans son bac hôpital et attendre 15 jours - 3 semaines que le pique de nitrite soit passé ?
Le problème c'est que j'ai des examens à passer donc je ne serais pas chez moi la journée... donc c'est peut être mieux de le retirer non ?

Pour le mug, tout d'abord j'ai mis le bac hôpital dans ma chambre vu que c'est la pièce la plus chaude. Ensuite, j'ai pris un peu d'eau de mon aquarium (mon nouveau) que j'ai mis dans le mug. Après j'y ait ajouté mon betta, j'ai attendu un peu plus d'1 heure pour voir s'il réagissait bien et ensuite je l'ais mis dans son nouvel aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
Julianespana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Julianespana

Date d'inscription : 24/11/2010

Nageoires "déchirée" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires "déchirée"   Nageoires "déchirée" - Page 3 EmptyMer 04 Mai 2011, 22:54

tropfenmeer a écrit:
Ensuite, j'ai pris un peu d'eau de mon aquarium (mon nouveau) que j'ai mis dans le mug. Après j'y ait ajouté mon betta, j'ai attendu un peu plus d'1 heure pour voir s'il réagissait bien et ensuite je l'ais mis dans son nouvel aquarium.

Pendant l'heure au cours de laquelle tu as laissé le Betta dans le mug, tu aurais dû ajouter un peu d'eau de ton aquarium tous les quarts d'heure...
Revenir en haut Aller en bas
tropfenmeer
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
tropfenmeer

Date d'inscription : 30/01/2011

Nageoires "déchirée" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires "déchirée"   Nageoires "déchirée" - Page 3 EmptyJeu 05 Mai 2011, 05:58

Ah..... Et du coup qu'est-ce qu'il faut que je fasse maintenant ? Je le retire de son aquarium pour le remettre dans son bac hôpital ? ou je le laisse et contrôle tous les jour les nitrites ?
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Nageoires "déchirée" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires "déchirée"   Nageoires "déchirée" - Page 3 EmptyJeu 05 Mai 2011, 19:36

Ben disons que si tu contrôles tous les jours, tu peux tenter de le laisser. Et dès que tu vois une montée hop retour en hôpital.
Peut-être que tu n'auras pas de montée trop grave. A voir...

Par contre si tu le remets dans ton bac hôpital, même si c'est la même eau que l'aquarium, fais une acclimatation dans le bon ordre :
Tu le mets dans un récipient avec eau de l'aquarium puis tu ajoutes un chouilla d'eau du bac hopital tous les quart d'heure pendant une heure.

Et si tu le remets ensuite dans l'aquarium, récipient avec eau hopital, puis tous les quart d'heure un peu d'eau de l'aquarium pendant une heure (donc en gros 4 fois à ajouter un peu d'eau).

Même si apparemment t'as pas d'autres poissons dans le bac, évite de verser l'eau car tu mélanges dans le bac deux eaux. C'est peu, mais imagines si un des bacs avait un 2ème poisson malade, en jettant toute l'eau de mug dedans tu pourrais amener des germes du poisson malade.
Si possible une épuisette.

Mais bon je pense pas que tout çà soit à prendre à la lettre si ton eau hôpital et eau aquarium sortent du même robinet. Ou alors contrôles PH, NO3, NO2 dans les deux bacs pour voir.

Mais si tu veux pas d'amuser à user des tests tous les jours, hop direct hôpital et t'attends 15 jours lol
Revenir en haut Aller en bas
cindy31
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 28/12/2010

Nageoires "déchirée" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires "déchirée"   Nageoires "déchirée" - Page 3 EmptyVen 06 Mai 2011, 11:27

AU SECOURS !!!
Je suis désespérée !! (Je sais pas si je dois creer un autre topic ?)

Voila hier j'ai mis de la bettadine sur les voiles de mon poisson qui allé tres bien niveau moral jusqu'a ce que je le fasse.

quand je les fais il a eu tres peur. il bougeait. et ses voiles étaient tout resserré. donc l'aplication etait compliquée...

j'ai fait au mieux. puis je me suis rendu compte que j'avais pas embelli ses voiles. c'était pire !
et la ce matin je vois qu'il est carrement au fond de l'eau. il ne parade plus. et ses voiles sont comme durs ! figés !

c'est horrible !

peut etre que l'eau est trop froide ? (22° environ)

mais je ne trouve pas de chauffage qui puisse rentrer dans mon aqua.

j'ai pensé a mettre de l'eau chaude en bain marie en attendant ?

je m'en veux terriblemnt pleure
Revenir en haut Aller en bas
tropfenmeer
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
tropfenmeer

Date d'inscription : 30/01/2011

Nageoires "déchirée" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires "déchirée"   Nageoires "déchirée" - Page 3 EmptyVen 06 Mai 2011, 12:16

Bonjour,

Brunoorleans, j'ai remis mon betta dans son bac hôpital en respectant bien le protocole comme cela je suis plus tranquille ^^
Par contre quand il était dans son nouvel aquarium, j'ai remarqué qu'il essayait de passer derrière le filtre. Est-ce que quelqu'un aurait une solution pour l'empêcher de passer ?

Cindy31, je ne sais pas trop quoi te dire. D'après ce que j'ai lu, il faut appliquer la bétadine que sur la partie déchiré. Peut être que tu en aurais mis trop....
Le fait qu'il reste au fond est surement du au stresse qu'il a eu.
Attend de voir comment cela évolue.
De plus, moi je changerais régulièrement l'eau du bac (tous les 2 jours environ).
Après attend des conseils peut être plus avisés que les miens ^^
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Nageoires "déchirée" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires "déchirée"   Nageoires "déchirée" - Page 3 EmptyVen 06 Mai 2011, 12:24

c'est vrai que le traitement à la betadine peut être assez stressant mais je pense moins pire que la coupe.

Est-ce qu'il y a eu de la betadine qui est allée ailleurs que sur les voiles ?

Si les voiles sont serrés c'est peut-être de l'oodinium en plus ?

Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
cindy31
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 28/12/2010

Nageoires "déchirée" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires "déchirée"   Nageoires "déchirée" - Page 3 EmptyVen 06 Mai 2011, 12:48

non il y en a eu que sur les voiles et nageoires pectorales (tres peu) possible que j'en ai trop mis sur les voiles Sad

vu que lors de l'application les voiles été serrés je pense que le produit les a en quelques sortes laissés collés...

je pense pas qu'il y ai de l'oodinium. hier avant l'application il allait tres bien. ses voiles n'étaient pas collé. il paradait. il a fait un nid de bulles. il nageait a tout va.
il y avait juste cette pourriture. et puis j'ai essayé de bien faire. et maintenant c'est pire ! il n'a plus le moral. ne parade même plus devant son reflé ! je vois que ca l'a stressé. mais je vois aussi qu'il a les voiles comme collés.

j'espere que ca va passé. mais peut etre qu'avec un chauffage ca arrangerait un peu les choses Sad malheureusement j'en trouve pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nageoires "déchirée" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires "déchirée"   Nageoires "déchirée" - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nageoires "déchirée"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nageoire dechirée
» Nageoire déchirée
» Nageoir déchirée
» Nageoire déchirée
» Nageoire caudale déchirée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-