Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Premier betta,de grosses difficultés pour qu'il ait la santé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gotheron
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 05/01/2011

Premier betta,de grosses difficultés pour qu'il ait la santé Empty
MessageSujet: Premier betta,de grosses difficultés pour qu'il ait la santé   Premier betta,de grosses difficultés pour qu'il ait la santé EmptyMer 05 Jan 2011, 22:16

Bonjour bonjour Very Happy

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai un souci avec mon betta.
Je l'ai acheté le 24 Février 2010 chez Truffault à Montpellier.
Il se trouvait dans un aqua de 10 L environ, devant le guiché et il s'agissait du seul Crowntail que j'avai eu la chance de voir en animalerie, or je souhaitait vraiment en obtenir un de ce type.

Comme beaucoup de vendeurs, ceux de Truffault m'ont conseillé un Marina Betta Kit 2L.

Tout allait bien mais ça fait depuis Juillet-Août où ce sont mes parents qui s'en sont occupés qu'il a changé.triste

Déjà il ne ressemble plus trop à un Crowntail, ces nageoires sont devenues courtes et abaissées, il reste tout le temps au fond du bac maintenant, mange peu, et avant il me semble qu'il "paradait" puisque ces nageoires étaient dressées. confus
Plus maintenant, ça me rend triste. Quelques fois il m'a même fait des nids de bulles, je me demandai si c'était normal.

S'il vous plait, aidez moi à le soigner, mon chien est décédé pendant ces vacances, et avec mon aqua 200L ou j'ai 5 poissons (là n'est pas le sujet), c'est tout ce qu'il me reste. sob
Ca m'empêche de dormir, c'est fou comme on s'attache.

Je songe même à acheter un aquarium entre 10 et 30 L comme je l'ai vu dans la Case Départ, avec chauffage, et filtre, pour éviter de le stresser avec tous ces changements. scratch

Je vous demanderai de m'excuser pour la qualité des photos, je n'ai rien de mieux...

Premier betta,de grosses difficultés pour qu'il ait la santé 127xv

Premier betta,de grosses difficultés pour qu'il ait la santé 129si
Revenir en haut Aller en bas
Art'm
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Art'm

Date d'inscription : 28/12/2010

Premier betta,de grosses difficultés pour qu'il ait la santé Empty
MessageSujet: re   Premier betta,de grosses difficultés pour qu'il ait la santé EmptyMer 05 Jan 2011, 22:30

Bon alors pas de panique. il faut savoir que les vendeurs en animalerie disent que le betta peut vivre en eau froide et c'est vrai qu'ils peuvent vivre mais c'est un poisson qui vient de pays où l'eau est chaude et donc il évolue mieux dans une eau à 26°C. j'ai des betta depuis plus de dix ans et il m'arrive quand je n'ai plus de place de les mettre dans des petits bacs en eau froide mais toujours dans une pièce chauffée au moins à 26°. En ce qui concerne ton crowntail, il faut aussi savoir que ces poissons ont besoins de parader pour faire travailler leurs nageoires. place un miroir devant lui et il paradera en face de son reflet. il faudrait une photo pour voir dans quel état il est . je te conseil de le mettre dans un bac de 10litres au moins avec chauffage. et changer l'eau au moins une fois par semaine ou au minimum 50 % de l'eau.
Voilà, si tu as d'autres questions n'hésites pas.
Revenir en haut Aller en bas
Yasashi
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Yasashi

Date d'inscription : 23/10/2010

Premier betta,de grosses difficultés pour qu'il ait la santé Empty
MessageSujet: Re: Premier betta,de grosses difficultés pour qu'il ait la s   Premier betta,de grosses difficultés pour qu'il ait la santé EmptyMer 05 Jan 2011, 22:31

Ne se fatigue t-il pas trop en voyant son reflet dans le fond ou sur les côté (il paraderait alors un moment puis se fatiguerait)

Revenir en haut Aller en bas
Art'm
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Art'm

Date d'inscription : 28/12/2010

Premier betta,de grosses difficultés pour qu'il ait la santé Empty
MessageSujet: re   Premier betta,de grosses difficultés pour qu'il ait la santé EmptyMer 05 Jan 2011, 22:31

j'avais pas vu les photos. il peut aussi s'agir d'une pourriture des nageoire difficile de dire sur les photos. moi je pencherais plus pour des nageoires collées par manque des travail et de soins. bon courage
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Premier betta,de grosses difficultés pour qu'il ait la santé Empty
MessageSujet: Re: Premier betta,de grosses difficultés pour qu'il ait la santé   Premier betta,de grosses difficultés pour qu'il ait la santé EmptyMer 05 Jan 2011, 23:19

Te décourage pas Gotheron, on passe tous par des mauvaises phases. Moi-même j'ai déjà faillit tout arrêter suite à une accumulation de tracas.

J'imagine que si ton poisson a un problème de nageoires il reste au fond et donc n'arrive pas à aller facilement prendre de l'air en surface, et donc l'un engendre l'autre certainement...

Je suis pas un pro des nageoires de poisson, et la photo est difficile à analyser, on dirait que les nageoires sont courtes (trop ?) et peut-être que du coup il a du mal à se déplacer en surface...
Sur le forum cherche dans la section Maladies y a des solutions assez simple s'il s'agit de guérir les nageoires.

Perso je t'encourage vivement à fouiner sur "LEBONCOIN" et y taper Aquarium.
Tu trouveras pour une broutille, des tas d'aquariums en super bon état dans les 10/20/30L avec l'équipement.
J'y ai vu là, par chez toi, un 60L (c'est beaucoup mais il aura de la place) à 30€ archi tout équipé !!

Perso j'ai acheté tous mes bacs que comme çà. J'ai un 25L moderne équipé pour 25€ d'occas.
Ton poisson sera forcément mieux dans une eau plus chaude.

J'arrête pas de râler après une amie qui maintient un combattant à température de la pièce qui est froide, le poisson a développé une mycose, exophtalmie, et pour l'amie "c'est pas grave il va bien".
Son précédent poisson, encore un combattant était létargique avec cette eau limite froide...

Je suis sûr que ton poisson va reprendre du poil de la bête dans un bac tempéré Very Happy

Et courage ton poisson va aller mieux, ça va te faire oublier le départ de ton chien clin-d'oeil
Et surtout prends les renseignements ici, pas aux vendeurs d'animalerie !!
Revenir en haut Aller en bas
parakeet97
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
parakeet97

Date d'inscription : 25/12/2010

Premier betta,de grosses difficultés pour qu'il ait la santé Empty
MessageSujet: Re: Premier betta,de grosses difficultés pour qu'il ait la santé   Premier betta,de grosses difficultés pour qu'il ait la santé EmptyMer 05 Jan 2011, 23:43

Moi je te conseille de chauffer son aqua et de diminuer le volume de l'eau pour lui épargner le moindre effort pour respirer l'eau à la surface. Je ne suis pas pro mais je te dis que ton betta reprendra ses forces... sinon il survivra plus longtemps. Si il reprend ses forces, déplace le dans un aquarium plus grand.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
F4iry
Plakat Dragon
Plakat Dragon
F4iry

Date d'inscription : 06/10/2010

Premier betta,de grosses difficultés pour qu'il ait la santé Empty
MessageSujet: Re: Premier betta,de grosses difficultés pour qu'il ait la santé   Premier betta,de grosses difficultés pour qu'il ait la santé EmptyJeu 06 Jan 2011, 09:49

Allez courage ne t'inquiète pas je suis sûre qu'il s'en remettra vite.
Comme l'on dit les autres, il faut que son eau soit chauffée à 25°C.
Un de mes bettas est, temporairement, dans un 2L avec un chauffage
qui chauffe mon eau à 25°C. Il est tout petit et tout plat mais attention,
il ne chauffe pas l'eau mais la monte de quelques degrés à partir de la
température de la pièce pour arriver à 25°C! C'est le truc noir qui se trouve
derrière mon betta:
Premier betta,de grosses difficultés pour qu'il ait la santé Kenzo_10
Comme tu peux le voir, mon betta est en super bonne santé dans son tit
2L, mais bon ça ça dépend du caractère du betta.
Je le fait parader 5min par jour grâce à un miroir, je lui nettoie le bac tous
les 3 jours à 100% et lui donne à manger 1x par jour [le soir].
Je peux te dire que quand je l'ai acheté, il fesait peine à voir le pauvre et
je suis contente de son évolution.
Personnellement, pour l'instant j'achèterai le chauffage et le laisserai dans le
2L afin qu'il se rétablisse et comme le dit parakeet97, lui enlever un peu d'eau.
Donne nous vite des nouvelles de ton tit protégé smile courage.
Revenir en haut Aller en bas
F4iry
Plakat Dragon
Plakat Dragon
F4iry

Date d'inscription : 06/10/2010

Premier betta,de grosses difficultés pour qu'il ait la santé Empty
MessageSujet: Re: Premier betta,de grosses difficultés pour qu'il ait la santé   Premier betta,de grosses difficultés pour qu'il ait la santé EmptyJeu 06 Jan 2011, 15:51

Il est vraiment mal le pauvre chou
Il est tout maigrichon et les nageoires collées
c'est pas de la tarte bah
A mon avis pendant que tu es parti, il a fait
une pourriture des nageoires et a force de ne
pas parader, celles-ci se sont collées huh
Si il ne parade pas, c'est déjà pas un bon point.
Tu devrais peut-être lui faire un traitement mais
je ne sais pas exactement lequel, faut voir ce que
les autres en pensent.

Allez courage tu es encore à temps de le sauver kiss
Revenir en haut Aller en bas
Gotheron
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 05/01/2011

Premier betta,de grosses difficultés pour qu'il ait la santé Empty
MessageSujet: Re: Premier betta,de grosses difficultés pour qu'il ait la santé   Premier betta,de grosses difficultés pour qu'il ait la santé EmptyJeu 06 Jan 2011, 16:31

Bon là j'ai vraiment besoin d'aide.

J'allai lui changer l'eau et au moment où je lai mis dans un verre pour effectuer le changement, ça a fait comme une réaction chimique.

C'est à dire que ses branchies se sont ouvertes et une partie rouge (désolée mais l'anatomie du poisson et moi Confused ) est sortie d'un cm au moins et il n'a plus bougé.
J'ai vraiment cru qu'il était mort, je le touchai le corps était comme un piquet il faisait des saltos, plus rien ne répondait, plus de respiration.
Ne sachant pas quoi faire, j'ai pressé les 2 cotés des branchies, et il s'est "levé" d'un coup, s'est mis à nager et prendre sa respiration.
Que vous me croyez ou non, il s'est mis dans une sorte de coma, les yeux étaient baissés, et il a, plus ou moins ressuscité (je sais pas si cela est dû à un choc de température, mais j'ai bien cru que son ptit coeur avait lâché)
Inutile de vous dire que j'ai eu très très peur !

Aussi, maintenant, il est encore plus mal qu'avant suite à cela !
J'ai baissé le niveau à moins d'un litre.
L'eau est chaude, et placé à côté d'une lampe.

J'ai pensé que c'était ses nerfs que j'avai stimulé et qu'il était bel et bien mort, mais à l'instant où j'écris ces lignes, il a nagé d'un bout à l'autre jusqu'à la surface pour prendre sa respiration.
Et à la lumière, on dirait qu'il a une nageoire un peu trouée, pourriture donc ?

S'il vous plaît, qu'est ce que je fais ?

Je traite au sel, je le mets où pour qu'il ait chaud ?

Aidez moi par pitié
sob
Revenir en haut Aller en bas
Art'm
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Art'm

Date d'inscription : 28/12/2010

Premier betta,de grosses difficultés pour qu'il ait la santé Empty
MessageSujet: re   Premier betta,de grosses difficultés pour qu'il ait la santé EmptyJeu 06 Jan 2011, 16:40

Désolé mais parfois il n'y a pas de solution. il faut attendre voir comment ça va évoluer. je perd des poissons régulièrement sur la quantité c'est normal mais quand on ne peut plus rien faire, rien ne sert de s'acharner. Cela te parait peut être fataliste mais malheureusement les poissons que l'on achète en animalerie ont déjà un certain âge et leur espérance de vie est bien courte. Etant donné les symptomes je vois les choses mal engagées mais parfois ils se remettent. difficile de traiter sans savoir ce qu'il a.
Désolé, mais dis toi que s'il vient à mourir tu auras déjà eu une expérience et que tu pourras t'occuper de ton prochain ami encore mieux que tu l'a fait avec celui là. j'espère vraiment qu'il va s'en sortir car c'est triste quand on perd un de ses protégés, ça me fait la même chose quand un de mes poipoi s'en va. bon courage et n'hésites pas pour les questions.
Revenir en haut Aller en bas
Gotheron
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 05/01/2011

Premier betta,de grosses difficultés pour qu'il ait la santé Empty
MessageSujet: Re: Premier betta,de grosses difficultés pour qu'il ait la santé   Premier betta,de grosses difficultés pour qu'il ait la santé EmptyJeu 06 Jan 2011, 17:18

M'oui, mais je ne comptes pas m'y faire à cette issue là.

J'ai l'impression que c'est une pourriture de nageoires en premier cas, en effet on dirait que les nageoires filent et qu'elles sont trouées, et même atrophiées :

Premier betta,de grosses difficultés pour qu'il ait la santé Img1102w
Premier betta,de grosses difficultés pour qu'il ait la santé Img1104n
Premier betta,de grosses difficultés pour qu'il ait la santé Img1106f

Je commence le traitement ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Gotheron
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 05/01/2011

Premier betta,de grosses difficultés pour qu'il ait la santé Empty
MessageSujet: Re: Premier betta,de grosses difficultés pour qu'il ait la santé   Premier betta,de grosses difficultés pour qu'il ait la santé EmptyJeu 06 Jan 2011, 19:14

Personne confus
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Premier betta,de grosses difficultés pour qu'il ait la santé Empty
MessageSujet: Re: Premier betta,de grosses difficultés pour qu'il ait la santé   Premier betta,de grosses difficultés pour qu'il ait la santé EmptyJeu 06 Jan 2011, 21:14

Pour ton 65L ça pose aucun soucis au contraire, il a autant le droit de nager que n'importe quel poisson Very Happy
Par contre c'est la hauteur d'eau qu'il ne faut pas trop haute. Je suppose que 20/25cm de haut suffira pour l'instant. Au moins il aura toute la longueur pour se déplacer. Pourquoi pas en plus une plante assez haute.
J'ai remarqué que mon mâle se pose toute la journée sur le dessus des plantes ou d'une racine qui arrive sous le niveau d'eau, pour être tout près de la surface de l'eau. COmme çà quand il veut reprendre de l'air il ne fait juste que lever un peu la tête et hop.
Bon le mien est féniant, il commence à plus être jeune...

Quel traitement comptes tu faire ? En espérant que vu qu'il est faible, ça va pas trop le perturber...
T'as pas un peu de feuilles de catappa, ça pourrait pas lui faire de mal. De l'extrait se vend en flacon.

Mais perso je tenterais le 65L, même s'il est pas cyclé, tu peux ne pas trop le remplir et faire les changements d'eau hebdo, et si déjà tu vois qu'il va mieux au fil des jours c'est bon signe. En plus là il sera au chaud il va reprendre la pêche.
T'aurais juste là à attendre 2 jours que l'eau déchlore...

Et t'aurais pas moyen de nous faire une petite vidéo, qu'on voit le mouvement des nageoires, ça aiderait peut être au diagnostic.
Revenir en haut Aller en bas
Gotheron
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 05/01/2011

Premier betta,de grosses difficultés pour qu'il ait la santé Empty
MessageSujet: Re: Premier betta,de grosses difficultés pour qu'il ait la santé   Premier betta,de grosses difficultés pour qu'il ait la santé EmptyJeu 06 Jan 2011, 21:20

Mais j'ai pas de place pour le 65 L, c'est où le 200 ou le 65 rire

Je peux faire une vidéo mais il bouge pas trop...
Je l'héberge sur youtube ?

J'ai vu un 30 L mais je me demande si ça vau le coup, ça tape dans le 70 € neuf, celui-ci est d'occasion http://www.leboncoin.fr/animaux/158290294.htm?ca=13_s

Je me demande si c'est gros, j'arrive pas à réaliser, et je me demande s'il vaut mieux un volume disposé de haut en bas (comme l'aqua au dessus), ou sur la largeur...

J'ai attaqué le traitement au sel.
Il mange rien !!
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Premier betta,de grosses difficultés pour qu'il ait la santé Empty
MessageSujet: Re: Premier betta,de grosses difficultés pour qu'il ait la santé   Premier betta,de grosses difficultés pour qu'il ait la santé EmptyJeu 06 Jan 2011, 21:30

Oui sur Youtube c'est simple une fois que t'as crée un compte.

ATTENTION !! Ne prends surtout pas ce 30 L !! C'est de la bétise ces aquariums là, au fond y a un miroir ! Ton poisson va trop se fatiguer à parader toute la journée.

J'en avais vu un 30L pas cher et pas mal chez toi, vers la fin des annonces.

Y aurait lui : http://www.leboncoin.fr/animaux/160384022.htm?ca=13_s
http://www.leboncoin.fr/electromenager/138998433.htm?ca=13_s

Par contre ton chauffage sera sûrement trop puissant pour ces litrages

Là t'as un chauffage à 10e pour 10/20L. Du coup si tu remplis pas trop ton 30 L t'auras en gros 20L.
C'est ce que j'ai un 30L mais rempli à genre... 20/25L

Avec l'annonce au dessus le bac à 25€+10€ t'as un 30L complet.
Revenir en haut Aller en bas
Gotheron
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 05/01/2011

Premier betta,de grosses difficultés pour qu'il ait la santé Empty
MessageSujet: Re: Premier betta,de grosses difficultés pour qu'il ait la santé   Premier betta,de grosses difficultés pour qu'il ait la santé EmptyJeu 06 Jan 2011, 22:04

Purée c'est niquel alors cette annonce à St Jean de Védas, c'est vraiment pas loin de chez moi, cool Very Happy
Seulement, y a pas de filtre ! Non?
J'ai failli me faire embarquer avec mon lien alors tire-langue

Bon il faut qu'il se rétablisse mon poipoi désespoir

Pour les besoins de la vidéo, je l'ai vraiment forcé à bouger, je ne suis pas ch!#nt comme ça, d'habitude je ne le touche pas, et je ne le pousse pas !

Elle sera en ligne dans 20 min, je reposterai plus tard.

Ps : Ca rentre ce 25 L dans un espace comme cela ?

Premier betta,de grosses difficultés pour qu'il ait la santé Img1112l
Revenir en haut Aller en bas
Gotheron
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 05/01/2011

Premier betta,de grosses difficultés pour qu'il ait la santé Empty
MessageSujet: Re: Premier betta,de grosses difficultés pour qu'il ait la santé   Premier betta,de grosses difficultés pour qu'il ait la santé EmptyJeu 06 Jan 2011, 22:23

Vidéo ajouté, on voit à quel point je l'embête et à quel point il est faible le pauvre pleure


Dernière édition par Gotheron le Ven 07 Jan 2011, 06:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Premier betta,de grosses difficultés pour qu'il ait la santé Empty
MessageSujet: Re: Premier betta,de grosses difficultés pour qu'il ait la santé   Premier betta,de grosses difficultés pour qu'il ait la santé EmptyJeu 06 Jan 2011, 23:17

Si si à 25€ on voit le filtre posé au fond du bac.
T'en fais pas t'as largement la place. Mon 30L fait grosso modo 30cm de large. En gros ça va faire +- la longueur de ta feuille à gauche LOL.

A mon avis, ne mets pas le filtre les premiers jours, ton poisson est trop faible, le courant le fatiguerait trop.
Revenir en haut Aller en bas
Julianespana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Julianespana

Date d'inscription : 24/11/2010

Premier betta,de grosses difficultés pour qu'il ait la santé Empty
MessageSujet: Re: Premier betta,de grosses difficultés pour qu'il ait la santé   Premier betta,de grosses difficultés pour qu'il ait la santé EmptyJeu 06 Jan 2011, 23:33

La vidéo n'apparaît pas chez moi, scratch...
Revenir en haut Aller en bas
Gotheron
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 05/01/2011

Premier betta,de grosses difficultés pour qu'il ait la santé Empty
MessageSujet: Re: Premier betta,de grosses difficultés pour qu'il ait la santé   Premier betta,de grosses difficultés pour qu'il ait la santé EmptyVen 07 Jan 2011, 06:08

Va voir, j'lai corrigé sur mon post au dessus wink
Revenir en haut Aller en bas
F4iry
Plakat Dragon
Plakat Dragon
F4iry

Date d'inscription : 06/10/2010

Premier betta,de grosses difficultés pour qu'il ait la santé Empty
MessageSujet: Re: Premier betta,de grosses difficultés pour qu'il ait la santé   Premier betta,de grosses difficultés pour qu'il ait la santé EmptyVen 07 Jan 2011, 09:31

Le pauvre, je te déconseillerai vivement
de l'embêter comme ça, tu le stresses plus qu'autre chose clin-d'oeil.
Il fait de la peine à voir bah et si il mange pas, ça craint...
La seule chose que tu peux faire c'est attendre, appart la pourriture
des nageoires, aucune marque sur son corps ne nous aide à savoir
ce qu'il a. Quand tes parents fesaient les changements d'eau, fesaient-ils
bien attention à la température de l'eau? La laissaient-ils reposer 24h ou
mettaient-ils le produit qui vient avec ton bettakit?
Ne lui donnaient-ils pas trop à manger? Après combien de jours changaient-
ils l'eau? Changeaient-ils la moitié de l'eau ou tout le litrage du petit bac?
Je ne dis pas que c'est de la faute de tes parents, loin de là, mais ça se
peut que ce soient des facteurs qui aient joués sur l'état de ton loulou.

Courage
Revenir en haut Aller en bas
Gotheron
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 05/01/2011

Premier betta,de grosses difficultés pour qu'il ait la santé Empty
MessageSujet: Re: Premier betta,de grosses difficultés pour qu'il ait la santé   Premier betta,de grosses difficultés pour qu'il ait la santé EmptyVen 07 Jan 2011, 11:13

Il est impossible pour mes parents de se souvenir de tout ça. Mes parents sont toujours très occupés par le boulot !

Et comme je lai précisé, on m'a demandé de faire une vidéo pour voir comment il a tendance à bouger, or il ne bouge pas en ce moment alors je lai forcé, contre son gré, a se mouvoir.
Chose que je ne fais jamais.
C'était stressant pour lui, je l'ai même dit !
Voilà :-/
Revenir en haut Aller en bas
F4iry
Plakat Dragon
Plakat Dragon
F4iry

Date d'inscription : 06/10/2010

Premier betta,de grosses difficultés pour qu'il ait la santé Empty
MessageSujet: Re: Premier betta,de grosses difficultés pour qu'il ait la santé   Premier betta,de grosses difficultés pour qu'il ait la santé EmptyVen 07 Jan 2011, 11:39

Ok ok calme toi je ne fais que demander
pour pouvoir mieux t'aider!
Revenir en haut Aller en bas
Gotheron
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 05/01/2011

Premier betta,de grosses difficultés pour qu'il ait la santé Empty
MessageSujet: Re: Premier betta,de grosses difficultés pour qu'il ait la santé   Premier betta,de grosses difficultés pour qu'il ait la santé EmptyVen 07 Jan 2011, 14:19

Désolé si je t'ai paru désagréable, mais en fait je le voulais pas !
J'expliquai juste pour pas qu'il n'y ait de confusion, je traite pas mon poisson comme ça Wink
Merci de m'aider, je vous tiens au jus.
Revenir en haut Aller en bas
F4iry
Plakat Dragon
Plakat Dragon
F4iry

Date d'inscription : 06/10/2010

Premier betta,de grosses difficultés pour qu'il ait la santé Empty
MessageSujet: Re: Premier betta,de grosses difficultés pour qu'il ait la santé   Premier betta,de grosses difficultés pour qu'il ait la santé EmptyVen 07 Jan 2011, 14:43

Lol je sais bien que tu traites pas ton poisson comme ça,
sinon tu serais pas ici pour essayer de le sauver smile
Je m'excuse aussi, j'avais pas lu ce que tu avais mis sur
la vidéo lol
Tiens nous au courant wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Premier betta,de grosses difficultés pour qu'il ait la santé Empty
MessageSujet: Re: Premier betta,de grosses difficultés pour qu'il ait la santé   Premier betta,de grosses difficultés pour qu'il ait la santé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier betta,de grosses difficultés pour qu'il ait la santé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier aquarium pour Betta
» Nano 20L pour mon premier betta ! (page 9)
» [Urgent]Betta restant surface / grosses bulles par ses ouies
» Inquiet de la Santé de mes betta
» Betta grosses taches blanches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-