Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quand puis-je ajouter de l'eau ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
artemisia
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
artemisia

Date d'inscription : 12/10/2010

Quand puis-je ajouter de l'eau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand puis-je ajouter de l'eau ?   Quand puis-je ajouter de l'eau ? - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2010, 18:13

naib60 a écrit:

Pour en etre sûr il suffirai d'effectuer un test avant de mettre le produit Quand puis-je ajouter de l'eau ? - Page 2 227

C'est le biotopol R que tu utilises? Parce que dans ce cas c'est etonant qu'il n'indique pas qu'il neutralise le chlore dans ses actions (c'est en effet un plus indéniable).
Dommage que la composition ne soit pas indiquée.. Si on savait que ce produit contient du thiosulfate de sodium ça expliquerait tout et confirmerai sans équivoque tes dires. Quand puis-je ajouter de l'eau ? - Page 2 70
Maintenant, ce produit étant bien connu en aquariophilie, il est vrai qu'il serait étonnant que les conditionneur d'eau n'en contiennent pas... de ce fait j'irai plus dans ton sens en définitive sur l'efficacité de ce produit. Quand puis-je ajouter de l'eau ? - Page 2 140
Mais doit-on acheter quelque chose de suppélemntaire quand le temps suffit à conditionner naturellement l'eau (et allez, yen a encore qui vont dire que je suis un radin Quand puis-je ajouter de l'eau ? - Page 2 114 )

je viens de réaliser le test et la bandelette est très claire, sans conditionneur mon eau est bourrée de chlore et juste après il n'y en a plus.
j'utilise biotopol tout court de jbl (et aussi parfois nutrafin) et les deux indiquent qu'ils neutralisent le chlore.
perso je me sers de conditionneur parce que je suis tête en l'air et je ne pense pas forcément à mettre de l'eau à reposer. d'autre part quand il y a plus de 3 litres d'eau à reposer je me demande où les caser, j'habite dans un petit appartement je n'ai pas la place!!
Revenir en haut Aller en bas
artemisia
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
artemisia

Date d'inscription : 12/10/2010

Quand puis-je ajouter de l'eau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand puis-je ajouter de l'eau ?   Quand puis-je ajouter de l'eau ? - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2010, 18:15

phenix60 a écrit:
C'est bien beau tout ça les amis mais vous ne répondez pas à ma dernière question^^.
Le poipoi je peux le mettre quand alors ? Dans une semaine ou je dois attendre encore un mois ? Tout en sachant que j'ai rajouter 5l il n'y a pas longtemps.

Et vous me conseillez de faire un changement d'eau tous les combien et combien de litres ?
du moment que l'eau a reposé 48 H ou qu'elle a été condionnée par un produit adapté il n'y a pas de souci.
par contre je ne sais pas ou tu en es du cyclage de ton aqua etc.. tyu devrais vérifier les autres paramètres tels que PH, nitrites etc...
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand puis-je ajouter de l'eau ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ajouter combien de L par jour?
» Ajouter du CO2...sous forme liquide
» nano en eau depuis 1 an, ajouter des bactéries nettoyantes Dennerle FB7?
» Que puis je mettre ?
» Mon béta mâle a une sale tête depuis hier :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-