Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD)   F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2010, 11:01

floppy a écrit:
pas mal d'individus semblent correctes à ce stade

...

Les lobes sont égaux, c'est une qualité que j'avais déjà remarqué sur les QD des générations précédentes.
Tu tiendrais là une bonne souche...je me réjouis de voir la suite...mais avec de bonnes lignes de dos et des lobes égaux, ce sont déjà les pricipales qualités pour les DT.
Trop joli ce bac plein de petits DT... j'aime

_________________
F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
jo
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
jo

Date d'inscription : 09/12/2009

F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD)   F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2010, 11:07

waw impressionnant bravo
Revenir en haut Aller en bas
cindy35
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 22/06/2010

F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD)   F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2010, 21:00

super jolie tous sa sa te fais un paquet tu sais a peut pres tu en a combien
Revenir en haut Aller en bas
Akna
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 25/09/2010

F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD)   F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2010, 21:39

Très jolis coeur
Ils sont vraiment bien proportionné.
Revenir en haut Aller en bas
the ice betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
the ice betta

Date d'inscription : 21/12/2008

F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD)   F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2010, 22:24

je suis d'accord avec ceux que dit Claire,mais a ton avis Floppy mème avec toutes ces génération de ta souche,dans les jours ou semaines qu'ils viennent ,pense tu avoir le caractère marbré sur 1 ou 2 betta
Revenir en haut Aller en bas
laoster01
Plakat Dragon
Plakat Dragon
laoster01

Date d'inscription : 14/04/2010

F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD)   F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2010, 23:15

Très bo!! ils ont grandi super vite
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD)   F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) - Page 2 EmptyDim 17 Oct 2010, 21:04

Citation :
super jolie tous sa sa te fais un paquet tu sais a peut pres tu en a combien

Il doit en rester entre 100 et 150.
J'en ai perdu beaucoup suite à mon absence pour le concours d'Auvergne.


Citation :
pense tu avoir le caractère marbré sur 1 ou 2 betta
Oui je m'attend à ce qu'un certain pourcentage commence à se marbrer dans environ un mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
the ice betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
the ice betta

Date d'inscription : 21/12/2008

F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD)   F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) - Page 2 EmptyDim 17 Oct 2010, 22:45

ok floppy,mais dit moi toi qui si connait bien dans la génétique,il est possible de que tu n'est plus de marbré aussi par hasard en f3,mais du BF non,car chez moi,dans ma souche de HM turquoise dans la f1 j'ai eu quelque marbré,puis dans la f2 de moins en moins de marbré et dans la f3 plus de marbré mais un seul BF,et le BF c'est signe de marbré chez les bleu ou turquoise ou mème les rouges d'après mes connaissances non,sinon,corrige moi si je dit faut F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) - Page 2 118 car dans ma tète y a tellement de chose que sa tourne plus rond F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) - Page 2 3 F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) - Page 2 227
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD)   F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2010, 19:21

Sur les bleus le motif BF et le marbré sont liés. En F2 j'avais eu un mâle DT qui avait eu un motif BF bien dessiné sur la dorsale et quelques marbrés classiques.

Mais avec le marbré dans une souche, difficile de faire des prédictions quant à sa proportion et son niveau d'influence dans un frai.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
diego de la vegas
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
diego de la vegas

Date d'inscription : 13/04/2010

F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD)   F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010, 10:50

on veut des nouvelles, on veut des nouvelles, on veut des nouvelles hihi hihi hihi hihi
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD)   F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010, 13:51

80 jeunes ont été séparés.
Mais la plus grosse partie du frai est encore en bac de croissance. bang
Je souhaite interrompre au plus tôt cette cohabitation forcée afin de ne pas trop vicier leur comportement instinctif.

Les lignes de dos sont très majoritairement bonnes, les lobes sont égaux.
De ce coté là, cette génération QD x QD est d'ores et déjà une belle réussite.


J'ai remarqué quelques individus avec un très léger défauts d'écailles sur le pédoncule.
Enfin ça doit représenter 2 ou 3 individus sur l'ensemble du frai. Rien de significatif à ce stade.

Par contre la sélection va faire mal sur le contrôle des déviations de pédoncules. Confused
En vue latérale j'ai déjà remarqué pas mal d'individus présentant une très légère déviation.
C'est rarement flagrant, il va donc falloir que je prenne chaque individu et que je contrôle attentivement en les regardant de dessus.

Je commencerai à me pencher sur la beauté et l'harmonie des nageoires quand j'aurais sélectionné un panel d'individus sains.

Je noterai ici le nombre d'individus écartés.
J'espère que la sélection sur ce point permettra de réduire progressivement l'apparition de cette tare.

Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD)   F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) - Page 2 EmptyVen 31 Déc 2010, 12:15

Bon cette repro est en train de virer à l'obsession du pédoncule.. F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) - Page 2 Icon_rol

Sur certain c'est discret :
F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) - Page 2 Defaut10

Sur certain c'est flagrant:
F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) - Page 2 Defaut11

J'essaie d'être intransigeant sur ce point... cette attention particulière entraine une grand quantité de bettas écartés.

Je ferais des photos d'individus intéressants sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD)   F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) - Page 2 EmptyVen 31 Déc 2010, 13:13

Salut floppy,c'est vrai que ce genre de tare doit etre écartée car j'ai eu ce probléme avec une repro et cela ne s'arrange pas lorsque les poissons grandissent.
Petite question:avais tu ce probléme de déviation de pédoncule dans la F1 et F2?
Amitiée,patrice F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) - Page 2 Winking0
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD)   F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) - Page 2 EmptyVen 31 Déc 2010, 16:16

J'ai pas à me plaindre pour cette première génération QD X QD, les ligne de dos sont très belles, les corps courts quasi-inexistants, les lobes égaux etc... bref j'ai été épargné par la plupart des difficultés propres au QD.

J'avais eu quelques individus QD avec des déviations de pédoncules dans les repros QD x QS en F1 et F2.

Là j'ai particulièrement l'oeil dessus, il y a énormément de poissons que j'ai écarté qui auraient pu être cédé ou présenter en concours sans problème tant le défaut est minime. Mais j'ai fait le choix d'une intolérance maximale...
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD)   F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) - Page 2 EmptyDim 02 Jan 2011, 20:30

Bilan provisoire de pré-sélection :

Couleur =
- 50% bleu roi
- 50% turquoise
- 0% de marbré F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) - Page 2 Icon_up
- 0% de pastel F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) - Page 2 Icon_up

Défauts de corps =
- 20% de défauts d'écailles F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) - Page 2 Icon_hum
La majorité des cas rencontrés avaient seulement quelques défauts d'écailles au niveau du pédoncule.
- 2% de corps courts
- 3% de problème de lignes de dos (accent circonflexe)
- 35% de déviation de pédoncules F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) - Page 2 Icon_hum

Enfin j'ai écarté 15% de retardataires en considérant qu'ils représentaient des individus faibles.

Exemple de défauts d'écailles :
F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) - Page 2 Dt_03310

Exemple de déviation de pédoncule :
F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) - Page 2 Dt_03610







Après cette sélection, il me reste une grosse trentaine d'individus sains parmi lesquels il faudra que je choisisse les futurs reproducteurs.

- Le + développé pour le moment :
F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) - Page 2 Dt_00310
F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) - Page 2 Dt_00810

- Un individu avec un joli mask :
F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) - Page 2 Dt_02310

- Une dorsale un peu étriquée..dommage :
F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) - Page 2 Dt_03010

- Celui-ci est intéressant même si les lobes ne sont pas tout à fait égaux :
F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) - Page 2 Dt_04210

D'autres photos à venir..
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
arthaban86
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
arthaban86

Date d'inscription : 14/01/2010

F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD)   F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) - Page 2 EmptyDim 02 Jan 2011, 21:44

quel résultats superbes!!!!!!!!!!!!
on sent bien l'expérience de l'éleveur et la gestion très pointus de la sélection...
je prends des notes!!!
encore bravo et tiens informés de tes prochains choix (accompagnés de ton argumentations c'est très enrichissant) vénère
A+
BETTAmat
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD)   F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) - Page 2 EmptyMer 08 Juin 2011, 21:47

La femelle que je préfère :
F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) - Page 2 Qdf_0311


Génération suivante F4 QD X QD ici :
https://www.betta-forum.net/t21694-f4-bleu-non-metallique-qd-x-qd#271002
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
BettaGhost4
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
BettaGhost4

Date d'inscription : 05/08/2009

F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD)   F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) - Page 2 EmptyJeu 09 Juin 2011, 03:35

rolala magnifique cette femelle !! tu as été gâté sur cette repro QD xQD angel
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD)   F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) - Page 2 EmptyJeu 09 Juin 2011, 07:59

floppy a écrit:

Défauts de corps =
- 20% de défauts d'écailles F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) - Page 2 Icon_hum
La majorité des cas rencontrés avaient seulement quelques défauts d'écailles au niveau du pédoncule.
- 2% de corps courts
- 3% de problème de lignes de dos (accent circonflexe)
- 35% de déviation de pédoncules F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) - Page 2 Icon_hum

Enfin j'ai écarté 15% de retardataires en considérant qu'ils représentaient des individus faibles.
Reste 1/4 du frai. Heureusement qu'il y en avait beaucoup au départ.
Dommage pour les défauts d'écailles, ça ne vient pas du DT.
Ce qui sera intéressant c'est de voir par la suite si c'est possible de diminuer le pourcentage des déviations de colonne/pédoncule.
Je me réjouis de voir ça....

_________________
F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD)   F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» F3 bleu non-métallique (lignée QS x QS)
» repro HM bleu métallique X HM bleu turquoise
» Lignée VLHM bleu : 5e génération
» F3 - Lignée VL bleu HM/DT
» F2 bleu non-métallique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-