Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) Empty
MessageSujet: F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD)   F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) EmptyVen 20 Aoû 2010, 16:53

Bon voilà je me lance dans le croisement qu'il ne faut normalement pas faire..... la reproduction de 2 bettas de forme QD!!! F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) 676

Couple QD issu de la Reproduction F2

- Le Mâle QD Bleu-Roi:
F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) Recadr12
La ligne de dos est correcte même si pour moi elle ne serait pas acceptable sur un QS, les lobes sont égaux et la séparation est profonde. L'harmonie est bonne. Par contre il a vraiment trop de rayons avortés à la dorsale.
Ce poisson a été premier de catégorie Mâle QD à Domont et en Suissse. (Bon la catégorie QD n'est jamais très remplie...il n'y donc pas beaucoup de concurrence F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) Icon_raz )


- La femelle QD turquoise :
F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) Recadr13

J'aime beaucoup cette femelle, je la trouve même meilleure que sa mère.
Elle a été première de catégorie QD en Suisse et à Domont.

J'ai l'impression de reproduire un couple à pedigrée... F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) 118


Au départ j'ai reproduit un des frères à 2 reprises avec la femelle ci-dessus. Les reproductions se passaient bien, le mâle était un bon père. Mais au bout de 36H pas l'ombre d'une éclosion. Il semble que le mâle sentait que quelque chose n'allait pas et laissait tombé au bout de 48H à chaque fois. Je suppose que les oeufs était bien fécondés puisque le mâle veillait sur le nid et que la couleur des oeufs semblait correspondre à des oeufs fécondés. Je me demande si ce croisement n'aboutissait pas à un combinaison léthale de certains allèles... F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) Icon_confused


REPRODUCTION LE 17 AOÛT 2010

Le frai obtenu semble assez important. Tant mieux la sélection de QD de qualité va nécéssiter de nombreux jeunes. Je compte notamment être assez intransigeant sur les lignes de dos et les déviations de pédoncules qui sont des problèmes propres au QD. Si j'arrive à améliorer les premiers rayons de dorsales ça sera le petit plus....
Pour ce frai ça sera la forme avant tout, la couleur sera mise au second plan.
à suivre!




Lignée parallèle QS x QS ici


Dernière édition par floppy le Ven 03 Sep 2010, 21:26, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) Empty
MessageSujet: Re: F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD)   F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) EmptyVen 20 Aoû 2010, 19:12

Salut floppy,vu que le frais est important,tu as plus de chance d'avoir le choix pour la suite.
Euh,la ptite femelle,c'est celle qui a "broutée" l'herbe au moment de la mise en bac?
Amitiée,patrice F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) Winking0
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) Empty
MessageSujet: Re: F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD)   F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) EmptyVen 20 Aoû 2010, 19:23

Citation :
Euh,la ptite femelle,c'est celle qui a "broutée" l'herbe au moment de la mise en bac?


Oui c'est elle. F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) 227
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) Empty
MessageSujet: Re: F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD)   F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) EmptyDim 22 Aoû 2010, 11:59

floppy a écrit:
Bon voilà je me lance dans le croisement qu'il ne faut normalement pas faire..... la reproduction de 2 bettas de forme QD!!! F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) 676
Tu as basculé du côté obscur de la curiosité F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) Cool_blue

As-tu prévu un rapport détaillé de ce croisement "anormal" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
bastien
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
bastien

Date d'inscription : 14/08/2010

F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) Empty
MessageSujet: Re: F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD)   F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) EmptyDim 22 Aoû 2010, 18:54

bonne chance c'est déja dure de les accoupler
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) Empty
MessageSujet: Re: F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD)   F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) EmptyLun 23 Aoû 2010, 18:17

bastien a écrit:
bonne chance c'est déja dure de les accoupler

non non les enlacements étaient aisés, pas de problème de ce côté là par rapport au HM QS. F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) Icon_up


drygam a écrit:
As-tu prévu un rapport détaillé de ce croisement "anormal" ?
Pourquoi c'est pas détaillé d'habitude? F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) Winking0

Plus je regarde et plus je trouve le frai important, donc si tu entends par "détaillé" photographier 200 bettas ou plus de ce frai. ça sera difficile pour moi. F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) Icon_confused
Disons que je présenterais des individus représentatifs des qualités et défauts rencontrés.

Pour l'instant ils sont aux anguillules et je vais les faire passer aux artémias que je vais mettre à éclore ce soir.

La première étape sur les jeunes alevins sera de vérifier de mes yeux que DT x DT = 100% DT F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Combattant
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Combattant

Date d'inscription : 16/01/2009

F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) Empty
MessageSujet: Re: F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD)   F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) EmptyLun 23 Aoû 2010, 18:27

Curieux de voir les résultats avec les alevins F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) 04
Revenir en haut Aller en bas
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) Empty
MessageSujet: Re: F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD)   F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) EmptyLun 23 Aoû 2010, 19:35

floppy a écrit:
drygam a écrit:
As-tu prévu un rapport détaillé de ce croisement "anormal" ?
Pourquoi c'est pas détaillé d'habitude? F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) Winking0
Si, si, mais tu pourrais avoir une surmortalité par rapport à tes autres frais à un certain stade du développement, ou un fort taux de tordu, etc...

Ce que je voulais dire, c'est que c'est (presque ?) une première sur le forum donc qu'il y a un tas de chose à apprendre en te lisant F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) 130
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) Empty
MessageSujet: Re: F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD)   F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) EmptyMer 25 Aoû 2010, 17:48

Pas mal d'alevins .. le frai QS x QS est nettement plus réduit.

Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
aquarioguppy
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
aquarioguppy

Date d'inscription : 04/11/2008

F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) Empty
MessageSujet: Re: F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD)   F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) EmptyMer 25 Aoû 2010, 20:24

Superbe cette reproduction !

Alors a premiere vue, il y a des formes bizards ???

J'ai hate de voir ces alevins d'ici quelque mois !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piccolo-pesce.skyblog.com
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) Empty
MessageSujet: Re: F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD)   F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) EmptyVen 03 Sep 2010, 21:41

Concernant la théorie QD x QD = 100% QD, à première vue ça a bien l'air de se vérifier! F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) 04

F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) Cadr110
F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) Cadr410
F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) Cadr510
F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) Cadr610
F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) Recadr10
F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) Recadr11
Et beaucoup beaucoup d'autres...
F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) Blbl_012



je galère un peu à assurer niveau nourriture avec autant d'alevins... F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) 62
J'ai complété plus rapidement que d'habitude le volume complet du bac pour que tout ce petit monde soit pas trop sérré.
En principe ils passent en grand bac de croissance à 6 semaines, mais vu l'importance du frai il va peut être falloir que j'anticipe sur cette date...


Dernière édition par floppy le Jeu 11 Nov 2010, 14:06, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) Empty
MessageSujet: Re: F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD)   F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) EmptyVen 03 Sep 2010, 21:47

floppy a écrit:

F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) Blbl_012

F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) 140 F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) 140 F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) 140

Sympa cet armada... a priori, pas de soucis de plus grande fragilité pour les descendants de ton couple QD.
A voir la densité, pas surprenant que les "QS" grandissent plus vite... tu es parti pour un frai record F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) 130
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) Empty
MessageSujet: Re: F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD)   F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) EmptyVen 03 Sep 2010, 22:14

Citation :
A voir la densité
Et encore ce n'est pas une vision d'ensemble, seulement une photo d'un coin du bac... F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) 114



F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) Icon_ide J'ai un projet d'étagère drip system avec les bacs d'1L, je me dis qu'il serait bon que ça soit fait avant la séparation de tout ce petit monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Invité
Invité



F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) Empty
MessageSujet: Re: F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD)   F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) EmptySam 04 Sep 2010, 06:57

En effet il va te falloir de la place... F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) 227 ...en tout cas çà c'est une belle repro! F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) Icon_cheersEt une démonstration interressante sur la repro QD X QD, merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
kromatik
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 26/03/2010

F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) Empty
MessageSujet: Re: F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD)   F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) EmptySam 04 Sep 2010, 14:14

pourquoi ce n'est pas conseillé de reproduire 2 QD ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) Empty
MessageSujet: Re: F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD)   F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) EmptySam 04 Sep 2010, 15:33

Super repro et avec le nombre d'alevins tu vas pouvoir tirer des bonnes conclusions de cette expérience QDxQD.
Pour repondre a kromatik,je pense quand reproduisant deux QD le risque est d'obtenir des poipois avec des lignes de dos bizard ou des corps trés courts,sur un QD c'est l'un des point le plus dur a avoir,un corps longue non court absent de bosse et bien sur des lobes égaux niveau caudale,floppy l'expert je pense va te donner plus de renseignements.
Amitiée,patrice F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) Winking0
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) Empty
MessageSujet: Re: F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD)   F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) EmptySam 04 Sep 2010, 17:44

Citation :
pourquoi ce n'est pas conseillé de reproduire 2 QD ensemble ?


Comme l'a très bien décrit Patrice, le QD est une forme qui s'accompagne régulièrement de différentes tares (corps tordus, très courts ...).
ici : Quelques tares en image
Donc on évite toujours de croiser deux QD ensembles pour ne pas concentrer ces diffcultés...

Mon premier but est de voir si ma souche est suffisamment saine pour que ce croisement QD x QD me permette de sortir des individus QD de bonne qualité.
Cette première étape passée, je continuerai en QD x QD pour tenter de développer une souche saine de purs QD.


En cas d'échec, je continue une lignée parallèle en HM x QD pour continuer à sortir des QD de façon plus classique et assurer la continuité de la vie de ma souche.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
kromatik
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 26/03/2010

F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) Empty
MessageSujet: Re: F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD)   F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) EmptySam 04 Sep 2010, 20:18

d'accord je comprends mieux, et après on peut coupler père et fille, ou mère et fils ?
donc c'est plutot à éviter ou à tester pour tenter de faire des 100%, c'est ça ?

hors sujet : combien as tu de betta ? que fais tu de ceux qui ne te conviennent pas ? il t'arrive d'en vendre ?
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) Empty
MessageSujet: Re: F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD)   F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) EmptySam 04 Sep 2010, 20:56

Citation :
on peut coupler père et fille, ou mère et fils ?
oui.
Là c'est un croisement frère x soeur. La consanguinité permet de fixer les caractérisitiques désirées, mais il faut faire attention de ne pas fixer trop de défauts en même temps. F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) 114

Citation :
combien as tu de betta ? que fais tu de ceux qui ne te conviennent pas ? il t'arrive d'en vendre ?

Pour le nombre de bettas, c'est fluctuent en fonction des reproductions... Je tente un travail de sélection sur 3 souches actuellement...et bien sûr il m'arrive souvent de céder des bettas. Je ne conserve personnellement que les individus qui ont un rôle à jouer pour la perennité de la souche.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) Empty
MessageSujet: Re: F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD)   F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) EmptyJeu 16 Sep 2010, 17:23

Après un long WE d'absence pour l'excellent " Auvergne Betta Show ", il me semble que le frai est un peu moins important, j'ai constaté que les caudales étaient un peu grignotées sur la majorité des alevins.
Surement une montée de nitrite. J'aurais du charger en catappa avant de partir...

Je crois que le nombre d'alevins dans un volume de 12L ne permettait pas de s'absenter 4 jours sans pertes...
Je ne peux pas compter les éventuelles pertes puisque tout cadavre d'alevin serait dévorer par les planorbes qui sont de super auxilliaires dans un bac de croissance. Merci les gars! tire-langue

Gros changement d'eau en tout début de semaine, je pense que l'histoires des nageoires grignotées va rentrer tout seul dans l'ordre avec le retour de l'entretien régulier.
Je les ai passé dans un bac de 20L avec un petit filtre mousse à exhausteur pour faire un peu de remous en préventif de possibles barbotteurs et permettre une filtration mécanique de l'eau.


Niveau alimentation à ce stade:
3 distributions par jour
- Principalement des nauplies d'artémias fraichement écloses (je fais un roulement d'éclosion toutes les 24h)
- Des Grindals, qui sont encore un peu gros pour leur taille, mais les petits voraces se donnent du mal pour que ça rentre malgré tout... munch
- Des Microvers de temps en temps.

Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
aero
Oeuf
Oeuf
aero

Date d'inscription : 05/08/2010

F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) Empty
MessageSujet: Re: F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD)   F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) EmptyMar 21 Sep 2010, 22:04

Je viens squatter ton post, en te posant déjà une question, qui peu te sembler bête.

Ton roulement de nauplies tu le fais comment ? Tu commence à chaque fois une nouvelle repro d'artémia toute les 24h00 ?

En tout cas ce post m'intéresse fortement Very Happy . J'ai été surpris de voir que les alevins avaient déjà la queue double, je pensais que ça sortirai plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) Empty
MessageSujet: Re: F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD)   F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) EmptyMar 21 Sep 2010, 23:08

Citation :
Tu commence à chaque fois une nouvelle repro d'artémia toute les 24h00 ?

Oui, j'ai 2 tupperware, toutes les 24H j'en vide un, je remet de l'eau du sel et des oeufs d'artémias..

Citation :
J'ai été surpris de voir que les alevins avaient déjà la queue double, je pensais que ça sortirai plus tard

Oui, dès l'apparition d'un début de caudale, la distinction entre les QS et les QD est notable. c'est assez pratique! F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) 227


--------------------------

Les nageoires grignotées suite à mon absence prolongée pour l'Auvergne Betta Show ont l'air de s'être remises. F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) Icon_up
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) Empty
MessageSujet: Re: F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD)   F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) EmptyMar 12 Oct 2010, 15:33

Des nouvelles? =D
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) Empty
MessageSujet: Re: F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD)   F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) EmptyJeu 14 Oct 2010, 22:35

Des bleus rois et des turquoises.
100% de QD unicolores foncés ! F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) 140

Pas d'expression du caractère marbré... à ce stade.

F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) Bleunm10

F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) Bleunm11

F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) Bleunm12

F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) Bleunm13
ça frétille dans tous les sens quand je m'approche du bac, ils sont au stade: bettas ados qui pensent qu'à bouffer... F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) Icon_ang


Toutes les lignes de dos ne sont pas parfaites bien sûr et il y aura du déchet (flèche rouge) mais pas mal d'individus semblent correctes à ce stade (flèche bleu)
F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) Bleunm14

Les lobes sont égaux, c'est une qualité que j'avais déjà remarqué sur les QD des générations précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
leonor
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 08/05/2010

F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) Empty
MessageSujet: Re: F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD)   F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) EmptyVen 15 Oct 2010, 10:48

c'est magnifique un bac remplis de petits tous de la meme couleur coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) Empty
MessageSujet: Re: F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD)   F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
F3 bleu non-métallique (lignée QD x QD)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» F3 bleu non-métallique (lignée QS x QS)
» repro HM bleu métallique X HM bleu turquoise
» Lignée VLHM bleu : 5e génération
» F3 - Lignée VL bleu HM/DT
» F4 bleu non-métallique (QD x QD)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-