Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 {mort}Mon couple lavender BF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Combattant
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Combattant

Date d'inscription : 16/01/2009

{mort}Mon couple lavender BF Empty
MessageSujet: {mort}Mon couple lavender BF   {mort}Mon couple lavender BF EmptyJeu 29 Juil 2010, 11:11

Mardi j'ai reçu mon couple lavender HM :
j'ai préféré ne pas faire parader la femelle) :

{mort}Mon couple lavender BF A10

{mort}Mon couple lavender BF C10

{mort}Mon couple lavender BF B11

{mort}Mon couple lavender BF D10

{mort}Mon couple lavender BF E10

{mort}Mon couple lavender BF F10

Pour le mâle:

(il a un peu parader tout seul.. en présence du verre du chauffage..mais je cherche pas a le faire parader avec sa petite pourriture(il parait que ça a disparu {mort}Mon couple lavender BF Icon_biggrin) et après qu'il a amoché ses nageoires a cause du voyage.Donc je préfère le laisser se reposer et puis je poste des photos du mâle et de la femelle HD,ensuite les photos du mâle sont un peu "moche" son eau est jaune fonce a cause de la catappa... et j'ai pas utilise un grand éclairage pour éviter aussi le stress,j'ai essaye le plus d'arranger les photos avec photoshop sans faire du betta une autre couleur bien sure..

{mort}Mon couple lavender BF Y10

{mort}Mon couple lavender BF T10

{mort}Mon couple lavender BF Z10

une photos du mâle qui montre a peut près ces vraies couleurs(non touche sur photoshop)

{mort}Mon couple lavender BF Sans_t15

Voila pour avoir une petite idée du couple.. je poste des photos HD des que je vais commencer a les faire parader.
Vos avis?{mort}Mon couple lavender BF Bluesmil


Dernière édition par Combattant le Dim 08 Aoû 2010, 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
corinne
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
corinne

Date d'inscription : 14/05/2008

{mort}Mon couple lavender BF Empty
MessageSujet: Re: {mort}Mon couple lavender BF   {mort}Mon couple lavender BF EmptyJeu 29 Juil 2010, 11:40

Fais attention à ton mâle il a une pourriture des nageoires très avancée {mort}Mon couple lavender BF Sad0019
Revenir en haut Aller en bas
Combattant
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Combattant

Date d'inscription : 16/01/2009

{mort}Mon couple lavender BF Empty
MessageSujet: Re: {mort}Mon couple lavender BF   {mort}Mon couple lavender BF EmptyJeu 29 Juil 2010, 11:54

Il s'est amoché durant le transport.. de la france-->Liban
J'ai mis du sel+catappa il parait que la pourriture n'évolue plus.. {mort}Mon couple lavender BF Icon_up
Je l'espère bien..{mort}Mon couple lavender BF Icon_up
Revenir en haut Aller en bas
the ice betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
the ice betta

Date d'inscription : 21/12/2008

{mort}Mon couple lavender BF Empty
MessageSujet: Re: {mort}Mon couple lavender BF   {mort}Mon couple lavender BF EmptyJeu 29 Juil 2010, 19:28

salut t'as commandé sa chez qui en france,savait tu que le male que tu allait commandé avait de la pourriture sur la caudale,essaye de stoppé sa au plus vite sa sera mieu,a+++++
Revenir en haut Aller en bas
Combattant
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Combattant

Date d'inscription : 16/01/2009

{mort}Mon couple lavender BF Empty
MessageSujet: Re: {mort}Mon couple lavender BF   {mort}Mon couple lavender BF EmptyJeu 29 Juil 2010, 21:45

c'est de chez jeff,
je crois pas que avant le transfert il avait la pourriture.. si oui je crois que jeff m'aurait dit que ta commande sera soutenu pour la semaine... pour que ton mâle se rétablit.
Il a toujours des petites traces rouges..
je crois que je vais acheter un produit tetra(j'essaye de pas utiliser tetra a cause que le plus proche magasin chez moi qui a un traitement tetra est 2h loin de chez moi..
Je continue sel+catappa+28degres+changement d'eau?
ou j'achète un traitement??

Merci de m'aider le plus vite car j'ai pas envie de perdre mon mâle.. {mort}Mon couple lavender BF Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
Smeurfer
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Smeurfer

Date d'inscription : 24/11/2009

{mort}Mon couple lavender BF Empty
MessageSujet: Re: {mort}Mon couple lavender BF   {mort}Mon couple lavender BF EmptyJeu 29 Juil 2010, 23:45

28° c'est pas un peut trop? Moi je mais 26°
Revenir en haut Aller en bas
Combattant
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Combattant

Date d'inscription : 16/01/2009

{mort}Mon couple lavender BF Empty
MessageSujet: Re: {mort}Mon couple lavender BF   {mort}Mon couple lavender BF EmptyVen 30 Juil 2010, 00:32

Aucune idée.. mais je crois que pour traiter la pourriture il est mieux d'augmenter la température?? {mort}Mon couple lavender BF 53
Revenir en haut Aller en bas
Smeurfer
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Smeurfer

Date d'inscription : 24/11/2009

{mort}Mon couple lavender BF Empty
MessageSujet: Re: {mort}Mon couple lavender BF   {mort}Mon couple lavender BF EmptyVen 30 Juil 2010, 04:14

est tu sur que c'est de la pouriture ?
peut-etre qu'il s'est nourrit durant le trajet ? mdr
bref, c'est domage pour ton betta , fait gaff qu'il infecte pas les otres ? kiss
tu devrai contacter ton fournisseur c'est pas nomal . bang
Revenir en haut Aller en bas
Combattant
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Combattant

Date d'inscription : 16/01/2009

{mort}Mon couple lavender BF Empty
MessageSujet: Re: {mort}Mon couple lavender BF   {mort}Mon couple lavender BF EmptyVen 30 Juil 2010, 09:00

Le fournisseur est Jeff,pourquoi vous pensez qu'il m'a joué un mauvais tour?
Le betta a du manger sa dorsale durant le voyage.. 8jours. Et ça a causer une petite pourriture,non?{mort}Mon couple lavender BF Icon_rol

Personne des pro peut m'éclaircir un peu?? le cas de mon betta??
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

{mort}Mon couple lavender BF Empty
MessageSujet: Re: {mort}Mon couple lavender BF   {mort}Mon couple lavender BF EmptyVen 30 Juil 2010, 09:24

Oui, soigne le bien, pour moi c'est bien une pourriture qui a du se développer durant le transport.
La pourriture peut aller très vite et je ne crois pas que Jeff en tant que professionnel aurait envoyé un poipoi dans cet état !
Le stress, les variations de température etc. peuvent déclencher une pourriture.
Il te faut un médoc adapté et pas augmenter la température à 28° pour une pourriture.
Ton poipoi ne va pas mourir si tu t'y prends à temps, mais il ne faut pas tarder.
Il ne faut pas oublier que les parties claires sans pigment sont plus fragiles.

En tous les cas, ils sont superbes tous les deux !
Belles acquisitions et bonnes repros par la suite lorsque Monsieur sera rétabli ! {mort}Mon couple lavender BF Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Combattant
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Combattant

Date d'inscription : 16/01/2009

{mort}Mon couple lavender BF Empty
MessageSujet: Re: {mort}Mon couple lavender BF   {mort}Mon couple lavender BF EmptyVen 30 Juil 2010, 10:21


Je trouve nul part!! ni du baktopur ni du tetra general tonic!!!!!{mort}Mon couple lavender BF Icon_mad {mort}Mon couple lavender BF Icon_mad {mort}Mon couple lavender BF Icon_mad
J'ai appelle mon vétérinaire et je lui ai demande quoi faire.. il m'a dit utiliser l'antibiotique oxytetracycline mais il connait pas les doses pour les poissons..
quelqu'un a déjà essayé?? ou connait les doses??
Merci d'avance! {mort}Mon couple lavender BF Bluesmil


Dernière édition par Combattant le Lun 04 Avr 2011, 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

{mort}Mon couple lavender BF Empty
MessageSujet: Re: {mort}Mon couple lavender BF   {mort}Mon couple lavender BF EmptyVen 30 Juil 2010, 10:29

Mince alors !
Non je ne connais pas la dose, ni ce médicament.
Mais il te faudra prévoir par la suite une trousse à pharmacie, ce sera plus sûr.
Vois sur internet.
Il y a aussi l'esha 2000 qui est très bon.
Moi j'utiliserais dans ce cas précis du témérol.

pour le moment, une cuillère à dessert de sel non iodé, non fluoré pour deux litres d'eau, à renouveler tous les jours. Fais ça sur 5 jours, puis dessale progressivement sur 3 jours.

ça te permettra de commander de quoi soigner tes bettas au cas où.
Et si ça ne guérit pas, tu pourras faire un traitement à l'esha 2000 si tu en trouves ?

Je croise les doigts pour toi et ton poipoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Combattant
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Combattant

Date d'inscription : 16/01/2009

{mort}Mon couple lavender BF Empty
MessageSujet: Re: {mort}Mon couple lavender BF   {mort}Mon couple lavender BF EmptyVen 30 Juil 2010, 10:58

pas de esha2000 ni du temerol chez moi..
Y a un médicament pour les pourritures de nageoire que j'ai water life myxazin
http://www.waterlife.co.uk/waterlife/myxazin.htm
Je sais pas si c'est bon..
Mais j'ai pas le temps a perdre pour essayer et voir si ça marche sur mon betta..
Vous me conseillez que j'essaye de l'appliquer? c'est un produit anglais.
je le fais avec la catappa+sel+water life myxazin+changement d'eau tout les jours??

il parait que mon mâle m'aide il parade et a déjà fait un nid de bulle mange et nage sans problèmes {mort}Mon couple lavender BF Icon_up

une photos de lui d'aujourd'hui :
{mort}Mon couple lavender BF Swe10
Revenir en haut Aller en bas
Combattant
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Combattant

Date d'inscription : 16/01/2009

{mort}Mon couple lavender BF Empty
MessageSujet: Re: {mort}Mon couple lavender BF   {mort}Mon couple lavender BF EmptyVen 30 Juil 2010, 13:40

Après avoir étais aider par claire,j'ai traiter de cette façon :
sel+catappa+waterlife

Mais quesque vous pensez de mettre de l'eosine?? sur la partie atteinte?? {mort}Mon couple lavender BF Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

{mort}Mon couple lavender BF Empty
MessageSujet: Re: {mort}Mon couple lavender BF   {mort}Mon couple lavender BF EmptyVen 30 Juil 2010, 13:56

Écoute, je ne connais pas ce médoc, mais il a l'air d'être à large spectre.
Tu devrais poser la question directement à la maison mère.
Je ne crois pas perso que mettre sel+médoc soit une bonne chose.
ça me parait trop violent.
tu risques même se tuer ton poisson a vouloir trop bien faire.
Choisi telle ou telle méthode de soins surtout que je ne peux te renseigner sur ce médoc.
Ton betta a déjà subit le stress d'un premier voyage, d'un second et là ce serait fort dommage de le sensibiliser.
En revanche, maintenant que tu as utilisé le sel, n'oublie pas qu'un dessalage progressif est obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

{mort}Mon couple lavender BF Empty
MessageSujet: Re: {mort}Mon couple lavender BF   {mort}Mon couple lavender BF EmptyVen 30 Juil 2010, 14:10

Sur le net j'ai trouvé Myxazine = vert malachite, du formol et de l'acriflavine.
C'est une association assez classique.
Comme c'est un produit qui est donné pour eau douce et eau de mer, il n'y a pas de contre-indication avec le sel.
En tout cas il m'est arrivé d'utiliser des médicaments à base de ces produits, en même temps que du sel, sans problème.
Peut-être faudrait-il s'abstenir de mettre la Catappa, mais je n'en suis pas convaincue.

Il me semble préférable de laisser l'antibiotique comme dernier recours, ou alors, la coupe de nageoire.

_________________
{mort}Mon couple lavender BF Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la {mort}Mon couple lavender BF Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Combattant
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Combattant

Date d'inscription : 16/01/2009

{mort}Mon couple lavender BF Empty
MessageSujet: Re: {mort}Mon couple lavender BF   {mort}Mon couple lavender BF EmptyVen 30 Juil 2010, 14:33

Voici ce qui est ecrit sur la bouteille :
formaldehyde 0.12% w/w
malachite green 0.85% w/w
Acriflavine hydrochloride 0.055% w/w
vous croyez que ce produit a la capacité de guérir mon betta?
en tout cas le poissons n'a pas subit une modification du comportement.. pas de respiration rapide.. il fait des aller et retour dans le petit aquarium.. comme si rien était.. sauf cette pourriture qui s'accroche a lui {mort}Mon couple lavender BF Icon_mad Ensuite je cherche la guérison de mon petit.. et j'essaye d'avoir toutes les chances pour le guérir.. {mort}Mon couple lavender BF Icon_up

qu'en pensez vous pour l'éosine ??
Revenir en haut Aller en bas
Combattant
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Combattant

Date d'inscription : 16/01/2009

{mort}Mon couple lavender BF Empty
MessageSujet: Re: {mort}Mon couple lavender BF   {mort}Mon couple lavender BF EmptyVen 30 Juil 2010, 15:02

J'ai une bonne nouvelle!! je viens de recevoir un téléphone d'une animalerie elle m'a dit qu'elle m'a cherché le tetra general tonic {mort}Mon couple lavender BF Icon_cheers {mort}Mon couple lavender BF Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

{mort}Mon couple lavender BF Empty
MessageSujet: Re: {mort}Mon couple lavender BF   {mort}Mon couple lavender BF EmptyVen 30 Juil 2010, 15:28

Super contente pour toi et n'oublie pas le dessalage progressif malgré tout.
tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

{mort}Mon couple lavender BF Empty
MessageSujet: Re: {mort}Mon couple lavender BF   {mort}Mon couple lavender BF EmptyVen 30 Juil 2010, 17:02

Combattant a écrit:

vous croyez que ce produit a la capacité de guérir mon betta?
Oui mais aucun produit n'est efficace à 100% dans tous les cas.
Certaines pourritures sont résistantes à tout traitement.
Espérons que cela marche cette fois !

_________________
{mort}Mon couple lavender BF Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la {mort}Mon couple lavender BF Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Combattant
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Combattant

Date d'inscription : 16/01/2009

{mort}Mon couple lavender BF Empty
MessageSujet: Re: {mort}Mon couple lavender BF   {mort}Mon couple lavender BF EmptyVen 30 Juil 2010, 17:34

Oui tu as raison Claire.. J'ai un betta qui a une pourriture depuis 1mois.. le pauvre.. et ça ne parte pas.. j'espère que le produit tetra pourra l'aider aussi {mort}Mon couple lavender BF Icon_up
Pour dessaler l'eau je peux le faire entre ce soir et demain matin???

je vide 50% de l'eau et je remplace avec l'eau,je fais 3 fois ensuite je fais un changement total de 100% Car demain matin je vais acheter le medicament,et je crois qu'il faut le mettre seul.. sans catappa ni sel

Merci Beaucoup pour vos aides!! {mort}Mon couple lavender BF Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

{mort}Mon couple lavender BF Empty
MessageSujet: Re: {mort}Mon couple lavender BF   {mort}Mon couple lavender BF EmptyVen 30 Juil 2010, 17:50

Essaye comme ça, j'espère que ce ne sera pas trop violent, mais il vaut mieux que tu tentes le médoc seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Combattant
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Combattant

Date d'inscription : 16/01/2009

{mort}Mon couple lavender BF Empty
MessageSujet: Re: {mort}Mon couple lavender BF   {mort}Mon couple lavender BF EmptyVen 30 Juil 2010, 18:17

Pourquoi tu penses que ca sera violent de traiter avec tetra general tonic??

Merci Beaucoup!! {mort}Mon couple lavender BF Icon_biggrin
J'ai fait mon 1er changement d'eau 50% pour dessaler l'eau progressivement..
Revenir en haut Aller en bas
Smeurfer
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Smeurfer

Date d'inscription : 24/11/2009

{mort}Mon couple lavender BF Empty
MessageSujet: Re: {mort}Mon couple lavender BF   {mort}Mon couple lavender BF EmptyVen 30 Juil 2010, 18:28

Si sa ne mache pas ton seul produit s'est? désespoir Jeff yeah
Est'il au courant ? niak
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

{mort}Mon couple lavender BF Empty
MessageSujet: Re: {mort}Mon couple lavender BF   {mort}Mon couple lavender BF EmptyVen 30 Juil 2010, 18:41

bonjour

je tien a mettre au clair certaine chose

les betta qui partent d ici sont tout a fait sain et n ont aucune maladie si a l arrivé le poisson a les nageoire abimer c est surement du au transport et au stresse qu il peut avoir durant le transport qui a ete de 7/8 jours qui de plus sans changement d eau (bien que le betta n ai pas ete allimenté 48h avant afin de ne pas polluer son eau)
il me semble sauf erreur que Cedric a vu tes poissons et egalement beaucoup d autres poissons il pourra vous dire ce qu il a vu

cordialement Jeff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
Contenu sponsorisé




{mort}Mon couple lavender BF Empty
MessageSujet: Re: {mort}Mon couple lavender BF   {mort}Mon couple lavender BF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
{mort}Mon couple lavender BF
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couple lavender BF
» Couple HMPK lavender
» femelle lavender Bos de Riom et son frère lavender lui aussi
» PKHM Lavender X PK Lavender Cambodge
» Mes Big ears Lavender ou Dumbo Lavender

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-