Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 expultion d'oeufs prématurée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xcp
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
xcp

Date d'inscription : 17/08/2009

expultion d'oeufs prématurée Empty
MessageSujet: expultion d'oeufs prématurée   expultion d'oeufs prématurée EmptyMar 22 Juin 2010, 11:17

Bonjour à tous.
Je viens de lancer une repro.
J'ai mis le mâle dans un 15L avec quelques plantes flottantes, 1 feuille de catappa et un chauffage ( 27°). La femelle est placée dans une bouteilles coupée dans le même aqua. Ceci hier soir.
Ce matin, la femelle avait expulsé ses oeufs seule.
Ma question est la suivante : est-il utile de continuer cette repro? Ou vaut-il mieux la laisser se reposée? Autrement dit, est-elle complètement vidée ou y a t-il encore la possibilité d'avoir une ponte ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Mélissa

Date d'inscription : 30/12/2008

expultion d'oeufs prématurée Empty
MessageSujet: Re: expultion d'oeufs prématurée   expultion d'oeufs prématurée EmptyMar 22 Juin 2010, 12:41

Salut,

j'ai déjà eu ce problème et j'ai préféré attendre mais cela dépend de la quantité d'oeufs expulsés par la femelle et de son ventre. Est il encore gonflé ou non ?

Et puis cela dépend aussi du nombre d'alevins que tu souhaiterais garder, si tu n'en veu pas beaucoup fait cette repro sinon ça dépendra de son état corporel.
Moi a ta place je lancerais cette repro si elle est encore un peu ronde car le fait qu'elle expulse seul les oeufs montre bien qu'elle est prête.

Mélissa
Revenir en haut Aller en bas
xcp
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
xcp

Date d'inscription : 17/08/2009

expultion d'oeufs prématurée Empty
MessageSujet: Re: expultion d'oeufs prématurée   expultion d'oeufs prématurée EmptyMar 22 Juin 2010, 12:46

Je dirai même qu'elle est encore bien ronde... C'est même incroyable quand on voit la quantité au sol, c'est à se demander ou elle les avait mis...expultion d'oeufs prématurée Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Mélissa

Date d'inscription : 30/12/2008

expultion d'oeufs prématurée Empty
MessageSujet: Re: expultion d'oeufs prématurée   expultion d'oeufs prématurée EmptyMar 22 Juin 2010, 14:04

Et bien je pense que tu peux la faire cette repro alors et au pire double la dans quelques temps !

Bonne chance pour cette repro ! De quelles formes et couleurs de poissons s'agit il ?

Mélissa
Revenir en haut Aller en bas
xcp
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
xcp

Date d'inscription : 17/08/2009

expultion d'oeufs prématurée Empty
MessageSujet: Re: expultion d'oeufs prématurée   expultion d'oeufs prématurée EmptyMar 22 Juin 2010, 14:28

Je vais l'essayée, on verra bien...

Il s'agit d'un mâle CT MG et d'une femelle CT blanche.
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Mélissa

Date d'inscription : 30/12/2008

expultion d'oeufs prématurée Empty
MessageSujet: Re: expultion d'oeufs prématurée   expultion d'oeufs prématurée EmptyMar 22 Juin 2010, 14:50

Tiens nous au courant de cette repro et encore bonne chance !

Mélissa
Revenir en haut Aller en bas
xcp
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
xcp

Date d'inscription : 17/08/2009

expultion d'oeufs prématurée Empty
MessageSujet: Re: expultion d'oeufs prématurée   expultion d'oeufs prématurée EmptyLun 28 Juin 2010, 09:23

Pour donner des nouvelles, ça n'as pas marché...expultion d'oeufs prématurée Icon_hum

On réessayera plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Mélissa

Date d'inscription : 30/12/2008

expultion d'oeufs prématurée Empty
MessageSujet: Re: expultion d'oeufs prématurée   expultion d'oeufs prématurée EmptyLun 28 Juin 2010, 11:09

Dommage !

Réessaye dans 2 semaines environ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




expultion d'oeufs prématurée Empty
MessageSujet: Re: expultion d'oeufs prématurée   expultion d'oeufs prématurée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
expultion d'oeufs prématurée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» séparation prématurée?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-