Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Urgent] Betta Splenden [Malade]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stigmate101
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 09/05/2010

[Urgent] Betta Splenden [Malade] Empty
MessageSujet: [Urgent] Betta Splenden [Malade]   [Urgent] Betta Splenden [Malade] EmptyDim 09 Mai 2010, 18:30

Betta Splenden acheté en animalerie il y a environ mois.

Les symptômes sont apparus comme suit, une boule blanche cotonneuse est apparue sur une partie de sa queue. Ensuite deux jours après elle s'est répandue sous la partie inférieure de son corps.



Le comportement du poisson a quelque peu changé, il est un peu plus souvent posé sur le sol et ne dévore plus la nourriture iophilisée.



Mon poisson vie dans un bac d'eau minérale dans laquelle je rajoute SERA Aqutan, il y a aussi boule anti nitrate, un peu de mousse de java, l'eau est changée une fois par semaine.



Ne sachant pas trop quoi faire

Dans premier temps, j'ai rajouté un produit de la marque API nommé BETTAFIX, Ne sachant pas s'il s'agissait d'une infection bactérienne ou d'une mycose, je ne l'ai laissé ainsi une journée.

Après cela, je l'ai changé de bac, je l'ai mis dans bac de 1,2L avec un produit JBL contre les Mycoses FUNGOL. J'ai aussi rajouté une pincée de sel.



Je ne sais pas combien de sel, je peux ajouter dans 1,2L d'eau.



Je ne sais pas trop quoi faire de plus...



Je ne sais pas si je dois mélanger les deux traitements ?



SVP aidez-moi, c'est mon préféré.



Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

[Urgent] Betta Splenden [Malade] Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Betta Splenden [Malade]   [Urgent] Betta Splenden [Malade] EmptyLun 10 Mai 2010, 10:10

A mon très humble avis:
Tu devrais suivre le traitement FUNGOL à la lettre.
Le Bettafix n'est pas plus efficace que la poudre de perlinpinpin.
Il faudrait changer son eau au moins chaque 2 jours, en mettant la quantité de produit proportionnel à l'eau neuve.
En principe il ne faut pas cumuler 2 traitements, mais tu peux ajouter une petite cuillère à café de sel pour 1,2 litres d'eau.
J'espère qu'il n'est pas trop tard, étant donné que la mycose a déjà commencé à s'étendre.
Il faut savoir que les mycoses ont toujours des filaments plus profonds qu'on ne peut pas voir, raison pour laquelle il faut poursuivre le traitement plusieurs jours après guérison apparente.

_________________
[Urgent] Betta Splenden [Malade] Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la [Urgent] Betta Splenden [Malade] Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
stigmate101
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 09/05/2010

[Urgent] Betta Splenden [Malade] Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Betta Splenden [Malade]   [Urgent] Betta Splenden [Malade] EmptyLun 10 Mai 2010, 14:45

Merci Claire pour ta réponse
Moi aussi, j'espère qu'il n'est pas trop tard....
Je ne veux pas avoir de faux espoirs mais son état ne s'est pas agravé depuis hier.
Par contre, j'ai l'impression que la partie cotonneuse se situant sur la queue à disparue et que celle sur la partie basse de son corps commence à se décoller !
Je ne sais pas quoi penser pour le moment.
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
stigmate101
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 09/05/2010

[Urgent] Betta Splenden [Malade] Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Betta Splenden [Malade]   [Urgent] Betta Splenden [Malade] EmptyJeu 13 Mai 2010, 01:14

Je pense que je peux considérer que mon petit Betta est soigné
[Urgent] Betta Splenden [Malade] 74
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Urgent] Betta Splenden [Malade] Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Betta Splenden [Malade]   [Urgent] Betta Splenden [Malade] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Urgent] Betta Splenden [Malade]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» très urgent betta très malade
» URGENT - Betta malade
» URGENT - Betta malade ?
» urgent betta acheté malade
» Urgent: besoin d'aide Betta malade [Ichthyo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-