Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nanocube 2OL : betta & red cherry ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sherkan
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 24/01/2010

Nanocube 2OL : betta & red cherry ? Empty
MessageSujet: Nanocube 2OL : betta & red cherry ?   Nanocube 2OL : betta & red cherry ? EmptyDim 24 Jan 2010, 18:53

Bonjour,
Je cherchais sur internet des sites qui vendaient le nanocube 2OL, et je suis tombée sur un site où une personne disait qu'elle possédait cet aquarium avec des crevettes red cherrys et un betta mâle.
Je voulais savoir si c'était possible car du coup, ça m'intéresserait vachement !
Si oui, combien de crevettes ?
Faut-il insérer le betta après les crevettes ? (c'est ce que j'ai lu)
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cherrykiss
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Cherrykiss

Date d'inscription : 23/07/2008

Nanocube 2OL : betta & red cherry ? Empty
MessageSujet: Re: Nanocube 2OL : betta & red cherry ?   Nanocube 2OL : betta & red cherry ? EmptyDim 24 Jan 2010, 19:01

Les crevettes et les bettas, ça passe ou ça casse, ça dépend de chaque betta.
Si tu tentes le coup, c'est une dizaine minimum de crevettes, et un aquarium bien planté afin que les crevettes puissent évoluer relativement tranquillement.
Si t'as deux pauvres petites plantes, c'est pas la peine. wink

Pour l'ordre d'introduction, personne ne dit la même chose et au final je trouve pas que ça influe tellement, c'est plutôt le caractère de ton betta qui sera le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
Sherkan
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 24/01/2010

Nanocube 2OL : betta & red cherry ? Empty
MessageSujet: Re: Nanocube 2OL : betta & red cherry ?   Nanocube 2OL : betta & red cherry ? EmptyDim 24 Jan 2010, 19:02

Merci Very Happy
Et dans un nanocube 2OL, je peux mettre combien/quel type de plantes ?
Revenir en haut Aller en bas
Cherrykiss
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Cherrykiss

Date d'inscription : 23/07/2008

Nanocube 2OL : betta & red cherry ? Empty
MessageSujet: Re: Nanocube 2OL : betta & red cherry ?   Nanocube 2OL : betta & red cherry ? EmptyDim 24 Jan 2010, 19:06

Ca dépend de la taille des plantes mais faut que ça fasse une belle forêt quand même.
Si t'as le nano, à priori t'as la lampe de 9 watt donc tu peux te permettre un beau choix de plantes. Je peux pas vraiment te dire quelles plantes, c'est selon tes goûts.

Dans mon 40 litres où j'ai betta et crevettes, j'ai trois moyennes echinodorus bleheri, plusieurs lots de rotala rotundifolia, de la fougère de java, des boules de cladophora, un bon lot d'élodée.. et plein de plantes flottantes, mfin pas mal de plantes quoi wink
Revenir en haut Aller en bas
eragondu7
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
eragondu7

Date d'inscription : 23/01/2010

Nanocube 2OL : betta & red cherry ? Empty
MessageSujet: Re: Nanocube 2OL : betta & red cherry ?   Nanocube 2OL : betta & red cherry ? EmptyDim 24 Jan 2010, 20:16

Vous pensez que dans mon aquarium (La cabomba est maintenant aussi grande que l'alternanthera), la cohab est possible?
Faut-il que je rajoute une plante pour faire tapis?
Nanocube 2OL : betta & red cherry ? P1050810-08e0d08437
Revenir en haut Aller en bas
Oréade
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 19/01/2010

Nanocube 2OL : betta & red cherry ? Empty
MessageSujet: Re: Nanocube 2OL : betta & red cherry ?   Nanocube 2OL : betta & red cherry ? EmptyDim 24 Jan 2010, 23:06

Pour assurer la sécurité de crevettes, personnellement, j'ajouterais des plantes, des cachettes. Si ton betta décide qu'elles sont apétissantes, elles n'ont pas plusieurs endroits pour vraiment bien se cacher.

Elles doivent avoir la possibilité d'occuper tout le bac, en passant d'une zone protégée à une autre. Sinon, elles vont demeurer planquées dans le seul coin qui leur promet la sécurité, et tu les verras très peu. Et l'intérêt des crevettes, c'est de les voir!

Si elles sont trop stressées, tu n'auras pas le succès souhaité, ce serait dommage qu'elles ne servent que de nourriture vivante à ce prix....
Revenir en haut Aller en bas
BettaGhost4
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
BettaGhost4

Date d'inscription : 05/08/2009

Nanocube 2OL : betta & red cherry ? Empty
MessageSujet: Re: Nanocube 2OL : betta & red cherry ?   Nanocube 2OL : betta & red cherry ? EmptyLun 25 Jan 2010, 01:42

+1 avec Cherrykiss up
Revenir en haut Aller en bas
eragondu7
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
eragondu7

Date d'inscription : 23/01/2010

Nanocube 2OL : betta & red cherry ? Empty
MessageSujet: Re: Nanocube 2OL : betta & red cherry ?   Nanocube 2OL : betta & red cherry ? EmptyMer 27 Jan 2010, 08:06

Hier, j'ai fabriqué un quadrillage en bambou (2H de boulot Nanocube 2OL : betta & red cherry ? 108 pour seulement 15*15Nanocube 2OL : betta & red cherry ? 118 ), je vais fixer desus de la mousse de java pour remplir un peu le fond + je vais acheter des mini pots en terre cuite dont je vais casser un peu le bas pour faire une entrée, ca leur fera une maison Nanocube 2OL : betta & red cherry ? 130
Je vais acheter tout ca cet aprem normalement, je vous ferai une photo!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nanocube 2OL : betta & red cherry ? Empty
MessageSujet: Re: Nanocube 2OL : betta & red cherry ?   Nanocube 2OL : betta & red cherry ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nanocube 2OL : betta & red cherry ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Betta et red cherry
» Crevettes red cherry + betta
» Nanocube 30 Betta
» Nanocube 20l betta
» Le Nanocube 30L de mon futur Betta...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-