Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Le Nanocube 30L de mon futur Betta...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miramax
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 25/05/2009

Le Nanocube 30L de mon futur Betta... Empty
MessageSujet: Le Nanocube 30L de mon futur Betta...   Le Nanocube 30L de mon futur Betta... EmptyDim 07 Juin 2009, 21:54

Bonjour à tous!

Voici une première photo de mon nanocube 30L destiné à recevoir le Betta que je devrai prendre début juillet (si tout ce passe comme prévu), j'ai tenté de recréer un biotope "asie du sud est".
Les plantes présentes sont les suivantes :
- Cryptocorynes parva (parsemées tout autour de la racine).
- Microsorum pteropus ou fougère de Java (le plan était tellement énorme que je l'ai coupé et en ai mis un bout à l'extrémité droite, je taillerai peut-être la partie gauche un jour).
- Vesicularia dubyana ou mousse de Java (partout sur la face avant de la racine).
- Ceratopteris thalictroides ou fougère de Sumatra au fond à droite (et au fond à gauche mais plan tout petit car prélevé sur le plan mère)
- Salvinia natans en surface.

A noter que la racine à une partie montante en haut à gauche mais elle est masquée par la fougère de Java, d'où un possible éclairsissement futur en vue de laisser aparaître ce détail.

Je vais très certainement tenter, en raison d'un nombre important de cachettes avec la racine et la mousse, d'élever des crevettes red cherry ou crystal Red en cohabitation avec le Betta.

Le filtre est un externe Tetratec Ex400 qui tourne pour le moment à plein régime donc il y a un peu de courant à droite, je laisse comme ça le temps du cycle d'azote et réduirai avec l'arrivée des habitants.

Le thermostat est réglé pour délivrer une température de 27°C.

Petite déception concernant le substrat, j'ai pris le modèle "brun" spécial crevette Dennerle qui dans l'emballage semblait avoir une couleur terre sombre et qui après éclairage avec la lampe fluo s'est avéré plus tendre vers la couleur que vous voyez. Enfin j'espère que cela ne stressera pas trop pour autant le Betta, je ne me ferai plus avoir à l'avenir.

Voilà la bête

Le Nanocube 30L de mon futur Betta... 23268903
Revenir en haut Aller en bas
calie-coco
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
calie-coco

Date d'inscription : 23/09/2007

Le Nanocube 30L de mon futur Betta... Empty
MessageSujet: Re: Le Nanocube 30L de mon futur Betta...   Le Nanocube 30L de mon futur Betta... EmptyLun 15 Juin 2009, 20:56

Pas d'inquiétude pour ton sol : j'ai le même nano avec le même gravier (borneo un truc comme ça) et au fil des semaines il va foncer (d'autant plus si tu rajoute une racine ou de la catapa)

mon betta n'a jamais été stressé
Revenir en haut Aller en bas
http://palmerande.blogspot.com/
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Le Nanocube 30L de mon futur Betta... Empty
MessageSujet: Re: Le Nanocube 30L de mon futur Betta...   Le Nanocube 30L de mon futur Betta... EmptyLun 15 Juin 2009, 21:10

Jolie bac bien planté!

Ne t'en fais pas pour le sol , ça reste une couleur sombre malgré tout donc c'est très bien wink

Pour la température: 25° suffit et constitue généralement la température optimale de maintenance.

et tout doux sur le filtre pour la suite..eau stagnante pour le betta yes
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Miramax
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 25/05/2009

Le Nanocube 30L de mon futur Betta... Empty
MessageSujet: Re: Le Nanocube 30L de mon futur Betta...   Le Nanocube 30L de mon futur Betta... EmptyMar 16 Juin 2009, 22:11

Merci, je réglerai donc à nouveau la température à l'arrivée du betta, pour l'instant je surveille les paramètres de l'eau, toujours pas de pic de nitrite en vue et le temps passe :/

Les plantes évoluent elles aussi, je me retrouve avec un surplus de salvinia natans, je serai dans la possibilité d'en donner régulièrement au train où vont les choses, avis aux interessés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bully
Alevin
Alevin
Bully

Date d'inscription : 19/09/2008

Le Nanocube 30L de mon futur Betta... Empty
MessageSujet: Re: Le Nanocube 30L de mon futur Betta...   Le Nanocube 30L de mon futur Betta... EmptyMar 16 Juin 2009, 22:59

Ton bac est vraiment sympa mais je suis également fan de crevettes, comme beaucoup, mais soit prudent avec le type de crevettes que tu vas faire cohabiter avec ton betta. Actuellement mes bettas cohabitent avec des caridina multidentata bien plus grosse que des RC ou des CRS et elles sont parfois malmenées par le betta qui fait respecter son territoire avec fermeté. Je n'ose imaginer le résultat sur des crevettes de petites tailles.
Sinon mes sincères félicitation pour ton bac.
Revenir en haut Aller en bas
Miramax
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 25/05/2009

Le Nanocube 30L de mon futur Betta... Empty
MessageSujet: Re: Le Nanocube 30L de mon futur Betta...   Le Nanocube 30L de mon futur Betta... EmptyMer 24 Juin 2009, 12:11

Merci pour vos compliments, voici le bac tél qu'il est actuellement, il a en effet subit quelques modifications.

Plus de cératoptéris à l'arrière plan (remplacée par une microsorum pteropus narrow)

La racine à été mise en diagonale, et les parva qui étaient derrière la racine se retrouvent maintenant devant.

J'ai éclairci la surface et délimité les salvinia par un fil de nylon pour permettre à la lumière d'atteindre les parva.

voilà 2 photos :

Le Nanocube 30L de mon futur Betta... 411911001

Et ça c'est l'entrée du passage sous la racine, celui-ci à pour but de créer une cachette parfaite pour les crevette, bien à l'abri du betta. Il y a une sortie équivalente derrière. J'espère que cette caverne et la densité conséquente de plante présente offrira suffisamment de cachette pour permettre aux crevettes de prosperer.

Le Nanocube 30L de mon futur Betta... 224534003
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Nanocube 30L de mon futur Betta... Empty
MessageSujet: Re: Le Nanocube 30L de mon futur Betta...   Le Nanocube 30L de mon futur Betta... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Nanocube 30L de mon futur Betta...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nanocube 30 Betta
» Nanocube 20l betta
» Nanocube 2OL : betta & red cherry ?
» Mon futur betta !
» Le futur lieu de vie de mon Betta !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-