Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 taille des betta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DoubleM
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
DoubleM

Date d'inscription : 15/01/2006

taille des betta Empty
MessageSujet: taille des betta   taille des betta EmptyMar 31 Jan 2006, 18:22

Salut ,

Est ce que vous pensez qu'en choississant dans un ponte le plus gros alevin pour le faire reproduire et en continuant sur plusieurs generations on obtient une souche de grande taille ?(pas des géants juste grande taille)
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

taille des betta Empty
MessageSujet: Re: taille des betta   taille des betta EmptyMar 31 Jan 2006, 18:26

DoubleM a écrit:
Salut ,

Est ce que vous pensez qu'en choississant dans un ponte le plus gros alevin pour le faire reproduire et en continuant sur plusieurs generations on obtient une souche de grande taille ?(pas des géants juste grande taille)
C'est justement de cette manière que les Bettas "Libby" ont été créés, mais il faut un travail de sélection long et persévérant.
Il faut arriver à exclure toutes les causes "extérieures" qui provoquent une plus grande taille, pour arriver à "isoler le gène" qui détermine une plus grande taille.

C'est un éleveur nommé Warren Young qui a travaillé sur une telle souche, et lui à donné le nom de son épouse.

_________________
taille des betta Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la taille des betta Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
DoubleM
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
DoubleM

Date d'inscription : 15/01/2006

taille des betta Empty
MessageSujet: taille des betta   taille des betta EmptyMar 31 Jan 2006, 18:31

oui, j'ai bien sur entendu parler de vénère Warren et Libby Young notamment que dans la selection le role des femelles était très important.
Revenir en haut Aller en bas
bettacreation
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 06/12/2005

taille des betta Empty
MessageSujet: Re: taille des betta   taille des betta EmptyMar 31 Jan 2006, 20:43

pas persuadé par expérience que, le plus dévelopé au début le sera a la fin par contre les chétifs au bout de 15 jour ne seront jamais des musclors! rire la taille des poissons pour moi dépend autant de l'inné, que de l'aquis ( soins et environnement). angel
Revenir en haut Aller en bas
bettacreation
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 06/12/2005

taille des betta Empty
MessageSujet: Re: taille des betta   taille des betta EmptyMar 31 Jan 2006, 20:45

après si tu veut des méga betta la sélection s'est la clefs s'est clair!
Revenir en haut Aller en bas
DoubleM
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
DoubleM

Date d'inscription : 15/01/2006

taille des betta Empty
MessageSujet: taille des betta   taille des betta EmptyMer 01 Fév 2006, 14:07

oui en fait ce que je voulais savoir c'est si certains avaient déjà essayé cette methode, notamment en selectionnant à partir des femelles et en les croisant avec leur père autant que possible, ce qui demande déjà un protocole assez rigoureux et sur une période un peu longue.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

taille des betta Empty
MessageSujet: Re: taille des betta   taille des betta EmptyMer 01 Fév 2006, 14:21

Je n'en sais rien, mais moi j'ai des souches de Bettas plutôt moyen/petit.
J'ai plusieurs fois introduit des reproducteurs de grande taille dans mes souches, sans le moindre changement par la suite.
Ces reproducteurs n'étaient pas des Bettas géants, simplement des Bettas américains "mahousse-costauds".
Je n'ai jamais cherché à faire une sélection sur le critère de taille.

_________________
taille des betta Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la taille des betta Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
DoubleM
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
DoubleM

Date d'inscription : 15/01/2006

taille des betta Empty
MessageSujet: taille des betta   taille des betta EmptyMer 01 Fév 2006, 14:30

sinon une autre façon de poser la question pourrait être:

est ce qu' on peut selectionner ceux qui grandisse plus vite ?

Puisque j'ai vu plusieurs messages qui disent que les poissons qui grandissent moins vite finissent par rattraper les autres au final. fou
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

taille des betta Empty
MessageSujet: Re: taille des betta   taille des betta EmptyMer 01 Fév 2006, 14:35

Selon mon expérience, parmi les jeunes qui grandissent plus lentement, certains ratrappent les plus rapides à l'âge adulte, je les appelle des retardataires, et d'autres restent petits.

C'est parfois parmi les "retardataires" qu'on trouve les plus beaux, donc je donnes toujours une chance aux plus petits.

_________________
taille des betta Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la taille des betta Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
DoubleM
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
DoubleM

Date d'inscription : 15/01/2006

taille des betta Empty
MessageSujet: taille des betta   taille des betta EmptyMer 01 Fév 2006, 14:40

oui en fait il vaux mieux garder un plus grand nombre d'alevins pour selectionner sur un plus grand nombre.

En fait comme pour beaucoup de choses il faut avoir beaucoup de patience et de perseverance pour bien faire les choses clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

taille des betta Empty
MessageSujet: Re: taille des betta   taille des betta EmptyJeu 02 Fév 2006, 07:35

yes
Revenir en haut Aller en bas
thedarktur
Plakat Dragon
Plakat Dragon
thedarktur

Date d'inscription : 26/04/2006

taille des betta Empty
MessageSujet: Re: taille des betta   taille des betta EmptyDim 07 Mai 2006, 22:21

yes moi je cherche a faire desbettas giants mais je ne trouve pas de femelles giants dans aucuns site :hum: vous en auriez
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

taille des betta Empty
MessageSujet: Re: taille des betta   taille des betta EmptyDim 07 Mai 2006, 22:29

ici tu en trouvera surement

mais pense a retrouver ton porte feuille aussi!!

http://www.wasanbetta.net/Mambo/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
HmongLee
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
HmongLee

Date d'inscription : 05/07/2005

taille des betta Empty
MessageSujet: Re: taille des betta   taille des betta EmptyDim 07 Mai 2006, 22:29

thedarktur a écrit:
yes moi je cherche a faire desbettas giants mais je ne trouve pas de femelles giants dans aucuns site :hum: vous en auriez

Ne cherche pas sur les sites, envoi des mails directement aux éleveurs. Les sites ne montrent que 1% des poissons dont dispose les éleveurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betta.fr
thedarktur
Plakat Dragon
Plakat Dragon
thedarktur

Date d'inscription : 26/04/2006

taille des betta Empty
MessageSujet: Re: taille des betta   taille des betta EmptyLun 08 Mai 2006, 10:14

a ok mais je ne connait pas beaucoup d'eleveurs bluesmile tu en connaitrai qui pourraient en avoir vénère [/quote]je viens de commender un red giant halfmoon mal sur le site de jeff (ils sont chere(130€ avec frai d'envoie)) mais il n y a pas de femelles ou alors j'ai mal cherche ca doit etre plutot cala huh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




taille des betta Empty
MessageSujet: Re: taille des betta   taille des betta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
taille des betta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taille d'un betta?
» Taille minimale bac femelle betta
» Nourriture betta et taille des granulés Attison
» Mon 10L avis et question taille+ betta arrivé
» taille standard betta à 3 mois plus question nourriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Hérédité-