Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Problème avec la reproduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alex03
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 06/12/2009

Problème avec la reproduction Empty
MessageSujet: Problème avec la reproduction   Problème avec la reproduction EmptyDim 06 Déc 2009, 12:53

Bonjour , je suis nouveau sur ce forum, et j'ai un problème de reroduction avec mes bettas Crowntail , il y a 2 jours , je les avaient mis chacun dans un aquarium différent , mais l'un a coté de l'autre . le male a fait un joli nid de bulle , mais vu que ce sont des aquarium de 2l j'ai décidé de mettre le male dans un aquarium de 10 l avec des plantes flottantes , et de la mousse de java , et ensuite ajouter la femelle , de facon a ce que le male puisse la voir mais ne pas la toucher , et depuis 2 jours il parade devant le femelle mais ne fait pas de nid de bulle et la femelle ne prend pas ses rayures , qu'est ce que je peux faire pour les stimuler dans leurs reproduction ?

merci
Alex03
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Problème avec la reproduction Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la reproduction   Problème avec la reproduction EmptyDim 06 Déc 2009, 13:54

la meilleure parade a pratiquement tout les problèmes de ce type c'est la patience.
Certains mâles ne construisent pas le nid directement, certaines femelles ne réagissent pas de suite.

si cela fait deux jours qu'ils sont dans le même bac je pense que tu peux relâcher la femelle et observer sans les déranger, on ne le dis jamais assez, laissez vos poissons tranquille lorsqu'ils sont en phase de repro.

donc voilà tu relâches la femelle et tu observes de temps a autres pour voir ce qui se passe. Problème avec la reproduction Icon_biggrin

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON Problème avec la reproduction Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
fkod
Plakat Dragon
Plakat Dragon
fkod

Date d'inscription : 18/08/2009

Problème avec la reproduction Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la reproduction   Problème avec la reproduction EmptyDim 06 Déc 2009, 15:08

oui, en relachant la femelle, elle devrait prendre sa robe de séductrice (bandes verticales et nageoires ouvertes) très vite..Et ça stimule le mâle à la construction du nid.
Dans le cas contraire, sépare les quelques jours (bien nourris) et recommence.
+1 RDS : patience....C'est la clef
Amicalement et bienvenu sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

Problème avec la reproduction Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la reproduction   Problème avec la reproduction EmptyDim 06 Déc 2009, 15:40

la température de ton eau quand tu tente tes repros est de?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
alex03
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 06/12/2009

Problème avec la reproduction Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la reproduction   Problème avec la reproduction EmptyDim 06 Déc 2009, 17:23

Ok merci , donc si j'ai bien compris je met le male et le femelle tout les 2 dans le même bac et j'observe ce qui se passe ? car la je les ai remis chacun dans un bac différent et le male a recommencer a faire sont nid

@ naib 60 : mon eau est au environ de 26°



Alex03
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

Problème avec la reproduction Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la reproduction   Problème avec la reproduction EmptyDim 06 Déc 2009, 17:35

alex03 a écrit:
@ naib 60 : mon eau est au environ de 26°

passe à 28°c à la présentation et suit scrupuleusement ce protocole:

http://fishn6.free.fr/reproduction.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Problème avec la reproduction Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la reproduction   Problème avec la reproduction EmptyDim 06 Déc 2009, 18:00

naib60 a écrit:

passe à 28°c à la présentation et suit scrupuleusement ce protocole:

http://fishn6.free.fr/reproduction.htm

il y a tout un tas de protocole sur le forum également dont celui de naib d'ailleurs:

https://www.betta-forum.net/reproduction-f6/protocoles-et-methodes-de-reproduction-t4843.htm

Claire les a groupé exprès pour avoir le maximun d'infos à disposition. wink up



+1 avec RDS, la patience et la capacité à être plus têtu qu'eux est généralement source de réussite dans l'élevage de betta.

Bonne chance pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Problème avec la reproduction Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la reproduction   Problème avec la reproduction EmptyDim 06 Déc 2009, 18:23

alex03 a écrit:
@ naib 60 : mon eau est au environ de 26°

Dans tout les cas même si les poissons se reproduisait je doute qu'a cette température tu ai un taux d'éclosion suffisant, voir quasi inexistant. Problème avec la reproduction Icon_win

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON Problème avec la reproduction Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
flolita
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
flolita

Date d'inscription : 29/06/2009

Problème avec la reproduction Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la reproduction   Problème avec la reproduction EmptyDim 06 Déc 2009, 20:30

perso dan une de mes premiere repro totalement incontrolée l'eau étai a 22° et mon male les a bien chouchouter ils sont tous eclos ou preske mais apres 60h a peu pres il était extenuer par contre et il s'est regaler de ces petits du coup mais cétai aussi sa premiere repro

cepandant je suis dacord avec vous vos mieu augmenter la temperature
Revenir en haut Aller en bas
http://missy-flo-77.skyrock.com/
alex03
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 06/12/2009

Problème avec la reproduction Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la reproduction   Problème avec la reproduction EmptyLun 07 Déc 2009, 12:38

ca y est mon eau est a 28° mais le male ne veut toujours pas construire de nid , par contre la femelle a des oeufs , pensez vous que si je change de male ca pourrait aller ? car mon frère a aussi un male Crowntail , et je pourrai lui emprunter quelques jours pour voir ce qui se passe .


@+
Alex03
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Problème avec la reproduction Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la reproduction   Problème avec la reproduction EmptyLun 07 Déc 2009, 18:09

le changement en cours de route n'est pas une bonne solution.
As tu relâché la femelle ?
Comment avais tu préparé les poissons ?
Pendant combien de temps ?

Si tu veux utiliser le mâle CT n'oublie pas de TOUT reprendre depuis le départ, le conditionnement etc .. Problème avec la reproduction Icon_win

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON Problème avec la reproduction Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
alex03
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 06/12/2009

Problème avec la reproduction Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la reproduction   Problème avec la reproduction EmptyLun 07 Déc 2009, 18:26

Bein pendant 5 jours j'ai bien nourri le couple , j'ai mis mon male dans le bac de repro , le lendemain j'ai ajouté le femelle dans un pondoir , j'ai laisser le male parader , il n'a pas fait de nid , le lendemain la femelle a sauter du pondoir pour aller rejoindre le male , et la ils sont ensemble et le male suit tout le temps la femelle sans rien faire ....
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Problème avec la reproduction Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la reproduction   Problème avec la reproduction EmptyLun 07 Déc 2009, 21:26

Si c'est sa première reproduction il peut arriver que le mâle soit inexpérimenté (ça arrive Problème avec la reproduction 69 ) , si d'ici demain ils ne se sont pas reproduit il faut alors recommencer depuis le debut.
1 semaine tranquille chacun dans son bac.
1 semaine de conditionnement.
et c'est repartis.
On ne commande pas vraiment si la repro se produit ou pas, on mets juste un maximum de conditions favorables pour que ça ai lieu. Problème avec la reproduction Icon_biggrin

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON Problème avec la reproduction Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
alex03
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 06/12/2009

Problème avec la reproduction Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la reproduction   Problème avec la reproduction EmptyMar 08 Déc 2009, 18:15

Bon bein toujours rien , j'ai décidé de les remettre chacun dans leur aquarium , et dans une semaine , on retente ! je vous tient au courant !
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

Problème avec la reproduction Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la reproduction   Problème avec la reproduction EmptyMar 08 Déc 2009, 18:49

alex03 a écrit:
Bein pendant 5 jours j'ai bien nourri le couple

avec du vivant? Problème avec la reproduction 114
sinon les 28°C tu les a mis au moment de la presentation ou avant?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
fkod
Plakat Dragon
Plakat Dragon
fkod

Date d'inscription : 18/08/2009

Problème avec la reproduction Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la reproduction   Problème avec la reproduction EmptyMar 08 Déc 2009, 19:10

je me souviens d'une repro identique à la tienne (pas de nid ) avec un mâle vraiment pas doué...il avait comme toi fait un premier nid dans son petit bac de 4l (à la vue d'une femelle posée près de son bac par inattention lors d'un changement d'eau.Bref..), je l'ai donc mis dans un bac de repro avec cette femelle (ils allaient bien ensemble en plus par leur couleur et forme). Et là pas de nid et femelle prète. Je le savais pas doué alors j'ai fait un test...J'ai déplacé son premier nid dans le bac de repro, avec un gros pinceau (vierge). Moi aussi d'ailleurs , pas très doué pour faire un nid de bulles...
Sa réaction a été immédiate. Son instinct l'a poussé à remettre de l'ordre dans ce nid explosé, et la repro c'est déroulée sans problème...
Alors coup de chance, hazard...Non, car j'ai du l'aider à chaque repro (il en a eu 4 àu 5) en prélevant même, le nid d'autres mâles !!!!!!Problème avec la reproduction Icon_con

ceci est juste à titre d'expérience perso et non vérifier et valider.Mais bon, ça n'affecte en rien les bettas en faisant l'expérience.
Le mieux est de recommencer le protocole dès le début et ...Patience, bien entendu..Problème avec la reproduction Winking0

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème avec la reproduction Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la reproduction   Problème avec la reproduction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec la reproduction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probléme URGENT avec ma 1er repro [Problème régler]
» Problème de reproduction
» probleme reproduction!!
» [Probleme] Reproduction HM
» probleme de reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-