Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Probleme] Reproduction HM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Linkke
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Linkke

Date d'inscription : 28/01/2008

[Probleme] Reproduction HM Empty
MessageSujet: [Probleme] Reproduction HM   [Probleme] Reproduction HM EmptyLun 08 Sep 2008, 10:00

Bonjour , j'ai eu quelque probleme lors de ma derniere reproduction de HM , la femelle a detruit les voiles de mon male ( le male etait OHM ), maintenant on dirrait un PKHM (niveau voile)sob , et l'accouplement ne sais pas fait

Avez vous eu ce type de probleme ?
Et avez vous des astuce pour que les voile du male repousse?

Merci les ami(e)s . Linkke
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linkke-ink.fr
limmt
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 26/07/2008

[Probleme] Reproduction HM Empty
MessageSujet: Re: [Probleme] Reproduction HM   [Probleme] Reproduction HM EmptyLun 08 Sep 2008, 10:14

Il faut attendre, c'est tout à fait normal que les voiles soient déchirés, ça les stimule.

Tu les as laissés suffisemment longtemps ensemble pour etre sur que l'acouplement ne se pass pas (2 jours de présentation + 3 jours ensemble)?


Les voiles repoussent tous seuls en une ou deux semaines Very Happy

Tu peux mettre de la catappa ça aidera Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Linkke
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Linkke

Date d'inscription : 28/01/2008

[Probleme] Reproduction HM Empty
MessageSujet: Re: [Probleme] Reproduction HM   [Probleme] Reproduction HM EmptyLun 08 Sep 2008, 10:25

Je connait bien "le protocole" de reproduction merci Wink , mais la c'est la 1er fois qu'un betta ce fait déchiré comme sa , sa me parrait bizzar

2semaine pour repousser (surtout un HM) je pense plus Wink , la cattapa il en ont tout le temps ^^

Merci pour t'es conseille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linkke-ink.fr
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

[Probleme] Reproduction HM Empty
MessageSujet: Re: [Probleme] Reproduction HM   [Probleme] Reproduction HM EmptyLun 08 Sep 2008, 11:18

Drygam a eu une repro dernièrement au cours de laquelles son mâle s'est bien fait grignoter.
disons qu'on s'en contente quand la repro a eu lieu..sinon ça doit être rageant bisous

la prochaine fois essaie peut être d'allonger la durée de présentation, histoire que la femelle se calme un peu huh

Catappa, sel et changement d'eau régulier histoire d'avoir une repousse la plus saine possible...
Tiens nous au courant de ta prochaine tentative yes
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Invité
Invité



[Probleme] Reproduction HM Empty
MessageSujet: Re: [Probleme] Reproduction HM   [Probleme] Reproduction HM EmptyLun 08 Sep 2008, 12:36

Salut, ca arrive souvant, tout dépend de la relativité de l'agressivité au sein du couple ( ouahh ca fait intelo ces mots haha )

J'ai éctris je crois un article a ce sujet dans le "Macropode", en résumé il faut adapter la taille et l'agencement du bac de repro en fonction du caractère des poissons.

Exemple:

-Bac 60l tres planté avec beaucoup de cachettes si un des poissons est trop agressif par rapport a l'autre.

- bac de 20 l presque nu si les poissons sont indifférents .

-etc ...

Des fois il suffit de les séparer plus ou moins longtemps pour que le male dans ton cas se reface une santé et le moral , mes la femelle en bac d'ensemble ( haii, je vais me faire incendier wink ) , ca la calmerapeut etre.Si vraiment il n'y a pas d'amélioration retentes la repro dans plusieurs mois, des fois les comportements changent .

Pour ce qui est des nageoires habimées, si ce n'est que le voile qui est déchiré entre les rayons , c'est plutot rapide a ce reformer ( quelques jours a quelques semaines celon l'état) , si des rayons sont sectionnés , c'est plus long et ils ne repoussent pas toujours droit ( fichu pour les concours).
Personnellement je préfère rater un Show et assurer une repro plutot que l'inverse et les plus beaux reproducteurs reste parfois toujours a la maison .

Persévers et tiens nous au courant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

[Probleme] Reproduction HM Empty
MessageSujet: Re: [Probleme] Reproduction HM   [Probleme] Reproduction HM EmptyLun 08 Sep 2008, 17:26

+1 avec Cyril
les femelles étant habituées a la communauté sont beaucoup moins aggressives avec les males lors des repro et ne l'abimeront généralement pas ou presque.


Le male est peut etre trop mou et ne voulait pas se reproduire
et la femelle voyant qu'il n'était pas pret a piquer une crise de colère
(ça arrive parfois si le male n'est pas assez bon)
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

[Probleme] Reproduction HM Empty
MessageSujet: Re: [Probleme] Reproduction HM   [Probleme] Reproduction HM EmptyLun 08 Sep 2008, 20:25

il ne faiut tout de même pas oublier que pour nombres d'éleveurs confirmés, l'agressivité est l'un des principal point de sélection.. donc.. reproduire un mâle ou une femelle trop .. mou(molle).. n'est peutêtre pas le meilleur plan... clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Probleme] Reproduction HM Empty
MessageSujet: Re: [Probleme] Reproduction HM   [Probleme] Reproduction HM EmptyLun 08 Sep 2008, 20:39

Comme souvant, tout est une question de dosage: -trop mou: pas de repro:bah:
- trop agressif: pas de repro:bah:
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

[Probleme] Reproduction HM Empty
MessageSujet: Re: [Probleme] Reproduction HM   [Probleme] Reproduction HM EmptyLun 08 Sep 2008, 20:51

pas nécessairement
l'aggresivité de la femelle n'est pas un problème
c juste le male qui n'est pas assez aggressif et qui cause l'echec d ela repro

les fighter sont extremement aggressif
pourtant cette agressivité ne les empeche pas de se reproduire au contraire
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

[Probleme] Reproduction HM Empty
MessageSujet: Re: [Probleme] Reproduction HM   [Probleme] Reproduction HM EmptyLun 08 Sep 2008, 20:58

Corentin a écrit:
pas nécessairement
l'aggresivité de la femelle n'est pas un problème

pas vraiment d'accord avec toi.. il m'est aussi arrivé d'avoir une femelle qui m'a tondu un mâle en 10 minutes.. tant et si bien qu'il en est mort.. le pauvre n'arrivait même plus à nager!!! Shit

du coup, je peux te dire que plus jamais je ne laisse des bettas que je ne connais pas bien sans surveillance lors d'une repro!
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

[Probleme] Reproduction HM Empty
MessageSujet: Re: [Probleme] Reproduction HM   [Probleme] Reproduction HM EmptyLun 08 Sep 2008, 21:09

Je ne reproduirait plus jamais un mâle mou...
D'ailleurs je n'en ai pas!
La selection ne se passe pas que sur un plan physique, mais aussi sur le comportemental.
Les femelles/soeurs que j'ai gardées le plus longtemps ensembles, qui sont maintenant séparées sont normalement agressives, et pas plus "sociables" pour autant!

Il arrive qu'un couple soit tellement pret qu il y ai reproduction immédiate, sans même un petit coup ou un morceau de nageoires en moins...
Mais les degats aux nageoires sont frequents, voir normaux.
Par contre, on peut craindre un acharnement de l'un des deux protagonistes si l'un n 'est pas pret et si il n y a pas suffisamment de caches dans le bac de repro (d'ou l interet de ne pas utiliser de petits bac de 5 litres par exemple).

Une seule fois, j'ai un betta (une femelle) qui m a tué un mâle en 2 minutes montre en main... hum
Le temps d'aller me chercher un café et l'affaire etait pliée sob
Mr n'etait pas assez agressif, ne paradait que mollement devant elle...
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

[Probleme] Reproduction HM Empty
MessageSujet: Re: [Probleme] Reproduction HM   [Probleme] Reproduction HM EmptyMar 09 Sep 2008, 11:47

Pour ce qui est de mon HM orange qui s'est fait "tondre" (mdr Bibo), il y avait une énorme différence de taille avec la femelle.

Ca n'a jamais été très violent (beaucoup moins qu'entre les plakats dont la voilure a moins souffert), il m'a semblé que c'était plus son incapacité à enlacer la femelle lorsqu'elle se collait à lui qui finissait par déclencher les "pincements" de la femelle huh et comme il ne fuyait pas mais essayait en vain de l'enlacer, sa voilure a fondu comme neige au soleil jusqu'au moment où ils sont parvenus tous les deux a un simulacre d'enlacement.

Ses voiles ont repoussé de plus d'un demi-centimètre depuis la reproduction sans aucune pourriture. Vu l'importance des dégâts, je ne pense pas qu'il retrouvera son aspect initial... mais son génotype ne changera jamais angel

Dès que je l'ai retiré du bac de repro, il a repris la construction d'un nid de bulle et le fait tous les jours depuis sans montrer le moindre signe de "mal-être"... il peut donc toujours se reproduire et ça me va, il est là pour ça Mr. Green
Il est plus costaud aujourd'hui donc ça devrait mieux se passer pour lui la prochaine fois niak

Les six prochains adultes sur la liste des repros sont tous, y compris les femelles, très agressifs... donc j'espère pouvoir adapter les bacs de repros en conséquence n'ayant rien d'un sadique... enfin il me semble yeux roulants

Et cette fois, les tailles au sein des couples sont bien assorties.
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
Linkke
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Linkke

Date d'inscription : 28/01/2008

[Probleme] Reproduction HM Empty
MessageSujet: Re: [Probleme] Reproduction HM   [Probleme] Reproduction HM EmptyMar 09 Sep 2008, 13:40

Merci a tous pour vos conseil et votre aide j'ai mis le male en bac "hopital" 15L environ , avec un traitement CATTAPA + SEL en esperant qu'il reprenne vite , je vous tien au courant merci . Linkke scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linkke-ink.fr
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

[Probleme] Reproduction HM Empty
MessageSujet: Re: [Probleme] Reproduction HM   [Probleme] Reproduction HM EmptyMar 09 Sep 2008, 16:13

bibolette a écrit:
Corentin a écrit:
pas nécessairement
l'aggresivité de la femelle n'est pas un problème

pas vraiment d'accord avec toi.. il m'est aussi arrivé d'avoir une femelle qui m'a tondu un mâle en 10 minutes.. tant et si bien qu'il en est mort.. le pauvre n'arrivait même plus à nager!!! Shit

du coup, je peux te dire que plus jamais je ne laisse des bettas que je ne connais pas bien sans surveillance lors d'une repro!

ce que je veux dire par là
c'est que la femelle peut etre super aggressive a condition de la reproduire avec un male très aggresif qui puisse se défendre et ne pas se faire domnier par la femelle

moi aussi je sélectionne surtout l'aggressivité

je fait plus attention au caractère et a la taille du betta qu'a sa beauté
car je pense que c'est quand meme le plus important pour avoir de bons bettas dans les générations suivante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Probleme] Reproduction HM Empty
MessageSujet: Re: [Probleme] Reproduction HM   [Probleme] Reproduction HM EmptyMar 09 Sep 2008, 20:11

+1 pour Corentin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Probleme] Reproduction HM Empty
MessageSujet: Re: [Probleme] Reproduction HM   [Probleme] Reproduction HM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Probleme] Reproduction HM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème reproduction
» problème de reproduction!
» probleme reproduction
» probleme reproduction!!
» Problème sur ma reproduction.. Help!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-