Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Transport/emballage de Bettas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
diaboliq
Invité



Transport/emballage de Bettas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport/emballage de Bettas   Transport/emballage de Bettas - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2005, 19:36

a ok!! oui c exaste faut il un mandat!!!
Revenir en haut Aller en bas
bastien57
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bastien57

Date d'inscription : 04/07/2005

Transport/emballage de Bettas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport/emballage de Bettas   Transport/emballage de Bettas - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2006, 14:01

Voila a présent je ne m'ennuie plus avec les sachet c'est long a faire alors quand on a 5 paquet de 10 poissons a envoyer le meme jours je vous raconte meme pas le temps qu'on y passe!J'utlise a présent des mini bouteilles d'eau de 33cL c'est vraiment nikel! clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siamproject.tk
Xtay
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Xtay

Date d'inscription : 22/06/2006

Transport/emballage de Bettas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport/emballage de Bettas   Transport/emballage de Bettas - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2006, 14:10

bastien57 a écrit:
Voila a présent je ne m'ennuie plus avec les sachet c'est long a faire alors quand on a 5 paquet de 10 poissons a envoyer le meme jours je vous raconte meme pas le temps qu'on y passe!J'utlise a présent des mini bouteilles d'eau de 33cL c'est vraiment nikel! clin-d'oeil
vraiment pas bete l'idée des bouteilles d'eau !!! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Taofeus
Nid de bulles
Nid de bulles
Taofeus

Date d'inscription : 18/09/2007

Transport/emballage de Bettas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport/emballage de Bettas   Transport/emballage de Bettas - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007, 17:04

L'envoi d'animaux par la poste étant interdit (et dangereux pour l'animal en question), comment faites-vous pour envoyer vos bettas ?
Cela m'intéresse car on doit m'envoyer un PK de Toulouse et j'habite à Paris...
Merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Transport/emballage de Bettas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport/emballage de Bettas   Transport/emballage de Bettas - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007, 17:11

Taofeus a écrit:
L'envoi d'animaux par la poste étant interdit (et dangereux pour l'animal en question), comment faites-vous pour envoyer vos bettas ?
Cela m'intéresse car on doit m'envoyer un PK de Toulouse et j'habite à Paris...
Merci de vos réponses !
Salut !
Tu es nouveau ?
Penses à te présenter dans le topic prévu à cet effet.
Pourquoi t'inquiètes-tu, la personne qui te les envoie n'a pas l'habitude ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Jean-Mi
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Jean-Mi

Date d'inscription : 05/03/2006

Transport/emballage de Bettas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport/emballage de Bettas   Transport/emballage de Bettas - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007, 17:15

claire a écrit:
Salut !
Tu es nouveau ?
Penses à te présenter dans le topic prévu à cet effet.
Pourquoi t'inquiètes-tu, la personne qui te les envoie n'a pas l'habitude ?
Tu as des raisons de penser que la personne ne sait pas ce qu'elle fait ??
Revenir en haut Aller en bas
http://swissbetta.weebly.com
Taofeus
Nid de bulles
Nid de bulles
Taofeus

Date d'inscription : 18/09/2007

Transport/emballage de Bettas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport/emballage de Bettas   Transport/emballage de Bettas - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007, 10:54

Jean-Mi a écrit:
claire a écrit:
Salut !
Tu es nouveau ?
Penses à te présenter dans le topic prévu à cet effet.
Pourquoi t'inquiètes-tu, la personne qui te les envoie n'a pas l'habitude ?
Tu as des raisons de penser que la personne ne sait pas ce qu'elle fait ??

Alors, oui je suis nouveau, et je me suis présenté tire-langue
Concernant la personne qui me doit me l'envoyer, elle n'en a pas l'habitude car en fait elle ne l'a jamais fait ! Elle avait 3 betas dont elle voulait se séparer et j'ai accepté de lui en prendre un, mais elle ne sait pas comme me l'expédier (elle est dans le gers et moi à Paris). Du coup, je cherche des infos...
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Transport/emballage de Bettas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport/emballage de Bettas   Transport/emballage de Bettas - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007, 11:02

Taofeus a écrit:
Du coup, je cherche des infos...
Tout ce qu'il faut se trouve au début de ce topic. Tu as dû le voir...non ? confus
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Taofeus
Nid de bulles
Nid de bulles
Taofeus

Date d'inscription : 18/09/2007

Transport/emballage de Bettas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport/emballage de Bettas   Transport/emballage de Bettas - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007, 11:09

Je n'ai pas de questions sur l'emballage, mais si le transporteur. Car l'envoi de vivant par la poste est interdit et les colis sont souvent maltraités, donc ça m'inquiète un peu...
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Transport/emballage de Bettas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport/emballage de Bettas   Transport/emballage de Bettas - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007, 11:41

Taofeus a écrit:
Car l'envoi de vivant par la poste est interdit et les colis sont souvent maltraités, donc ça m'inquiète un peu...
Alors il vaudrait peut-être mieux trouver un éleveur de Plakats près de chez toi, il y en a plusieurs en région parisienne. hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Transport/emballage de Bettas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport/emballage de Bettas   Transport/emballage de Bettas - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007, 12:52

Taofeus a écrit:
Je n'ai pas de questions sur l'emballage, mais si le transporteur. Car l'envoi de vivant par la poste est interdit et les colis sont souvent maltraités, donc ça m'inquiète un peu...

C'est interdit mais toléré. dort
Revenir en haut Aller en bas
Taofeus
Nid de bulles
Nid de bulles
Taofeus

Date d'inscription : 18/09/2007

Transport/emballage de Bettas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport/emballage de Bettas   Transport/emballage de Bettas - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007, 13:08

180-degrees-betta a écrit:
Taofeus a écrit:
Je n'ai pas de questions sur l'emballage, mais si le transporteur. Car l'envoi de vivant par la poste est interdit et les colis sont souvent maltraités, donc ça m'inquiète un peu...

C'est interdit mais toléré. dort

C'est pas tant le fait que ce soit interdit qui me gène, mais plutôt le fait que le colis va être chahuter dans tous les sens. Désolé de m'inquiéter du bien-être du poisson !!

PS : je trouve tes " dort " assez insultants...
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Transport/emballage de Bettas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport/emballage de Bettas   Transport/emballage de Bettas - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007, 13:12

Taofeus a écrit:

C'est pas tant le fait que ce soit interdit qui me gène, mais plutôt le fait que le colis va être chahuter dans tous les sens. Désolé de m'inquiéter du bien-être du poisson !!
Si le paquet est bien fait, il n'y a pas de problème. Le Betta est "amorti"... un peu comme un foetus dans son liquide amniotique. bluesmile

Taofeus a écrit:

PS : je trouve tes " dort " assez insultants...
Ils ne le sont pas. clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

Transport/emballage de Bettas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport/emballage de Bettas   Transport/emballage de Bettas - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007, 13:13

ce ne sont pas les premiers bettas qui voyageronns par la poste, et meme si il y a parfois de la casse (essentiellement du au temps du voyage) il n'y a généralement aucuns soucis quand au fait que le paquet soit malmené...

a partir du moment ou les sac sont bien fermé, que le cartons est solide et qu'il y a de quoi maintenir les sacs bien en place... il ne devrait pas y avoir de soucis !!!

autre choses, connaissant fabrice (180_degrees) je ne pense pas que ses dort soit la pour t'insulter wink c'est juste dire que meme si c'est pas toleré, si tu ne dis rien a la poste... elle n'y verra que du feu !!! hihi wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas 59
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Nicolas 59

Date d'inscription : 23/04/2007

Transport/emballage de Bettas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport/emballage de Bettas   Transport/emballage de Bettas - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007, 13:18

Moi j'habite dans le nord et j'ai acheté des bettas à une personne qui habite à paris.Il sont arrivés par colissimo sans aucun problème.
Je pense qu'ils ne risquent rien si l'emballage est bien fait.wink
Revenir en haut Aller en bas
Taofeus
Nid de bulles
Nid de bulles
Taofeus

Date d'inscription : 18/09/2007

Transport/emballage de Bettas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport/emballage de Bettas   Transport/emballage de Bettas - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007, 13:56

Si plusieurs personnes ont déjà utilisé la poste pour transporter des betas et qu'ils n'ont pas (dans l'ensemble) eu de problèmes, je suis rassuré et je vais donc faire de même. Je vous tiendrai au courant du résultat... hum
Revenir en haut Aller en bas
Clr
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Clr

Date d'inscription : 15/10/2005

Transport/emballage de Bettas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport/emballage de Bettas   Transport/emballage de Bettas - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007, 14:30

On fait tous comme ça car on est dispatchés un peu partout et qu'on n'a pas l'occasion d'aller toujours en concours faire nos achats, je n'ai jamais eu de soucis tant à l'envoi qu'à la réception up
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nord-bettaclub.org/
Clr
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Clr

Date d'inscription : 15/10/2005

Transport/emballage de Bettas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport/emballage de Bettas   Transport/emballage de Bettas - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007, 14:32

Ah si autre chose, si la personne n'a pas l'habitude, il vaut mieux qu'elle envoie le poisson dans une petite bouteille de 33 cl d'eau minérale remplie au tiers ou au quart (tout depend de la forme de la dite bouteille) en ayant bien soin de faire jeuner le poisson 48h à l'avance. Vous mettrez comme ça toute les chances de votre côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nord-bettaclub.org/
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Transport/emballage de Bettas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport/emballage de Bettas   Transport/emballage de Bettas - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007, 18:08

Pour ma part et pour le moment vénère reçus ou envoyés tous mes bettas qui ont voyagé par la poste sont arrivés sans problème. yes
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

Transport/emballage de Bettas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport/emballage de Bettas   Transport/emballage de Bettas - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007, 18:33

flopy a écrit:
Pour ma part et pour le moment vénère reçus ou envoyés tous mes bettas qui ont voyagé par la poste sont arrivés sans problème. yes

Idem!! enfin, juste reçu tire-langue !!

Sinon, comme à dis Claire, Si celà te préoccupe autant, Sur Paris tu pourras aussi trouvé ton bonheur!

Et comme dis Nicolas, si on prend bien soin de l'emballage! " dort " clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Ichibi
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Ichibi

Date d'inscription : 10/09/2007

Transport/emballage de Bettas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport/emballage de Bettas   Transport/emballage de Bettas - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2007, 09:53

Dites, y'a asser d'eau dans l'image du premier message ?? si jamais le colis ce retourne sur le coté .. le betta il finit pas hors de l'eau ??

A+ merci
Revenir en haut Aller en bas
GREGCOR16
Plakat Dragon
Plakat Dragon
GREGCOR16

Date d'inscription : 03/09/2007

Transport/emballage de Bettas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport/emballage de Bettas   Transport/emballage de Bettas - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2007, 09:57

Je me pose la meme question !

et si pour le transport on utilise des bouteilles d'eau (plastique) de 1.5l !
c'est pas mieu ? ca risque moin d'etre ecrasé nan?
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Transport/emballage de Bettas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport/emballage de Bettas   Transport/emballage de Bettas - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2007, 09:58

GREGCOR16 a écrit:
Je me pose la meme question !

et si pour le transport on utilise des bouteilles d'eau (plastique) de 1.5l !
c'est pas mieu ? ca risque moin d'etre ecrasé nan?

j'utilise des bouteilles de 33cl ou 25cl et ça marche trés bien .. et oui il y a assez d'eau dasn le sac de transport du premier message ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Transport/emballage de Bettas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport/emballage de Bettas   Transport/emballage de Bettas - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2007, 10:15

Transport/emballage de Bettas - Page 2 Bag

Oui il y a assez d'eau. Si le colis se renverse, l'eau se renverse aussi et le Betta se trouve dans l'eau.
Bien sûr, on peut mettre plus d'eau, et on peut utiliser des bouteilles rigides.
Le plus important, c'est qu'il y ait assez d'air.
J'ai emballé ce Betta et fait cette photo exprès pour poster un exemple de d'emballage correct, pour faire ce topic. yeux roulants

Je précises que dans l'exemple de la photo, le sac est double et bien gonflé.
C'est ainsi que je ramènes des Bettas depuis les USA, je n'ai jamais eu de pertes.
Si je mettais plus d'eau, ma valise serait très lourde... hum



Voici le colis de 18 Bettas reçu d'Indonésie pour le dernier concours suisse, et un des sacs, on voit bien sa taille et la quantité d'eau:
Transport/emballage de Bettas - Page 2 4510 Transport/emballage de Bettas - Page 2 4710 Transport/emballage de Bettas - Page 2 5010


Dernière édition par le Mar 30 Oct 2007, 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Ichibi
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Ichibi

Date d'inscription : 10/09/2007

Transport/emballage de Bettas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport/emballage de Bettas   Transport/emballage de Bettas - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2007, 10:17

C'est autorisé dans l'avion ??? (c'est bon pour moi ca ^^")

Sinon merci et pour le poid tu pense que ca pese combien ??

merci, a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Transport/emballage de Bettas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport/emballage de Bettas   Transport/emballage de Bettas - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transport/emballage de Bettas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transport des bettas
» transport de 4 bettas en vacances
» Conseil pour transport bettas a Domont
» Emballage avec chaufferettes
» Plusieurs Bettas dans 20l + différentes espèces de Bettas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Matériel, trucs et astuces-