Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Transport/emballage de Bettas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
DarkAnkh689
Plakat Dragon
Plakat Dragon
DarkAnkh689

Date d'inscription : 01/07/2006

Transport/emballage de Bettas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transport/emballage de Bettas   Transport/emballage de Bettas - Page 6 EmptyMar 03 Sep 2013, 17:38

Salut!

Je viens de voir ce post (ouioui, j'etais pas connecté depuis/pendant très longtemps) et c'est bien pratique car j'ai toujours des pbs pour mettre assez d'air dans le sachet!!!

Sinon, et ce n'est pas abordé dans ce topic, a la place des sachets, on peut aussi utiliser de petites bouteilles d'eau de 50cl...
C'est aussi tres pratique et fait un emballage rigide (pas de risque d'écrasement). Pas de problème de remplissage d'air non plus Very Happy
Faut juste penser a très bien fermer le bouchon pour l'étanchéité ^^
Et c'est souvent plus simple à se procurer que les sachets d'aquario!

J'ai déjà reçu des bettas de cette façon, et si je devais en envoyer, je procéderais de cette façon.

Voili voilou!


Bon courage à tous pour l'emballage de vos poipois!
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Transport/emballage de Bettas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transport/emballage de Bettas   Transport/emballage de Bettas - Page 6 EmptyMar 03 Sep 2013, 19:08

Pas moi en revanche... un betta assommé = un betta noyé. smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Betto
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 06/02/2014

Transport/emballage de Bettas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transport/emballage de Bettas   Transport/emballage de Bettas - Page 6 EmptySam 08 Fév 2014, 15:34

Quelqu'un a déjà essayé avec des bouteilles plus grandes ? Du genre 1.5 litres ?  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Transport/emballage de Bettas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transport/emballage de Bettas   Transport/emballage de Bettas - Page 6 EmptySam 08 Fév 2014, 15:44

Betto a écrit:
Quelqu'un a déjà essayé avec des bouteilles plus grandes ? Du genre 1.5 litres ?  scratch 


Bonjour Betto

Pour répondre à ta question, le fait de mettre pour le transport un Betta dans 1,5 litres n'a "d'utilité" que de payer des frais de port plus important ...

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Betto
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 06/02/2014

Transport/emballage de Bettas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transport/emballage de Bettas   Transport/emballage de Bettas - Page 6 EmptySam 08 Fév 2014, 15:56

Mais cela ne serait pas plus sécurisant que de le mettre dans une bouteille de 50 cl ou dans un sac plastique ?  huh 
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Transport/emballage de Bettas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transport/emballage de Bettas   Transport/emballage de Bettas - Page 6 EmptySam 08 Fév 2014, 16:17

Je rajouterai également que la surface de la grande bouteille étant plus grande, il est plus difficile de l'isoler (contre le température pendant les périodes hivernales, ou tout simplement contre les chocs).

De ce point de vue là, c'est moins sécurisant.

Le fait qu'il y est plus d'eau fera également qu'il y aura plus de remous (par manipulation de l'emballage secondaire : le carton en général).

Donc non, pour ma part je ne vois pas d'avantages  yeux roulants 

Amitié, Kops.
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Transport/emballage de Bettas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transport/emballage de Bettas   Transport/emballage de Bettas - Page 6 EmptySam 08 Fév 2014, 16:35

Betto a écrit:
Mais cela ne serait pas plus sécurisant que de le mettre dans une bouteille de 50 cl ou dans un sac plastique ?  huh 

Sécurisant en quoi ?

Je fais mes envois uniquement dans des sacs plastique et je n'ai jamais eu de probléme. Le tout étant de mettre 1/3 d'eau seulement afin que le Betta puisse disposer de plus d'air que d'eau. Je double mes sachets d'envoi tête bêche au cas ou il y aurait une fuite d'eau au niveau de la fermeture du sac, ensuite je protége le sachet avec du journal et du plastique bulle. Pour finir je mets de la laine de verre ou de roche dans le colis, tout simplement.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Betto
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 06/02/2014

Transport/emballage de Bettas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transport/emballage de Bettas   Transport/emballage de Bettas - Page 6 EmptySam 08 Fév 2014, 16:42

d'accord merci du conseil  wink 
Revenir en haut Aller en bas
LiyaQuentin
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
LiyaQuentin

Date d'inscription : 15/05/2014

Transport/emballage de Bettas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transport/emballage de Bettas   Transport/emballage de Bettas - Page 6 EmptyMer 28 Mai 2014, 18:21

Bonjour je dois envoyer mon betta le lundi 7 juin. J'ai acheter des sac de congelo 30x45
Je sais pas quel quantité d'eau mettre et laissé quoi comme air. Help =)
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Transport/emballage de Bettas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transport/emballage de Bettas   Transport/emballage de Bettas - Page 6 EmptyMer 28 Mai 2014, 19:23

LiyaQuentin a écrit:
Bonjour je dois envoyer mon betta le lundi 7 juin. J'ai acheter des sac de congelo 30x45
Je sais pas quel quantité d'eau mettre et laissé quoi comme air. Help =)


J'avais déjà répondu à cette question je crois  wink 

Le tout étant de mettre 1/3 d'eau seulement afin que le Betta puisse disposer de plus d'air que d'eau.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

Date d'inscription : 12/05/2014

Transport/emballage de Bettas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transport/emballage de Bettas   Transport/emballage de Bettas - Page 6 EmptyMer 28 Mai 2014, 19:32

Vu que ce post est remonté, j'en profite pour poser une question.
Il y a un truc qui m'intrigue, pour ceux qui envoient les bettas en bouteille... Comment faites vous rentrer le betta sans le stresser ?
Revenir en haut Aller en bas
LiyaQuentin
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
LiyaQuentin

Date d'inscription : 15/05/2014

Transport/emballage de Bettas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transport/emballage de Bettas   Transport/emballage de Bettas - Page 6 EmptyMer 28 Mai 2014, 19:48

dididoud'Am a écrit:
LiyaQuentin a écrit:
Bonjour je dois envoyer mon betta le lundi 7 juin. J'ai acheter des sac de congelo 30x45
Je sais pas quel quantité d'eau mettre et laissé quoi comme air. Help =)


J'avais déjà répondu à cette question je crois  wink 

Le tout étant de mettre 1/3 d'eau seulement afin que le Betta puisse disposer de plus d'air que d'eau.

Didier.
Merci didier, j'avais oublié . :D

felie a écrit:
Vu que ce post est remonté, j'en profite pour poser une question.
Il y a un truc qui m'intrigue, pour ceux qui envoient les bettas en bouteille... Comment faites vous rentrer le betta sans le stresser ?

Le miens j'ai déjà essayer comme je les manipule a la main ( je me les laves avant biensur ) je met sa tete devant le trou de la bouteille qui est assez large et il rentre tout seul car il gigote bcp :3
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Transport/emballage de Bettas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transport/emballage de Bettas   Transport/emballage de Bettas - Page 6 EmptyMer 28 Mai 2014, 19:56

Lorsque je transporte mes Bettas en concours (voyage en voiture) je me sers de mini bouteilles de sch*****s et j'utilise un entonnoir.

UNE P'TITE PHOTO.

Transport/emballage de Bettas - Page 6 Dscn7610

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

Date d'inscription : 12/05/2014

Transport/emballage de Bettas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transport/emballage de Bettas   Transport/emballage de Bettas - Page 6 EmptyMer 28 Mai 2014, 20:05

Shocked 
Et il passe sans soucis dans l'entonnoir ? Et ben ! J'avoue que j'aurais pas imaginé ça possible...
Enfin, si vous le faites c'est que c'est possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Transport/emballage de Bettas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transport/emballage de Bettas   Transport/emballage de Bettas - Page 6 EmptyMer 28 Mai 2014, 20:10

felie a écrit:
Shocked 
Et il passe sans soucis dans l'entonnoir ? Et ben ! J'avoue que j'aurais pas imaginé ça possible...

Comme tu peux le voir sur la photo l'entonnoir est tout de même coupé à son extrémité afin de facilité le passage du Betta.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Transport/emballage de Bettas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transport/emballage de Bettas   Transport/emballage de Bettas - Page 6 EmptyMer 28 Mai 2014, 20:11

Très ingénieux Didier , je me posais la même question ........ wink 
Revenir en haut Aller en bas
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

Date d'inscription : 12/05/2014

Transport/emballage de Bettas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transport/emballage de Bettas   Transport/emballage de Bettas - Page 6 EmptyMer 28 Mai 2014, 20:15

Oui j'ai vu mais le diamètre me laisse rêveuse, l'entonnoir est forcément plus petit que le goulot qui fait déjà pas des masses... Mais bon, c'est vrai qu'un poisson ça se faufile...
Je crois que j'aimerais quand même pas trop tenter avec mon poisson (heureusement y a pas de raison non plus que j'essais)
Enfin, l'important c'est que vos protégés arrivent à bon port sans avoir souffert.
Revenir en haut Aller en bas
LiyaQuentin
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
LiyaQuentin

Date d'inscription : 15/05/2014

Transport/emballage de Bettas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transport/emballage de Bettas   Transport/emballage de Bettas - Page 6 EmptyMer 28 Mai 2014, 20:36

dîtes moi, c'est plus préférable de les envoyer en bouteille ou en sac?  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Transport/emballage de Bettas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transport/emballage de Bettas   Transport/emballage de Bettas - Page 6 EmptyMer 28 Mai 2014, 22:00

LiyaQuentin a écrit:
Bonjour je dois envoyer mon betta le lundi 7 juin.

Mais de quelle année ? fou 
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Invité
Invité



Transport/emballage de Bettas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transport/emballage de Bettas   Transport/emballage de Bettas - Page 6 EmptyMer 28 Mai 2014, 22:04

Cela n'est pas plutôt lundi 9 juin 2014 ,le lundi de Pentecôte qui est férié  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Transport/emballage de Bettas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transport/emballage de Bettas   Transport/emballage de Bettas - Page 6 EmptyMer 28 Mai 2014, 22:09

Donc un envoi le mardi 10 juin.  wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
LiyaQuentin
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
LiyaQuentin

Date d'inscription : 15/05/2014

Transport/emballage de Bettas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transport/emballage de Bettas   Transport/emballage de Bettas - Page 6 EmptyMer 28 Mai 2014, 22:23

La fatigues les amis Sad Je me suis emmêlées les pinceaux roh la la  huh nan 
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Transport/emballage de Bettas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transport/emballage de Bettas   Transport/emballage de Bettas - Page 6 EmptyMer 28 Mai 2014, 23:05

wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
LiyaQuentin
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
LiyaQuentin

Date d'inscription : 15/05/2014

Transport/emballage de Bettas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transport/emballage de Bettas   Transport/emballage de Bettas - Page 6 EmptyJeu 29 Mai 2014, 12:28

J'ai essayé ça hier.

Quelque chose a changer?

Transport/emballage de Bettas - Page 6 10329012
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Transport/emballage de Bettas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transport/emballage de Bettas   Transport/emballage de Bettas - Page 6 EmptyJeu 29 Mai 2014, 13:14

LiyaQuentin a écrit:
J'ai essayé ça hier.

Quelque chose a changer?

Bonjour liyaquentin

Ton sac est un peu grand, un sac congelateur de 1L (18X 25) est bien suffisant. Sinon, si tu est cliente dans une animalerie tu peux demander au vendeur qu'il te donne un sachet, la forme se prêtant beaucoup mieux pour y faire voyager un Betta.  

Transport/emballage de Bettas - Page 6 10329010

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Transport/emballage de Bettas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transport/emballage de Bettas   Transport/emballage de Bettas - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transport/emballage de Bettas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transport des bettas
» transport de 4 bettas en vacances
» Conseil pour transport bettas a Domont
» Emballage avec chaufferettes
» Plusieurs Bettas dans 20l + différentes espèces de Bettas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Matériel, trucs et astuces-