Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Cohabitation crevette / Betta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tekila38
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 18/06/2009

Cohabitation crevette / Betta Empty
MessageSujet: Cohabitation crevette / Betta   Cohabitation crevette / Betta EmptyLun 22 Juin 2009, 11:27

Le vendeur en animalerie voulait me vendre une mini crevette où une mini grenouille pour aller avec mon betta. Comme j'avais lu qu'un betta devait être seul, je lui ai dit non sans lui demander pourquoi il voulait m'en vendre.
Je m'aperçois que lorque je donne à manger à mon poisson, des pailettes tombent au fond de l'aqua et reste sur les graviers et la mousse. On m'a dit qu'une crevette pouvait justement manger toute la nourriture du fond. J'ai peur que cela polue trop vite mon aqua. Qu'en pensez-vous, est ce que je peux prendre une crevette (environ 3-4 cm de longueur de couleur grise) sans qu'elle se fasse courser par mon betta et sans que mon betta soit impréssionné par cette petite bêbête ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
charly46
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
charly46

Date d'inscription : 28/08/2007

Cohabitation crevette / Betta Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation crevette / Betta   Cohabitation crevette / Betta EmptyLun 22 Juin 2009, 11:45

Surtout pas, car la crevette= repas pour le betta surtout lorsque la crevette va muer nan

Un betta pour son bien et pour le bien être des autres espèces, il doit vivre seul (hors repro biensur) wink

Pour éviter, que l'eau se pollue de trop, il faut lui en donnait beaucoup moins, 4 à 5 granulés par jour est suffissant. Sinon, çà pollue très rapidement, évites la main lourde haha . Il faut que la nourriture soit mangée en moins de 5 min wink
Revenir en haut Aller en bas
http://charlybetta.free.fr
Tekila38
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 18/06/2009

Cohabitation crevette / Betta Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation crevette / Betta   Cohabitation crevette / Betta EmptyLun 22 Juin 2009, 11:56

Merci pour ta réponse charly46. Malheureusement, je n'ai pas trouvé de nourriture pour betta en granulé, la nourriture est en paillette. Et donc lorsque je lui donne ces pailettes, il les prend dans sa bouche et les recrache et les reprends. A force, des petits morceaux arrivent vers le fond.
Donc tant pis, pas de crevettes alors !
cheers Merci
Revenir en haut Aller en bas
Miramax
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 25/05/2009

Cohabitation crevette / Betta Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation crevette / Betta   Cohabitation crevette / Betta EmptyLun 22 Juin 2009, 13:54

J'ajouterai que l'on ne met pas de crevette toute seule, cette espèce étant grégaire, il en faut 10 minimum de la même espèce.

Pour la nourriture tu devrais tenter de varier son alimentation, il y a plein d'articles sur le sujet sur le forum.

Quelle est la contenance de ton bac?
Revenir en haut Aller en bas
Tekila38
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 18/06/2009

Cohabitation crevette / Betta Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation crevette / Betta   Cohabitation crevette / Betta EmptyLun 22 Juin 2009, 14:34

Le vendeur m'a pourtant proposé de prendre qu'une seule crevette et non pas plusieurs ... nan encore un vendeur qui était là pour vendre^^^
J'ai un bac de 6L mais comme il n'est pas rempli à ras bord je n'ai mis que 5L. Il proposait aussi un petit grenouille d'environ 4cm de long envrion, vous connaissez?
Revenir en haut Aller en bas
Bleu2Bleu
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Bleu2Bleu

Date d'inscription : 06/04/2009

Cohabitation crevette / Betta Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation crevette / Betta   Cohabitation crevette / Betta EmptyLun 22 Juin 2009, 14:42

Tekila38 a écrit:
Il proposait aussi un petit grenouille d'environ 4cm de long envrion, vous connaissez?

une grenouille dans un aquarium??!!! La je m'insurge!!! n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Combattant
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Combattant

Date d'inscription : 16/01/2009

Cohabitation crevette / Betta Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation crevette / Betta   Cohabitation crevette / Betta EmptyLun 22 Juin 2009, 14:47

Les grenouilles ont besoin d'un volume specifique d'un decor specifique des besoin specifique et pas un aquarium...
Revenir en haut Aller en bas
Gaston
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Gaston

Date d'inscription : 17/05/2007

Cohabitation crevette / Betta Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation crevette / Betta   Cohabitation crevette / Betta EmptyMar 23 Juin 2009, 12:25

Ce sont des grenouilles marines avec des banchies, non ?
Revenir en haut Aller en bas
charly46
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
charly46

Date d'inscription : 28/08/2007

Cohabitation crevette / Betta Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation crevette / Betta   Cohabitation crevette / Betta EmptyMar 23 Juin 2009, 13:26

Quel idiot ton vendeur, mais une grenouille à besoin d'un aquaterrarium et non d'un bac rempli d'eau où là elle ne va pas tenir le coup très longtemps. Vraiment il y a des fois où il faudrait ne rien entendre. C'est que du commercial tout çà, dans le seul but de te soutirer un peu plus d'argent, ce qui est très malhonnête de la part de ce vendeur fâché

Laisses ton betta tout seul et essayes de trouver une autre alimentation que les paillettes wink En animalerie, tu as le tétrabetta (un truc comme çà) spécial betta, mais tu trouveras aussi d'autres marques qui en proposent aussi et toujours en granulés wink
Revenir en haut Aller en bas
http://charlybetta.free.fr
Miramax
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 25/05/2009

Cohabitation crevette / Betta Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation crevette / Betta   Cohabitation crevette / Betta EmptyMar 23 Juin 2009, 16:52

De toute manière, vu le volume du bac, il est impossible d'envisager quelque cohabitation que ce soit
Revenir en haut Aller en bas
Tekila38
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 18/06/2009

Cohabitation crevette / Betta Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation crevette / Betta   Cohabitation crevette / Betta EmptyMar 23 Juin 2009, 17:23

C'est ce que je me suis dis pour la grenouille, qu'elle devait avoir au moins un pied à terre pour pouvoir sortir de temps en temps. Mais au magasin elle était pourtant dans le bac avec des crevettes, un betta et sans rien pour pouvoir sortir...
Elle était pas très belle pour tout vous dire, elle était couleur beige comme si elle était albinos. Au niveau de la taille, oui bien 4 cm de long et 1cm pour la largeur du corps.
J'adore les grenouilles et il est vrai que si je ne m'étais pas renseigné avant sur le fait qu'un betta devait vivre tout seul, j'aurais craqué ! Enfin peut-être pas pour une grenouille car mon aquarium n'est pas adapté mais surement pour une crevette!
Revenir en haut Aller en bas
Pacu
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Pacu

Date d'inscription : 04/07/2005

Cohabitation crevette / Betta Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation crevette / Betta   Cohabitation crevette / Betta EmptyMar 23 Juin 2009, 17:34

Salut,

il y a des espèces de grenouilles qui ne sortent jamais de l'eau.

http://www.batraciens.net/hymenochirus.php

Par contre je ne les ferais pas cohabiter avec un Betta.
Revenir en haut Aller en bas
Lady 92
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Lady 92

Date d'inscription : 19/06/2009

Cohabitation crevette / Betta Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation crevette / Betta   Cohabitation crevette / Betta EmptyMer 24 Juin 2009, 18:53

Tekila38 a écrit:
C'est ce que je me suis dis pour la grenouille, qu'elle devait avoir au moins un pied à terre pour pouvoir sortir de temps en temps. Mais au magasin elle était pourtant dans le bac avec des crevettes, un betta et sans rien pour pouvoir sortir...
Elle était pas très belle pour tout vous dire, elle était couleur beige comme si elle était albinos. Au niveau de la taille, oui bien 4 cm de long et 1cm pour la largeur du corps.
J'adore les grenouilles et il est vrai que si je ne m'étais pas renseigné avant sur le fait qu'un betta devait vivre tout seul, j'aurais craqué ! Enfin peut-être pas pour une grenouille car mon aquarium n'est pas adapté mais surement pour une crevette!


C'est pas une grenouille . . . c'est un AXOLOTTE ! yes speech
C'est un amphibien plutot moche, BEURK moi j'aime pas ca Shit
Revenir en haut Aller en bas
padupin
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 18/08/2009

Cohabitation crevette / Betta Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation crevette / Betta   Cohabitation crevette / Betta EmptyMer 19 Aoû 2009, 11:39

Hello,

Et si le betta cohabite avec une grande quantité de crevettes (red cherry) dans un grand volume genre une centaine de litres planté ca vous semble faisable.

Quid de la cohabitation avec des kubotai également?
Il risque de manger les adultes, les petits?
http://www.aquaportail.com/fiche-poisson-646-microrasbora-kubotai.html

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lolo95
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
lolo95

Date d'inscription : 31/07/2009

Cohabitation crevette / Betta Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation crevette / Betta   Cohabitation crevette / Betta EmptyDim 23 Aoû 2009, 10:37

pour se qui est de la nourriture va chez Ani**lis ils ont du Atison's Betta food ou pro en boite de 15g
Ce n'est pas dans le rayon bouffe mais juste a coter des bacs a Betta Mr. Green
enfin chez moi c'est comme sa hihi
Revenir en haut Aller en bas
apm971
Plakat Dragon
Plakat Dragon
apm971

Date d'inscription : 18/08/2009

Cohabitation crevette / Betta Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation crevette / Betta   Cohabitation crevette / Betta EmptyMar 25 Aoû 2009, 04:27

Je ne conseille pas sa te ferai de la peine de voir que tes pensionnaires se porte mal. mois g tenter une repro et l'amazone a buter rockie lol
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
geoffrey

Date d'inscription : 02/12/2007

Cohabitation crevette / Betta Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation crevette / Betta   Cohabitation crevette / Betta EmptyMar 25 Aoû 2009, 18:59

Dans presque tous mes bacs, de 20 litres à 120 litres, j'ai des crevettes, red cherry, sp green, red crystal... avec des betta (de passage souvent) mais jamais de soucis, mes bacs sont très plantés avec beaucoup de cachettes et les crevettes n'ont meme pas peur des bettas, de toutes façon une fois quelles ont commencées à se reproduire t'en aura toujours de plus en plus alors c'est pas grave si un poissons en mange quelques unes de temps en temps, voilà si sa peut t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jojolasticot44.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




Cohabitation crevette / Betta Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation crevette / Betta   Cohabitation crevette / Betta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation crevette / Betta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation crevette/betta
» Cohabitation betta/crevette dans mon aquarium ?
» cohabitation betta splendens avec betta simplex
» Betta femelle+crevette?
» betta et crevette c'est possible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-