Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Elance mais pas d'oeuf..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Combattant
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Combattant

Date d'inscription : 16/01/2009

Elance mais pas d'oeuf.. Empty
MessageSujet: Elance mais pas d'oeuf..   Elance mais pas d'oeuf.. EmptyDim 07 Juin 2009, 08:54

Salut,

j'ai un probleme avec ma reproduction

depuis peu le male commence a elancer la femelle mais quand il se tourne sur elle pour la presser il arrive pas... la femelle glisse de son ventre.. et il reessaye pas de resultat...

quoi faire??? pourtant la femelle n'est pas plus grande que lui sauf son grand ventre...
Merci D'avance et bonne journee!
Revenir en haut Aller en bas
nelho
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
nelho

Date d'inscription : 14/09/2008

Elance mais pas d'oeuf.. Empty
MessageSujet: Re: Elance mais pas d'oeuf..   Elance mais pas d'oeuf.. EmptyDim 07 Juin 2009, 09:19

sa ne marche pas du premier coup
au bout de plusieur minute (meme plus) il va réussir

et pareil dans les premier enlacement tu n'as pas tout de suite des oeuf qui tombent

PATIENCE
Revenir en haut Aller en bas
http://nelho.free.fr/
Combattant
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Combattant

Date d'inscription : 16/01/2009

Elance mais pas d'oeuf.. Empty
MessageSujet: Re: Elance mais pas d'oeuf..   Elance mais pas d'oeuf.. EmptyDim 07 Juin 2009, 09:23

huh Ca fait plus que 1/2h.. et rien..

vous ne croyez pas que si il va avoir des oeufs ils vont plus etre fertilise?? plus de sperm chez le male??
je vais patienter et je crois que ca va reussirr...
Merci pour ton aide!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Combattant
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Combattant

Date d'inscription : 16/01/2009

Elance mais pas d'oeuf.. Empty
MessageSujet: Re: Elance mais pas d'oeuf..   Elance mais pas d'oeuf.. EmptyDim 07 Juin 2009, 10:51

Toujours rien...

la femelle parade a cote du male et le male aussi.. mais je vois plus d'accouplement... toujours la femelle avec son grand ventre...

Voila bonne journee! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Combattant
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Combattant

Date d'inscription : 16/01/2009

Elance mais pas d'oeuf.. Empty
MessageSujet: Re: Elance mais pas d'oeuf..   Elance mais pas d'oeuf.. EmptyDim 07 Juin 2009, 11:32

Re,

y a quelque chose qui ne va pas...

maintenant la femelle domine le male elle l'abime... (je viens de decrouvrir que mon male n'est pas aggressif) ce que je vais faire j'ai prepare un bac de reproduction avec mon plus grand male ROUGE et le plus aggresif et je lui metterai la femelle sous Bouteille pour le lendemain la relache et avoir les oeufs?? scratch je peux faire ca??? ou je dois la laisser avec le male principal?? merci encore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Combattant
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Combattant

Date d'inscription : 16/01/2009

Elance mais pas d'oeuf.. Empty
MessageSujet: Re: Elance mais pas d'oeuf..   Elance mais pas d'oeuf.. EmptyDim 07 Juin 2009, 11:49

Les nageoires du male orange ont ete abime.. et la femelle l'a domine... alors j'ai retire le male orange... puisqu'il a peur d'elle et elle est entrain de l'ammocher de plus en plus!

j'ai replacer la femelle sous la bouteille et enlever le male orange et mis mon male rouge : aggressive GRAND costaux Beau
je vais attendre que le male rouge reconnaisse le nid de l'autre male(de ce qui en reste... il en reste pas trop... le nid detruit par la femelle,il reste un tres tres tres petit morceau...quelques bulles.. j'espere que le nouveau male va le reconstruire)

la femelle met sa tete vers le bas en presence du chef rouge qui parade tout autour d'elle... mais je peux pas trop la laisser dans la bouteille... elle pourra lacher ses oeufs..

J'espere que quelqu'un pourrait me donner son avis sur mes actions et des conseils huh
Revenir en haut Aller en bas
nelho
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
nelho

Date d'inscription : 14/09/2008

Elance mais pas d'oeuf.. Empty
MessageSujet: Re: Elance mais pas d'oeuf..   Elance mais pas d'oeuf.. EmptyDim 07 Juin 2009, 12:21

moi je serais toi j'arreterai tout et recommencerai dans 2-3 semaines
Revenir en haut Aller en bas
http://nelho.free.fr/
Combattant
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Combattant

Date d'inscription : 16/01/2009

Elance mais pas d'oeuf.. Empty
MessageSujet: Re: Elance mais pas d'oeuf..   Elance mais pas d'oeuf.. EmptyDim 07 Juin 2009, 12:31

Ok.. je verrai bien jusqu'a ce soir.. car le nouveau male avec la femelle se porte pas mal.. le male reconstruit son nid... et la femelle se penche devant lui quand il s'approche

Merci Very Happy et sinon pourquoi ma femelle est elle comme ca aggressive?? c'est son caractere?? ou a cause de quelques chose??(jamais vu une femelle assez aggressive..)

merci Encore!! pour ton aide! depuis ce matin!!! et passe une bonne apres-midi!
Revenir en haut Aller en bas
Combattant
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Combattant

Date d'inscription : 16/01/2009

Elance mais pas d'oeuf.. Empty
MessageSujet: Re: Elance mais pas d'oeuf..   Elance mais pas d'oeuf.. EmptyDim 07 Juin 2009, 14:10

Mon accouplement commence!!! miracle!! et aussi la femelle aide le male avec ses oeufs ne les mangent pas!!!! Very Happy

Voila une bonne nouvelle!!
Revenir en haut Aller en bas
Nours
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nours

Date d'inscription : 23/12/2007

Elance mais pas d'oeuf.. Empty
MessageSujet: Re: Elance mais pas d'oeuf..   Elance mais pas d'oeuf.. EmptyDim 07 Juin 2009, 14:40

Avec le nouveau mâle ou l'ancien ?
Revenir en haut Aller en bas
Combattant
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Combattant

Date d'inscription : 16/01/2009

Elance mais pas d'oeuf.. Empty
MessageSujet: Re: Elance mais pas d'oeuf..   Elance mais pas d'oeuf.. EmptyDim 07 Juin 2009, 14:48

Nouveau male
l'accouplement a pris pause... mais la femelle a toujours un grand ventre... donc je vais pas retirer la femelle!
Revenir en haut Aller en bas
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

Elance mais pas d'oeuf.. Empty
MessageSujet: Re: Elance mais pas d'oeuf..   Elance mais pas d'oeuf.. EmptyDim 07 Juin 2009, 16:20

Combattant a écrit:
Mon accouplement commence!!! miracle!! et aussi la femelle aide le male avec ses oeufs ne les mangent pas!!!! Very Happy

Voila une bonne nouvelle!!

oui, comme tu le dis, bonne nouvelle, d'autant plus que je suis rassuré de savoir que c'est une femelle tire-langue !
Revenir en haut Aller en bas
Combattant
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Combattant

Date d'inscription : 16/01/2009

Elance mais pas d'oeuf.. Empty
MessageSujet: Re: Elance mais pas d'oeuf..   Elance mais pas d'oeuf.. EmptyDim 07 Juin 2009, 16:55

wink
l'accouplement n'a pas recommence pourtant la femelle a toujours un grand ventre avec sa papille genitale bien visible... le male la poursuit fait le beau mais la femelle finit par aller dans un coin et le male sous son nid..

ici ce soir si l'accouplement ne recommence pas je retire ma femelle
(c'est bon??)
P.S: Betta rouge+betta mauve/rose = quelle couleur???
Merci Encore!
Revenir en haut Aller en bas
Syah
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Syah

Date d'inscription : 29/05/2008

Elance mais pas d'oeuf.. Empty
MessageSujet: Re: Elance mais pas d'oeuf..   Elance mais pas d'oeuf.. EmptyDim 07 Juin 2009, 18:39

Combattant a écrit:
wink
l'accouplement n'a pas recommence pourtant la femelle a toujours un grand ventre avec sa papille genitale bien visible... le male la poursuit fait le beau mais la femelle finit par aller dans un coin et le male sous son nid..

ici ce soir si l'accouplement ne recommence pas je retire ma femelle
(c'est bon??)
P.S: Betta rouge+betta mauve/rose = quelle couleur???
Merci Encore!

du multi
Revenir en haut Aller en bas
Combattant
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Combattant

Date d'inscription : 16/01/2009

Elance mais pas d'oeuf.. Empty
MessageSujet: Re: Elance mais pas d'oeuf..   Elance mais pas d'oeuf.. EmptyDim 07 Juin 2009, 18:50

Ok merci et sinon comment avoir des betta papillon scratch ??

pour le multi le mauve et le rose avec rouge ca donnerait un beau multi ou quelques chose de normal??

Merci encore! et bonne soiree!
P.S: j'ai retire ma femelle
Voila mon couple :

Elance mais pas d'oeuf.. 132z.th X male rouge pas besoin de photos tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
Combattant
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Combattant

Date d'inscription : 16/01/2009

Elance mais pas d'oeuf.. Empty
MessageSujet: Re: Elance mais pas d'oeuf..   Elance mais pas d'oeuf.. EmptyLun 08 Juin 2009, 08:42

Le male a mange les oeufs....
Revenir en haut Aller en bas
fazer206
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
fazer206

Date d'inscription : 03/06/2008

Elance mais pas d'oeuf.. Empty
MessageSujet: Re: Elance mais pas d'oeuf..   Elance mais pas d'oeuf.. EmptyLun 08 Juin 2009, 23:35

aie ! dommage ! mais t'inquiete pas la prochaine fois c'est la bonne ! wink

si j'peut me permettre de te donner quelques conseille dont j'ai eu l'experience d'echec comme toi !
-nourri trés trés bien le male avant la repro ! pour que la faim lui vienne le plus tard possible
- présente bien le couple avant la repro ! pour que son instinct de reproducteur et père soi au max

aprés tu te perfectionnera tout seul selon tes experiences ! voila et bonne chance pour la prochaine repro ! wink
Revenir en haut Aller en bas
Combattant
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Combattant

Date d'inscription : 16/01/2009

Elance mais pas d'oeuf.. Empty
MessageSujet: Re: Elance mais pas d'oeuf..   Elance mais pas d'oeuf.. EmptyMar 09 Juin 2009, 06:21

OK merci beaucoup!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Elance mais pas d'oeuf.. Empty
MessageSujet: Re: Elance mais pas d'oeuf..   Elance mais pas d'oeuf.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elance mais pas d'oeuf..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combien de temps pour que la femelle se remplisse doeuf ?
» meilleur nourriture pour declencher le frai??
» Mais qu'est-ce que c'est que ça ?!
» Filtre, pas filtre, autre filtre, etc...
» Mais qu'a-t-il ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-