Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Projet jaune : SD orange x HM orange (Acte III)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Projet jaune : SD orange x HM orange (Acte III) Empty
MessageSujet: Projet jaune : SD orange x HM orange (Acte III)   Projet jaune : SD orange x HM orange (Acte III) EmptySam 28 Mar 2009, 11:48

Les femelles oranges ( 18 )

#107

Projet jaune : SD orange x HM orange (Acte III) Femell22

#108

Projet jaune : SD orange x HM orange (Acte III) Femell23

#114

Projet jaune : SD orange x HM orange (Acte III) Femell24

#119

Projet jaune : SD orange x HM orange (Acte III) Femell26

#121

Projet jaune : SD orange x HM orange (Acte III) Femell27

#126

Projet jaune : SD orange x HM orange (Acte III) Femell28

#129

Projet jaune : SD orange x HM orange (Acte III) Femell29

#133

Projet jaune : SD orange x HM orange (Acte III) Femell30

#142

Projet jaune : SD orange x HM orange (Acte III) Femell31

#143

Projet jaune : SD orange x HM orange (Acte III) Femell32

#145

Projet jaune : SD orange x HM orange (Acte III) Femell33

#146

Projet jaune : SD orange x HM orange (Acte III) Femell34

#153

Projet jaune : SD orange x HM orange (Acte III) Femell35

#154

Projet jaune : SD orange x HM orange (Acte III) Femell36

#155

Projet jaune : SD orange x HM orange (Acte III) Femell37

#156

Projet jaune : SD orange x HM orange (Acte III) Femell38

#170

Projet jaune : SD orange x HM orange (Acte III) Femell39

#172

Projet jaune : SD orange x HM orange (Acte III) Femell40


Les femelles rouges ( 7 )


#104

Projet jaune : SD orange x HM orange (Acte III) Femell42

#122

Projet jaune : SD orange x HM orange (Acte III) Femell41

#140

Projet jaune : SD orange x HM orange (Acte III) Femell43

#157

Projet jaune : SD orange x HM orange (Acte III) Femell44

#160

Projet jaune : SD orange x HM orange (Acte III) Femell45

#161

Projet jaune : SD orange x HM orange (Acte III) Femell46

#162

Projet jaune : SD orange x HM orange (Acte III) Femell47


Les femelles jaunes ( 6 )

#134

Projet jaune : SD orange x HM orange (Acte III) Femell48

#135

Projet jaune : SD orange x HM orange (Acte III) Femell49

#138

Projet jaune : SD orange x HM orange (Acte III) Femell50

#139

Projet jaune : SD orange x HM orange (Acte III) Femell51

#151

Projet jaune : SD orange x HM orange (Acte III) Femell52

#152

Projet jaune : SD orange x HM orange (Acte III) Femell53

...
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
bastien57
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bastien57

Date d'inscription : 04/07/2005

Projet jaune : SD orange x HM orange (Acte III) Empty
MessageSujet: Re: Projet jaune : SD orange x HM orange (Acte III)   Projet jaune : SD orange x HM orange (Acte III) EmptyVen 01 Mai 2009, 13:32

Tu sembles avoir quelques petits males la dedans:clin:
Fais attention en selectionnant car beaucoup de femelles ont une dorsales dont les rayons sont pliés:bsm:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siamproject.tk
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Projet jaune : SD orange x HM orange (Acte III) Empty
MessageSujet: Re: Projet jaune : SD orange x HM orange (Acte III)   Projet jaune : SD orange x HM orange (Acte III) EmptyVen 01 Mai 2009, 16:35

bastien57 a écrit:
Tu sembles avoir quelques petits males la dedans:clin:
Fais attention en selectionnant car beaucoup de femelles ont une dorsales dont les rayons sont pliés:bsm:
Euh des mâles dans les photos du post précédent ? Tout le monde avait une papille génitale le jour de la sélection.

Je n'ai eu qu'un mâle rouge dans cette reproduction et ça fait d'ailleurs un petit moment que je n'ai pas posté de photos de cet unique représentant mâle sorti d'une autre repro entre orange que celles du couple de Sarawut.

Cette repro, c'était dans l'espoir d'avoir un mâle orange plus grand en taille, avec une plus grande amplitude de voiles et une caudale moins ramifiée que les mâles qui sortent du couple de Sarawut même s'il n'était pas de demi-lune.
Même chose pour les femelles, j'en voulais une ou deux oranges avec 2 ou 4 rays.

J'ai conservé le mâle et quatre femelles, deux oranges, une jaune et une rouge mais je pense n'utiliser que le mâle et l'une des deux femelles oranges pour la suite et seulement dans des croisements entre non-apparentés.

Je pense que le mâle sera SD au mieux, avec une anale un peu fuyante et une dorsale qui ne part pas vers l'avant. Il n'a pas encore l'amplitude de voiles de son père et je ne sais pas s'il l'aura un jour... et pour l'instant il n'est pas sensiblement plus grand que mes mâles demi-lunes.
Je verrai bien que ça donne en le croisant avec la femelle orange issu de ma première repro entre oranges et avec une femelle orange de la lignée "Sarawut".
La femelle ne pourra être croisé qu'avec un mâle de la lignée "Sarawut".

J'espère ressortir des mâles oranges peu ramifiés et un peu plus grand que ceux que j'ai jusque là... et demi-lune.

Enfin, tout ça n'est que théorique pour l'instant... je dois prendre mon mal en patience jusqu'à l'été pour les prochaines reproductions mais comme c'est le seul mâle non "Sarawut", il aura de multiples partenaires wink

J'essaierai de poster une photo des "pré-sélectionnés" pour la suite prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
bastien57
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bastien57

Date d'inscription : 04/07/2005

Projet jaune : SD orange x HM orange (Acte III) Empty
MessageSujet: Re: Projet jaune : SD orange x HM orange (Acte III)   Projet jaune : SD orange x HM orange (Acte III) EmptyVen 01 Mai 2009, 18:10

Pour moi 151 et d'autres sont des males. Après je peux me tromper car ce sont des photos. La papille génitale n'indique strictement rien à cette age il ne faut pas s'y fier à 100%bluesmile

Je pense que le male de Sarawut doit être une merveille. J'ai travaillé ma souche salamender BF (que tu as peut-être vu dans les suivis de séléction) à partir d'un male de Sarawut. C'est rare d'obtenir des poissons avec le même potentiel en F1. Pour essayer de fixer au maximum la forme et la couleur du père je te conseil de le reproduire un maximum avec une de ses filles, puis à nouveau avec une femelle issue du père X fille puis encore une fois avec une femelle issue de cette dernière pontes. Tu auras ainsi exploité au maximums les atouts du père et tu auras sans doutes de belles femelles dans le lot pour poursuivre la lignée:clin:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siamproject.tk
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Projet jaune : SD orange x HM orange (Acte III) Empty
MessageSujet: Re: Projet jaune : SD orange x HM orange (Acte III)   Projet jaune : SD orange x HM orange (Acte III) EmptyDim 03 Mai 2009, 12:31

Bastien57 a écrit:
Pour moi 151 et d'autres sont des males. Après
je peux me tromper car ce sont des photos. La papille génitale
n'indique strictement rien à cette age il ne faut pas s'y fier à 100%bluesmile
Lors des changements d'eau, je ne les sors pas toujours de leur bac... avec un fond d'eau, couché sur le côté, la poche ovarienne est bien visible sur des fonds cambodges... mais l'éclairage de mon bac photo ne la rend jamais très visible.

Elles avaient 4 mois et demi sur les photos (fin mars). Un mois plus tôt, l'unique mâle ressemblait à ça, et j'ai scruté chaque jour l'apparition d'un second :

Projet jaune : SD orange x HM orange (Acte III) Male_r10

Et hier soir :

Projet jaune : SD orange x HM orange (Acte III) Profil11

Projet jaune : SD orange x HM orange (Acte III) Profil13

Projet jaune : SD orange x HM orange (Acte III) Profil14

Projet jaune : SD orange x HM orange (Acte III) Profil12

Projet jaune : SD orange x HM orange (Acte III) Vue_ca10

Finalement, à les voir tous les jours, je ne m'aperçois plus de leur évolution quand ils sont presque adultes honteux Lui, comme les HM oranges et jaunes, ont encore bien grandi ces deux derniers mois.

Il commence à avoir une bonne longueur de voiles même si ça reste "peu" par rapport à celles de son père et l'ouverture de sa caudale est meilleure que ce que je pensais smile
On ne le voit peut-être pas très bien sur les photos mais le premier rayon inférieur n'est pas à angle droit par rapport au corps, c'est un demi demi-lune rire
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
bastien57
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bastien57

Date d'inscription : 04/07/2005

Projet jaune : SD orange x HM orange (Acte III) Empty
MessageSujet: Re: Projet jaune : SD orange x HM orange (Acte III)   Projet jaune : SD orange x HM orange (Acte III) EmptyDim 03 Mai 2009, 13:42

D'accord pour la femelle tu l'as sous les yeux tu peux bien entendu mieux juger que moi bluesmile
Il est pas vilain du tout ce male! Il est harmonieux, d'un rouge intense, la dorsale était à la base pas très bonne et s'est finalement redressée même si il reste quelques tordu mais je trouve l'ensemble très joli up
Il a un petit "bec de canard" certains n'aime pas, moi je trouve que ca lui va très bien bluesmile
Joli travail en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siamproject.tk
Contenu sponsorisé




Projet jaune : SD orange x HM orange (Acte III) Empty
MessageSujet: Re: Projet jaune : SD orange x HM orange (Acte III)   Projet jaune : SD orange x HM orange (Acte III) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet jaune : SD orange x HM orange (Acte III)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet jaune : HM orange x HM orange (Acte II)
» Projet unicolore clair : F3 jaune x orange
» Projet jaune : voiles longs orange - acte II
» Projet jaune : voiles longs orange - F0 x F1
» Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas élevés-