Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 Projet unicolore clair : F3 jaune x orange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Projet unicolore clair : F3 jaune x orange Empty
MessageSujet: Projet unicolore clair : F3 jaune x orange   Projet unicolore clair : F3 jaune x orange EmptyJeu 19 Mai 2011, 10:47

Il n'y a pas eu de faire-part de reproduction parce que 1. je ne sais plus quand ils sont nés Projet unicolore clair : F3 jaune x orange Ashamed0 (quelque part entre Noël et le Jour de l'An), 2. en janvier, je ne m'en suis pas occupé, 3. il n'était pas écrit qu'ils survivent à mon absence entre mi-février et mi-mars et 4. ils n'étaient et ne sont encore que 11.

Leur croissance a vraiment été très lente... entièrement de ma faute. En ce moment, c'est double ration de pellets et changement d'eau tous les jours pour tenter de rattraper le temps perdu.

Voilà 4 des 5 mâles :

Projet unicolore clair : F3 jaune x orange HM201

Projet unicolore clair : F3 jaune x orange HM202

Projet unicolore clair : F3 jaune x orange HM203

Projet unicolore clair : F3 jaune x orange HM204

On retrouve les mêmes défauts que d'hab What the fuck ?!?

----------------

Leur père était JAUNE PÂLE (jaune pâle [orange x orange] x jaune pâle [orange x orange]), issu de reproductions "100% Siamimbellis".

Leur mère ORANGE (orange [orange x orange] X orange [orange x orange]), "75% Siamimbellis et 25% Sincerebetta".

Voilà à quoi ils ressemblaient lors du 10ème concours virtuel du forum en juillet-août 2010 :

Projet unicolore clair : F3 jaune x orange MaleHMjauneQSconcoursJB

Projet unicolore clair : F3 jaune x orange FemelleorangeQSconcoursJB

--------------

Au niveau de la génétique de la couche rouge, même si je n'ai pas comment cela fonctionne, à partir de bettas obtenus de reproductions orange x orange, j'ai eu :

  1. orange x orange : 50% orange, 25% rouge et 25% jaune pâle,
  2. orange x rouge : 50% orange et 50% rouge,
  3. orange x jaune pâle : 50% orange et 50% jaune pâle,
  4. rouge x rouge : 100% rouge,
  5. jaune pâle x jaune pâle : 100% jaune pâle.

C'est donc mieux, en ce qui concerne ma souche "orange", de privilégier les reproductions "mixtes" orange x rouge, puisqu'elles me donnent autant d'oranges que les reproductions orange x orange, et qu'elles m'épargnent les jaunes pâles.
Ensuite, il faudrait que je récupère un jaune intense pour tester orange x jaune intense, et si cela fonctionne de la même manière que orange x jaune pâle... eh bien, je me concentrerai là-dessus.
Ce serait aussi pas mal de voir ce que ça donne avec des bettas orange venant d'autres éleveurs que ceux qui m'ont fourni mes premiers reproducteurs.

Enfin, avec des si, on fait pas mal de chose !!! Projet unicolore clair : F3 jaune x orange Ashamed0
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
 
Projet unicolore clair : F3 jaune x orange
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet unicolore clair
» Projet jaune : HM orange x HM orange (Acte II)
» Projet jaune : SD orange x HM orange (Acte III)
» Projet jaune : voiles longs orange - F0 x F1
» Projet jaune : voiles longs orange - F0 x F1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas élevés-